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Restaurations

Mr Simca Restauration Simca 1000 rallye 2


mr simca
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Invité §zub573zx

Bonsoir,

la mienne est comme celle-là sans les bandes Rallye 2 SRT

20080907rdgs100002.jpg

 

Il y en a quelques-unes comme ça, c'est pas vilain.

Mais j'ai des fois envie de la repeindre, genre tout en noir. Ou "bleu menthe". Ou bleu métallisé.

Ch'uis un peu indécis, il y a tellement de couleurs qui me plaisent... :??::??:

Les PLS, très bien, elles vont comme un gant aux Rallye 2.

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Pour te répondre mr simca, j'ai commencé la restauration de ma rallye 2 au mois d'août 2008 mais j'ai déjà travaillé environ 400 heures dessus. J'ai passé énormément de temps sur la caisse pour le remplacement des tôles pourries.

Je crois qu'il me faudra encore 400 heures pour la finir :)

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Invité §zub573zx

Merci Gaby! :D:D

C'est presque ça, il n'y a plus que les phares jaunes à enlever.

A+

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Invité §zub573zx

A part qu'on dirait qu'elle est neuve celle-là... C'est pas encore le cas de la mienne!

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Invité §rit325IS

Salut,je viens juste de découvrir cette restauration c'est vraiment du beau boulot! félicitation!

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Merci le gars sa fait plaisir :jap:

 

Donc un peu de news de ma matine de "bricole" je dit bricole car vraiment pas fait grand chose !!! :pfff:

 

je galère pas mal avec la commande de boite et maintenant au tour de l'accélérateur ...

 

donc du coup je me suis mis sur le circuit de refroidissement avec une petite modif qui me permettera d'avoir du chauffage un peu plus vite !!!

 

photo:

 

durite qui va au radiateur avant:

 

P4160008.jpg.fde7d0247494b3081723fc95d2ec6219.jpg

 

durite qui va au radiateur de chauffage + montage sonde pression d'huile :

 

P4160007.jpg.459ed6b7679668ba604457a8db4e022c.jpg

 

mise en place d'un "calosta" provenance (renault super 5), sa passe juste faut pas avoir peur de chauffer la durite et merci a Manu et Lou :D

 

P4160009.jpg.417c27a7c6884cb7fb2683843c649377.jpg

 

et présentation de celle- ci avant mise place collier et serrage !!! d'ailleurs sur les photo précédente il n'y a pas les collier de serrage mais ne vous inquiétez pas ils y sont !!! :lol:

 

P4160012.jpg.fbcea8a0c87d537ac0eac19a5ecfe01f.jpg

 

allez je vous laisse j'y retourne pour une petite après midi bricole.... :o

 

 

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Invité §100165SF

salut a toi mr simca super ta restauration j ai hate de la voir finie et bientot je vais lancer ma restauration sur le forum (d une 1000)

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Invité §gab426UV

encore une mille!!!eh ben y en a encore de ces tites boite a chaussures!!! :p

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Invité §tof875Og

Merci le gars sa fait plaisir :jap:

 

Donc un peu de news de ma matine de "bricole" je dit bricole car vraiment pas fait grand chose !!! :pfff:

 

je galère pas mal avec la commande de boite et maintenant au tour de l'accélérateur ...

 

donc du coup je me suis mis sur le circuit de refroidissement avec une petite modif qui me permettera d'avoir du chauffage un peu plus vite !!!

 

photo:

 

durite qui va au radiateur avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P4160008.jpg

 

durite qui va au radiateur de chauffage + montage sonde pression d'huile :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P4160007.jpg

 

mise en place d'un "calosta" provenance (renault super 5), sa passe juste faut pas avoir peur de chauffer la durite et merci a Manu et Lou :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P4160009.jpg

 

et présentation de celle- ci avant mise place collier et serrage !!! d'ailleurs sur les photo précédente il n'y a pas les collier de serrage mais ne vous inquiétez pas ils y sont !!! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P4160012.jpg

 

allez je vous laisse j'y retourne pour une petite après midi bricole.... :o

 

 

 

 

comme moi en se moment c'est que des ptit bricole mais bon il faut dire que le temps n'ai pas avec nous :q :q

 

pour le calorsta moi sur mais voiture je le retire comme sa l'eau circule sans arrét

 

a ton avis c'est bien ou mal :??::??:

 

aller @+++ est bon courage pour la suite

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Invité §3p2660uK

 

 

comme moi en se moment c'est que des ptit bricole mais bon il faut dire que le temps n'ai pas avec nous :q :q

 

pour le calorsta moi sur mais voiture je le retire comme sa l'eau circule sans arrét

 

a ton avis c'est bien ou mal :??::??:

 

aller @+++ est bon courage pour la suite

 

 

 

Bonsoir , moi aussi je les enlèves car à cause de ça j'ai eu un joint de culasse ( rester en position fermer ) .

 

 

Sinon très belle restauration , continuez comme ça ;)

 

+

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Le calorsta est prevue en gros pour avoir du chauffage dans l'habitacle plus vite et que le moteur chauffe plus vite je parle de sa en hiver donc voila en gros sont utilite ;) !!!

 

Mais il est vrai que si celui- ci ne souvre pas du coup le moteur chauffe et la le joint de culasse n'aime pas trop :non:

 

Mais sur la rallye y a un mano pour la temperature d'eau et je l'ai verrifier le calorsta il marche nikel :D

 

allez j'y retourne ...

 

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Lorsqu'ils sont neufs ils fonctionnent toujours et permettent d'avoir un moteur toujours à bonne température. Cependant ils peuvent un peu limiter le débit de l'eau et donc le moteur peut chauffer davantage.

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Invité §tof875Og

merci les gens pour l'info

je croie que je vais rester a ma technique

ne pas en mettre sa me rassure en quelque sorte

 

aller @+ et bon courage pour la suite MR simca

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Mr simca tu as bien fait de mettre un calhorstat, ;) car pour moi il est préférable d'en mettre un, cela permet de faire monter le moteur en température rapidement, et comme le dis techno de la stabilisé à une température . Car le moteur s'use un max quand il est froid et de plus son rendement est meilleur a haute tempèrature.

 

Donc pour du routier, moi j'en mettrai un, car à mon avis en aucun cas la tempèrature peut se réguler, et rouler avec une eau à 50 degrès pas terrible même au niveau des réglages. Et si le calhorstat devient défectueux il y a toujours un mano ou un voyant qui permet d'éviter les gros dégats.

 

allez a++

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Invité §tec385Xr

Oui pour un usage routier c'est mieux, c'est dans des conditions de course qu'on le supprime. Par sécurité, tu peux le percer (diamètre 5mm), s'il se bloque, l'eau continuera de circuler.

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Oui il y en a certain qui sont percés d'origine.

 

Par contre mr simca pour revenir sur ton montage, et bien il faudrait que tu mettes un T avant ton calhorstat, que tu relies à ta deuxième entrée de pompe à eau pour qu'il y est une circulation d'eau dans ton bloc quand ton calhorstat est fermée. Car pour l'instant cela se fait par ton radiateur de chauffage, mais si tu fermes celui-ci, tu n'as plus cette circulation.

 

Car sans cette circulation, avant que l'eau autour du calhorstat soit a température pour le faire ouvrir, à mon avis l'eau dans le bloc est presque prête a bouillir. :):)

Le fait de percer celui-ci comme le dis techno cela permet aussi de faire un peu circuler l'eau chaude qui vient de ton bloc pour l'emmener sur le calhorstat.

 

allez a++

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Bonjour a tous j'avais un peu desserte le pc car manque de temps !!! :ange:

 

Je vois que l'histoire du calhorstat a fait couler un peu d'encre :p et Merci a foudepeugeot d'avoir soulever se problème du fait que j'aurais pus faire surchauffer le moteur vu que le refroidissement ne se fait du coup que part le radiateur de chauffage quand le calhorstat et ferme bien sur... je rectifierais cela la semaine prochaine... j'ai aussi trouve la solution vis à vis de mon problème de commande de boite ainsi que le passage de la partie rigide pour l'accélérateur !!!

 

MERCI a SEB :jap:

 

D'ailleurs je vous met une petite photo de sa voiture bien sympathique , et par la suite je lui ferais une petite page sur mon site...

 

P4270022.jpg.a2f21a24af15912f2c502dfe0506586e.jpg

 

et pour finir en parlant du site cela fait maintenant 1 an que celui-ci est mis en ligne, un GRAND MERCI a tous ceux qui ont été dessus(plus de 2000 visites)

 

Pas mal de mise à jour sont au programme mais laissez moi un peu temps :o !!!

 

Allez bon week

 

a1000calement... MR Simca

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Ton site est sympa avec beaucoup de photos, tu mérites bien toutes ces visites !

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Invité §cyr631kv

+1 certains diront que c'est un site de 1000 de plus, mais on apprend toujours quelque chose au fil des posts, ta restauration est sympa, et tu bosses bien c'est le principale ! moi je te suis, et n'hesites pas avec les photos !

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:coucou: à tous.. :D

 

Petite explication des différences de décorations:

 

La rouge....

 

20080907rdgs100002.jpg.4b219da128764cc760fe7e435d448511.jpg

 

... est une Rallye2 de 1977, avec décoration du SRT de la même année..

 

La blanche de Serge..

 

DSCF1492.jpg1..jpg.70cc277ef4039aed66d473a447916e6a.jpg

 

.. est montée de cette façon.. :D

 

La bleue...

 

img12.jpg.5a7d37049e29ff733b02590cc6b0fbb2.jpg

 

..est une Rallye3 de 1978, décorée SRT de la même année..

 

Les Rallye1 et Rallye2 n'étaient plus fabriquées en 1978..seuls étaient vendus les exemplaires qui restaient en stock en début d'année..

 

Vous aurez, bien sur, remarqué que la différence de déco, hors la couleur et l'année, se situe sur les ailes arrières..

 

Rallye2 pour le modéle R2 de 77 et Simca Racing Team pour le modéle R3 de 78..

 

Ma préférence va pour la déco 78.. Non pas parce que c'est une R3.. mais parce que je préfére le bleue.. :love: :love:

 

J'ai le même diléme pour la décoration Gold leaf des Lotus.. je préfére la version bleue.. :love: :love:

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Invité §cyr631kv

JF tu mapprend encore quelque chose ! quand je te le dis que tu es une bible simca. j avais jamais remarqué que les dates des adhésifs changeait, ni la différence de SRT ! pourtant maintenant ça me parrait evident !

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:jap: 1000 MERCI, pour votre soutient sa fait plaisir... :jap:

 

Bon cette semaine j'aimerais bien faire tourner le moteur de la 1000 y a encore pas mal de boulot et le temps ne m'aide pas trop a y aller...

 

ce matin il fait vraiment pas chaud !!! :(

 

preuve a l'appui :lol:

 

P4300003.jpg.27f9ff093f6b1a599716c0730daef154.jpg

 

donc en attendant, au chaud je met a jour le site...

 

allez bonne journée... :q

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Invité §zub573zx

JF tu mapprend encore quelque chose ! quand je te le dis que tu es une bible simca. j avais jamais remarqué que les dates des adhésifs changeait, ni la différence de SRT ! pourtant maintenant ça me parrait evident !

 

 

Salut,

bien vu, je n'avais rien vu aussi...

jf, tu connais peut-être la référence couleur du bleu? J'aimerai changer le rouge de la mienne (comme la première photo) en bleu... J'en connaissais une en bleu, le gars avait mis le bleu Autobianchi, très beau, mais je ne pense pas que ce soit celui-là.

A+

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Un peu de bricole pour cette aprem avec la fin de la mise en place, commande de boite, et accélérateur le tunnel est bien rempli !!!

 

P5010022.jpg.0c0106488a0945c1623cac342f2509a5.jpg

 

Manque plus que 2 3 liserant et sa sera bon !!!

 

et ensuite début de fabrication du système d'accélérateur niveau carbus avec pas mal de récup j'espere que sa marchera bien car pas trop content de moi :( mais je fait avec ce que j'ai ... :ange:

 

P5010024.jpg.ac0d4a4cfd0baeb99a5a310bc3f967c0.jpg

 

P5010025.jpg.aa799b4705b29e43ff203705e039cd55.jpg

 

P5010026.jpg.1b169f8b3cbf6a1ecb9468d862d32744.jpg

 

voila la suite demain..

bonne soirée....

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Bonjour a tous donc en ce qui concerne mon système l'accélérateur je suis reparti a zéro... car cela force de trop :pfff: j'aurais eut une crampe au mollet :lol: !!!

Donc je me suis inspiré du shema du kit "SRT 77" :D

 

image041.jpg.2eb646e6e25f75f18edd0c20237588c5.jpg

 

Donc y a plus cas peindre... je ferais une petite photo et après il me faut faire le "système" (plus simple) pour le starter :ange: !!! un peu long tout de même ces carbus...

 

Petit HS :ange:

 

Pour finir je vous met quelque photos prise le week end dernier a Pirmil à Nantes, MERCI a Christophe de me l'avoir fait découvrir :jap:

 

Dommage il n'y avais pas de rallye :non: mais je compte bien y aller un jour... quand elle sera fini !!!

 

on commence avec... :??:

 

P5060018.jpg.b913037b962c272dcabf536931026d7e.jpg

 

vous avez devinez!!!

 

P5060022.jpg.afa03044b425361a3e741a24b2ba1a2c.jpg

 

et oui une très belle Gordini, restaure il y a 2 ans... du beau boulot !!! Preuve en photos :sol:

 

P5060016.JPG1..jpg.a087d70c3362cbaa50d733eafd6e54d3.jpg

 

P5060021.JPG1..jpg.29647edf578da6512dd39634057f2b9f.jpg

 

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P5060031.jpg.e9a0bfafaa920c7b64903be4ff0ec144.jpg

 

et une petite dernière... vraiment une belle voiture :love:

 

P5060015.jpg.3a00813c374c87c16c076174c95df7f5.jpg

 

ensuite une petite R8 S , Jaune :love: J'adore le jaune !!!

 

P5060026.jpg.015433850b14c37e925118ed4d62b768.jpg

 

et ensuite tout plein de voiture plus belle les une que les autres... :love:

 

P5060038.JPG1..jpg.281de92105e14388939318d87e620018.jpg

 

P5060042.jpg.58722487fcb1384317896c77a3c873bc.jpg

 

P5060034.jpg.094fe40677dee170b889f3215728ae7d.jpg

 

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"Griffe" Sa vous dit quelque chose !!!

 

P5060046.jpg.f3b190c1378efb8779740831b80bd50a.jpg

 

P5060047.jpg.6f2ac7bc02e4188cc801512dcc64f9e8.jpg

 

P5060050.jpg.d2523e9a50b570a40451448f9c9453b9.jpg

 

proto sur base COX !!!

 

P5060053.jpg.451c92ede158ec106b47685bf1db5258.jpg

 

et pour finir une belle mustang :sol:

 

P5060060.jpg.33bda64bcf4c6a04c39c428f3b3250b0.jpg

 

Voilà sa met un peu de photo sur ce forum qui n'est demandais pas tant !!! :lol:

 

A savoir que cette petite concentration d'ancienne se passe le deuxième week end de chaque moi au pont de Pirmil a Nantes 44

 

Allez bonne soirée....

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un peu de news car sa avance pas trop par chez moi mais sa avance :D !!!

 

Donc mon système d'accélérateur est presque que fini , par contre mon système de starter lui les ...

 

Place au photos:

 

système d'accélérateur !!!

 

Le support:

 

P5250005.jpg.80ee930cb7eac373ddae8341bbfa0d95.jpg

 

La biellette "réglable":

 

P5250006.jpg.21306ee84e00be0c6d873cdbd8381d75.jpg

 

Le levier monte sur roulement a bile :ange:

 

P5250007.jpg.cb25a1dd82bd20003bf81ebcd8b3e738.jpg

 

Petite photo de l'ensemble monte sur un axe un nom un "boulon" ;)...

 

P5250010.jpg.64b36eee4020621edcd2971fe2356658.jpg

 

...puis monte sur les carbus !!!

 

P5110001.jpg.275daa519133f3e2d63a72da8e0d55bf.jpg

 

il reste encore un peu d'ajustage et de finition mais sa sent bon ... :D

 

Le système pour le starter !!! (plus simple) :lol:

 

Déjà fini car j'avais oublie mon appareil lors de la réalisation !!! :o

 

P5250004.jpg.ca98278d231120d21355943aafeed3da.jpg

 

P5250001.jpg.8c026e96153a2507ce59580b5a376d06.jpg

 

Système simple mais qui marche nickel en plus la parti ou le fil de fer passe est de marque weber ( sens faire expret), car cela provient d'une autre voiture ... ;)

 

Preuve en photo mais sa brille un peu :sol:

 

P5250002.jpg.04907c4ba184888a0dc8ba85eddd397e.jpg

 

Bon week...

 

allez a+

 

 

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Invité §rit325IS

slt, ton système d'accélérateur n'est pas mal de tout!!!

continue comme sa!!

 

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