Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les anciennes, mon rêve...mais laquelle choisir ???

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les anciennes, mon rêve...mais laquelle choisir ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nicotigra
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2008 à 17:11:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous
 
Voilà je suis nouveau sur FA (bien que je suit énormément de topics conçernant des restaurations). Mais aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet qui me tiens à coeur.... les anciennes !!! :love:
 
Mon rêve est de restaurer une ancienne voiture, ces voitures au caractère sportif, un palmares important,... bref une voiture tant appréciée par les passionnés. Mais vu le nombre grandissant de modèle, je voudrais avoir votre avis concernant un choix qui me serais plus judicieux dans l'investissement de ma 1ère base de restauration.
 
Je vai vous présenter différent type de modèle que je suis friant  ;)  ;)
(Les photos viennent soit de Google ou de cliché pris lors de rassemblement)
 
A oui j'oubliais, soyez indulgent :p  je suis jeune (21 ans) et encore et toujours fougueux :p
 
 
Opel Kadett B
aopelkadet​t11
 
Opel Kadett C (je ne suis pas difficile, je ne recherche pas de GTE)
1007798
 
Opel Manta A
MantaA
 
Ford Capri MK1
capriMK1
 
Ford Capri MK2
caprimk200​19
 
Ford Escort MK1 MK2
1007857
 
Fiat X1/9
1007947
Message cité 2 fois
Message édité par nicotigra le 01/01/2008 à 17:12:54

---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2008 à 17:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une petite série de modèle  :)
 
Renault 8
1007807
 
BMW série '02
1008011
 
Triumph TR7
triumphTR7
 
Les "Inacessibles" :
 
Opel GT
1007841
 
Alpine A110
1007819
 
Ford Mustang
1007770
 
VW Karman
1007772


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2008 à 17:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, parmis toutes ces beautées mécaniques, je ne sais pas vers laquelle me tourner pour lui rendre une seconde vie !!! :sweat:
 
J'aurais aimé savoir quelle marque par rapport à une autre, est-il possible d'avoir encore des pièces, la difficulté voir la facilité (on peut rêver) de disponibilité des pièces. Je sais que chez BMW tout est encore disponible comme l'indique ce site http://www.wallothnesch.com/e/​framecatalogues.htm .
 
J'attend, à vrai dire, plus de conseils et de renseignements pour l'achat d'une base encore restaurable (avec un petit budget de départ +/- 800 euros  :(   :(   :(  ) pour les pièces, les astuces etc...
 
Merci aux passionnés qui me liront et me réponderont.
 
Bonne soirée


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2008 à 19:48:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour me conseiller ???? bizarre au vu du nombre de personne restaurant des voitures.
Pas grave j'attendrai encore un peu
 :)


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Invité
al194va
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2008 à 20:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne suis pas un grand connaisseur j'ai 44 ans et je vais restaurer ma premiere.moi si j etait de toi je choisirai une francaise(pour le choix des pieces et les couts).salut et courage..tout arrive un jour......

Publicité

Invité
cle87dj
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2008 à 20:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saut nicotigra,
Je pense que de ton budget dépendra la voiture à acheter. En effet, une a110 coute "légèrement" plus cher qu'une R8 :p .
Moi si j'avais l'argent j'aurai l'a110, la mustang et la capri mk1. Mais comme j'ai pas d'argent j'ai un clio :lol:


EDIT : vus ton budget l'amis il te faux économiser un max, le cout du transport va te prendre pas mal et le cout de la voiture aussi, sans compter la carte grise...
Message édité par cle87dj le 05/01/2008 à 20:51:01
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2008 à 20:39:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut nicotigra
Le plus important choisi un modèle qui te plais vraiment même si tu dois attendre plus longtemps.
mieux vaut une voiture saine avec un moteur cassé que l'inverse, prend ton temps et mets y toute ta passion il y a de tout sur le net anglaise américaine ou européenne beaucoup de pièces se trouvent plus ou moins facilement des passionnés il y en a plein les forums regarde déjà ici  "la Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique"
fais toi plaisir et dis toi que rien n'est impossible
Bydochon

 


---------------
Pilgrim mk2 évo
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2008 à 20:05:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut AL18,
 
Tu dis que tu vas restaurer ta première anciennes  :jap: , tu as quel modèle ??? Par quel intermédiaire la tu trouvé ? Fais tu un topic à suivre ? car je le suivrai avec plaisir !!!
 
Pour répondre à  "clemouner", Pour l'A110 c'est comme j'ai marqué, les "INACCESSIBLES" mais bon  :)  :)  :)
 
Dés que je rencontre un passionné, je discute des heures avec. La première risquera d'être un "coup de foudre" mais toujours dans les modèles présentés.
 
Je sai aussi que je n'ai pas un énorme budget mais possédant déjà une voiture avec tous à mon nom (l'asurance est reès cher) et étant étudiant je n'ai aucune rentré d'argent sauf l'argent de poche de mes parents  :D  :D  :D
 
Merci pour vos réponses.
 
Nico


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2008 à 20:15:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Nico.. :coucou:

Et bravo pour ton intérêt pous les anciennes..et ta démarche.. :) :) :)

Personnellement, pour commencer dans le monde de l'ancien, je conseille des autos en rapport au budget que tu as.. faciles d'accés..comme d'entretien...  Mais, surtout, une auto qui roule... ce n'est pas forcemment évident.. :/  :/

Mais pour ta première auto, prends en une avec laquelle tu peux rouler tout de suite..ou très rapidment...

Je connais trop de gens qui ont fait les premiers pas avec une auto à restaurer... et qui ont échoué, revendu l'auto et été dégoutés.. :( :( :(

Je n'ai "que" 39ans, mais je fréquente l'auto ancienne..depuis mon permis de conduire, puisque ma 2nde auto a été une 404SL de 1967..question de moyen..et d'occasion qui fait le laron.. :lol: :lol:

Actuellement, je posséde les autos que tu peux voir dans ma signature, sous mes posts..mais j'en ai eu "quelques" autres.. dont une R8..que j'avais offerte à ma femme pour aller travailler.. C'est un bon choix..

Pas trop chére en bon état..pièces faciles à trouver.. et cout d'entretien et d'utilisation à la portée de toutes les bourses... :) :) :)

Mais tu peux élargir ce concept à TOUTES les populaires des années 60/70.. :d :d :d

Je vais me permettre de suivre tes pas dans "notre" monde.. :) :) :)

:jap: :jap:

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2008 à 20:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jeff,
 
Je suit tout tes topics concernant tt les voitures que tu possèdes et les nombreux HS qui vont avec  :p  :p  :p
 
Il est vrai que à force de parler avec plusieurs personnes, il me dise la même chose que toi, prendre une voiture qui roule bien et pas trop de frais à prévoir au début pour commencer "petit" mais bon j'ai l'envie.
 
Je me promène déjà au bourse d'échange, aux divers rassemblements quand l'occasion est là...
 
Je te remercie pour ton soutient  :jap: .
 
Je me permets aussi de te suivre mais si pour le moment tu es plus sur la 206CC que sur les autres !!!!! :D  :D  :D
Message cité 1 fois

---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Invité
jef07uz
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2008 à 20:49:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques pistes (à mon avis)
- Trouver une base saine. Là, tu as une offre qui va depuis la voiture des 80's jusqu'aux ancêtres des années 20... donc ça sera une question de goût et de budget. Pourquoi parler de base saine? Pour ne pas te décourager avec une épave consommant trois fois son coût d"achat, donc dépassant largement sa valeur marchande. Après, tu peux songer à prendre une voiture en état plus que moyen, mais avant tout privilégie les bases complètes, surtout pour les accessoires (boutons, manivelles de fenêtres, intérieur...) car le détail des petites pièces sale méchamment la note en général.
- Envisager un lieu adapté tant au stockage qu'aux travaux. C'est ainsi, une restauration ça peut devenir très long et compliqué, surtout quand certaines pièces viennent à manquer.
- Essaye de sauver un modèle qui est peu représenté parce que mal aimé. Rouler en ancienne c"est avant tout (je trouve) rouler différent. C'est pour ça que je me lance dans la resto d'une opel kadett des 70's: base saine, pas chère du tout, pouvant rouler tous les jours, et franchement décalée car très connotée.
- Ne pas hésiter à se rapprocher d'un club quand il est vraiment actif pour ton modèle. Certaines marques sont véritablement vecteurs de passion comme alfa par exemple. Là, tu auras des conseils avisés, des concentrations ce qui fait toujours plaisir, et même des achats groupés pour des pièces.
- Dernier point: soigne le boulot, même si c'est hors du respect de l'origine. Que tu fasses un custom, une restauration, une préparation VHC ou simplement une remise en état, fais la bien pour que le résultat TE plaise. Surtout ne te laisse pas décourager parce que bien des gens te diront que tu es cinglé de dépenser des sous dans une vieille. L'argument général sera alors "prix d'achat+ temps passé+achat de pièces > achat d'une moderne".  
 
Mais en tout cas bon courage!

Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2008 à 21:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicotigra a écrit :
Salut Jeff,
 
Je suit tout tes topics concernant tt les voitures que tu possèdes et les nombreux HS qui vont avec  :p  :p  :p
 
Il est vrai que à force de parler avec plusieurs personnes, il me dise la même chose que toi, prendre une voiture qui roule bien et pas trop de frais à prévoir au début pour commencer "petit" mais bon j'ai l'envie.
 
Je me promène déjà au bourse d'échange, aux divers rassemblements quand l'occasion est là...
 
Je te remercie pour ton soutient  :jap: .
 
Je me permets aussi de te suivre mais si pour le moment tu es plus sur la 206CC que sur les autres !!!!! :D  :D  :D
Afficher plus
Afficher moins



Mais que c'est mesquin comme réfléxion... Que c'est mesquin!!!!! :lol: :lol: :lol:

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/01/2008 à 21:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement, je pencherais pour une Capri avec un bon moteur et une bonne finition et sinon une que tu n'as pas mentionnée, une Rekord coupé 1972-77 :love:

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2008 à 22:24:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre à "je fais peur...." je trouve aussi que rouler en anciennes c'est rouler autrement, avec un autre plaisr, une autre sensation que ce que l'on a dans les modernes  :) . Pour les gens qui disent n'importe quoi, je m'en fou... c'est mon plaisir, c'est mes envies, et puis je fais se que je veux avec mon argent et mon temps.... !!!!
Pour soigner le boulot, pas de soucis, je suis perfectionniste et un peu maniaque  ;)  Le travail ne me fais pas peur
La place j'en ai et je peux en trouver ailleurs (dans la famille). Dans les voitures que j'ai mit, il y a des mals aimées (Triumph TR7).
 
Seulement, j'ai un problème.... à chaque fois que je vai en voir une, le proprio me dit qu'il a pas les papiers... :??:  :??:  :??:  Je les attire, c'est pas possible  :q  :q  :q  
 
Pour "Jeff", tu sait bien que l'on aime bien te taquiner  :D
 
Pour "Hotchkiss", je ne suis pas trop attiré par la Rekord, je NE dit PAS que je ne la trouve pas belle mais je n'ai pas "flashé"....Les goûts et les couleurs hein :bah: :bah:
 
Il se fait tard... je veins dormir (les exams approchent il faut être en forme) Je vous souhaite une bonne semaine et à vendredi soir normalement
 
@+


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Gourou de secours
Profil : Routard confirmé
  1. config
court
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2008 à 12:48:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais continuer dans le sens des autres:

-focalise-toi sur un seul modèle. Fais ton choix avant de commencer les recherches et ne te précipites pas. Si tu commence à parcourir les annonces en hésitant entre une Opel GT, une X1/9 et une Mini parce qu'elles sont toutes à 3000€, dis-toi que la GT doit être dépouillée de tout et les tôles rongées de partout, que la X1/9 doit sûrement avoir le parebrise et l'arceau qui se rapprochent lorsque tu ouvres la porte (rouille toujours) même si elle présente bien, et que finalement seule la Mini est valable alors qu'elle n'est pas dans ton "classement". C'était un exemple. :D

-trouver une base roulante est effectivement très important. Commencer de gros travaux sans avoir pu en profiter et apprendre à la connaître est une erreur que je ne commettrai plus. Ca permet de se faire plaisir, de l'apprivoiser et surtout de voir tout ce qui va ou ne va pas. Exemple encore: j'ai immédiatement remplacé le moteur du T3 que j'avais récupéré non roulant. Après avoir remonté l'ensemble moteur-boîte et démarré l'engin, je trouvais que les vitesses passaient mal. je pensais que ça venait du circuit hydraulique de l'embrayage que je trouvais un peu poreux et dans lequel j'avais fait rentrer un peu d'air involontairement; j'ai donc refait le récepteur, remplacé l'émetteur et purgé le circuit. Ca n'a rien changé. :??:  En fait, c'était la rotule du levier de vitesses était morte.

-choisir un modèle dont les pièces sont facilement disponibles est effectivement un gros avantage. Pour ça, les marques françaises sont idéales (même Alpine et Matra, qui sont un panachage de beaucoup de pièces existant déjà chez les grands constructeurs), Fiat et VW sont super aussi. Il y en a peut-être d'autres, mais je parle de ce que je connais pour l'instant. :)

-rechercher un modèle "oublié", "mal-aimé" et peu recherchée permet parfois de faire une bonne affaire. En tout cas évite d'aller demander le prix d'une voiture qui n'est pas à vendre, le proprio se dit immédiatement qu'il a là une pièce de collection convoitée et il fixera un prix exorbitant. J'ai eu le cas avec une P1800ES qui pourrissait sur le terrain d'un garagiste. Il en voulait 8 à 10000€ alors qu'il n'y avait ni CG ni sellerie et que la rouille pointait de partout. Je lui en aurais donné 2000 maxi s'il y avait eu la CG.

Tu seras aussi confronté au facteur de racisme anti-jeunes latent chez les proprios de plus de 45 ans (surtout en zone rurale) lors de la négociation du prix de vente. Fais-toi accompagner d'un ancêtre, même s'il n'y connaît rien, en faisant croire que c'est lui l'acheteur potentiel et que tu l'accompagnes uniquement pour lui donner ton avis d'étudiant en mécanique ne jurant que par les TDI-DCI-TDCI-CDI-PISSICI-etc..​.

Et pour ce qui est de rouler différent, n'importe quelle voiture de plus de quinze ans fera l'affaire car le grand public, hormis les initiés, ne connaît les anciennes qu'à travers l'abrutissant Auto-Moto. Il n'y a donc, à leurs yeux, que la Mini du Monte-Carlo, la 205 T16 du Dakar, la R5Turbo de Corse, la répugnante Mustang de 60 secondes chrono et les lowriders des clips de rap qui méritent l'appellation de voiture de collection. Pour le reste, tout ce qui a plus de cinq ans et ne roule pas au diesel (hérésie! Hérésie! [:arkiel:1] ) est juste bon à finir en cube.
Donc des remarques tu vas en avoir! :o

Voilà, j'ai 24 ans et je t'ai exposé là mon "expérience" et mes observations dans la recherche d'une ancienne que j'ai débuté il y a trois ou quatre ans. :)

Bonne chance!


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2008 à 18:12:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien... Court, tu n'as pas chômer !!!
 
Je suis content d'avoir un avis de personne plus jeune, ça me rassure, je ne suis pas le seul jeune amoureux des anciennes !!!! ;)  ;)  ;)
 
Je comprends ton point de vue concernant le choix d'une bonne base (et il est vrai que c'est l'avis de beaucoup de personne). J'ai déjà été en voir plusieurs : Fiat X1/9 (3) tt pourrie, avec les 3 j'en construisant une, Ford Capri Mk2 attaqué mes pas trop sauf moteur bloqué ( le proprio a tout laisser ouvert pendant longtemps), Bmw 2002 (1970) base à première vue propre moteur tournant sellerie demandant un gros nettoyage 600 euros (sortait de grange), Triumph TR7 d'une connaissance moteur tournant carrosserie potable mais pas de papier (1000 euros), VW coccinelle demi interieur moteur tournant avec fuite d'essence ....
 
Voilà déjà ma petite experience. Point de vue du contact avec les gens je n'ai pas de problème (pour l'instant) et je vai souvent seul. Avant d'aller voir une voiture, je me renseigne un maximum la concernant pour savoir de quoi je parle et se qu'il faut regarder.
Message cité 1 fois

---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2008 à 11:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicotigra a écrit :
Eh bien... Court, tu n'as pas chômer !!!
 
Je suis content d'avoir un avis de personne plus jeune, ça me rassure, je ne suis pas le seul jeune amoureux des anciennes !!!! ;)  ;)  ;)
 
Je comprends ton point de vue concernant le choix d'une bonne base (et il est vrai que c'est l'avis de beaucoup de personne). J'ai déjà été en voir plusieurs : Fiat X1/9 (3) tt pourrie, avec les 3 j'en construisant une, Ford Capri Mk2 attaqué mes pas trop sauf moteur bloqué ( le proprio a tout laisser ouvert pendant longtemps), Bmw 2002 (1970) base à première vue propre moteur tournant sellerie demandant un gros nettoyage 600 euros (sortait de grange), Triumph TR7 d'une connaissance moteur tournant carrosserie potable mais pas de papier (1000 euros), VW coccinelle demi interieur moteur tournant avec fuite d'essence ....
 
Voilà déjà ma petite experience. Point de vue du contact avec les gens je n'ai pas de problème (pour l'instant) et je vai souvent seul. Avant d'aller voir une voiture, je me renseigne un maximum la concernant pour savoir de quoi je parle et se qu'il faut regarder.
Afficher plus
Afficher moins



:coucou: nico..

Qu'est-ce-qui était rébarbatif sur la 2002?  Parce qu'à ce prix....................... si elle étit propre et tournait, tu aurais du la prendre.. :) :) :)

Message édité par jfdetouvans le 12/01/2008 à 11:25:48
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2008 à 19:15:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt Jeff,
 
Oui je sais mais je ne l'avais pas inspecté dans tout les recoin, elle n'avait que "l'air" il faut d'office 2 ailes avant mais ces derrières la peintures que l'on voit la rouille. et puis je n'ai )as l'argent et mes parents sont dans l'indisponibilité (pour l'instant ) pour me prêter de l'argent :bah: :bah:
Et puis elle n'est pas a vendre, c'est moi que me suis arrêter pour demander et en discutant avec moi l'homme ma dit: "pour 600 euros tu peux la prendre"
 
Pour l'instant je suis en examen donc je ne pense pas trop à ça mais le W-E prochaine j'y retourne pour la regarder sur tt les coutures !!!!!
 
Et si c'est possible, je ferai des photos pour la présenter (je sais que c'est une  de 1970)


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2008 à 19:45:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que je cherche p-ê de trop car aujourd'hui mon père travaillait sur sa voiture (elle à 13 ans) pour la passer au CT et il a découvert de belles petites choses à faire dessus, elle est sur ces roues au fond du garage car avant qu'elle ne roule de nouveau, une petite très petite restauration serait interressante (remplacer tt les coupelles des maître-cylindre de frein, remplacer un cardan si pas la sortie de boite, le synchro de 4ème avec sa fourchette et un silent-bloc de train arrière)
 
A oui, la voiture, c'est une Rover 220 Coupé
 
 
 
Rover1
Message cité 2 fois

---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2008 à 20:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicotigra a écrit :
Il est vrai que je cherche p-ê de trop car aujourd'hui mon père travaillait sur sa voiture (elle à 13 ans) pour la passer au CT et il a découvert de belles petites choses à faire dessus, elle est sur ces roues au fond du garage car avant qu'elle ne roule de nouveau, une petite très petite restauration serait interressante (remplacer tt les coupelles des maître-cylindre de frein, remplacer un cardan si pas la sortie de boite, le synchro de 4ème avec sa fourchette et un silent-bloc de train arrière)
 
A oui, la voiture, c'est une Rover 220 Coupé
 
 
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Rover1.jpg
Afficher plus
Afficher moins




Wouha... ne la laisses pas filer... :love: :love: :love:

C'est le meilleur de ce qu'a pu donner la mauvaise liaison entre Honda et Rover...

un splendide coupé qu'Honda ne proposait pas.. et un moteur.......... MIAM MIAM  2.0..Turbo....

Je te l'échange contre ma 206CC... :ptdr: :ptdr:

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2008 à 20:16:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui oui, elle ne partira jamais cette voiture, parce que il y a 5-6 ans on a voulu la vendre et personne ne la voulais sauf pour une "bouché de pain" !!!!
 
Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas le 2l turbo mais le simple 2 L mais ça va déjà très bien comme ça
Par contre, si tu ne fais plus rien avec la 206cc je la veux bien mais pour rien  :p  :p  :p
 
Non restons serieux  :sol:  :sol:


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Gourou de secours
Profil : Routard confirmé
  1. config
court
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2008 à 13:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rover et Honda ont essayé de faire des petits? Ce serait un modèle Honda simplement rebadgé? Est-ce qu'il a été importé en France? En tout cas, si elle n'a interressé personne, c'est uniquement parce parce qu'il y a marqué Rover dessus  :D

Mon père avait eu une Rover SD1 2300 pour une bouchée de pain (effet Rover) quand j'étais gamin; une ambiance à l'anglaise, un espace démentiel, un super confort et une extraordinaire souplesse de conduite. En revanche, elle tournait à huit pannes aux cent km. Et pour ce qui est des fuites d'huile (livrées d'origine en sortie d'usine), mon père avait renoncé à y remédier, il se contentait de placer un carton sous le moteur quand il se garait. Elle a tristement fini en cube avec une GS break et une 2CV AK taillée en pick-up le jour où ma mère a fait changer les serrures de la maison... :(  Encore un traumatisme d'enfance.

Pour ce qui de la culture full-mazout bien installée en France dont je parlais plus haut, est-elle aussi présente en Belgique? Je viens seulement de voir d'où tu viens  :p
Message cité 1 fois

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2008 à 14:37:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

court a écrit :

Rover et Honda ont essayé de faire des petits? Ce serait un modèle Honda simplement rebadgé? Est-ce qu'il a été importé en France? En tout cas, si elle n'a interressé personne, c'est uniquement parce parce qu'il y a marqué Rover dessus  :D

Mon père avait eu une Rover SD1 2300 pour une bouchée de pain (effet Rover) quand j'étais gamin; une ambiance à l'anglaise, un espace démentiel, un super confort et une extraordinaire souplesse de conduite. En revanche, elle tournait à huit pannes aux cent km. Et pour ce qui est des fuites d'huile (livrées d'origine en sortie d'usine), mon père avait renoncé à y remédier, il se contentait de placer un carton sous le moteur quand il se garait. Elle a tristement fini en cube avec une GS break et une 2CV AK taillée en pick-up le jour où ma mère a fait changer les serrures de la maison... :(  Encore un traumatisme d'enfance.

Pour ce qui de la culture full-mazout bien installée en France dont je parlais plus haut, est-elle aussi présente en Belgique? Je viens seulement de voir d'où tu viens  :p
Afficher plus
Afficher moins



:coucou:

Les SD1 sont d'excellentes autos.. J'ai le souvenir d'un gars avec qui je travaillais quand j'étais apprenti au Grands Moulins de Paris, fin des années 80... ils retapaient des 2600.. :love: :love: superbes... :) :) :)

Quant aux liens entre Rover et Honda, ils ont été très très forts à une période.. :lol:

Les Triumph Acclaim étaient de simple Honda rebadgées..et elles n'ont pas marché longtemps..

Les Rover série 200 ont été étudiée sous l'égide de Honda.. Tu les retrouvent sous cette marque portant le nom de "Concerto"..

Cependant, Rover s'est réservé certaines versions... les plus sympa à mon gout...

Le coach.. une 3 portes avec double vitre de custode à la façon des premières Ford Sierra XR4i..
Le cabriolet.. Très élégant, concurrent direct des Ford Escort..malgré leur arceau de sécurité..
Le coupé, disponible en 216, 220 et 220turbo..

tu pouvais différencier les Concerto des 200, par les feux arrières notamment.. Sauf que les dernières Concerto ont eu les mêmes feux que les Rover... :lol: :lol:

Mais saches que TOUTE la gamme Rover de fin des années 80 et début 90, était dérivée des Honda..

200 et 400 -> Concerto
600 -> Accord
800 -> Légend

Puis Rover est passé sous le giron de BMW... et les dernières 800 sont basées sur une plateforme de BMW série3.. Ce qui explique l'énorme tunnel de transmission..alors que ce sont des tractions avant.. :lol: :lol:

L'avantage, c'est que,lorsque Rover a monté un V8 dans la 800, ils sont facilement repassés à la propulsion... :) :) :

Heureux ceux qui ont osé sauter sur les dernières possibilités de les acheter en neuf.. Car ces 800 V8, ou mieux encore, leur dérivé sportif MG ZT V8, vont vite être des collectors.. :love: :love: :love:

Gourou de secours
Profil : Routard confirmé
  1. config
court
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2008 à 17:30:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour tes lumières, monsieur le roi du HS  :p  :p .

Mais alors Rover ne développait plus grand chose sans se faire refiler une base existante, non? Un peu comme Vauxhall avec Opel?


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2008 à 17:47:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui, les Rover sont livrées avec les fuites d'huile, c'est pas marqué dans le bon de commande mais on le sait bien.
 
pour répondre à "Court", oui les Rover  comme celle-ci on été livrée en France (en 2l atmo ou 2l turbo), pas en beaucoup d'exemplaires (+/-150 je pense) souvent elle finisse à la casse pour cause d'accident ou problème moteur (joint de culasse, boite de vitesse).
 
C'est une base Honda mais moteur Rover et quelques petites choses par ci par là qui sont anglaises mais en majorité Honda (comme l'a expliqué Jeff)
 
sur cette base là, il y a un cabrio qui est  :love:  :love:  :love:  mais pas possible à assurer pour un jeune  :pfff:  :pfff:  :pfff:  j'en ai cherché avant d'acquérir mon Opel Tigra. Connaisssant la majorité des défauts, je questionnais les vendeurs et il me regadait avec des yeux.... et chaque fois me répondais que c'était réparer et voulait la revendre à cause de ça fiabilité....et puis en avoir une ou deux dans le garage, c'est la même chose il suffit de s'échanger les pièces  :p  :p  :p
 
Bon, revenons au sujet du topic... aujourd'hui en retournant à mon Kot, je vai aller voir si la 2002 est encore là !!! Et si elle est encore à sa place, du W-E j'irai poser un peu plus de question.

Pour la culture "Diesel" (en belge) ;) en français "mazout" , elle s'installe de plus en plus aussi, surtout parce que il y a des diesel performant : tdi, sdi, crtdi, ... il pousse aussi bien mais rien de telle qu'un bon vielle essence sans électronique partout !!!!!
Message édité par nicotigra le 13/01/2008 à 17:52:39

---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Gourou de secours
Profil : Routard confirmé
  1. config
court
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2008 à 18:17:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec toi pour l'essence sans électronique!

Quand tu poseras tes questions au proprio de la 2002, n'oublie pas les PHOTOS!
Message édité par court le 13/01/2008 à 18:18:00

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 
Voilà des nouvelles de la 2002 que je vous avais parler !!!!
J'ai fait une petite série de photo pour montrer quelques points abimés...
 
Voici l'avant qui est attaqué en dessous du parchoc :
 
10087721008784
 
Les passages de roues AVANT
1008775
 
1008782
 
L'aile
 
1008771
 
Le tableau de bord
1008787
 
1008788
 
1008786


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:30:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les bas de caisse intérieurs sont propre, un peu piqués mais rien de grave. les portières, sont en belles états (c'est la 2 portes, le "coach" ) il n'y a plus de volant parce que elle ne ferme plus et que elle se trouve à rue donc les propriétaires veulent éviter de la voir disparaitre !!!!! :non:  :non:
 
Le dessous de porte et les points de support du "cric"
 
1008774
 
1008781
 
Le passage de roue arrière
 
1008773
 
1008780
 
L'arrière et l'interrieur de coffre
 
1008770
 
1008789
 
1008790


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:36:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:
Ah, quand même..... :/  :/  :/

Heu.. pour une première auto.... passes à la suivante... Enfin, c'est mon avis.. :) :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:37:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'intérieur du capot moteur
 
Le moteur à tourné il y a quelques temps mais sans précision car la personne qui l'a vend, n'était pas présente, je n'aurai que tous les renseignements lundi si la voiture n'est pas déjà partie car aujourd'hui, j'étais déjà le 3ème à venir la voir !!!!!!!!!!!!!! :??:  :??:  :??:  :??:
 
1008791
 
1008792
 Aie, il y a de la réparation à la FIBRE  :non:  :non:  :non:  :non:  mais il y a des années donc c'est bien dur et surement un peu attaqué
 
1008783


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jeff,
 
c'est vrai que elle est pas nikel nikel mais mon but est de restaure en entier et puis j'ai pas un budget énorme :cry:  :cry:
car un modèle roulant avec quelques petits points de rouille par ci par là et un moteur tournant très bien .... c'est dans les alentours de 1000 à 1500 euros et la, j'en ai pour un petit temps d'économie (en sachant que j'ai déjà une voiture à ma charge)
 
J'ai pas eu énormément de renseignement dessus, elle est rester +/- 15-20 ans en grange, elle serait de 1970 et puis plus rien j' serai plus demain.
De plus, le prix n'est pas excorbitant, 600 euros , enfin, il faut voir si il n'a pas gonflé son prix vu que il à plusieurs amateur dessus  :non:  :non:  :non:

Je te comprends, c'et pour cela que j'expose mon soucis, pour avoir des avis de connaisseurs et de gens qui ne sont pas à leurs premières surprises lors d'une restauration
Message édité par nicotigra le 20/01/2008 à 18:46:17

---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:51:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Rappelles moi ton budget?

Car si tu as un petit budget, cherches plutôt une populaire peu rechercher...

Tu veux un exemple?

Une auto sympatique comme tout, marrante à conduire, ancienne, propulsion et qui offre de larges possibilités par la suite....

Une Opel City...

Exemple à voir ici -> Opel Kadett C (p. 99)

Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:57:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certains en font de petits monstres.. :)

opel-occas​ion-12106-​1

Mais que ce soient les 1000 ou les 1200 (mieux quand même..), même d'origine, ce sont des autos attachantes, peu couteuses en entretien..et facile à appréhender en mécanique...

Une 2002 restera assez chère au niveau des pièces.. partir d'une auto à reprendre netièrement n'est pas à ma portée en tout cas.. :) :) :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2008 à 19:32:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, des kadett C j'en regarde aussi. Je reprécise que la cylindré m'importe peu, que ce soit un petit moteur ou un gros moteur c'est la même chose, je cherche une voiture avec un caractère sportif et un certain palmarès (dans le modèle, rally, circuit,...)
 
Pour être franc avec toi (et tous les gens qui lisent ce topic) en réalité je n'ai aucun budget, j'en parle avec mes parents et j'ai découvert, à la banque où je suis, qu'il propose des petits prêt pour les étudiants avec de faibles taux. Je sai que j'ai toute la vie pour faire ce projet... :)  mais des projets, j'en ai des tas... si tu veux je peux t'en sité quelques uns même là on s'écartera faiblement du sujet.
 
En plus, j'ai le soucis de mes parents... :ange:  :ange:  :ange:  mon père est d'accord il est prêt à me donner un coup de main mais ma mère  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  pas d'accord du tout.... c'est toujours, c'est quoi cette épave, tu vas la mettre où,tu en feras rien, ça vaut plus rien .....et j'en passe et des meilleurs.
 
Mais en tout cas pour moi, une anciene, ça se restaure de la tête au pied (pas toujours à la vis d'origine mais assez proche, avec des modifs d'époque)
 
Le coût est important ça je m'en suis rendu compte très vite mais je ferais cela en quelque années, il ne faut pas se presser il faut juste garder la motivation.


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Invité
fre82bb
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2008 à 20:06:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux regarder aussi du coté des Celica 1st gen...je trouve que ca a de la gueule...et tu peux en trouver a pas trop cher a restaurer....!!!Mais surtout:quelle gueule!!(attention je dis pas ca parce que j'ai ai une  :ange: )
bref regarde du coté des japs...leur cote est encore assez basse(pour combien de temps??) genre celica,civic,mazda 929 coupé....tu peux trouver des trucs super sympas!

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des revues ancienne de "mecanique popolaire" 3
Calendrier MG 2008 0
Demande d'identification phare 5
Ma méhari a bruler... que faire 0
Des bouts de Rosengart 61