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Restaurations

Mr Simca Restauration Simca 1000 rallye 2


mr simca
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Petit HS :D mais justifier et en plus sa reste à 4 roue !!!

 

Je tenais a saluer une personne :jap: sans qui cette rallye ne serais pas revenu et aussi tous ses précieux conseils :) qu'il me donne:

 

c'est Joël ;) j'ai enfin réussi a le prendre en photo !!! :o

 

P9170006.jpg.9ca06906340c22c8eaf9cd900f55acd8.jpg

 

Petit lien vers leurs site:

 

 

http://golf1.free.fr/rupture/

 

Et un ancien blog:

 

http://ptipilote.skyrock.com/1.html

 

et petite photos de leurs engins qui evolue tout le temps !!! Vraiment des sacré MÉCANO !!!

 

Comme on dit un train peu en cacher un autre... et sa marche aussi pour les buggy :lol:

 

P9170001.jpg.2ee68d39e6991bcb6d980ec750f0a317.jpg

 

P9170002.jpg.59fc2a489b6f2094277fa034c7079212.jpg

 

Celui de Fabien

 

P9170003.jpg.ce3614a726a2e1239cfda9c28767ecaf.jpg

 

et celui de Joël

 

P9170004.jpg.5437088aa40da2db5d5465dd1e9a53ab.jpg

 

P9170005.jpg.7ea526670b57f8f33b5772c1f69edc38.jpg

 

Donc gros nettoyage en perspective :o en même temps les photos date de lundi et il y avait une course dans le week end !!!

 

allez fin du HS :ange:

 

Donc photos des portes et de la malle arriere sa comence a etre bon bientot la premiere couche de blanc !!! (Merci Meddy pour le pistolet ( de peinture!!!) ) :p

 

P9180008.jpg.479f4d396e7859b76bf0c65a1d0604f0.jpg

 

P9180010.jpg.5eb0531820924796b6a6a2b42ef6c7fd.jpg

 

P9180012.jpg.a83fb03329570035b2c9fd6cbc6b1baf.jpg

 

donc voilà pour la parti carrosserie et en parallèle la modif de l'allumeur qui est presque fini :D

 

Adaptation des masselottes de l'allumeur de 309 !!! dans celui de simca 1000

 

P9180013.jpg.48715e08710c4be9a8de04f7c5ea0f1e.jpg

 

P9180014.jpg.f93fbe22a3c92a9b2363c5f888607576.jpg

 

Puis mise en place du module électronique sa passe juste juste ( léger meulage du module :) )

 

P9180015.jpg.e2feb87a59d8d8d90ee48c959966ad7c.jpg

 

P9180016.jpg.5784cb4788eb8be79478c673957ec55a.jpg

 

prochaine étape ponçage des portes a l'eau + première couche de blanc !!! et finition de l'allumeur boucher différents trous inutiles et en faire d'autres :o !!! et essais !!!

 

Donc Voila...

 

Allez a+

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Suite et fin en ce qui concerne l'allumeur !!! :D

 

Et encore MERCI a Joël pour c'est conseil et son coup de main au tour :jap::jap::jap:

 

place aux photos:

 

Modification du haut de l'axe de 309... pour qu'il ne force pas sur l'axe de simca 1000

 

P9240004.jpg.dd5e0fcc912291c48ffd403d8cf6a788.jpg

 

légère retouche de la soudure sur l'axe de simca 1000...

 

P9240005.jpg.b964ddaeb165973a39679531bec2175d.jpg

 

l'allumeur en éclaté avant remontage ...

 

P9240010.jpg.4f8500e82885bc928c3e198c256749c1.jpg

 

remontage des masselottes... qui servent à corriger l'avance en fonctions des tours du moteur :)

 

P9240014.jpg.7d0ad3956a50380a6daa7eff7c020db8.jpg

 

presque que fini de remonte !!!

 

P9240017.jpg.0d11df22ad8f20b66f03fbbf35668eb3.jpg

 

et enfin fini avec les bougies que je comte montée dessus se sont des 4 électrodes prévue a l'origine pour 309 donc on verra bien :o !!!

 

P9250001.jpg.4bf1bb73941eb2d54b9a10fcb08e3805.jpg

 

donc coté mécanique la 1000 est presque que prête :ange: je dirais que le plus gros est fait maintenant il ne restera plus que la mise en route :D avec tout les réglages que cella comporte :o deja l'allumage, les carbus, l'embrayage , la commande de boite,... et en espérant ne pas avoir de surprise :o !!!

 

Maintenant je m'attaque a la finition de la caisse car il y a pas de défaut :o donc ponçage , mastique sont au menus du jour j'espere passez le dernier coup d'apprêt la semaine prochaine donc voila...

 

allez a+

 

 

 

 

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un peu de news, toujours dans la poussière :o sa ponce dur mais je pourrait dire que la moitie est faite donc sa avance doucement mais surement :D

 

donc place au photos et en plus j'ai trouve une petit astuce pour bien poncer les arrondies des ailes...

 

PA020007.jpg.04347dead8297c9e4e42156873b1acb4.jpg

 

de l'aile avant droite a l'aile arriere gauche tout a été reponçe sa commence a être bon mais c'est long... :o

 

PA020008.jpg.0dd34c4e95f2c9acd26bc4741148f045.jpg

 

PA020009.jpg.d521c443c0705f362960ef88e24c8ae5.jpg

 

sur la photo sa ne donne peu être pas grand chose mais je peu vous dire que au toucher c'est nickel ;)

 

place a l'astuce en même temps je ne sais pas d'où mais venu l'idée :ange:

 

PA020006.jpg.afde9f7028be4d3dd0604aac4d49389b.jpg

 

et oui un canette de bière... pas con hein :lol::lol::lol:

 

PA020003.jpg.30df983d069cf79a3c58b6b140c9fa86.jpg

 

et en plus j'en ai d'avance... :D

 

bon allez a+ demain si la motive est là j'attaque l'autre côté :)

 

tchaoooooo....

 

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

super boulot mr simca sa avance bien par ché toi

 

sympa la technique pour poncer les arrondi

 

aller A+ et vivement la suite ;)

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Invité §seb324QZ

joli c'est buggy il court en nationnal avec de des v6? c'est 2 ou 4 roue motrice?

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oui effectivement se sont bien des v6 et en 4 roue motrices celui de joël et en position porte a faut et celui de fabien est en position centrale du coup y a un retour de boite pour les roue avant... ;)

et sa doit vraiment marcher... :love: mais pas prit le temps d'aller les voirs... :pfff:

 

allez a+

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Un peu de news même si sa avance bien mais bon sa ne donne pas grand chose en photos !!! :o

 

Donc j'ai presque fini de reprendre tout les petit défauts mais c'est long !!! :pfff:

 

Vivement que je me remette sur la partie mécanique, car en plus mon meccano a un vieux banc pour régler mon allumeur pour l'avance centrifuge :) trop content !!!

 

2 3 photos de la taille !!!

 

Le toit:

 

PA250006.jpg.41b1794f0201cd9adbe8553f6ba30691.jpg

 

Côte droit:

 

PA100026.jpg.16f3aee97c6a549733f2fa61c4e85c3a.jpg

 

Côte gauche:

 

PA100025.jpg.2ea562833ff40d09029aaa2345a3ccf7.jpg

 

Face avant ( qui reste encore a poncer :pfff: )

 

PA250007.jpg.ed8893caba14d60a4e9c0e3a26a9bc3f.jpg

 

Tite photo de l'intérieur ( y a de la taille :D )

 

PA250010.jpg.5ad8ea44175e8728e16634584b9e1b65.jpg

 

Vous l'aurez remarquez, Y a une pièce rouge qui ne fait bien sur pas partie de la 1000.... :ange: et oui je me diversifie je refait une moto d'un copain !!!

sa me change un peu :o

 

PA250011.jpg.e868ff3fb0eb6940372f9b2e25e04ed8.jpg

 

Sinon afin de liée mais deux passion ( la rallye et la moto) mon cousin ma fait cadeaux d'un pot devil de 600 bandit un peu abîmé mais une fois en position sa ne se voir pas du tout la preuve en image et dite moi ce que vous en pensez :??:

 

Pour ma part je n'étais pas chaud ( peur que sa soit trop petit), mais sa donne bien :D

 

allez photos :

 

La bêteeee....côté abime mais une fois sur la 1000 sa se retrouve en dessous :D

 

PA250005.jpg.eff879b8cfcf12a58f93a8e63d7f6975.jpg

 

PA250004.jpg.207e1ddb369d36eaa80de27b26643ea5.jpg

 

Une fois monte sur la 1000...

 

PA250001.jpg.c19dff80a9bb28849cabd4887f3969f2.jpg

 

PA250002.jpg.7e6a6e7353f68952c15c5babe606bc1b.jpg

 

Sa passe nikel a croire que c'était fait pour !!! :lol:

 

PA250003.jpg.39a756d4fa4b0e3534c6a846c60e45f9.jpg

 

et dite moi ce que vous pensez de se pot ...malgré que sa ne face pas trop d'origine pour les puriste !!!

 

allez a+

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

moi pour le pot je trouve sa pas trop mal :sol: juste il faudrai bien l'aligner avec la carroserie :???:

 

sa devrai faire un jolie bruit :rs: :rs:

 

a voir aussi comme idée, le faire bleuyrre, sa pourrai faire sympa aussi j'pense :???:

 

 

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Merci toff21 rx pour ta réponse !!! mais l'alignement ya pas de problème mais le faire bleuyrre je pense que sa se fera légèrement en chauffant :lol:

 

Sinon la simca était un mode pause depuis 15 jours pour cause de remise en etat general de la moto d'un copain ;) j'en ai quand même profite pour passer un coup d'apprêt sur les arrondies des ailes afin d'eleminer tout les petit defaults maintenant je réponse a l'eau et je rapprête tout !!!

 

debut du HS

 

Pour le bien des yeux :D , je met quelques petite photo de la moto qui ma occuper pendant une petit quinzaine :ange: ( car je ne suit pas en vacances !!!)

 

Avant :

 

PB050003.jpg.fd8462cb8d1d71a11fc7199b507cb219.jpg

 

Pendant:

 

PB060016.jpg.6f320e927f8ec76cd7152a83deed657d.jpg

 

et Après...

 

PB090034.jpg.b57ba8d53a74e6ae6074205509d79eeb.jpg

 

PB090030.jpg.6d645fddd8fee5578e144a4d68916c4b.jpg

 

PB090037.jpg.88e1752cff2a6f309edae6186ddf352c.jpg

 

donc je me remet sur la 1000 prochainement... car il faut que ressoude un problème de prise d'air de gazoil sur mon ax diesel :o et apres action :D !!!

 

allez a+

 

Bonne journée...

 

a1000calment mr simca !!!

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Invité §vdh675mc

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

tien c'est celle la que j'aimerai avoir :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611409/DSC04573.jpg

 

photo prise sur un autre topic

 

par-contre les jantes de la matra bof bof

il sont pas terrible terrible

 

 

;) Tu peu venir la voir :) tu sera le bienvenue :jap:

Je vais peut être devoir la vendre :cry: ou sinon, faut que j'attaque de très gros travaux (caisse à changer) et reprendre plein de bidouilles partout, en ce moment, je fait des trous partout et des ecopes pour mieux canaliser les arrivées d'air frais et les évacuations d'air chauds, parce que ça chauffe baucoup trop...

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Invité §tof875Og

 

;) Tu peu venir la voir :) tu sera le bienvenue :jap:

Je vais peut être devoir la vendre :cry: ou sinon, faut que j'attaque de très gros travaux (caisse à changer) et reprendre plein de bidouilles partout, en ce moment, je fait des trous partout et des ecopes pour mieux canaliser les arrivées d'air frais et les évacuations d'air chauds, parce que ça chauffe baucoup trop...

 

 

 

salut vdh

 

désolé je n'avais pas vus ta réponse

 

c'est la tienne cette magnifique simca1000

 

ah oui j'aimerai bien venir la voir :love:

en plus on habite tout les deux en seine&marne :lol: :lol:

mais malheureusement je ne pourrai pas car je n'ai plus de voiture pour le moment partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif j'ai celle de ma soeur mais bon j'évite de rouler avec

 

sinon mrsimca il en n'ai ou avec sa titine :??::??:

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je ne pensais pas le dire un jour mais mais sa avance pas :non: et en plus sa recule :pfff: !!!

 

En toute logique la 1000 aurait dut être en apprêt mais de la rouille a refait son apparition et la y a de la taille !!! :(

 

IL y a 3 ans de cela au niveaux de la lunette arrière il y avait un point de corrosion ( que j'avais bouche avec un rivet je sais sa ne vaut pas une soudure !!!) , rien de bien méchant !!! Maintenant il y en a une dizaine !!!

 

 

Preuve en image :

 

PB230005.jpg.636714dc9ac8233d630d1716561789f3.jpg

 

PB230004.jpg.4a12a223b694dcfdc881d83eea2da911.jpg

 

donc je pense que je vais ouvrir la partie inférieure par l'intérieure de la caisse et ensuite je ferait une partie démontable de façon a bien traiter se corps creux que j'avais négliger 3 ans plus tôt !!!

 

et aussi du boulot sur la face avant... comme si y en avait pas assez ...

 

PB230002.jpg.49965912a75dcb4729dc4d91f162911c.jpg

 

 

PB230003.jpg.2d3927494492789440c7c0b5d0bacc93.jpg

 

donc voila la taille du moment je pense réparer cela a la brasure mais pour le moment je me renseigne comment faire ...

et si y en a qui on des suggestions bas elle sont les biens venues !!! :D

 

allez a +

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Dans la mienne j'ai pulvérisé du Rustoll dans les corps creux en utilisant un tuyau souple avec un embout spécial (utilisé souvent pour la cire à corps creux).

j'ai également traité les tôles rouillées au Ferose, produit cher mais efficace.

Pour les petits trous, j'ai rebouché à la soudure (MIG)

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Voilà donc un peu news j'ai encore une fois âpreté la 1000 sa commence a être bon reste plus cas reboucher c'est sacre trou de corrosions que je parlais plus haut !!! :o

 

techno37 Bonjour,

Dans la mienne j'ai pulvérisé du Rustoll dans les corps creux en utilisant un tuyau souple avec un embout spécial (utilisé souvent pour la cire à corps creux).

j'ai également traité les tôles rouillées au Ferose, produit cher mais efficace.

Pour les petits trous, j'ai rebouché à la soudure (MIG)

 

Merci a toi :jap: techno37 , mais on ma parler de mastique alu, souder a l'etain donc je me renseigne !!! car je voudrais eviter de faire trop chauffer la tole pour ne pas avoir a out refaire :D

 

Sinon

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Désolé mauvaise manip avec le clavier :ange:

 

donc place au photos:

 

PB300003.jpg.d5ebc850add4deabcc6fb41fde063b4d.jpg

 

PB300001.jpg.e728171f1c91b5f86a2607bd23473e91.jpg

 

PB300004.jpg.54650adc1d51dda25a85c4b9ee741277.jpg

 

PB300007.jpg.0bcc9ab1406d9731def028822c7ab378.jpg

 

PB300011.jpg.bf564da916dc06737f9e73bed1c9fae1.jpg

 

PB300008.jpg.7515494bf0b051a13f574616a28481f8.jpg

 

PB300013.jpg.3ace72048830def1dbed82ebe2fe0f99.jpg

 

sinon petit photo de l'ouverture que je veut faire de façon a bien traité l'intérieur du corps creux de la lunette arriere ...

 

2126668597_modiflunettearriere.jpg.8c0518caf7fffec1ce3261cff97ee657.jpg

 

ce n'est pour le moment qu'une idée mais jy pense sincèrement sa me permettrais de voir ce qui se cache la dessous !!!

 

allez a +

 

bon week ...

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Invité §tec385Xr

Voilà donc un peu news j'ai encore une fois âpreté la 1000 sa commence a être bon reste plus cas reboucher c'est sacre trou de corrosions que je parlais plus haut !!! :o

 

techno37 Bonjour,

Dans la mienne j'ai pulvérisé du Rustoll dans les corps creux en utilisant un tuyau souple avec un embout spécial (utilisé souvent pour la cire à corps creux).

j'ai également traité les tôles rouillées au Ferose, produit cher mais efficace.

Pour les petits trous, j'ai rebouché à la soudure (MIG)

 

Merci a toi :jap: techno37 , mais on ma parler de mastique alu, souder a l'etain donc je me renseigne !!! car je voudrais eviter de faire trop chauffer la tole pour ne pas avoir a out refaire :D

 

Sinon

 

Salut,

J'ai utilisé le mastic alu pour boucher les petits trous lors des soudures, c'est un bon produit

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Invité §pit876xJ

un grand bonjour de saint philbert pour ton petit problème j'ai

peux être la solutions

acheter un petit pistolet pour le Corp creux perce quelque petit trou injecte du convertisseur

de rouille restom et ensuite une cire a chaud et rebouche avec des petite pastille plastique

sa devrais le faire a plusse bon courage sur ce petit bijou amicalement pite 44006.JPG7..jpg.e1ad96527bd6a1fcbe1200fd34d3fd36.jpg

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Invité §fou450GN

Salut

 

Tu as deux solution soit traiter comme te le dis techno ou pite 44,

soit comme tu le dis lever la tôle, mais a se moment là c'est pas plus facile de la dépointer tout le tour de la lunette et mettre un cou de disqueuse tout le long en bas ????

 

a++

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MERCI a vous pour vos conseil mais je ne sais toujours pas comment faire mais j'opterais pour la brasure mais j'ai peur que cela ne chauffe trop je vais faire un essais sur l'avant et on verra bien donc je remet sur la mille et oui les vacances sont fini :D

 

déjà je reprend les endroit rouillé qui ont été traite a l'acide pendant une quinzaine de jour,

 

P1030002.jpg.beaabdf4afd54da24e057f514586e73a.jpg

 

c'est assez propre... :ange:

 

mais l'arrière :pfff:

 

P1030003.jpg.c42c7f32ecefdb5becde64a738e40118.jpg

 

P1030005.jpg.f8fa01220ef246eb0d6e8b847d6b0964.jpg

 

sinon je reprend le ponçage à l'eau des différents ouvrant

 

malle arrière...

 

P1030007.jpg.a70da57df18ed233bf9427f36689ddb9.jpg

 

et les portes...

 

P1030001.jpg.a05bbc5a94d40e892e50751ee8d7b26e.jpg

 

P1030010.jpg.71db3caea53af231ecb4e184ba247ec6.jpg

 

P1030011.jpg.631ee35998ec1aa746261463aece22cc.jpg

 

après ponçage à l'eau le résultat est vraiment satisfaisant sa fait plaisir :sol:

 

j'espere passer la couche finale la semaine prochaine si le beau temps et de la partie !!!

 

sinon a temps perdu j'ai refait le silencieux qui était un peu abime...

 

avant :

 

PA250005.JPG1..jpg.6e0469ceb0b6489fe70e4f89bd70da91.jpg

 

après:

 

P1030008.jpg.6ba272c702d0bd6d5337ef61d80d9d41.jpg

 

vue du cul...

 

P1030009.jpg.0d871a0f39d4686741824c2cdac48a51.jpg

 

sa donne bien par contre je ne pense pas laisse la plaque DEVIL, sa fait un peu grossier, donne moi votre avis !!!

 

allez a+

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Invité §cyr631kv

Pour te donner mon avs, la plaque devil ne me derange pas plus que ça. C'est vrai qu'on pense tout de suite a un silencieux moto, ce qui ne serait peut etre pas le cas sans.

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

moi aussi je laisserai le devil sa fait bien j'trouve, pis sa se marira bien avec les jante de ta mille :rs:

 

aller vivement la suite :)

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toff21 rx :coucou:

 

moi aussi je laisserai le devil sa fait bien j'trouve, pis sa se marira bien avec les jante de ta mille :rs:

 

aller vivement la suite :)

techno37 Bonsoir,

Perso, je laisserai le "Devil" :p

speed06 tres beau comme sa

cyril14@ Pour te donner mon avs, la plaque devil ne me derange pas plus que ça. C'est vrai qu'on pense tout de suite a un silencieux moto, ce qui ne serait peut etre pas le cas sans.

 

Merci pour vos réponse du coup la plaque devil va peu être reste :ange: mais par une plus petite :D

 

donc hier avec ce super temps j'ai pu peindre les intérieur des portes et aujourd'hui verni de finition...

 

le résultat est vraiment pas mal mais bon peu mieux faire :o

 

P1100001.jpg.1b1fb1bf804a113029a397f975cfd3e9.jpg

 

P1100003.jpg.6d2780c5041cb4ee780e540aabd69eeb.jpg

 

donc prochaine étape première couche sur les portes en espérant avoir moins de poussière que sur l'intérieur de celle ci :ange:

 

allez a+

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Invité §PRU103Rt

Bonsoir

 

Sur ta dernière photo, j'ai l'impression que ta porte AVG est celle d'un modèle jusqu'à 1968 avant fixation de serrure différente.

 

A VERIFIER ??

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PRU PRU Bonsoir

 

Sur ta dernière photo, j'ai l'impression que ta porte AVG est celle d'un modèle jusqu'à 1968 avant fixation de serrure différente.

 

A VERIFIER ??

 

Bien vu ;) effectivement c'est bien une porte de 1er generation mais tu remarquera quelle a un trou pour le loquet de verrouillage comme sur les 2 e generation...

 

lors du choix de mes portes j'ai préféré choisir les moins pourrit et de m'amuser a modifier la fermeture :D au lieux de changer tout le bas des portes :non: !!!

 

a croire que les 1 er generation était mieux traiter que la seconde...

 

comme dit le dicton: c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleur soupe !!! :lol:

 

allez a+

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Invité §PRU103Rt

BONSOIR

 

Je pense également que les portes "première génération" bénéficient d'une qualité de tôle moins sensible à la corrosion.

 

pour adapter sur ta caisse, je connais deux 2 solutions:

 

* visser sur ton montant de caisse une gache type "première génération": ça se monte sans difficulté mais je trouve que les portes ne ferment pas bien (c'est sans doute pour ça que SIMCA a fait évoluer son son montage en 1969).

 

* ou adapter sur ta porte "première génération" une serrure "deuxième série", il parait que 2 vis sur trois tombent en face (à vérifier, je n'ai jamais essayé)

 

 

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PRU PRU

* ou adapter sur ta porte "première génération" une serrure "deuxième série", il parait que 2 vis sur trois tombent en face (à vérifier, je n'ai jamais essayé)

 

Pour te répondre c'est cette solution la que j'ai opte et sa marche nickel je ferais des photos du remontage des porte plus tard ;)

 

allez a+ et merci de suivre ma restau sa fait toujours plaisir :)

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Un peu de news les travaux on repris sur la 1000 et je pense avoir trouve la solution au sujet du problème de corrosion MERCI "pite 44" :ange:

 

rappelez vous avant:

 

P1300007.JPG1..jpg.57dd90db647050491509059ea01730cd.jpg

 

pendant:

 

P1300009.jpg.db24fa9fa3f7cd546a51a154cb21751f.jpg

 

et après ponçage:

 

P1300010.jpg.1bffb7bbb8f10d7f7bf2ffcf73540180.jpg

 

je sais pas... mais une chose est sur c'est que maintenant que je sais comment faire il me reste plus cas continuer sur toute la longueur :o

 

Donc je suis assez content du résultat :D mais je suis septique dans le temps de la soudure a l'étain :??:

 

quand pensez -vous ???

 

peu être que j'en ai trop mis :??:

 

Allez a+

 

et donner moi votre avis MERCI d'avance... :jap:

 

a1000calement Mr Simca !!!

 

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

la soudure a l'étain c'est nickel :bien:

 

pis tu n'a plus rien a craindre car sa ne rouille pas, donc tu peux étre tranquille ;)

 

en plus si c'est une premiére pour toi, c'est super bien fait tu va pouvoir venir étamer mais soudure :ptdr:

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Oui l'étain cela tient très bien dans le temps si la tôle à été bien étamer :jap:

 

la preuve, sur certaine auto ancienne la finition été fais d'origine à l'étain, des années plus tard cela na pas bougé, la rouille est ailleurs...

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Invité §LAP768lF

bonjour mr simca je suis ta restauration sais du beau travaille , a bientot

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LAPIN 14 bonjour mr simca je suis ta restauration sais du beau travaille , a bientot

maxybug Oui l'étain cela tient très bien dans le temps si la tôle à été bien étamer :jap:

 

la preuve, sur certaine auto ancienne la finition été fais d'origine à l'étain, des années plus tard cela na pas bougé, la rouille est ailleurs...

toff21 rx :coucou:

 

la soudure a l'étain c'est nickel :bien:

 

pis tu n'a plus rien a craindre car sa ne rouille pas, donc tu peux étre tranquille ;)

 

en plus si c'est une premiére pour toi, c'est super bien fait tu va pouvoir venir étamer mais soudure :ptdr:

 

MERCI pour vos avis et les encouragements sa fait toujours plaisir :jap::jap::jap:

 

en toute logique demain je devrai continuer sur la face avant en ésperant la terminer :o

 

je mettrais des photos...

 

allez a+

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Invité §cyr631kv

Eh bien mon lapin ! on voit que le froid et la pluie arrive + le changement d'heure, te revoilà sur internet. a bientot

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