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Restaurations

[Restaurations] Renault Dauphine 1958 et 1963


Invité §Nic770IQ
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Invité §Nic770IQ

news, toujours sur la belle, l'autre la "bête" n'avance pas du tout (plus le temps)

 

pose d'antibrouillards pour l'esthètique :sol: et aussi pour le coté pratique surtout pour aller au boulot plus tard avec :p ;

ce sont des cibiés rectangulaires. Posés sur des ferrures (faites maison) prises entre les patte de pare-chocs comme les kits de l'époque

031.JPG.1e070bd49eba04a0dd6fa4dee3abcc6f.JPG

 

de près

033.JPG.8af490128d5690b1abfcda5ce24417eb.JPG

032.JPG.b43eef2a6f1e026b4104b9b22786798c.JPG

 

-et changement des feux d'éclairage arrière, ce sont des neufs anciens, de marque yorka (marque espagnole) je précise que c'est une m---e à poser car les supports d'amploues nagent dedans , il a fallu adapter :pfff:

-changement de l'eclaireur de plaque arrière par un en meilleur état.

-pose d'un "F" qui trainait dans mon stock, après tout autant que cela serve

035.JPG.e01e1176a755888acc38c52b7987fefc.JPG

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Invité §Clu340tr

Trop belle :love: !! J'en vois sur ebay à restaurer mais je voudrais savoir si les pièce se trouve facilement ? et à quel prix ? Parce que ça me tenterais :)

 

Merci a+

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Invité §lyn400TF

salut a tous

bravo c'est du super boulot !!!!!!!!!!

quel est la referense de l'emrayage disque + mecanisme

merci a +++

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Invité §Nic770IQ

bonsoir , merci

 

pour la référence je ne sais pas car l'embrayage et le disque de la première est un échange standard donc je ne peut en dire plus sinon qu'il vient de chez melun rétro passion

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Invité §fif745xD

salut Nico,

je vois que tu as repris. Beau boulot comme toujours !

 

 

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Invité §Nic770IQ

merci

 

quelqu'un connaitrait-il les dimensions en millimètres de l'autocollant de pression des pneus pour dauphine? ( c'est pour l'imprimer à la bonne échelle)

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Invité §fif745xD

ouaip, je sais je n'ai pas mis les dimensions sur le site ! pas eu le temps.

je te regarde ca ce week-end.

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Invité §Nic770IQ
;) Merci, c'est sympa ce sont des détails mais c'est ce qui fait une voiture bien finie.
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Invité §Nic770IQ

Bonjour

 

Quelqu'un connait-il les caractéristique de cette pièce

pipeautobleu.jpg.dc07132fc2c774b42526a890f4632da8.jpg

 

 

 

Merci

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Invité §fou527SL
mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Beau boulot ,et avec les photos (superbes) bien détailler,bonne route. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif
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Invité §lyn400TF

Salut

est ce que quelq'un connait la reference des cylindres de roues de diametre 23.8 qui s'adapte sur la dauphine

merci et a plus

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Invité §Nic770IQ

je regarde ça dès que j'aurais un peu de temps peut-être dans la soirée

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Invité §lyn400TF

aille.jpg.4264db9e20eebea4fa7f5fbaba1b489f.jpg

Est ce que quelqu'un a suivi cette vente d'ebay ?? le folie !!!!

Devinette: Savez vous a quel prix est il parti ?

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Invité §Nic770IQ

oui, plus de 500 euros; celle un peu plus haut je l'ai eue pour 44 euros

no comment !!!

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Invité §lyn400TF

44 E sur Ebay ??

belle affaire !

moi j'ai la meme que la tienne et je l'ai eu a 145euros

salut

ps: pense a moi pour la ref merci

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Invité §Nic770IQ

Voila déjà je connaissait cet article sur le web sur le site de jp delaunoy :

 

<<Jusqu'à présent, nous avions utilisé des cylindres de frein qui sont d'origine et les mêmes sur 4CV et Dauphine après 56. Ces cylindres de roue ont un diamètre de 22 mm à l'avant.

Il est possible sans aucune modification de monter des cylindres de plus gros diamètre ( 23,8 mm) provenant de fourgonnette F4 ou F5 Renault. REFERENCE BENDIX - 22 1501B - UV 770 120 1839

Lorsque l'on sait que la force exercée croit comme le carré du diamètre, en comprend toute l'efficacité de l'augmentation du diamètre de 1,8 mm !

 

Avec ces cylindres de roues plus larges, l'enfoncement de la pédale n'est pas sensible (et de toute manière largement compensé par le jeu inférieur entre la mâchoire et le tambour sur les "gros freins du à la meilleure précision des cames de réglage).

Le freinage ressemble (à l'assistance près) au freinage d'unepetite Renault moderne ! Attention au blocage sur sol mouillé, car ce ne sont que des tambours !>>

 

 

Je pense que cela correspond a tes attentes

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Invité §lyn400TF

Ok merci beaucoup, c'est ce que je cherchais, par contre quelqu'un a t'il deja essayé ces cylindres sur ça voiture?

aller salut

PS:Nico1090 encore une fois c'est vraimment du super boulot, ta dauph est repartie pour 100 ans ...

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Invité §Nic770IQ

Salut merci

 

Il s'est vendu sur ebay y'a quelque temps ces fameux cylindres, essaies donc de contacter le vendeur ou l'acheteur pour avoir des conseils

 

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-4CV-Dauphine-2-cylindres-de-roue-gros-diametre_W0QQitemZ300215107581QQihZ020QQcategoryZ117299QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

D'origine certaines dauphines étaient ainsi équipées, mais je ne sais plus quand et lesquelles.

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Invité §Nic770IQ

Si ça y est j'ai retrouvé :

Cylindre diamètre 23.8 monté sur les 1091 d'octobre 1959 à septembre 1960

 

Bon ben voilà, au boulot...

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Invité §fif745xD

j'ai monté ces cylindres de roues sur mon américaine. Parfait ! attention toutefois aux pieds lourd sur la pédale. Et à ne monter qu'à l'avant !

 

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Invité §lyn400TF

Salut a tous

je vais essayer de contacter le mec pour les C R, jai regardé sur oscaro avec la ref qu'il y a un peu plus haut et cela donne ça mais ça me parait un peu grand ?

 

Cylindre de roue : BWK117

 

Référence constructeur (Numéro OEM) :

 

 

RENAULT :

0854697500 - 0870313300 - 7701365389 - 7701365142 - 7701365266 - 7701365380 - 7701002995 - 7701001628 - 7701026419 - 7701026418 - 7701349392 - 7701201839 - 854697500 - 870313300 - 7701365390

 

 

Caractéristiques :

 

Diamètre [mm] : 23,8

 

Restriction du fabricant : BENDIX

 

 

32,31 € TTC

 

Au lieu de 40,9€ TTC

 

 

 

Affectation véhicules :

 

RENAULT

R12 Berline, 1300 54cv

R4, 0.8, 0.8 34cv, 0.8 36cv, 1.1 34cv, 1.1 35cv, 1.1 GPL 34cv, 1.1 Pickup 35cv Utilitaire

R4 Fourgonnette, 0.8 Fourgon 34cv Utilitaire, 0.8 Fourgon 34cv Utilitaire, 0.8 Fourgon 36cv Utilitaire, 1.1 Fourgon 34cv Utilitaire, 1.1 Fourgon 34cv Utilitaire, 1.1 GPL Fourgon 34cv Utilitaire

R5 3 portes, 0.8 36cv, 0.9 37cv

R5 5 portes, 0.9 37cv

R6, 0.8 34cv

Rodeo, 0.8 Berline 34cv, 1.1 Berline 45cv

RODEO 4, 0.8 34 cv

RODEO 6, 0.8 34 cv, 1.1 48 cv

 

 

 

 

BWK117.jpg.8df2f608b9e320e69f68785ba36751d2.jpg

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Invité §Nic770IQ

Salut à tous quelques nouvelles

 

J'ai reçu ma tubulure autobleu et je ne suis pas mécontent,

photos:

Autobleu.jpg.26df3faaa061e22d8ceda34981e42778.jpg

Autobleu2.jpg.6e12bafbceb28623691aca49cdc04d80.jpg

Autobleu3.jpg.dc16f4db110c9a5e8ab27f7f49242d10.jpg

 

voici un carbu de 28 à coté on peut même monter un 32 je pense

Autobleu4.jpg.f8239022da52bbc3be2a205a76838cd0.jpg

 

Et voici une doc tirée du hs gazoline:

docautobleu.jpg.bc2652ad45d1deb5e7735091bc49377c.jpg

la tubulure "SEBRING" avec les équipement proposés à l'époque

 

Mon projet, c'est soit remonter un moteur légerement préparé pour m'occuper ces 10 prochaines années (souvenez vous, j'ai toujours un bloc en rab) :D , (j'ai aussi un volant moteur allégé monté sur mon moteur neuf (que personne n'a remarqué d'ailleurs sur les photos) que je voudrais enlever et remplacer par un d'origine),

 

soit de l'essayer sur ma dauphine qui roule actuellement pour "voir" ; dans un premier temps un sablage sera prévu avec une peinture pour lui refaire une jeunesse, avec montage d'un 28 ibt à starter manuel que j'ai déjà en stock (pas de 32 cause budget serré ), puis avec un pot d'origine je compte faire une réplique du pot d'echappement autobleu à double sortie (qui autrefois était aussi réalisé sur base du pot d'origine d'après gazoline) tout ceci pour rester dans l'esprit d'époque et gagner quelques km/h.

 

 

 

 

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Invité §fif745xD

Nicolas, après le sablage je te conseille plutot de passer dessus du Zebracier que de la peinture Haute Température. Cela tient mieux dans le temps. Ca fume un peu au début mais ensuite c'est nickel !

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Invité §yva032ac

Bonsoir,

 

Je possède une aile avant droite d' occasion, mais en bel état, plus 2 caoutchouc neufs de bananes de PC arr ( ondine ), plus qq éléments de PC " pour dépanner ".A prendre sur place à Nice. MP si intéressé.

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Invité §sel848zf

Merci :)

 

la suite

 

une fois tout entierement décapé j'ai appliqué au pinceau une peinture spéciale appelée "festinol" (uniquement sur les parties au contact de l'huile) ça aura pour but d'empecher la formation de rouille et... ça fait joli même si cela ne se voit pas. J'adore la couleur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/5.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/6.JPG

 

avant/après

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/4.JPG

 

maintenant on s'attaque à la peinture extérieure, toujours au pinceau, c'est une peinture "spéciale moteurs" légerement modifiée pour obtenir une couleur proche de celle d'origine. (difficile à voir sur les photos)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/7.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/8.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/9.JPG

 

une fois le tout bien sec on pourra proceder au remontage, ici c'est du provisoire pour une petite verification car ici les pistons sont neufs avec des axes déportés, ce qui veut dire que les axes sont décalés d'un millimètre sur ces pistons donc attention au sens de montage (d'ou la présence d'une flèche sur le dessus)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/11.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415681/12.JPG

 

 

 

 

Bonjour,

 

De la peinture dans un moteur ?

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Invité §Nic770IQ

Bonjour

 

:D et oui ça existe e-t c'est fait pour, cela evite l'oydation des parois internes et l'huile "glisse" mieux dessus

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Invité §cli280Tv

Slt alors quoi de neuf sur se moteur ? la pipe tu la fini ? (sablage peinture ?)

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Invité §Nic770IQ

Salut, non je n'ai pas encore fini de m'en occuper j'ai même pas commencer en fait :pfff: ( à cause de mon nouveau boulot ,plus le temps) :non:

, je ai juste passé un coup d'acide hier pour enlever la rouille à l'intérieur, ce qui m'a permis de voir quelle est légerement felée à un endroit.

donc il va d'abord falloir la ressouder,

 

Mais c'est pas urgent car ma voiture roule pour le moment et même assez bien car j'ai fait 350 km à 90/100 km/h de moyenne avec seulement quelques petit arrêts de 10min sans aucuns problèmes. :)

 

Sinon bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mes jantes de retour du sablage et peinture,et j'ai (fait) monter mes 5 pneus neufs avec les jantes du bon millèsime les autres jantes je les garde pour l'autre dauphine de 58 ...

 

Dans la semaine j'ai reçu un maître cylindre tout neuf car cet hiver j'avais fait rectifié les tambours et j'avais changé les cylindres de roues, garnitures et flexibles... mais pas l'essentiel !!!

voir photos de cet hiver ci-dessous

020.JPG.6d4ede1431e63cff37badeb50365ac07.JPG

021.JPG.6a62e0d49f73bc7bfb779c488988868e.JPG

027.JPG.e0f76c92cdec35d2cda7696255832e86.JPG

Car le freinage reste assez peu efficace donc à suivre ... sinon si cela reste inchangé je monterai des cylindres de roues avant plus gros (voir dans un message plus haut pour les détails)

 

Et j'ai aussi reçu un calorstat neuf avec la durite qui va avec, car sur cette voiture il à été enlevé et du coup elle met un moment avant d'atteindre sa (bonne) température de fonctionnement

 

Et j'ai aussi passé une journée entière à la nettoyer à fond: coffre avant, intérieur, lavage des tapis au karcher démontages des sièges et aussi lavage complet du compartiment moteur de nouvelles photos seront dispo quand j'arreterai d'oublier mon A.P.N. :D

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Invité §cli280Tv

Slt moi aussi freinage tout neuf le la 4ch et sa frein pas bien (tout facon elle a 50 ans aussi), pour ta pipe c'est de l'acier ? tu peu la ressoudé ? tu pourer me donné le cote des 4 coudes car j'ai récupéré des tubes acier de chauffage de maison (indestructible !) et je vais les couper et souder mes sans les cotes c'est plus la merde voila merci, c'est toujours un boulot de fou ! bravo !

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Invité §Nic770IQ

salut

 

suite à ta demande voici les diamètres des tubes: ext 28 mm, int 25mm

longueur des 2 tubes échappement à l'extérieur: 250mm

longueur des 2 tubes échappement au centre: 200mm

longueur du tube d'admission reliant les deux entrées:300mm

longueur du petit tube d'admission "d'embase": 42mm

 

bon courage!

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Invité §riz584iL

et bien bravo , je viens juste te tombé sur ton sujet

Tu as ou avait beaucoup de temps libre, il manque une chose dans se sujet (ou je suis passé a coté) c'est le temps pour chaque restauration de pièces.

 

pour faire patenter, en attendant des news voici quelques photos de mon ondine: (oui c'est du squat age).

 

j'ai refait le moteur de mon Ondine, car celui-ci avec 89000 kms fumait, mais pour ma part c'est pour rouler de suite , alors pas le temps de polir, donc top chrono en un week end .

 

arrive le samedi à 10H00 chez un pot ou ils sont deux à attendre Cerise.(c'est son petit nom)

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300185.jpg

 

 

la tonnelle est sur place

 

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300192.jpg

 

11h15 le moteur est dehors

 

le mécano chef attaque dur

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300200.jpg

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300206.jpg

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300226.jpg

 

 

change aussi la boite je remet la 330-02 après révision.

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300271.jpg

 

 

retour sur le moteur

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300223.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300259.jpg

 

dimanche 10hOO le tout est remonté

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300309.jpg

 

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300309.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41fd/USER41fd3a7807323/images/S8300348.jpg

 

et voila je suis reparti le dimanche vers 18H après quelques reglages d'allumeur.

 

depuis 2500 kms sans pannes. (allez juste une histoire de durite d'essence poreuses) .

 

voila c'est pour faire paitenter

 

Cerise a un petit site :http://riton2.club.fr/cerise/index.html

 

allez Nico 1090 donne nous des nouvelles

 

riton

 

 

 

 

 

 

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Invité §Nic770IQ

Salut

 

Belle ondine ,j'aime bien cette couleur

 

Je sais faire aussi les remises en état rapide :p , j'ai deux dauph , une ou je prend mon temps, on va dire que c'est pour le plaisir de restaurer, car j'adore bricoler et remettre des tas de truc en état, donc là je prends mon temps, qui d'ailleur s'ecoule depuis quelques années :D .

 

Et sinon la deuxième celle qui roule (d'ailleur j'ai passé mon ct avec 0 fautes y'a 1 mois) c'est plus pour le plaisir de rouler , donc là je ne suis pas aussi exigent sur la qualité du travail, et il faut parfois savoir aller vite pour être efficace.

 

Sinon quelques infos sur une des dauphine.

la jaune butterfly à retrouvé la route avec ses pneus et jantes neufs je précise que j'ai monté des tubeless sans chambres et ça tien très bien au niveau étanchéïté, remplacement du maitre cylindre (c'etait la seule pièce de freinage non changée à cause de l'accessibillité) est ça freine super , changement du volant qui était hs, passage du contrôle technique.

à venir mise en place de la pipe autobleu , il me manque plus que le cable de commande de starter pour passer en starter manuel, j'attends tous mes éléments avant le remontage, la pipe à été ressoudée dans la semaine par une entreprise spécialisée dans les échappement et qui possède le matériel pour,

Reste à peindre la pipe à la peinture spéciale pour collecteurs, et j'ai découpé un échappement (tube d'entée)pour l'adapter dessus.

 

 

Avis au passionnés, un nouveau forum entièrement dédié à la dauphine est né http://dauphine-ondine.xooit.fr/

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Invité §Dam765AB

Salut

 

Belle ondine ,j'aime bien cette couleur

 

Je sais faire aussi les remises en état rapide :p , j'ai deux dauph , une ou je prend mon temps, on va dire que c'est pour le plaisir de restaurer, car j'adore bricoler et remettre des tas de truc en état, donc là je prends mon temps, qui d'ailleur s'ecoule depuis quelques années :D .

 

Et sinon la deuxième celle qui roule (d'ailleur j'ai passé mon ct avec 0 fautes y'a 1 mois) c'est plus pour le plaisir de rouler , donc là je ne suis pas aussi exigent sur la qualité du travail, et il faut parfois savoir aller vite pour être efficace.

 

Sinon quelques infos sur une des dauphine.

la jaune butterfly à retrouvé la route avec ses pneus et jantes neufs je précise que j'ai monté des tubeless sans chambres et ça tien très bien au niveau étanchéïté, remplacement du maitre cylindre (c'etait la seule pièce de freinage non changée à cause de l'accessibillité) est ça freine super , changement du volant qui était hs, passage du contrôle technique.

à venir mise en place de la pipe autobleu , il me manque plus que le cable de commande de starter pour passer en starter manuel, j'attends tous mes éléments avant le remontage, la pipe à été ressoudée dans la semaine par une entreprise spécialisée dans les échappement et qui possède le matériel pour,

Reste à peindre la pipe à la peinture spéciale pour collecteurs, et j'ai découpé un échappement (tube d'entée)pour l'adapter dessus.

 

 

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Belle resto pour ta Dauphine

Une petite photo du moteur d'une Dauphine croisée a Madine en juin

Renault_dauphine_04c.jpg.b92f47942d643bcd5fcf4d513b4fdb31.jpg

 

 

 

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