Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Photos spécial SIMCA


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MR-888pC

je profite de ce sujet pour présenter la simca chambord de mon père ! ;) elle a été restauré dans sont intégralité il y a au moins 30 ans , a l'époque elle servait de réserve a bois sous un arbre ! ( les sièges étaient démonté et le monsieur faisait des piles de bois dedans ) elle aurait appartenu a un ancien maire de Dijon , elle fut restauré de A à Z et aujourd'hui aurait bien besoin d'un nouveau passage en sellerie et en carrosserie ! bien que sa restauration soit non conforme a l'origine ( elle était bi-ton bleu ) elle reste présentable et roule très bien avec sont V8 flathead Ford !!! elle est de 1961 mais est accessoirisé avec des élément du même modèle ais de 1958 ( cadre de portes chromés , gros clignotants , plaque entre les poignées... ). Une voiture agréable, originale et avec un sont de moteur juste parfait ! :D

DSC_0178.jpg

DSC_0193.jpg

DSC_0176.jpg

DSC_0175.jpg

DSC_0177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Guerre d'Algérie

SIMCA 1958 Cargo V8

 

Simca Cargo V8 Ancien Algérie 504 a#!%MS.jpg

 

 

Simca Cargo V8 Ancien Algérie 504 b%MS.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos. par contre pour l'article sur le simca cargo, il y a à mon avis de nombreuses erreurs: le moteur est un v8 ford (idem vedettes, chambord ...)

je n'ai jamais entendu qu'il a été produit en Alsace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

superbes photos. par contre pour l'article sur le simca cargo, il y a à mon avis de nombreuses erreurs: le moteur est un v8 ford (idem vedettes, chambord ...)

je n'ai jamais entendu qu'il a été produit en Alsace!

 

pour toi un huit cylindres en V c'est pas un V8 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

pas du tout mais à ma connaissance, Bugatti fabriquait des 8 cylindres ... en ligne!

 

ben huit cylindre en v c'est un V8 :sol: 4 d'un côté et 4 de l'autre le tout positionné en V audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

quleques photos supplémentaires de la chambord de la maison ;)

 

DSC_1052.jpg

DSC_1054.jpg

DSC_1055.jpg

DSC_1053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Guerre d'Algérie

Deux Commandos Marine devant les SIMCA Cargo 4X4

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

superbes photos. par contre pour l'article sur le simca cargo, il y a à mon avis de nombreuses erreurs: le moteur est un v8 ford (idem vedettes, chambord ...)

je n'ai jamais entendu qu'il a été produit en Alsace!

 

Je crois surtout que c'est toi qui écrit de nombreuses erreurs.

Le moteur V8 provient bien de l'usine de Molsheim.

Michel Duparet

rédacteur des deux pages sur le SIMCA Cargo

et accessoirement, 27 mois de présence comme appelé du contingent dans la Guerre d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

"Matériels de la Guerre d'Algérie"

Voici la page 6 de ce fil où vous verrez de nombreux SIMCA mais aussi l'ensemble des matériels employés dans la Guerre d'Algérie.

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet388213-175.htm

après la page 6 cliquez jusqu'à la page 33.

Une photo publiée chaque jour.

Merci.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

superbes photos. par contre pour l'article sur le simca cargo, il y a à mon avis de nombreuses erreurs: le moteur est un v8 ford (idem vedettes, chambord ...)

je n'ai jamais entendu qu'il a été produit en Alsace!

Slt faux,le Simca des berlines Ford/Simca est un 2l2 alors que celui des utilitaires est un 3l9,qui plus est les Ford vedette et Simca vedette sont encore différent tout en se ressemblant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Je crois surtout que c'est toi qui écrit de nombreuses erreurs.

Le moteur V8 provient bien de l'usine de Molsheim.

Michel Duparet

rédacteur des deux pages sur le SIMCA Cargo

et accessoirement, 27 mois de présence comme appelé du contingent dans la Guerre d'Algérie.

Slt c'est en fin de production qu'il a été produit a Molsheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

tout à fait ce n'est pas le m^me moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA: je savais que la cylindrée entre chambord, vedette et simca cargo était différente mais je n'avais jamais lu/entendu que les moteurs étaient produit à Molsheim (alors que j'habite proche de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Musée des Blindés à Saumur

SIMCA 5 de la Résistance

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...