Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai repositionné la glace afin de finaliser les arceaux et les ressouder, puis j'ai tout démonté, le bois au ras du pare brise est plutot fatigué, je vais voir si mon petit papa peut le refaire.

j'aurais aimé sabler demain les quelques pièces qui sont prètes ainsi que les deux portes mais il faudrai un peu de soleil....c'est mal barré il pleut ce soir. :(

 

402 le 13 decembre 2013 001.jpg

 

402 le 13 decembre 2013 002.jpg

 

le deuxième arceau est recoupé puis ressoudé (-12 cm) c'est moins précis que l'autre, la il faut juste que la capote rentre dans la cage derrière les sièges.

402 le 13 decembre 2013 003.jpg

 

la tole du devant et le bois qui rentre dedans la capote est visser dessus

402 le 13 decembre 2013 004.jpg

 

et les arceaux avec plusieurs fixations a refaire.

402 le 13 decembre 2013 005.jpg

 

a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi travail sur la porte du coffre.

ce n'est pas la meilleure vu le rajout de 20 cm, le réglage était compliqué, du fait que je n'avais pas les compas (j'ai copié sur la 301 d)

mais a bien regardé, j'ai vu que les gros écrou était monté sur un excentrique, ce qui permet de regler en hauteur et profondeur, mais il faut le dessouder avant...

402 le 14 decembre 2013 004.jpg

 

la porte avec les 3 morceaux qui manquent..

402 le 14 decembre 2013 001.jpg

 

pratique les cartons pour les gabarits..

 

402 le 14 decembre 2013 003.jpg

pendant que j'y suis j'ai refait les 2 cotés du coffre, vraiment malade..

 

402 le 14 decembre 2013 005.jpg

la porte en place pas trop mal ...

 

402 le 14 decembre 2013 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini la porte du coffre, pas facile a ajuster, la serrure est en place, comme je souhaite finir tout les perçages de la caisse, le pare-chocs est positionné, puisque qu'il passe a travers l'arrière de la voiture.

 

402 coffre 001.jpg

par contre un des support est légérement tordu ... :ange:

 

402 le 16 decembre 2013 001.jpg

3 coupes de lapidaire(pas completement) et 3 soudures plus tard !!!!

 

402 le 16 decembre 2013 002.jpg

après le pare chocs il faut fixer la plaque d'immatriculation.

 

402 le 16 decembre 2013 003.jpg

je pense que normalement la plaque est fixé sur la caisse, mais j'ai opté pour faire deux équerres en inox (je les pourrai les polir) posée sur le pare-chocs.

 

402 le 16 decembre 2013 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bricolage de la soirée, sur l'aile droite il y a deux petits marchepieds d'après (le peu) de photos disponibles le support est sensiblement ovale, donc j'ai fait des gabarits en carton....

 

402 le 17 decembre 2013 001.jpg

j'ai encore découpé le calendrier, mais c'est un 2013, donc je peut :q (merci j.paul)

 

402 le 17 decembre 2013 002.jpg

j'ai voulu faire les marchepieds, dans un morceau d'alu que j'ai un peu travaillé....

 

402 le 17 decembre 2013 003.jpg

puis j'ai préparé avec l'aide du gabarit une tole cintrée, j'avais également récupéré deux marchepieds rond (traction)

d'abord le rond..

 

402 le 17 decembre 2013 005.jpg

 

402 le 17 decembre 2013 004.jpg

puis celui que j'ai fait ...

 

402 le 17 decembre 2013 006.jpg

 

402 le 17 decembre 2013 007.jpg

j'hésite entre les deux, mais je vais percer les trous au mème endroit comme cela je pourrais changer, peut étre q'un jour je trouverai les d'époques ....mais annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

petit bricolage de la soirée, sur l'aile droite il y a deux petits marchepieds d'après (le peu) de photos disponibles le support est sensiblement ovale, donc j'ai fait des gabarits en carton....

 

402 le 17 decembre 2013 001.jpg

j'ai encore découpé le calendrier, mais c'est un 2013, donc je peut :q (merci j.paul)

 

402 le 17 decembre 2013 002.jpg

j'ai voulu faire les marchepieds, dans un morceau d'alu que j'ai un peu travaillé....

 

402 le 17 decembre 2013 003.jpg

puis j'ai préparé avec l'aide du gabarit une tole cintrée, j'avais également récupéré deux marchepieds rond (traction)

d'abord le rond..

 

402 le 17 decembre 2013 005.jpg

 

402 le 17 decembre 2013 004.jpg

puis celui que j'ai fait ...

 

402 le 17 decembre 2013 006.jpg

 

402 le 17 decembre 2013 007.jpg

j'hésite entre les deux, mais je vais percer les trous au mème endroit comme cela je pourrais changer, peut étre q'un jour je trouverai les d'époques ....mais annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Travaillant actuellement sur un projet +/- similaire mais au 1/43 ème, voici quelques idées:

 

 

02.jpg

 

 

R 4 Roadster 402a.jpg

 

 

302.jpg

 

 

marche pieds-02.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les détails.

 

le marchepied ressemble, par contre le support n'a rien a voir, apparament juste un fer plat !!!

ce qui me surprends c'est que sur la vivasport, pour accéder au spyder les supports sont repris sur la caisse de la voiture par un gros fer rond,

mais sur la 402 il me semble qu'il sont fixés uniquement sur l'aile, il vaut mieux que les (gros) de plus de 40 kilos évitent de monter dans le spyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Oui simple fer plat...

Sinon on voit rarement les hommes installés dans le spider: c'était plutôt réservé pour les enfants, voir les dames plus agiles :)

 

Bon courage pour cette restauration, encore une fois magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber738zb

Sur les cabriolets traction pas de renfort non plus.

Pour deja etre monté dans un spider de traction, c'est assez faisable mais il ne faut pas non plus etre souple comme un verre de lampe :p

Mais bon la traction me semble plus basse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

image 167.jpg

 

eclipse 3.jpg

 

1966_1136582540_c3.jpg

 

IMG_3039.jpg

Voici quelques photos que j'ai retrouvé dans mes archives

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos conseils, vos photos, et votre participation pour solutionner mes petits problèmes...

 

donc après les photos...les modifs, finalement plus simple que ma solution et plus esthétique...

le premier support..

 

402 le 19 decembre 2013 003.jpg

 

402 le 19 decembre 2013 001.jpg

 

402 le 19 decembre 2013 002.jpg

et celui du bas, plus haut de l'arrière car il y a de la pente a cet endroit de l'aile. le devant est identique a l'autre 25 mm

 

402 le 19 decembre 2013 004.jpg

avec des boulons téte ronde ..c'est plus beau.

 

402 le 19 decembre 2013 005.jpg

 

402 le 19 decembre 2013 006.jpg

bientot les vacances, j'espère que la 402 va bien avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai refait les petits marchepieds en aluminium, j'ai découpé a la fraiseuse, puis finition au lapidaire avec disque laméllé (bonjour la poussière...)

 

402 le 20 decembre 2013 001.jpg

 

 

402 le 20 decembre 2013 002.jpg

 

402 le 20 decembre 2013 003.jpg

 

402 le 20 decembre 2013 004.jpg

c'est plus proche de la réalité...mais pas très facile a réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Oh la vache!!! Bien joué, beau boulot pour les marches pieds, respect :bien: ,

Ca place la barre très haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester honnète, la barre était déja très haute sans avoir besoin des marchepieds.

D'un autre coté, si on essaye de comprendre comment B20 travaille, on se rends compte qu'avec un peu de débrouillardise et un peu de matériel, c'est à la porté de presque tout bon bricoleur. Il faut avoir la passion et l'envie, y'a pas de miracle.

Mais bon je dis bravo et merci à B20 pour ce qu'il nous montre... ça donne des idées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il faut rester honnète, la barre était déja très haute sans avoir besoin des marchepieds.

D'un autre coté, si on essaye de comprendre comment B20 travaille, on se rends compte qu'avec un peu de débrouillardise et un peu de matériel, c'est à la porté de presque tout bon bricoleur. Il faut avoir la passion et l'envie, y'a pas de miracle.

Mais bon je dis bravo et merci à B20 pour ce qu'il nous montre... ça donne des idées :p

 

 

Joli... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos compliments, cela fait toujours plaisir :jap: :jap: :jap:

j'ai démonté les éléments de carrosseries, pour commencer le mastic et le pooooooonçage, mais pour drésser tout ce petit monde, il faut laisser la ponçeuse dans le placard, et prendre la cale de 25 cm et beaucoup d'huile de coude...mais le résultat n'est pas comparable avec une orbitale..

après j'ai enduit totalement l'auto (mastic polyester avec fibres) la il y aura moins de photos car le travail se voit peu... et pourtant!!!

j'éspère avoir de la main d'oeuvre lundi pour enlever la caisse du chassis, et la poser sur mon chariot a roulettes quand la vespa, qui le squatte aura dégagé de ma cabine a peinture.. :lol:

 

402 le 21 decembre 2013 001.jpg

 

402 le 21 decembre 2013 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

merci a tous pour vos compliments, cela fait toujours plaisir :jap: :jap: :jap:

j'ai démonté les éléments de carrosseries, pour commencer le mastic et le pooooooonçage, mais pour drésser tout ce petit monde, il faut laisser la ponçeuse dans le placard, et prendre la cale de 25 cm et beaucoup d'huile de coude...mais le résultat n'est pas comparable avec une orbitale..

après j'ai enduit totalement l'auto (mastic polyester avec fibres) la il y aura moins de photos car le travail se voit peu... et pourtant!!!

j'éspère avoir de la main d'oeuvre lundi pour enlever la caisse du chassis, et la poser sur mon chariot a roulettes quand la vespa, qui le squatte aura dégagé de ma cabine a peinture.. :lol:

 

402 le 21 decembre 2013 001.jpg

 

402 le 21 decembre 2013 002.jpg

t'auras besoin de moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

A quelle heure il faut être sur place?

Je serai chez le docteur pour le moteur le l'italienne lundi et sûrement mardi.

Donc cela peut être entre 12 et 14h pendant la fermeture ou lundi soir si tu veux?

 

Ou pour faire simple, tu appelles et j'ai 5 minutes de route dès que t'es ok?

 

C'est marrant on a jamais pensé que je pourrais être ta femme??? :pfff: Ah oui mince, je suis un mec :heink: , forcement

ça enlève pas mal de doute :biggrin: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Au fait, je vais prendre du bois pour renforcer la charrette (non pas la 402!),

car elle ne va pas supporter le poids de son nouveau chantier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure il faut être sur place?

Je serai chez le docteur pour le moteur le l'italienne lundi et sûrement mardi.

Donc cela peut être entre 12 et 14h pendant la fermeture ou lundi soir si tu veux?

 

Ou pour faire simple, tu appelles et j'ai 5 minutes de route dès que t'es ok?

 

C'est marrant on a jamais pensé que je pourrais être ta femme??? :pfff: Ah oui mince, je suis un mec :heink: , forcement

ça enlève pas mal de doute :biggrin: !!!

 

 

merci a vous deux lundi vers 12 heures cela serai bien car j'aurai le temps de préparer l'évacuation de l'auto.

 

pour que inédite soit ma femme, il faudrait que l'ont soient mariés ce n'est pas le cas.

par contre il y a bien une passion commune :veedub: vavavroummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...