Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

My Ford Thunderbird millésime 57


Invité §eri318Gv

Messages recommandés

Invité §eri318Gv

Après des années de patience et de recherche - et d'économies - , j'ai enfin fini par mettre la main sur l'oiseau rare ( de Tonnerre ;) ).

 

Je viens juste de l'acquérir , bien que je la connaissais depuis 5 ans déjà et espère pouvoir la conserver longtemps dans cet état.

 

Voici quelques photos de la bête , équipée du V8 312 CI de 270 CV.

 

D'abord l'extérieur

 

http://img159.imageshack.us/img159/2135/tbirdprofilgqu5.th.jpg

 

puis l'intérieur

 

http://img143.imageshack.us/img143/6671/tbirdintrieurnb5.th.jpg

 

passons ensuite à la poupe

 

http://img144.imageshack.us/img144/7559/tbirdaariregauchejs0.th.jpg

 

Bientôt d'autres pics de l'auto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tu peux les monter sans probleme en 800x600 en résolution, avec lien direct dans ton message.

 

Car là, c'est un peu invisible...Dommage, une si rare auto...Je crois bien que vous n'etes pas nombreux ici à en avoir une.

 

Avec de plus chouettes photos, pense à nous relater en details l'histoire de ton achat, de cette passion etc...on veut tout savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

bon je vais tâcher d'en apposer d'autres , alors...

 

Enfin pour résumer , il s'agit d'une auto qui a été entièrement restaurée. Sa mécanique a également été revue pour l'occasion , ceci afin de retrouver tous les chevaux perdus dans la bataille ;)

 

L'intérieur a bénéficié des mêmes soins , tout en respectant les coloris d'origine .

 

C'est une véritable Thunderbird française d'origine , importée neuve à l'époque. Elle dispose comme options de la banquette & des sièges électriques , de la boîte auto et surtout du rare moteur code " E " de 312 CI ( 5,1 L) de cylindrée et équipé de deux carbus quadruples corps Holley.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de la pousser très fort ( et d'ailleurs dans le contexte actuel , je n'en vois pas vraiment l'utilité ) mais tout ce que je puis dire , c'est qu'à la moindre sollicitation de l'accélérateur , la T.bird répond instantanément.

 

C'est à mon sens une auto réellement attachante et qui s'avère également beaucoup plus rare qu'une Mustang , bien que leur approche soit foncièrement différente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

:love::love:

 

Oh... blanche en plus. Comme celle de la fille blonde (j'ai oublié son nom) dans American Graffiti.

 

Elle est magnifique.

 

EDIT: manque que le continental kit... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

le continental kit n'était monté en série que sur le modèle 1956. L'usine l'a supprimé l'année suivante car il nuisait à la tenue de route , du fait du porte à faux et du poids importants sur l'arrière.

 

On peut voir une réplique exacte de mon auto à la couleur près dans " le cave se rebiffe " où l'on aperçoit Jean Gabin en compagnie de Bernard Blier en conduire une au tout début du film !

sauf que celle du film en question était munie d'une boîte mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...