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Restaurations

[Restaurations] Renault Dauphine 1958 et 1963


Invité §Nic770IQ
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Invité §Nic770IQ

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et je possède quelques photos de mes restaurations et j'aimerais faire partager la restauration de mes dauphine Renault :

 

-la première achetée en 2001 est un modèle 1958 du mois de février ou mars ou début avril , malheureusement je n'ai pas la première date de mise en circulation,

l'auto est complétement à refaire: ailes, portes corrodées, pavillon défoncé ... mais hormis ces problèmes de corrosion et de carrosserie elle est complète et tournante .

 

a ce jour seul le moteur à été refait intégralement et je cumule les pièces neuves pour le remontage, la partie carrosserie sera refaite en dernier car c'est le plus gros budget ou bien j'achèterai une caisse en meilleur état du même modèle.

A noter que je refait l'auto avec le maximum de pièces neuves ou reconditionnées et si possible d'origine

 

 

-la seconde est un modèle 1963 d'après mes recherches car je ne possède pas non plus la date de la première mise en circulation

 

celle ci est roulante mais le passage au C.T. ma été refusé pour un désequilibre au freinage important arrière et avec quelques défauts sans gravité comme du jeu dans un roulement arrière (droit) , désequilibre av , et du jeux dans la crémaillère.

 

 

bref rien d'alarmant , les tambours ont été rectifiés, les 4 cylindres de roue achetés en neuf , les flexibles , les garnitures et machoires (montées) achetées en neuf également , le remontage est prévu dans 3 semaines avec un bon nettoyage du circuit et remplacement du liquide ( dot4),roulements et joints spi...

J'ai aussi démonté le collecteur d'admission echappement car le volet de rechaufage des gaz avait été supprimé donc remplacement de la pipe et nettoyage du carbu et changements des joints a venir.

Le changement des 5 pneus est prévu ainsi que le remplacement des jantes .

 

Donc voilà pour ces deux auto , je possède également deux épaves en pièces détachées de dauphine et ondine une de 1959 et une de 1960.

 

Petite précision pour la suite, je n'y connaissait rien en mécanique avant, aujourd'hui ça na guère évolué j'ai appris par le biais de revues , manuels de réparation et d'atelier donc voilà

 

La suite en images pour bientôt .

 

 

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Invité §Nic770IQ

bonsoir voici la suite,

 

donc voici le moteur de la dauphine de 58 à droite et celui de gauche provient d'une épave à noter que ce second moteur sera très utile car ayant moins "tourné" que l'autre ses pièces seront en meilleur état au final

02.JPG.d9bce6fa0fe775736647234ad2215fa9.JPG

 

en premier lieu il convient de mettre à nu entierement ces moteurs

1.JPG.f70be9e3e33f34dfecb5c0bc01edc453.JPG

 

ensuite un bon dégraissage jusque dans les moindres recoins puis décapage de la rouille à l'acide phosphorique et pour finir utilisation de brosses montées sur perceuse ( pas de sablage)

2.JPG.d85362b15d8ce9b3880fb2dd9a1a85f7.JPG

 

comparaison entre les deux blocs aprés une bonne journée d'acharnement, ils étaient dans le même état au départ

3.JPG.903038b5e6a6fc4272f6d6829aec9dc9.JPG

 

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Invité §nic424lO

Salut,

 

Bravo pour le travaille déja accomplie :love:

 

C'est clair qu'il n'y a pas photo entre les deux bloc

bonne continuation A+

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Invité §cle741Id

Super travail si tu veux des conseils, il y a des gens sur le forum officiel de la voiture qui pourront t'aider n'hésite pas a nous laisser des photos ton travail a l'air super.

 

Bonne continuation

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Invité §Nic770IQ

Merci :)

 

la suite

 

une fois tout entierement décapé j'ai appliqué au pinceau une peinture spéciale appelée "festinol" (uniquement sur les parties au contact de l'huile) ça aura pour but d'empecher la formation de rouille et... ça fait joli même si cela ne se voit pas. J'adore la couleur.

5.JPG.b9608cc965eb45f257712fdf37a99eed.JPG

6.JPG.cc7e12db3bba9cb56cdafaa124a98cdd.JPG

 

avant/après

4.JPG.0cbfa3ffb50be7c3d87523aa34d88337.JPG

 

maintenant on s'attaque à la peinture extérieure, toujours au pinceau, c'est une peinture "spéciale moteurs" légerement modifiée pour obtenir une couleur proche de celle d'origine. (difficile à voir sur les photos)

7.JPG.f7fa799bca4fb89ca0d4f2b27f8cd672.JPG

8.JPG.c1f4b43de5ada5e0d9e5e6e0e46e072f.JPG

9.JPG.28ed654feed5a517b2579c58b1910dd0.JPG

 

une fois le tout bien sec on pourra proceder au remontage, ici c'est du provisoire pour une petite verification car ici les pistons sont neufs avec des axes déportés, ce qui veut dire que les axes sont décalés d'un millimètre sur ces pistons donc attention au sens de montage (d'ou la présence d'une flèche sur le dessus)

11.JPG.ee713c29039f084884e57bd45e081728.JPG

12.JPG.5120d8f9a88da260371d91408a86be5a.JPG

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Invité §Nic770IQ

suite remontage des ensembles chemises, pistons, bielles:

 

un beau kit tout neuf

39.JPG.713c45c56922cfb582df5d23ec5af0fe.JPG

 

piston et segment , là on procède au "tierçage" (disposer les coupes des segments en les opposant)

42.JPG.196717ffd6440fa8f1d702f3363cf696.JPG

 

40.JPG.81a80f1b5c2438cf6fa17faa7b32e2dd.JPG

 

on remonte la bielle et le piston ensemble en prenant soin de bien positionner les circlips

44.JPG.59d829cd660bb0dc19064fd9444e6c71.JPG

 

pour la suite il a fallu réaliser au tour une bague, ici au millieu (schéma dans la R.T.A) qui servira à comprimer les segments dans leurs gorges afin qu'il rentrent dans les chemises en sortant de l'autre coté et la comme ça c'est du gâteau.

45.JPG.25cea678599e1f49fc329f06ee43eaf5.JPG

 

et voilà le tout une fois monté

46.JPG.830ba0d3cd40928c36640ca416c572eb.JPG

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Invité §Nic770IQ

on continue?

 

la suite, nettoyages profond des carters et cache culbuteurs

20.JPG.5eb7eb96e2bfaa374f3b681b0c6e1d82.JPG

16.JPG.8dd229f125db37bb5a6c5528cfa8c046.JPG

18.JPG.6322a44b25ca98743a7452edcf96d259.JPG

 

peinture intérieure de tous les carters pour eviter la rouille

51.JPG.451181a8cd7756f121a61b2406f818f5.JPG

17.JPG.80f7836df8eb2eba1ec5d0b8db524d33.JPG

...

 

puis peinture extérieure au pistolet pour moi c'est une première plutôt galère (dosages, réglages, coulures, :non: ...)

 

après plusieurs ratés... , le résultat tant attendu, :)

le cache culbu sera peint en vert ainsi que la trappe d'embrayage

19.JPG.7d04d501969661679cc72c3afb6e52ac.JPG

36.JPG.8dce19006387973b29de205b2ff47bab.JPG

 

le carter d'huile sera peint en noir ainsi que le carter et la plaque de distribution

50.JPG.99455b99864954de41d9684e64ad89a2.JPG

52.JPG.36640e0b526128f905d1ac34e1ae0a9f.JPG

 

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Invité §Nic770IQ

Merci Nëortic

 

prochaine étape, repose des chemises et bridage pour les maintenir en place

puis repose du vilo et du volant moteur : le vilbrequin à été controlé,il restera en cote d'origine puis équilibré avec tout les pièces mobiles , les coussinets ont étés changés et l'embrayage remplacé par un neuf avec le disque également

15.JPG.e596a8076a0413c0d942ecb0b5bc1097.JPG

57.JPG.0f26fb5e4f4b870c275254e19dab2dcd.JPG

 

au tour de la distribution ensuite:

les pièces avant remontage

55.JPG.98a6935a02099ffc103f08f1566ded49.JPG

 

la visserie préparée

53.JPG.b8e553b5a30826718f7010fb9fc1a02b.JPG

 

les arrétoirs ont tous été refait dans de la tôle fine ( bielles, vilo, volant moteur, distribution...)

ici ceux déstinés à la distribution avec leur vis

59.JPG.fca1ee90c7953cc90912a1744d4673d7.JPG

 

l'arbre à came provient de l'autre moteur car celui ci est en meilleur etat car l'autre présentait des trace de corrosion sur les cames (surement dû à de l'eau s'étant infiltrée après un joint de culasse ou de l'humidité dans le moteur???)

et le pignon céloron est en très bon état on le garde

50Copie.JPG

48.JPG.e899d77440225031d2c3ea4f5eead4ff.JPG

 

l'axe de pignon (attention au sens lors du remontage)

54.JPG.c4fe288bac98ba7114e179d585ab0e49.JPG

 

on enduit le bloc de pâte à joint 518 et on place le joint papier

60.JPG.199c2b84394c6acbfa3d8173d4c931e4.JPG

 

puis on fixe la plaque que l'on visse , l'arbre à cames qu'on huile au passage , puis l'axe de pignon

61.JPG.6193aa2f8dd14cdb94c3215b04560423.JPG

 

et le pignon celoron sans oublier de bien aligner les repères

62.JPG.f873c74e8e6fd292c31f5826c6edc56f.JPG

 

 

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Invité §Nic770IQ

:) salut merci

je n'ai pas encore terminé cette restau donc pas de photos de voiture fini de cette petite 58

 

mais j'ai quelques photo de la dauphine 63 je l'ai depuis 1an mais ce n'est pas moi qui l'ai restauré celle ci, j'ai juste changé quelque joints caoutchouc, les feux avant et arrières, le reservoir remis en état, refait quelques bricoles, poli les baguettes alu je vais refaire les freins cet hiver et l'admission avec changement des durites mais elle restera dans cet état

dauphine63.JPG.b8f168acf32fe76389238cc4af0561bb.JPG

DSC00078.JPG.5ebdd64a5ac79544a38e75e1a8317619.JPG

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Invité §Nic770IQ

bonsoir merci

Pour te répondre sans vouloir faire de pub, je me fournis en pièces chez:

-melun retro passion

(pompe à eau, chemises-pistons , joints moteurs, pochettes joints carbu, embrayage, durites...)

-mécaparts pour les coussinets

-néo rétro

-dépanauto

-restom pour les produits de restauration

-ad pour l'outillage et les produits spécifique

j'essaye d'acheter mes piéces le moins cher possible en comparant les prix des fournisseurs tout en recherchant la qualité et la conformité par rapport à l'origine.

 

alors voici la suite

 

aprés avoir reposé le pignon goupiller l'axe, huiler le pignon et enduire le joint de loctite et reposer le carter et le visser,

remonter la poulie de vilebrequin, la noix de lancement et la dent de loup, ainsi que la poulie en bout d'arbre à cames.

63.JPG.62579e33d0a61ca541fe78c32106f701.JPG

66.JPG.750a940c2c24145070e72c3f5f52c871.JPG

 

repose de la pompe à huile aprés avoir changé la crepine et surfacé le couvercle de fermeture ou se trouvent les deux petits pignons

on replace aussi le reniflard d'huile et la pompe à essence dont la membrane à été changée

64.JPG.b430d407eb3b2ab0b403f8aae3949756.JPG

 

on enduit le bloc de pate à joint et on visse provisoirement de vieux goujons pour centrer et maintenir le joint liège en place on enduit aussi le carter et on referme le tout

65.JPG.d33e70b016a6f71f54a2e8dccdcd0ce7.JPG

 

pour la suite on s'attaque à la culasse et là y'a du travail en perspective

 

la culasse est entièrement depouillée y compris le tube d'eau elle sera microbillée dans un premier temps , puis j'ai surfacé le plan de joint de pompe à eau et le coté opposé , et j'ai surfacé le coté des sorties avec de la toile emeri de + en + fine puis j'ai légerement poli cette partie pour faire propre, j'ai oublié de préciser que j'ai fait rectifier la culasse, changer les guides et rectifier les portées de soupapes par un professionel.

21.JPG.152d6bbb26b1db7aeca561908fa5f606.JPG

 

 

 

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Invité §Nic770IQ

bonsoir

 

Ce serai avec plaisir de faire partager cette resto sur un autre forum mais je n'ai pas vraiment le temps d'être sur deux forum à la fois, sinon créé un lien ou utilises mes photos.

 

Voici la suite pour les intéressés , je rappelle que cette restau à commencé il y à quelques années, le travail ici en images, n'est pas récent, aujourd'hui ça avance très lentement faute de temps, et de place car j'habite en appartement :(

 

après nettoyage de la culasse et remise en état, remplacement des soupapes par des neuves et... :) polissage

Ca ne sert peut-être à rien mais je n'avait rien d'autre à faire ce jour-là :p (et peut-être que la calamine se déposera un peu moins comme c'est lisse ?)

29.JPG.799afed3ce71d452fcf3633a4cf9015a.JPG

28.JPG.29402ca4e83228305adbdaf723c3fd11.JPG

 

nettoyage de toutes les petites pièces comme tout état plus ou moins oxydé

27.JPG.c04bb84c96666b8bf859fc3ce77f1b84.JPG

 

petite photo de groupe avant remontage, j'aime quand ça brille et que l'on se voit dedans

24.JPG.f0e3f63594bb60310e7f63f9b287f8cf.JPG

 

les ressorts qui maintiennent les soupapes

26.JPG.4e0426ca6bee89f8756bd0569698fddb.JPG

 

une belle photo de toutes les pièces

25.JPG.254d2c6d9283dd60b7f9bcf8eaca87dd.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Clu340tr

Tout à fait magnifique :love::love::love::love:

Des soupapes miroir j'ai jamais vu sa !!! :jap::jap:

 

Le moteur va être MAGNIFIQUE

Continues c'est trop beau !!

 

a+

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Invité §Nic770IQ

Bonjour à tous

 

Voici la suite, les posts précédent montraient la rénov du moteur de ma dauphine 1090 de 1958

dauphine58.jpg.8d4be007ca27df1cf475a1aee40833ed.jpg,

 

aujourd'hui je vais publier les photos de ma dauphine 1090 de 1963 dont pas mal de travail a été effectué pendant les vacances

donc j'ai renové à neuf le reservoir , changé les durites , refait les freins , refait le carbu , refait la tubulure, mis des anti brouillard donc je vais pour celà changer de couleur pour les textes afin de différencier les deux autos

 

 

voici l'auto tel quel est,

044.JPG.b6bf7339547abbe4cdb9343ff511fa09.JPG

 

elle présente bien mais à des problèmes dans l'alimentation, 30 minutes d'utilisation de l'auto ont réussi à boucher un filtre à essence tout neuf, car le reservoir est sale est rouillé à l'intérieur donc passage aux produits nettoyants, acide phosphorique, resine pour napper les parois intérieure et peinture extérieure (pas de photos)

 

 

une fois le problème resolu à la base, nettoyage de la pompe à essence et remise en état ,puis repose de durites neuves avec un filtre à essence neuf.

04.JPG.d474462b0e027935e7c0a6d1ca6c7220.JPG

 

le système de rechaufage des gaz pour l'autostarter à été supprimé sur la pipe d'admission, il y à fort longtemps apparement, il convient donc de tout démonter pour remettre tout ça en ordre pour que ça marche, ça tombe bien j'ai deux autres collecteurs en stock en meilleur etat mais à refaire

01.JPG.9e52a1789e861804c306861fb36b7895.JPG

 

j'enlève tout ça, repose de goujons en bon état et repose des joints (oublié d'en acheter :D)

05.JPG.383f3a3ebfac83952b4cc074a760187c.JPG

 

la pipe est remplacée, démontée puis passé à l'acide avec la visserie de mon stock

les plans de joint ont été refait,

(astuce: j'ai placé une large bande de toile émérie fixée et tendue à l'aide 2 serre-joint sur un marbre en l'occurence ici une table de raboteuse et je fais des passes dessus avec ma pièce pour la rectifier, ça à surpris mon patron mais c'est efficace) :D

 

le volet à l'intérieur à été remis avec un axe neuf et des bagues neuves, les goujons refaits en neuf

puis mise en peinture spéciale collecteurs font et alu

06.JPG.5c5e2e6103e723f1cf0f87d8542d82d9.JPG

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Invité §Nic770IQ

Elle est belle celle là , bravo, elle est de quelle année? :love: l'intérieur est d'origine ou tu l'as refait ?

 

pour celle avec la carrosserie bleu qui est de 58 l'intérieur sera refait à l'indentique comme celui-ci , carrosserie bleu azur , tableau de bord bleu mat , et tissu bleu rayé

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pour la dauphine jaune butterflyl'intérieur est en skaï marron avec un tissus pied de poule ; l'intérieur est présentable mais y'a des grosses taches sur le tissus pied de poule des panneaux de porte, un nettoyage suffirait peut-être ? non ?

048.JPG.ebde8049f7483afa7dbbbc9fbb3dcc13.JPG

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Elle est belle celle là , bravo, elle est de quelle année? :love: l'intérieur est d'origine ou tu l'as refait ?

 

 

 

Non elle est d'origine....entretenue mais jamais restaurée....c'est une Aerostable de fin 61...

..je vais la mettre en vente je pense dans un petit mois....j'ai repéré autre chose....pour le moment je demande a des pôtes si ça interresserait pas un membre de leur famille...histoire de la revoir..

 

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Invité §Nic770IQ

la suite en image rappel remise en état de la deuxième dauphine pour le CT:

 

remise en état de l'alimentation

 

remise en place du collecteur sur la culasse

012.JPG.b88f07b8d05147ddea7dc235ea510cc3.JPG

 

le carbu aprés un bon nettoyage changement des joints et de certaines pièces c'est un solex 28 IBT, à l'origine il devait y avoir un solex 28 IDT il à du être remplacé à l'époque

09.JPG.ca465b66518c4fbb7984a232e729556f.JPG

010.JPG.d745b6f196c729abaeba7b653fb4f9ca.JPG

08.JPG.40668ad4840e5d33bd46835ee4124dc6.JPG

 

remontage de la bride , celle-ci est spécifique car il y à des pattes de fixation pour maintenir le filtre à huile

013.JPG.08c1f521a4923b14355cde6576edbb12.JPG

 

repose de joints neufs de pied de carbu puis du carburateur

014.JPG.66a7e064f6db462bbef90a02065d97c6.JPG

 

de plus près, remontage des tubes de rechaufage de l'autostarter et du tuyau d'avance à dépression (j'en ai remis un en cuivre c'est plus solide que le plastique)

017.JPG.b07610c500c0e7cfe4fc37a3c3001608.JPG

 

la suite (sans photos) repose du filtre à bain d'huile avec en prime un petit nettoyage, et la surprise, il manquait un des deux elements filtrant donc le filtre ne servait à rien :pfff: un petit tour dans mon stock et maintenant c'est réglé.

 

Donc pour faire un résumé: remise à neuf du reservoir, changement des durites, nettoyage de la pompe à essence, refection du collecteur, remise en état du carbu, maintenant c'est bon le moteur tourne sans ratés, après un essai sur route tout à l'air d'aller assez bien, l'allumeur sera revisé prochainement pour améliorer la fiabilité de la voiture avec une bobine neuve peut-être car j'ai un peu de mal à redemarrer à chaud

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Invité §fif745xD

bonjour Nico beau beaulot sur le moteur de la 58 dommage que tu ais peint le carter en noir...sinon tout le reste est tip top.

 

Pour la 63 quelques petites remarques !

 

- pour le collecteur d'échappement tu as utilisé de la peinture haute température ? Ca ne tient pas dans le temps, je te conseille de le badigonner de suite de Zebracier que tu trouveras en quincaillerie. D'ailleurs tant que tu avais tout démonté pourquoi n'as tu pas passé la même chose sur le pot d'échappement, repeint la plaque sous le carbu et le filtre à air ?

 

- Sinon je pense que tu l'as déjà vu mais ta 63 n'a pas les bonnes jantes, elle devrait avoir les jantes ajourées type Ondine, R8...

 

tu peux voir la restauration de ma 60 terminée depuis des années et celle en cours de ma Deluxe USA 1961 sur notre site : www.dauphinomaniac.org

 

 

 

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Invité §Nic770IQ

bonjour Nico beau beaulot sur le moteur de la 58 dommage que tu ais peint le carter en noir...sinon tout le reste est tip top.

 

Pour la 63 quelques petites remarques !

 

- pour le collecteur d'échappement tu as utilisé de la peinture haute température ? Ca ne tient pas dans le temps, je te conseille de le badigonner de suite de Zebracier que tu trouveras en quincaillerie. D'ailleurs tant que tu avais tout démonté pourquoi n'as tu pas passé la même chose sur le pot d'échappement, repeint la plaque sous le carbu et le filtre à air ?

 

- Sinon je pense que tu l'as déjà vu mais ta 63 n'a pas les bonnes jantes, elle devrait avoir les jantes ajourées type Ondine, R8...

 

tu peux voir la restauration de ma 60 terminée depuis des années et celle en cours de ma Deluxe USA 1961 sur notre site : www.dauphinomaniac.org

 

 

 

 

Salut fifi

 

oui, je sais j'ai mérdé pour la peinture du carter de la 58, je m'en veux maintenant (je suis devenu puriste )mais bon c'est fait

 

pour la 63 en fait j'ai une cg de 60 , (ce n'est pas la bonne), (j'ai à peu près daté l'auto du millèsime 63 d'après mes recherches), la voiture appartenait à un membre de ma famille qui n'est plus parmi nous aujourd'hui, je n'ai pas envie de refaire l'auto entièrement pour l'instant , car la 58 me donne déja pas mal de boulot pour le moment.

 

j'ai utilisé la peinture restom pour le collecteur de la 63 et la 58 aussi, merci pour le zebracier je vais voir ça, et pour les autres pièces ça viendra par la suite je pense , pour l'instant je corrige certains points pour le re-passage au ct .

 

Sinon pour les jantes c'est juste, je me suis fait la même remarque, j'en ai 6 du bon modèle à la cave qui attendent de passer au sablage et en peinture pour bientôt, je pense à la peinture au four pour celà? Et je vais changer aussi les 5 pneus, je pense mettre des toyo, mais je ne sait pas ce qu'ils valent en qualité ? Si je me rappelle bien on peut monter des pneus sans chambres dans ces jantes non?

 

bon, pour ta restau je vais vite aller voir, j'aime bien le travail bien fait ;), et continuer à suivre ta deluxe.

 

 

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Impressionnante la restauration du moteur, ça va me servir lorsque j'attaquerai le mien; même si il est différent ça reste un renault !

 

Une question: la peinture orange à l'intérieur du moteur, ça se trouve où et tu l'a appliqué avec quoi (pinceau, pistolet) ?

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §ene003qS

Superbe travail !

J'adore, le moteur est super propre et les couleurs lui vont bien

Continue comme sa l'amis ;)

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Invité §lud016dO

Superbe travail , j'ai egalement une dauphine de 1960 qui est dans un garage depuis plus d'un ans , je vais bientot attaqué ca resto ,courage elle en valent la peine!

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Invité §Nic770IQ

bonsoir

 

merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir, pour jimmy j'ai seulement eu le temps de lire les premières pages de ton topic mais tu te debrouilles pas mal aussi, moi je bosse occasionnellement sur mes voitures car j'habite en appart , la première auto avec le beau moteur est à 45km de chez moi est l'autre la verte est à 300 km donc c'est pas simple.

 

Pour répondre à ta question la peinture du moteur orange c'est du festinol, j'avais vu ça y'a assez longtemps dans une restauration sur "gazoline" http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=362 cela s'applique au pinceau.

je crois qu'on en trouve chez alp diffusion, je vais chercher :

oui, c'est ça y'en a mais sous un autre nom voici le lien http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=929#

 

bon courage pour ta berlinette :love: , car ça vaut vraiement le coup, une si belle auto, en plus un cadeau de ton père...

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