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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

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pas grand chose ce soir, juste monté le réservoir, mais comme j'ai oublié les supports de pare-chocs, il faudra recommencer ..... :non:

bof juste 2 boulons...

j'ai aussi préparé les amortisseurs arrières, néttoyage et remise a niveau de l'huile.

celui de droite a été réparé, on voie la soudure. peut étre dans l'accident de la voiture ...décidément elle a souffert.

 

402 le 28 fevrier 2014 003.jpg

 

 

402 le 28 fevrier 2014 004.jpg

 

 

402 le 28 fevrier 2014 001.jpg

 

 

402 le 28 fevrier 2014 002.jpg

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Invité §van350ZA

Pas grand chose sur la 402, mais pour la petite histoire, tu as juste peint une Fiat 500 en

peinture définitive, ça occupe pas mal :bounce: !!!

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Invité §DBS568zW

pas grand chose ce soir, juste monté le réservoir, mais comme j'ai oublié les supports de pare-chocs, il faudra recommencer ..... :non:

bof juste 2 boulons...

j'ai aussi préparé les amortisseurs arrières, néttoyage et remise a niveau de l'huile.

celui de droite a été réparé, on voie la soudure. peut étre dans l'accident de la voiture ...décidément elle a souffert.

 

Brasage ? :??:

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Invité §arn431Iy

du tres beau travail que tu effectue sur ta 402 qui en plus est une modèle que j'apprécie particulierement.

 

bon courage pour la suite

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la 402 avance pas très vite, j'ai vraiment l'impression de faire du sur place, j'ai remis les ammortisseurs arrières, branché le reservoir et diverses bricoles, alimentation du démarreur (en passant par le coupe circuit).

je souhaite la faire rouler pour la déplacer plus facilement...

 

402 le 4 mars 2014 001.jpg

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ce n'est pas une grande avancée, mais par contre ca fait du bien... :ayumi_71:10

j'ai aussi enlevé le fusible de la dynamo, pour juste éviter de la cramer. :q

 

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Invité §aut501Gd

ce n'est pas une grande avancée, mais par contre ca fait du bien... :ayumi_71:10

j'ai aussi enlevé le fusible de la dynamo, pour juste éviter de la cramer. :q

 

 

 

Me semble que la carburation se règle moteur chaud ... :ange:

 

En attendant, bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif y a plus qu'à rouler :o

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Invité §pro263Xr

Joli son !!

 

 

 

J'aime bien ! C'est vrai que ça ne représente pas une grande avancée en soi, mais c'est le résultat de "quelques" heures de boulot !

 

Caisse ke sè bon...

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Me semble que la carburation se règle moteur chaud ... :ange:

 

En attendant, bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif y a plus qu'à rouler :o

 

c'est sur cela se règle a chaud c'était juste, pour ne pas la faire tourner au starter trop longtemps...il faudra affiner a ....chaud.

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Invité §taz762PM

Nickel ce démarrage, ça doit mettre du baume au cœur. :)

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c'est sur cela se règle a chaud c'était juste, pour ne pas la faire tourner au starter trop longtemps...il faudra affiner a ....chaud.

 

 

Oui et surtout, pour qu'il puisse être chaud, il faut déjà qu'il puisse à peu près tourner à froid...

Donc la remarque de tonton bilix :roll:

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Invité §aut501Gd

 

Oui et surtout, pour qu'il puisse être chaud, il faut déjà qu'il puisse à peu près tourner à froid...

Donc la remarque de tonton bilix :roll:

 

 

 

C'était de l'humour du sud....

 

Sur que pour faire 3,50m dans son garage Bévingété allait pas se lancer dans une mise au point tiptop :D

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Invité §4 C341lG

franchement tu as fait un sacre bouot sur ton auto meme les petits pas

 

permet d avance ,

 

 

A+ BON COURAGE

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Démarrage en 12V non? Parce que ca lance drôlement fort pour du 6V.

 

Ca fait du bien c'est sur!

 

 

 

les pigeot 402 c'est du 12 volts d'origine...rien a voir avec les poooovres tracbar en 6 volts... :lol:

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Je savais pas! Du 12V aussi tôt, z'étaient pas en retard chez pigeot :)

 

Je me fiais à ce que je connaissais, 2cv type H et autres citron qui se sont trainé en 6V jusqu'à la fin des années 60 :lol:

 

 

j'ai une unic L1 de 1924 ...12 volts, 4 vitesses et compresseur sur la boite de vitesses, pour gonfler les pneus...

 

une journée sympa avec des petites avancées, qui font plaisir..

 

j'ai collé un feutre sous les deux cartons.

402 le 8 mars 2014 001.jpg

un truc me semblais bizarre, les quatres morceaux de U en métal qui tenait les manivelles des trappes, finalement ca marche "sans" il suffit de les monter dans le bon sens... :pfff:

 

402 le 8 mars 2014 002.jpg

les petites choses diverses et surtout les deux cartons pas facile a mettre en place, j'espère que je n'ai rien oublié !!!!!!

 

402 le 8 mars 2014 003.jpg

 

402 le 8 mars 2014 004.jpg

 

402 le 8 mars 2014 005.jpg

j'ai mis le volant, c'est pratique ... :lol:

 

402 le 8 mars 2014 006.jpg

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j'ai une unic L1 de 1924 ...12 volts, 4 vitesses et compresseur sur la boite de vitesses, pour gonfler les pneus...

 

une journée sympa avec des petites avancées, qui font plaisir..

 

j'ai collé un feutre sous les deux cartons.

402 le 8 mars 2014 001.jpg

un truc me semblais bizarre, les quatres morceaux de U en métal qui tenait les manivelles des trappes, finalement ca marche "sans" il suffit de les monter dans le bon sens... :pfff:

 

402 le 8 mars 2014 002.jpg

les petites choses diverses et surtout les deux cartons pas facile a mettre en place, j'espère que je n'ai rien oublié !!!!!!

 

402 le 8 mars 2014 003.jpg

 

402 le 8 mars 2014 004.jpg

 

402 le 8 mars 2014 005.jpg

j'ai mis le volant, c'est pratique ... :lol:

 

402 le 8 mars 2014 006.jpg

 

 

Concernant les fers en U au niveau des manivelles des trappes d'auvent il me semble qu'elles sont d'origine et que nous avons les même sur l'Eclipse.

Je ne peux pas vérifier ce week end car je n'ai pas la voiture a proximité.

Je pense qu'effectivement cela peut fonctionner sans, et que ce n'est qu'un problème d’esthétique car sur l'Eclipse et le roadster la tôle de tableau de bord est droite contrairement à la berline où elle est en forme de V. Du coup cela permet de ramener ces manivelles plus en avant et d'être dans l'alignement du tableau de bord.

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c'est bizarre car les U font vraiment bricolage...je verrais après..

j'ai remonté les "charnières" des trappes et comme je n'avais pas de photos, j'ai cherché un bon moment pour savoir comment ca fonctionne..

enfin c'est bon...

 

402 le 9 mars 2014 003.jpg

et un petit coup de "glanzol" sur la calandre...juste pour voir.

 

402 le 9 mars 2014 004.jpg

 

402 le 9 mars 2014 005.jpg

nettoyage de la jauge et mise en préssion moteur en marche..

 

402 le 9 mars 2014 006.jpg

 

vu d'ensemble du hot rod...

 

402 le 9 mars 2014 002.jpg

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j'ai fait les premiers tours de roues dans l'allée du jardin, mais personne pour filmer ....snif :cry:

 

en réalité lors de la dernière peinture de la caisse, il y avait quelques défauts coté gauche, j'avais une coulure et je l'avais poncé, mais cela a fait apparaitre une auréole et coté droit en regardant bien, on voyait des marbrures plus foncé probablement le mastic alu, qui ressortait, donc j'ai remonté l'auto pour la faire roulante et je suis retourné dans la cabine pour reponçage et peinture.... :pfff:

 

finalement cela est a la hauteur de mes espérances, une peinture est bien tendue et SANS coulures...mais j'ai de la peine a bien régler le pistolet ..

le remontage sérieux va pouvoir commencer. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

photo 2 (6).jpg

 

 

photo 1 (7).jpg

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Invité §Pat064rZ

Bonsoir,

 

Pour la batterie, tu peux utiliser deux batt de 6v en série.

 

Mais très beau travail.

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Invité §aut501Gd

Bonsoir,

 

Pour la batterie, tu peux utiliser deux batt de 6v en série.

 

Mais très beau travail.

 

 

Bin voui, à la mode Peugeot :o

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en attentant que la peinture sèche .....

 

pas grand chose ce soir, mais avec 2 compteurs c'est possible d'en refaire un tout beau..

démontage complet, nettoyage, mais un des compteur (le meilleur) était en 6 volts, j'ai donc remplacé l'ampèremètre et la jauge a essence, la pression d'huile ne marchait pas (il manquait un axe) j'ai mème repeint les aiguilles en jaune pour les trois, et blanche pour le compteur.

402 le 13 mars 2014 001.jpg

 

 

402 le 13 mars 2014 002.jpg

les celluloid des voyants était archi mort, après maintes recherche dans mes placards, je suis tombé sur des vieilles photos et surtout les négatifs (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...) :lol:

en les doublants cela est très bien..

 

402 le 13 mars 2014 003.jpg

l'ensemble remonté..

 

402 le 13 mars 2014 004.jpg

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Invité §DBS568zW

Pt'ain l'ensemble, tout les compteurs sont serrés dedans même une petite montre :lol:

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Invité §syl864xY

en attentant que la peinture sèche .....

 

pas grand chose ce soir, mais avec 2 compteurs c'est possible d'en refaire un tout beau..

démontage complet, nettoyage, mais un des compteur (le meilleur) était en 6 volts, j'ai donc remplacé l'ampèremètre et la jauge a essence, la pression d'huile ne marchait pas (il manquait un axe) j'ai mème repeint les aiguilles en jaune pour les trois, et blanche pour le compteur.

402 le 13 mars 2014 001.jpg

 

 

402 le 13 mars 2014 002.jpg

les celluloid des voyants était archi mort, après maintes recherche dans mes placards, je suis tombé sur des vieilles photos et surtout les négatifs (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...) :lol:

en les doublants cela est très bien..

 

402 le 13 mars 2014 003.jpg

l'ensemble remonté..

 

402 le 13 mars 2014 004.jpg

 

 

t'aurais pû repeindre les chiffres du compteur...

Tu me démonte tout ça et tu recommence!

Non mais!..

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le petit bricolage de la journée...

la pose des remplissages du réservoir, et le jonc inox du trou du cache roue.

402 le 17 mars 2014 002.jpg

les flèches de directions avec les supports de pare brise..

 

402 le 17 mars 2014 003.jpg

 

402 le 17 mars 2014 006.jpg

pour le plaisir la plaque de l'auto, avec les vis a jojo...

 

402 le 17 mars 2014 005.jpg

le serrage des roues et des arbres arrières ...et goupillés.

avec l'enjoliveur, les 5 sont en très bon état.

 

402 le 17 mars 2014 007.jpg

par contre gros problème avec le cache roue...et m....e.

 

402 le 17 mars 2014 008.jpg

je pense que le centre ou repose la roue a été ressoudé a l'envers, mais avant d'employer les grands moyens, je vais monter un pneu moins épais.

a suivre... :( :(

encore pour me faire plaisir.

j'ai refixé le lion, mais je voulais "façon" rivet...donc je les ai fabriqué avec des boulons inox, meulé et poli..

 

402 le 17 mars 2014 009.jpg

résultat... :)

 

402 le 17 mars 2014 010.jpg

et c'est tout...

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