Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Photos spécial SIMCA


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic025AA

 

:hello: Michal...

Je n'ai pas de Simca (ce qui ne m'empêche pas d'aimer...) mais en revanche j'ai ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img882.jpg

 

A l'occasion des 3 voyages que j'ai fait en république tchèque dans les années 79-83, je me souviens avoir croisé pas mal de Simca 1301 et 1501...

Je pense qu'ils en importaient des contingents assez importants, non ?

 

 

Si tu connais cette adresse? http://www.auta5p.eu/katalog/tatra/tatra2.htm

 

C'est parce que les communistes autorisé l'importation et la vente seullement des Simca Aronde, 1300, 1301, 1301 Spécial, CH180 GC et Simca 1307GLS, 1308GT.

Les voitures Simca ou Chrysler France étaient seullement pour les hommes richissime ou privilégié. Par ex.: mon pépé, qui a été l'inventeur fructueux = ill a obtenu mandat d'acheteur pour la Simca 1300 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §srt006tm

Merci pour les photos mais ma préférée reste la face avec ses gros feus et ses poignées encastrées . Mais la ti rouge n'est pas d'origine car elle a un essui glace arrière qui n'est disponible qu'a partir du millésime 77 et les pare chocs sont ceux des millésime d'avant 76 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Voici le Samba bimoteur!

http://sweb.cz/michaltalbot/Untitled-Scanned-02.jpg

http://sweb.cz/michaltalbot/Untitled-Scanned-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:lol: affaire de goût, voici une des première 1100 avec sa lunette platte.

 

Zut ces photos ne veulent pas se téléchargées et pourtant elle viennent du même fichier, vela m'arrive assez souvent quelqu'un aurait il la solution a ce problème, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu connais cette adresse? http://www.auta5p.eu/katalog/tatra/tatra2.htm

 

C'est parce que les communistes autorisé l'importation et la vente seullement des Simca Aronde, 1300, 1301, 1301 Spécial, CH180 GC et Simca 1307GLS, 1308GT.

Les voitures Simca ou Chrysler France étaient seullement pour les hommes richissime ou privilégié. Par ex.: mon pépé, qui a été l'inventeur fructueux = ill a obtenu mandat d'acheteur pour la Simca 1300 L

 

 

Merci pour le lien Tatra, il est très intéressant ! :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Probléme avec images...

Samba bimoteur encore une fois:

http://sweb.cz/michaltalbot/Untitled-Scanned-02.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/Untitled-Scanned-01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

quand meme 100 chevaux par litres il y a 30 ans dans un atmo 8 soupapes c'est bôôôôôô !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis juste que la samba n'est pas une SIMCA...

 

 

 

Alors là... :jap: :jap: Il n'y a rien à dire... :) :) :)

 

ca pourrait faire l'objet d'une belle discution...

 

Si on sait où et quand commence l'Histoire de la S-I-M-C-A, il n'en est effectivement, pas de même pour ce qui est de la fin.. même pour un ex-employé de Talbot comme moi.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

 

 

Alors là... :jap: :jap: Il n'y a rien à dire... :) :) :)

 

ca pourrait faire l'objet d'une belle discution...

 

Si on sait où et quand commence l'Histoire de la S-I-M-C-A, il n'en est effectivement, pas de même pour ce qui est de la fin.. même pour un ex-employé de Talbot comme moi.. :) :) :)

 

 

Alors pour moi les dernière SIMCA sont:

 

les 1100

les horizons

les 1510 et solara (car ex 1307-8-9)

 

celle ne faisant pas partie des SIMCA

 

la samba(plus peugeot)

les tagora (plus chrysler)

 

après chacun est libre de pensé différement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

La Samba était fabriquée dans Poissy par mêmes ouvriers comme les 1100, Horizons, etc... Et la Samba (comme Tagora) était vendue par mêmes vendeurs dans mêmes places comme autres modeles précédés. Alors, la Samba est Simca.

Je pense que S.I.M.C.A. et Talbot existent toujours (en main de PSA) mais pas de production des voitures, mais en Peugeot 206 (12/1999) de ma mère, il y a un signe T sur le couvercle de boîtier du lave vitres.

 

PS: je dois entrer étudier le français :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Samba était fabriquée dans Poissy par mêmes ouvriers comme les 1100, Horizons, etc... Et la Samba (comme Tagora) était vendue par mêmes vendeurs dans mêmes places comme autres modeles précédés. Alors, la Samba est Simca.

Je pense que S.I.M.C.A. et Talbot existent toujours (en main de PSA) mais pas de production des voitures, mais en Peugeot 206 (12/1999) de ma mère, il y a un signe T sur le couvercle de boîtier du lave vitres.

 

PS: je dois entrer étudier le français :??::)

 

 

 

Attention, Michal..

 

De mon point de vue, il ne faut pas confondre lieu de production et marque..

 

J'ai travaillé pendant plus de 10 ans à Poissy, entre 1990 et 2001..

Mon contrat de travail n'est pas un contrat "PEUGEOT SA", mais un contrat "TALBOT SNC", et pourtant on y a fabriqué aucune Talbot tout le temps de mon contrat..

Mais on y a fabriqué des.. Citroën ZX à partir de 1992 jusqu'en 1993/94... ce ne sont pas pour autant de Peugeot et encore moins des SIMCA..

 

A titre indicatif, quand Poissy fabriquait les Samba, ils passaient AUSSI des 104 coupé sur les lignes de montage.. :) :)

 

Reste que les Samba sont des dérivés des 104, tout comme le sont les LN/LNA..et ce sont des Peugeot/Talbot à mes yeux..

 

Les TAGORA sont des dérivés des 604 ET des CHRYSLER 160/180, donc, toujours pour moi, ce sont des CHRYSLER/PEUGEOT

 

PAr contre, je te confirme que la marque TALBOT, tout comme les marques SIMCA, PANHARD et bien d'autre, existe TOUJOURS...mais ne fabriquent plus..Enfin si.. PANHARD fabrique encore des blindés pour l'armée.. :lol:

 

PS : Si tu veux apprendre le français, tu peux aussi nous aider à apprendre ta langue.. ;) ;) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

La samba n'a pas d'âme je trouve cousine des LN et 104 ses trois autos sont trop semblables pour appartenir a une marque.A poissy il y a eu des ford aussi c'est pas pour cela que les SIMCA et FORD sont soeur.Poissy étant le seul point commun entre les 1100 et samba.

 

Se que je veux dire par là c'est que cette auto ne sort pas des cartons de chez simca,c'est une peugeot revue et corriger par les ingénieurs Talbot.

 

Talbot vécu longtemps après son dernier modèle vendu.Grace a PTS (peugeot talbot sport).Et c'est normal que tu trouve le "T" de talbot au près du lion pour les pièces de tôlerie et autres.

 

Enfin je pense que la 309 a plus de gêne de SIMCA qu'une samba.Car elle devait remplacer l'horizon et fut entièrement conçue par les ingénieurs de Poissy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La samba n'a pas d'âme je trouve cousine des LN et 104 ses trois autos sont trop semblables pour appartenir a une marque.A poissy il y a eu des ford aussi c'est pas pour cela que les SIMCA et FORD sont soeur.Poissy étant le seul point commun entre les 1100 et samba.

 

Se que je veux dire par là c'est que cette auto ne sort pas des cartons de chez simca,c'est une peugeot revue et corriger par les ingénieurs Talbot.

 

Talbot vécu longtemps après son dernier modèle vendu.Grace a PTS (peugeot talbot sport).Et c'est normal que tu trouve le "T" de talbot au près du lion pour les pièces de tôlerie et autres.

 

Enfin je pense que la 309 a plus de gêne de SIMCA qu'une samba.Car elle devait remplacer l'horizon et fut entièrement conçue par les ingénieurs de Poissy.

 

 

 

:bien:

 

D'ailleurs, je peux te dire que j'en ai vu quelques milliers sortir des chaines A4 et B4 avec des moteurs... Simca.. :) :) :)

 

Rappelons à tous que Peugeot 309 devait être Talbot Arizona.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

 

 

 

J'ai travaillé pendant plus de 10 ans à Poissy, entre 1990 et 2001..

 

Les TAGORA sont des dérivés des 604 ET des CHRYSLER 160/180, donc, toujours pour moi, ce sont des CHRYSLER/PEUGEOT

 

 

 

Tu as travaillé à Poissy, entre 1990 et 2001? Le Peug 206 de ma mère était fabriqué en 1999... :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

 

Tu as travaillé à Poissy, entre 1990 et 2001? Le Peug 206 de ma mère était fabriqué en 1999... :D:D:D

 

 

 

La 206 est faite sur le site de mulhouse au nord de sochaux en alsace (68) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

 

La 206 est faite sur le site de mulhouse au nord de sochaux en alsace (68) :q

 

 

Mais aussi en Poissy

 

Quand J'ai fait un voyage en France en 2004, Je fis ces photos en Poissy:

http://sweb.cz/michaltalbot/PA160008.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/PA160001.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/PA160005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 206 est faite sur le site de mulhouse au nord de sochaux en alsace (68) :q

 

 

 

La 206 a été et est encore fabriquée à pas mal d'endroit..En France et à l'Etranger.. :) :)

 

Les autos que j'ai vu passé sur les chaines de montage de Poissy entre 1990 et 2001 ->

 

205 et 309

puis 205, ZX et 309

puis 205, ZX et 306

puis 206, et 306..

 

La dernière fois que j'ai eu des contacts avec des anciens collégues, en 2005, ils faisaient des 206 et les 1007.. :D :D :D

 

Par contre, quand je parle de 205, par exemple, TOUTES les versions n'étaient pas montées chez nous.. On ne faisait que des 5 portes, essenciellement des bas de gammes, puis, vers la fin, on a aussi fait les D Turbo.. mais, pas de GT, pas d'Automatique et aucune 3 portes.. Enfin, si, mais pas sur les chaines normales... :lol:

 

On a monté les 205 Turbo 16 sur les "lignes" de protot et de PS1 (Pré-série 1) dans le batiment A10.. Là où étaient montées les...Rallye3.. :love: :love: :love:

 

Idem, on ne fabriquait que les ZX 5 portes.. mais pas les Volcane.. :) :)

 

Par contre, on a sorti toutes les versions des 306...Ah ben non..pas les break.. :lol: :lol:

 

Vous voyez, l'industrialisation moderne est loin de ce qui se faisait au début du XXé siècle.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

 

Mais aussi en Poissy

 

Quand J'ai fait un voyage en France en 2004, Je fis ces photos en Poissy:

http://sweb.cz/michaltalbot/PA160008.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/PA160001.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/PA160005.JPG

 

 

Je ne dis pas le contraire Michal mais si mes souvenirs sont bons ,en tout cas pour les 205 cela dépend des caisses (support moteur XU ou TU),qui sont bien spécifique c'est peut être une histoire dans le genre pour les 206 ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

 

:bien:

 

D'ailleurs, je peux te dire que j'en ai vu quelques milliers sortir des chaines A4 et B4 avec des moteurs... Simca.. :) :) :)

 

Rappelons à tous que Peugeot 309 devait être Talbot Arizona.. :) :) :)

 

j'en ai eu un en boite 4 avec un 1347 cm de memoire il a fait 147.000 kilometres dont 7 entre mes mains ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas casse , joint de cucu , je le vois celui au fond qui a pense "encore une tuee par un trouduc dans un platane "

:lol:

je suis deja dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rappelons à tous que Peugeot 309 devait être Talbot Arizona.. :) :) :)

 

 

:jap: je confirme étant ancien commercial Peugeot il y'a déjà.......14 ans.... merde ça me rajeunit pas ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu un en boite 4 avec un 1347 cm de memoire il a fait 147.000 kilometres dont 7 entre mes mains ...

 

 

pas casse , joint de cucu , je le vois celui au fond qui a pense "encore une tuee par un trouduc dans un platane "

:lol:

je suis deja dehors

 

 

:D Sauve toi vite, tu veux ma BM? :ptdr:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Explique toi stp

 

 

La 206 fut faite en angleterre en france en argentine et se qu'il y a de marrant c'est qu'en chine c'est une citroën C2

 

http://img529.imageshack.us/img529/3197/200682825123436501ar2.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/3197/200682825123436501ar2.fe7026202f.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/1250/200682825123436502oz6.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/9876/200682825123436503bz2.jpg

 

avec tout cela on s'éloigne de SIMCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

On s'éloigne peut être, mais au moins on s'instruit avec les connaissances de chacun, merçi à toi

 

 

Se qu'il y a de sûre avec simca on sait quand la marque nait mais pas quand elle nous a quittée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Les moteurs simca ont été produits encore bien après la fin de talbot :

 

- en 1118 et 1294 cm3 sur la 309

- en en 956 sur certaines séries de 205 xa et citroen c15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs simca ont été produits encore bien après la fin de talbot :

 

- en 1118 et 1294 cm3 sur la 309

- en en 956 sur certaines séries de 205 xa et citroen c15 ...

 

 

 

Pour aller dans ce sens.. Je suis rentré chez Talbot SNC en Octobre 1990..le 8 pour être exact.. Le B2, atelier de mécanique de Poissy, était encore chaud des derniers moteurs usinés... On en a encore monté quelques milliers après cette date, sur des 309 qui partaient à l'export.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

;) oui bravo, j'ai toujours eu un faible pour la LX, dans le temps j'avais un prof qui en avait une superbe de couleur café ( marron clair ) magnifique et moi j'ai eu deux 1100 une S de 71 et une GLS de 74 mais jamais de LX.

il me reste beaucoup de pièces pour 1100 première génération.

encore bravo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...