Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fiat 128 coupé de 1976


Invité §sch775KU

Messages recommandés

Invité §sch775KU

merci du renseignement maintenant je sais ou chercher le feu pour mettre dessus et eclairé la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sch775KU

voici donc encore des nouvelles de la fiat,donc nous avons remis les joints pour les portes et les vitres.

178400591_fiat128_3010.jpg.6ac8c31c0a6a4a959e18f56e042f9469.jpg

 

1333400126_fiat128_3011.jpg.531f68f3ef6afebd0c5f5d856822463d.jpg

 

ensuite la calandre remonté avec les plaques d'imatriculation

 

1323122280_fiat128_3004.jpg.ed8a3413e1458a88212a594ec4999d73.jpg

 

l'arriere435643214_fiat128_3003.jpg.eb7ad9e7d21ccab13c0c0fa2e0a66a3c.jpg

 

le coté819056234_fiat128_3002.jpg.f9da4577a62e75911c4e82daaf15052d.jpg

 

ensuite il ne reste plus que l'eclairage de plaque je dois la recevoir dans les jours a venir,ensuite se sera le control technique.

 

voici mon alonzo(valery) et moi méme avec la fiat.

 

1304064901_fiat128_3017.jpg.47defe32b6a2a515577ddb11c61164b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch775KU

hey bien voila le control est fait elle est passé haut la main la petite fiat il ne reste plus qu'a la mettre en peinture.mais quel bonheur de roulé avec allez au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch775KU

hey bien voila la fiat finie et c'est un plaisir e roulé avec.

 

fiat 128 coupé 001.JPG1..jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Kq

bonjour

je suis le nouveaux proprietaire de cette petite fiat

bon!! il est clair que si j avais vu ce post avant , j aurais hesité a l acheter ou bien pas le meme prix

je l ai depuis a peu pres un mois

j ai commencé par changer les deux amortisseurs avant et les sieges avant

toute la carrosserie est a reprendre entierement

l auto presente bien (de loin)

je n en veut absolument pas a l ancien proprio (que je salut au passage , tres sympa)

j ai commandé deux cables de freins a main et j espere la presenter au ct prochainement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Slt il est clair qu'il faut toujours se méfier d'une trop jolie peinture cela cache toujours quelque chose et tu sait les Fiat de ces années là ! peut ont échappée a la rouille galopante , je possédait une Fiat 127 dans les années 1978 elle avait donc 5 ans a l'époque et était déjà toute pourrie du plancher des bas de caisse et bas de porte. A cette époque je l'avait fait refaire chez un carrossier professionel et il me l'avait toute choucroutée un peu comme la tienne et repeinte dessus . Résultat moins de 6 mois après la rouille qui continuait son travail poussait les tas de choucroute et mastic qui avait été posé par Kgs a la dégueulasse ! A l'heure actuel je préfère trouver une bonne base dans son jus! saine que je refait en coupant les bouts de tôles malade correctement et au moins je n'ai pas de surprise ,je ne peut m'en prendre qu'a moi même , c'est dommage pour toi d'avoir acheté cette voiture car il est clair que si tu avait lu ce post avant je pense que tu te serait vite sauvé et je ne t'aurait pas donné tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Kq

sans surprises pour le ct , les phares sont hs et je les ai remplacé par des neufs

la ligne d echappement est "soudée" et tient avec du fil de fer :non:

3 roulements de naze

jantes pourries sous la peinture en bombe

donc pour l instant je roule (impeccable maintenant) et on verra si je restaure ou pas

prochaine etape , moteur 1.3 turbo ie et jantes en 7X13 a deport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

sinon pour l'époque c'était une bonne petite voiture , dommage que les constructeurs n'employait pas de meilleurs tôle et une conception plus étudié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'entends tu par "conception plus étudiée"? La 128 était à l'avant garde de ce qui se faisait à l'époque, encore en usage courant aujourd'hui, seul le starter et le niveau sonore trahissent son age, parce que ce petit moteur supercarré a tout ce qu'il faut niveau souplesse et régularité de fonctionnement.

 

La tôle, c'est surtout au niveau des traitements qu'elles étaient défaillantes... Un peu comme totu le monde à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

la conception du chassis tout en corps creux n'as pas favorisé sa longévité reconnait le ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je vois difficilement comment faire une coque autoporteuse légère sans utiliser les corps creux.... C'est ce qu'on fait encore aujourd'hui. Les seules nouveautés sont dans l'assemblage par soudure laser ou collage, et les nouveaux aciers très haute limite élastique...

 

Le problème, c'était l'absence de traitement anticorrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

enfin quoi qu'il en soit il aurait fallu être plus prudent avant d'acheter une telle auto et je le répète il vaut mieux se trouver une bonne base saine , même avec la mécanique a refaire ! que ce soit une Fiat , une Renault, une Peugeot peu importe qu'une voiture bricolé de la sorte et qui est invendable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Kq

voici ses nouvelles roulettes , en attendant les extensions d ailes que je poserais lors de sa resto

[/img][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Tu n'as pas peur que les roues arrières touches les ailes lors des virages :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Kq

je viens de commander des extensions d ailes , donc tout sera modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Kq

je ferais un post de restauration quand je commancerais les travaux

et ca promet d etre sympa (j espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Je te le souhaite vraiment ;) ne fait pas comme l'ancien proprio , coupe , sable la tôle malade et ressoude nous tout ça proprement , protège le tout de la rouille avec les bons produits , épargne nous la choucroute , le mastic sur le pourri le tout par kgs je te souhaite une bonne reprise de restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu compte garder les parechocs, mais cherches en un arrière d'origine, celui des coupé sport ne lui sied pas vraiment... Enfin, je dis çà, c'est mon avis....

J'imagine que tu as prévu un petit rabaissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Kq

oui , d ailleurs je m apprette a faire mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Kq

oups deterrage

donc je n ai plus ma petite fiat , elle est dans un petit musé d un particulier dans la manche (station 70 je crois) a osmanville

personnage athypique mais passionné et tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...