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Restaurations

restauration Peugeot 172 R


B20GT
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Invité §ses767VT

Bonjour

j ai un Peugeot 172BC moteur N3 avec support cassè.

svp est possible me envoyer le specification pour le saudage?

temperature de chauffage, type d'electrode ecc

merci de votre cooperation

Stefano

stefanoesanna@libero.it

 

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Invité §bob412Th

je suis sur le point d'acheter une 172 r bc de 1924, pouvez vous me dire qu'elle est la valeur d'une voiture de ce type elle est complète.

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je suis sur le point d'acheter une 172 r bc de 1924, pouvez vous me dire qu'elle est la valeur d'une voiture de ce type elle est complète.

 

 

bonsoir,

 

il faudrait déjà savoir quelle type de carrosserie elle a, car entre un cabriolet spyder et une commerciale l'écart peut étre significatif, après l'état également, restauré ou pas...complète, cela veut dire démontée ??? une photo serait pratique pour ce faire une idée plus précise ... ;)

 

 

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Invité §tun768Yb

Bonjour.

 

Je semble bien arriver... Pour bob273. Je suis vendeur de ma 172S (voir plus haut les photos). Elle est complète d'origine, les boiseries semblent saines. Prix très raisonnable. La suite en MP si intéressé.

 

Vous pouvez faire suivre l'annonce.

 

Cote d'une 172... Entre 500 Euros pour un châssis sans carrosserie (voire moins que 500 Euros si mécanique incomplète) à 5.000-6.000 Euros pour une voiture complète et saine. Cote du modèle en parfait état inconnue car transactions sous seings privés.

 

Accessoirement, je vends la 172 pour garder la type 159. Question de place... Snif dans toute la famille. La 172 plaît à tout le monde.

 

NB: j'ai un jeu neuf de 5 pneus et chambres à air en sus de la voiture

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Invité §rou041yv

 

Super toutes ces infos sur la restauration des Peugeot 172.

J'y ai appris beaucoup de choses.

 

Nous organisons un groupe années 20 sur l'autodrome le 5 juin 2010

Tous les détails sur cette page :

http://autodrome.over-blog.com/article-autodrome-ambiance-annees-20-39050512.html

Nous espérons y réunir plusieurs Peugeot 172 à 190, 3 sont déjà inscrites.

J'y serai avec ma Peugeot 172 BC 1924.

 

Rejoignez nous en participants ou visiteurs.

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Invité §rov786Zt

 

 

bonjour. JF

je ne cherche pas la manivelle de la voiture, mais la petite manette du tableau de bord qui est cassé, visible sur la photo de la plaque de bord, qui commande les phares ......

 

 

Bonjour B20gt

J'ai reconstruit des manette du tableau de bord pour ma 172 BC en metal al 95%

sont une copie parfaite de l'original.

Si vous êtes intéressés contactez-moi

Merci, Stefano

stefanoesanna@libero.it

 

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Invité §eri458Gs

 

 

tu vois que je n'ai rien mélangé [:206mystere:6]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/008.JPG1..jpg

 

 

 

 

Bonjour B20gt,

 

je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur votre forum et je suis tombé sur une photo où il me semble reconnaitre un moteur Delage 6 cylindres et si je croise avec le forum Delage cela devrait être pour une DSN.

 

Je suis à la recherche d'un joint de culasse pour DSN et peut être que votre ami a fait une empreinte avant de le remonter (ou un autre de disponible à la vente ?)

 

Pourriez vous lui communiquer mes coordonnées afin que nous puissions échanger quelques photos de nos Dsn et autre SVP.

 

Amicalement eric HUMBLOT 03 83 22 75 11 eric.humblot1@gmail.com

 

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Bonjour B20gt,

 

je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur votre forum et je suis tombé sur une photo où il me semble reconnaitre un moteur Delage 6 cylindres et si je croise avec le forum Delage cela devrait être pour une DSN.

 

Je suis à la recherche d'un joint de culasse pour DSN et peut être que votre ami a fait une empreinte avant de le remonter (ou un autre de disponible à la vente ?)

 

Pourriez vous lui communiquer mes coordonnées afin que nous puissions échanger quelques photos de nos Dsn et autre SVP.

 

Amicalement eric HUMBLOT 03 83 22 75 11 eric.humblot1@gmail.com

 

 

 

bonsoir,

le moteur est un delage ds alesage 70 mm si j'ai bonne memoire, je pense q'un joint similaire était a vendre sur le forum delage ou au club ????

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Invité §LOL847OZ

Bonjour

 

Jet appris il i a quelque jour que je vais récupérer une peugeot a rénover mes tout ce que je ses ses que ce modèle la carrosserie en toile de type toile a planeur, donc si quelqu'un a des infos des plans des tuyau pour l'achat de la toile etc...sur ce modèle elle serons les bien venue.

Au fait chapeau pour la qualité de travaille pour la rénovation des véhicule en espèrent que je réussisse a faire de même.

 

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Invité §tun768Yb

Bonjour

 

Jet appris il i a quelque jour que je vais récupérer une peugeot a rénover mes tout ce que je ses ses que ce modèle la carrosserie en toile de type toile a planeur, donc si quelqu'un a des infos des plans des tuyau pour l'achat de la toile etc...sur ce modèle elle serons les bien venue.

Au fait chapeau pour la qualité de travaille pour la rénovation des véhicule en espèrent que je réussisse a faire de même.

 

 

T'es où?. Je ramène ma 172 en France pour la faire rerouler (le dépôt commence à râler), ce qui signifie restauration partielle puisque nous la garderons le plus possible à l'origine et que les boiseries semblent saines avec les panneaux en cuir.

 

Qui sait où je peux obtenir l'identification exacte du modèle? L'aventure Peugeot?

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Invité §col037aA

trés belle restau en perspective ;) je te souhaite du courage et de la tenacité,car il en faut pour restaurer une avant guerre :jap: mais tu vas y arrivée.et en tout cas trés bon boulot :D

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Invité §tun768Yb

En ce qui nous concerne, on a l'habitude puisque ce ne sera pas la première voiture d'avant-guerre: quelque part, certains montages sont BEAUCOUP plus simples à restaurer que des voitures des années 1950

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Invité §LOL847OZ

Jet un petit peut plus de précision sur la voiture ses une 172 de 1927 a ce que l’on ma dit que les bois son en bon état mes la je me méfie je Verré au démontage le verdict véritable le réservoir et percé mes sa pas de problème un amis vas me le refaire pas tout a fait a l’origine, même forme mes il sera en inox par compte la difficulté je pence se sera pour refaire les toiles tendu de la carrosserie (déjà pour la trouver) ses se qu’il me fait le plus peur mes bon avec de la ténacité sa devrai se faire.

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Invité §col037aA

qu'apelle -tu la toile tendu? tu doit surement parler de toile de veiman,tu peut en trouvé au comptoire de la carrosserie,voir chez ENPI,ou chez d'autres fournisseur toile a capotes.bon courage. ;)

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Invité §fra457EL

Bonjour,

 

sur cette planche de bord de 177 R de 1929

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCF44.JPG

 

Le bouton du bas au milieu sert à allumer les feux, seulement, j'ai eu beau essayer de les allumer, et de tourner le bouton,

je n'ai pas réussi...

 

On dirais qu'il faut mettre une sorte de "clé" à l'intérieur du bouton pour pouvoir le tourner.. Mais bon, a quoi aurait été utile de devoir mettre une clé pour pouvoir tourner une commande d'allumage des feux!

 

Donc je suppose que je dois mal m'y prendre et qu'il y a un truc pour pouvoir tourner ce bouton!! Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre svp?

 

Merci pour votre aide!

Cdlt

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Bonsoir

 

Je ne connais pas trop les voitures de cette marque mais j'ai le même sur ma voiture et la clé sert pour le contact et donc elle n'est pas nécessaire pour actionner les feux.

Il faut peut etre vérifier que le courant arrive bien sur le contacteur et si oui avec un testeur vérifier la continuité sur les plots pour les veilleuses et code phare.

Si ça peut t'aider

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Invité §fra457EL

Bonsoir,

 

merci pour tes indications.

 

çà m'étonne quand même que pour pouvoir tourner un bouton, il faut qu'il y ait du courant qui y arrive.

 

Mais je vais me pencher là dessus, je jetterai un oeil demain pour voir!

 

Qu'entend tu par contacteur? Si c'est bien le bouton que je n'arrive pas a tourner, je regarderais derrière pour voir si il y a du jus!

 

Merci et bonne soirée

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Invité §tun768Yb

Piquée sur le topic des anciennes dans les concentrations...

 

Là, ça vaut le coup de s'emm*** parce qu'une 172, ça a de la gueule!

 

Accessoirement, c'est exactement la même que la mienne, jusqu'à l'absence de freins sur l'essieu AV, sauf la capote qui est blanche.

 

GJgAnJXxO1.jpg.f2e29216c387a62c985f91959390c60c.jpg

 

 

CopiedePIC0053.jpg.a301045c1077191b7eac31ddc210d86b.jpg

 

004.jpg.da01124f47047b98f754b4cd08ec973a.jpg

 

Petit secret entre nous: elle revient en France (chez moi) avant l'hiver.

 

Très sérieusement, je suis dans le flou le plus complet sur les différentes versions.

 

Qu'en est-il exactement?

 

Si j'ai bien compris, la Peugeot type 172 est "en gros" la même dans toute la production.

Mais Peugeot a changé la lettre avec les années sans que cela soit très probant: une 172S de 1929 n'a pas les freins AV (mesure d'économie?) alors que les 172 les ont avant 1929, contrairement aux premières, puis les ont de nouveau après 1929.

 

Pourrions nous un peu mettre tout ça au clair? Ma bibliothèque sur Peugeot n'est pas très fournie (Toutes les Peugeot de Bellu et quelques bouquins) et je ne sais quelle documentation rechercher, d'autant plus que ce modèle populaire n'ayant pas de cote, il n'a pas intéressé les "historiens" de l'automobile.

 

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Invité §tun768Yb

Précision de celui qui l'a connaît: c'est une 172BC... Donc la mienne serait antérieure à mes renseignements précédents.

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Invité §tun768Yb

A l'occasion des voeux de fin d'année, voici la 172 de routenostalgie:

img0387l.jpg.2f13b382f8edef530ed42453d5833dd8.jpg

 

Et une autre, prise par un internaute en balade:

peugeottorpedo172r.jpg.46e970e4246ec18f766da8c53033ae4c.jpg

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Invité §LOL847OZ

Bonjour

 

Je suis a la recherche de pneu en taille 12X45 pour une Peugeot 172m que je commence a restauré qui aurait une adresse pour en trouver ou quelle et la taille en équivalent de pneu de moto.

 

Merci

 

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Invité §tun768Yb

Tu en trouves chez Michelin. Si tu commences ta restauration, ce n'est pas urgent: les pneus collection sont souvent dispo irrégulièrement.

 

Les Michelin sont chers mais la qualité est là. Dunlopp en fait aussi de temps à autre mais les échos sont très mitigés. Certains ont eu des surprises (déjantement facile, usure rapide)

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Invité §LOL847OZ

Merci pour ta raiponce mes pour le moment ses surtout pour me faire un petit topo pour le prix de la rénovation en général, je cherche a chiffré le tout afin de savoir ou cela va m’emmener financièrement.

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Invité §tun768Yb

Le prix des pneus collection sont chers et ne dépendent pas de la marque. Les prix sont les mêmes partout. Je crois de mémoire en avoir eu avec les CàA pour +/- 2.500€ pour les 4 roues, sans la monte.

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Invité §dia647KK

2500 € ?? :eek: Tu es sûr ???

 

Parce qu'aujourd'hui, les Michelin sont à 190€ sur Vintage Tyres :

http://www.vintagetyres.fr/display.asp?K=20110511_3388_000045&sf_01=keyword&sort=sort%5Fsize&st_01=12x45&m=1&dc=2

 

Bien sûr, il faut encore rajouter les chambres à air (30€) mais bon, on est encore loin des 500 €/roue.

 

Avec les chambres, ça te ferait 1100€ pour 5 pneus + chambres.

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Invité §gam624pj

Comme dit , les pneus ne sont pas la priorité lors du début de restauration !

Bon courage , c'est une voiture super sympathique !

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Invité §tun768Yb

Alors je viens d'avoir confirmation: le prix unitaire des pneus Michelin chez le fournisseur était de 350€ environ. Mon fournisseur n'avait quasi pas de marge...

 

Mais trouve toi des roues montées de pneus vaguement en bon état pour déplace ta voiture dans un premier temps. Si ta bourse te le permet, achète des neufs quand les prix sont attractifs...

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Invité §dia647KK

La vache!!! 350 € le pneu, c'est sûr, ça te refroidit un homme! Quand as-tu acheté ces pneus ? ça fait longtemps peut être ? A moins que Michelin n'ait subitement décidé de baisser ses tarifs (mais j'en doute...) ou que ton fournisseur de l'époque ne se soit fait plus de marge qu'il ne voulait l'admettre... ?? :ange::siffle:

 

 

En tous cas, tout à fait d'accord avec toi Tunesi, il vaut mieux trouver de vieux boudins pour déplacer la voiture le temps de la restauration et acheter des pneus neufs le plus tard possible, lorsque les travaux seront quasiment terminés. Si la restauration venait à durer un peu plus longtemps que prévu (il parait que ça arrive... :ange: ), ça serait dommage d'avoir de beaux pneus neufs qui auraient eu le temps de sécher voire pire, de se déformer à cause d'une immobilisation prolongée...

 

Bon, de toutes façons, Lolo452 n'a visiblement pas l'intention d'acheter ses gommes tout de suite, il souhaitait juste avoir un ordre de prix de ce qu'on peut trouver pour chiffrer le coût des pièces pour sa restau... Lolo, j'espère que tu es satisfait des réponses obtenues ? ;)

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Invité §LOL847OZ

Bonjour

 

Oui en effet a ce prix la il vau mieux les acheter en dernier car beaucoup d’autre chose à refaire faire, le radiateur et percé la sellerie la capote par chance la structure bois ne parer pas trop abimé (par chance elle a toujours été au sec) et une connaissance peut m’avoir de la toile a planeur pour les partis de la carrosserie en toile.

Des que possible je met en ligne les photos de l’avancement de la rénovation.

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regardes au méhari club de cassis, il en ont à des prix un peu plus sympa que 350€. J'ai d'ailleur été surpris de trouver cette dimension chez eux.

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Invité §lev501eH

Bonjour,

Je vais peut-etre vous paraitre bien ignorant mais à quoi sert le compteur rond où il est indiqué "O" et "S" avec un 9 au milieu qui est présent sur le tableau de bord de la 177 ?

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Bonjour,

Je vais peut-etre vous paraitre bien ignorant mais à quoi sert le compteur rond où il est indiqué "O" et "S" avec un 9 au milieu qui est présent sur le tableau de bord de la 177 ?

 

 

Bonjour

C'est la jauge à essence

 

Mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement

 

Jl

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Invité §tun768Yb

DEMANDE D'EXPLICATIONS

Pour identifier ma 172, je me suis référé au Bellu "toutes les Peugeot". Sous réserve des précisions de production que je demanderai à Peugeot, la voiture est en gros identifiée.

 

MAIS j'ai affaire à un passionné qui mélange tous les modèles, soutenant que la 172 est une évolution de la quadrillette.

 

Qui peut m'en dire plus?

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:coucou: à tous.. :)

 

Petit résumé "historique"..

 

La Quadrilette (avec 1 seul L.. ) est le surnom donné à la Peugeot type 162 qui était une deux places en tandem..

 

De cette 162 fut dérivé une 162E, pour élargie, qui avait, on l'aura deviné ( ;) ), les deux places côte à côte.. Ou plutôt décalées..

 

La série 172, puisqu'il y eut plusieurs modéles de Peugeot 172, est en effet "dérivée" de la 162E.. disons que le principe est identique: une petite auto de 4cv puis 5cv, peu couteuse à l'achat et à l'entretien..

 

Il y eut des 172R, 172M et 172S (pour ce qui est des modèles communs et courants.. ) .. Les 172S ont eu une petite soeur, la 190S qui avait la particularité d'avoir des freins sur les 4 roues, contrairement au Peugeot 172 dont seul l'essieu arrière était freiné...

 

La Peugeot 190S a eu elle-aussi, un dérivé simplifié.. La 190Z, dont la finition était encore plus succeinte..

 

Voilà, en TRES RESUME, l'histoire de Peugeot 4/5cv.. :D

 

Si vous voulez avoir "un peu" plus de précision, pas de soucis.. ;) ;)

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