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Restaurations

Restauration d'une 4cv, au féminin...même si c'es peu commun


Invité §ine322VD

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Invité §ine322VD

En pleine restructuration d'une 4 cv, j'ai besoin de conseils, trucs et astuces utiles pour (re)mettre ma vieille dame un peu plus vite sur la route...1321989375_novembre07001.jpg.174ad05a0efacf6cf76a488b16f16199.jpg935598584_4CVJuillet074.jpg.dbdd8a525c7b09fbcfd7a5bb3ad707dd.jpg964827396_4CVJuillet075.jpg.e833937618d37c06b3821ac2a4463902.jpg1361623146_4CVJuillet072.jpg.2c3406e18005db2a9fc62bfe6489abbb.jpg1502786744_4CVJuillet076.jpg.7c1479a2f39a6ffe40acc0958493c81b.jpg1156260722_4CVJuillet077.jpg.c70386df3012a5d2966291e19960873c.jpg

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Invité §Lar035Vo

Cette plaque faut la garder :D

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Moi mon premier conseil ça serait de la laver au nettoyeur haute pression (Kärcher) histoire de voir là ou y'a de la rouille et là ou y'en a pas (sur ma CX j'ai fait sauter des morceaux de rouille... Là ou y'avait un petit trou j'en ai un gros maintenant :ange: ) ca permettra d'y voir plus clair et de voir là ou la voiture est attaquée ou pas.

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Invité §syl864xY

j'en ai déjà restauré une. A voir ici:

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cette 4cv doit vous dire quelque chose non?? ça peut vouloir dire que je suis dans les parages...

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Cette plaque faut la garder :D

704CV17 obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

c'est vrai que la plaque est sympa une 4cv immatriculé 70 4CV 17, je n'avais méme pas fait attention, seul problème la carte grise est "ranger" et l'ex proprio la cherche, mais pas vite, (sur qu jlai vu cet '''''''''''' de carte grise, mais ou bon diou jlai mis!!!!!) en francais dans le texte .

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Invité §ine322VD

Journée à 300% kom d'hab...av'k juste un p'ti clein d'oeil à ma vieille dame quand j'suis rentrée dans l'garage...y'a 1 heure à peine...c'est kom ça, elle m'attendrit surtout depuis qu'elle se repose couchée sur l'côté...j'ai hâte de la retourner pour la soulager et lui redonner la jeunesse qu'elle n'attendait plus... Faut qu'il se bouge le proprio, parce k g pas l'intention de lui changer son immat à ma vieille dame...j'fais pas tout ça pour lui changer son identité, surtout avec un pédigré kom ça...70..4 CV 17, c'est inédit...un peu kom moi. Je crois k'on est faites pour s'entendre elle & moi...Et avec les secret qu'elle me livre chaque fois que j'm'occupe d'elle...j'suis pas prête d'la laisser tomber...j'pense même qu'après j'lui trouverais une compagne pour ne pas qu'elle s'ennuie...et j'ai déjà ma p'tite idée...

@ quelqu'un ki peut m'comprendre...1989771407_3janvier2008001.jpg.d018ed4ee0a47051e8eb4771036a9323.jpg

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Invité §ine322VD

Tout ça c'est déjà fait... beaucoup de trucs de démontés...elle se repose sur le côté maintenant...

Cette plaque faut la garder :D

704CV17 obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Moi mon premier conseil ça serait de la laver au nettoyeur haute pression (Kärcher) histoire de voir là ou y'a de la rouille et là ou y'en a pas (sur ma CX j'ai fait sauter des morceaux de rouille... Là ou y'avait un petit trou j'en ai un gros maintenant :ange: ) ca permettra d'y voir plus clair et de voir là ou la voiture est attaquée ou pas.

 

 

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Invité §ine322VD

C'est bizard, j'crois que j'la connais aussi...Modèle 54...son clône aura une finition féminine en plus...Et la motivation d'un défi que beaucoup qualifient d'innaccessible... J'suis pas prête de l'abandonner ma vieille dame...

 

j'en ai déjà restauré une. A voir ici:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/Copie%20de%20eztez.jpg

cette 4cv doit vous dire quelque chose non?? ça peut vouloir dire que je suis dans les parages...

 

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Invité §syl864xY

je m'aperçois que le fond de coffre est perforé. Un conseil: il vaut mieux se le refaire soit-même que d'en acheter un tout prêt. ce n'est pas réellement compliqué et ça réduit les frais... ce n'est pas b20gt qui me diras le contraire... Voir aussi la jupe arrière, il y a de grande chance qu'elle ne soit pas neuve (une petite photo?). en fait, les 4cv ont en général la maladie de pourrir sur la jupe arrière, le fond de coffre et les parties triangulaires. ce qui semble être le cas pour celle-ci. On trouve des jupes arrières neuves chez r***l, mais elles ont la particularité d'avoir un défaut de montage: les boulons prisonniers qui tiennent les ailes arrières sont soudés sur l'extérieur!! Il y a donc moyen de marchander ou d'aller voir ailleurs.wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §pas820uY

Ah mon rêve de gosse

Dire que j'ai laissé partir une 4CV decouvrable car je n'ai pas pu retrouevr le proprio

maintenant j'en cherche une de 4cv normale pas trop abimée dans la région de lyon mais c'est rare et souvent chère

Ah ces miss 4cv on en rêve tous

 

Bonne chance elle te le rendra bien t'inquiète pas

Qu'este ce que je voudrait être a ta place pour pouvoir bichonner une mamie fourymie

 

:);)

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Invité §Lar035Vo

Ca me rapelle , et j'ai été dégouté, y'a 10 ans, y'avais une maison abandonnée en haut de ma rue, qu ia été vendue aux enchères.

Le garage contenait une Dauphine et une 4CV, couvertes de 3 cm de poussières mais à part ça en bon état.

La Dauphine est partie à 10 Francs et la 4CV à 400 Francs!!!

Et le pire, c'est que la voisine avait racheté la maison. Les voitures sont restées 3 semaines dans le garage, or au bout de 10 jours, les voitures et tout ce qui se trouvait dans la maison était légalement à elle!

Si elle l'avait su, elle aurait réclamé les voiture et les aurait donné à mon père :/

L'occase en or qu'on reverra jamais quoi :/

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Invité §ine322VD

Et pourtant, j'me suis fait une crémaillère presque toute neuve c'te nuit et nettoyé le maître cylindre et les 4 int. de freins pour voir si les coupelles avaient besoin d'être changées...kom j'vais faire des courses autant k'ma liste soit complète...

J'ai même pris des photos de c'ke j'ai trouvé...bon y'a pas de souris, mais y'a les traces de son passage...

bon je vois que ce n'est pas aujour'dui quelle va avancer beaucoup!!!

 

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Invité §ine322VD

Pour les triangles dessous de caisse, c prévu, ils doivent être changés, et g eu un avis pour le coffre, la bosse sur l'aile av gauche et le pète arrière cet après-midi, y'a pas grand chose finalement...elle sera sur ses 4 pattes peut-être plus tôt que j'l'imaginais...g même eu l'temps d'lui faire une crémaillère presque toute neuve, g plus k les soufflets à changer avant d'remonter...Même eu l'temps d'faire des photos d'c'ki n'est pas indispensable...sans souris, mais avec les traces de son passage...

je m'aperçois que le fond de coffre est perforé. Un conseil: il vaut mieux se le refaire soit-même que d'en acheter un tout prêt. ce n'est pas réellement compliqué et ça réduit les frais... ce n'est pas b20gt qui me diras le contraire... Voir aussi la jupe arrière, il y a de grande chance qu'elle ne soit pas neuve (une petite photo?). en fait, les 4cv ont en général la maladie de pourrir sur la jupe arrière, le fond de coffre et les parties triangulaires. ce qui semble être le cas pour celle-ci. On trouve des jupes arrières neuves chez r***l, mais elles ont la particularité d'avoir un défaut de montage: les boulons prisonniers qui tiennent les ailes arrières sont soudés sur l'extérieur!! Il y a donc moyen de marchander ou d'aller voir ailleurs.wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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Invité §ine322VD

Et c'n'est pas tout...

nettoyer le maitre cylindre toute la nuit quelle santé !!!!!

 

 

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Invité §ine322VD

La liste de quelques pièces en attente...si possible d'origine...

- Pare-chocs avant et arrière (sans les bananes).

- Poignée de capot avant (sans le mécanisme).

- Jeu de 2 baguettes filetées pour les ailes arrière.

- Jeu de balais d’essuie-glaces.

- Joncs d’ailes AR en alu.

- Baguettes de bas de caisse + Bavettes.

- Amortisseurs AV et AR ?

- Cache poussières et (coupelles ?) 2x4.

- Tétine et joint bocal liquide de freins.

- Flexibles de freins x 4.

- Garnitures de freins AR et AV.

- Necessaire Maître cylindre ?

- Flecteur de direction : 1

- 2 gros soufflets de direction.

- 4 petits soufflets cache poussière

- 2 silent bloc de barre stabilisatrice

- Crémaillère : 2 gros caches poussière.

- Pares soleil (papier ou vénilia ou tissu de toit)

- 2 Triangles carrosserie dessous de caisse avant Droit & Gauche.

Tissu pour sellerie sièges avant et banquette AR et garniture de portes.

 

En pleine restructuration d'une 4 cv, j'ai besoin de conseils, trucs et astuces utiles pour (re)mettre ma vieille dame un peu plus vite sur la route...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/novembre 07 001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4 CV Juillet 07 4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4 CV Juillet 07 5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4 CV Juillet 07 2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4 CV Juillet 07 6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4 CV Juillet 07 7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4%20CV%20Juillet%2007%202.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4%20CV%20Juillet%2007%202.jpg

 

 

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Invité §syl864xY

le marteau n'est peut-être pas la solution pour la poignée de capot, bien que parfois ça soulage!..

de mémoire Il y a un axe qui tient le barillet ,genre vis sans tête, goupille ou autre. Il faut donc l'extraire avant de pouvoir sortir le barillet. Il me semble que c'est à l'endroit que j'ai entouré en rouge. Comme je ne sais pas si c'est pour l'avant ou l'arrière, le principe de l'axe est le même sur les deux poignées...

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Invité §ine322VD

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , je vais essayer, sinon j'emploierai les moyens qu'il faut mais j'ai l'impression que c'est soudé...un p'tit coup de tourne-vis et de marteau là où il faut, & ça ira peut-être mieux...

le marteau n'est peut-être pas la solution pour la poignée de capot, bien que parfois ça soulage!..

de mémoire Il y a un axe qui tient le barillet ,genre vis sans tête, goupille ou autre. Il faut donc l'extraire avant de pouvoir sortir le barillet. Il me semble que c'est à l'endroit que j'ai entouré en rouge. Comme je ne sais pas si c'est pour l'avant ou l'arrière, le principe de l'axe est le même sur les deux poignées...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/poignee de capot.jpg

 

 

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Invité §ine322VD

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Je suis allée à Nantes le week-end dernier & j'ai trouvé la plupart des pièces dont j'avais un besoin urgent, Il me manque un pare-choc avant, les baguettes et joncs d'ailes AR, les baguettes et bavettes de bas de caisse Gauche et Droit. Mais je pense bien aller faire un tour à Cognac surtout s'il y a des fournisseur de pièces? alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif pour l'info...

 

 

Pour ta liste de course , tu as de la chance, y 'a la bouse de Cognac , les 19 et 20 janvier, peut être pas trop loing de chez toi ?

 

 

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Invité §syl864xY

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , je vais essayer, sinon j'emploierai les moyens qu'il faut mais j'ai l'impression que c'est soudé...un p'tit coup de tourne-vis et de marteau là où il faut, & ça ira peut-être mieux...

 

 

avec du dégrippant à grande dose!

 

Pour ta liste de course , tu as de la chance, y 'a la bouse de Cognac , les 19 et 20 janvier, peut être pas trop loing de chez toi ?

 

la bouse de cognac?? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Je suis allée à Nantes le week-end dernier & j'ai trouvé la plupart des pièces dont j'avais un besoin urgent, Il me manque un pare-choc avant, les baguettes et joncs d'ailes AR, les baguettes et bavettes de bas de caisse Gauche et Droit. Mais je pense bien aller faire un tour à Cognac surtout s'il y a des fournisseur de pièces? alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif pour l'info...

 

 

 

effectivement, il y a des fournisseurs. Attention à la qualité des refabrications! les pare-chocs avant et bas de caisse chromés ne sont pas tous de même qualité suivant les fournisseurs! Je le sais par expérience sur la 4 pattes que vous connaissez. Comparer et voir avant d'acheter. Je sais que les pare-chocs de traction sont totalement identiques qu'à l'origine chez dépanoto, mais est-ce le cas pour les 4cv? (et le font-ils?) Je pense qu'il vaut mieux voir leurs produits (à tous!) avant d'en acheter, ce sont des pièces qui n'empêche pas l'auto de rouler et la saison des bourses commence, il y encore le temps de voir à ça... Pour conclure, j'imagine qu'il y aura renel et dépanoto...alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Invité §mik845xv

Encore une titine de sauver! Je vais suivre ca avec interet!

Bonne continuation.

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Invité §ine322VD

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour la vis sans tête...ça m'a évité de faire des bêtises...et c'était juste sur le shéma...il y en avait 1 sur les 2 bien grippée, mais je pense pourvoir récupérer encore l'original... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

le marteau n'est peut-être pas la solution pour la poignée de capot, bien que parfois ça soulage!..

de mémoire Il y a un axe qui tient le barillet ,genre vis sans tête, goupille ou autre. Il faut donc l'extraire avant de pouvoir sortir le barillet. Il me semble que c'est à l'endroit que j'ai entouré en rouge. Comme je ne sais pas si c'est pour l'avant ou l'arrière, le principe de l'axe est le même sur les deux poignées...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/poignee de capot.jpg

 

 

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour la vis sans tête...ça m'a évité de faire des bêtises...et c'était juste sur le shéma...il y en avait 1 sur les 2 bien grippée, mais je pense pourvoir récupérer encore l'original... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

la douceur, la douceur, et de la patience!!!!!! ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

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Invité §ine322VD

 

La Douceur...je vais essayer a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif, mais la Patience...alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif...

la douceur, la douceur, et de la patience!!!!!! ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

 

 

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Invité §Com570lX

Si je peux me permettre un conseil, je remarque sur la première photo que tu stock des pneus neufs de façon incorrecte. Je suppose que ça ne doit pas forcément être facile à trouver, et plutôt onéreux, alors voila une petite astuce pour les stocker sans risque:

(Ces conseilles valent uniquement pour des pneus démontés)

-Surtout pas les empiler les uns sur les autres comme ils le sont sur la photo, ni les suspendre

-Les stocker debout et pas couchés

-Endroit sec, frais, à l'abri de la lumière

-Les faire tourner d'un quart de tour tous les mois environ.

 

Voilà ce n’est pas grand chose mais c'est utile à savoir :)

Bon courage pour la suite.

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Invité §ine322VD

Si je peux me permettre un conseil, je remarque sur la première photo que tu stock des pneus neufs de façon incorrecte. Je suppose que ça ne doit pas forcément être facile à trouver, et plutôt onéreux, alors voila une petite astuce pour les stocker sans risque:

(Ces conseilles valent uniquement pour des pneus démontés)

-Surtout pas les empiler les uns sur les autres comme ils le sont sur la photo, ni les suspendre

-Les stocker debout et pas couchés

-Endroit sec, frais, à l'abri de la lumière

-Les faire tourner d'un quart de tour tous les mois environ.

 

Voilà ce n’est pas grand chose mais c'est utile à savoir :)

Bon courage pour la suite.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif du conseil, mais les pneus ne sont pas restés 8 jours stockés de la sorte, ils devraient d'ailleurs être déjà montés sur les jantes depuis Noël, mais le sablage a pris du retars...

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif du conseil, mais les pneus ne sont pas restés 8 jours stockés de la sorte, ils devraient d'ailleurs être déjà montés sur les jantes depuis Noël, mais le sablage a pris du retars...

 

 

c'est le probleme de la sous traitance les délais ne sont jamais tenus ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif ils sont débordés

 

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Invité §ine322VD

J'ai été obligée de démonter toute la crémaillère pour remettre les 2 soufflets...Quelle galère...mais...Hourra!...c'est fait...Faut bien que j"me félicite parce qu'il y a pas beaucoups d'applaudissements dans le garage...J'ai fait mes gabarits pour pouvoir faire découper les plaques de métal et les faire souder entre elles. Mais est-ce que je dois sortir tous les cables de freins pour enfiler les soufflets ? Si c'est ça, je renonce ce soir...

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Invité §pas820uY

bravo !! allez faut qu'on l'applaudissent pour deux raisons

D'un c'est rare de voir des femmes s'interesser à la restauration

et secondo pour le crémailliere

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bravo !! allez faut qu'on l'applaudissent pour deux raisons

D'un c'est rare de voir des femmes s'interesser à la restauration

et secondo pour le crémailliere

 

 

 

très rare en effet de voir une buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif qui achète et démonte une voiture sans aide, nous pouvons lui envoyer des gigibi.gif.017699159191e435d9c4aa55b1706e15.gif

et l'aider sur le forum pour quelle ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif vite !

 

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Invité §ine322VD

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais ça ne m'aide pas beaucoup pour démonter mes cables de freins à moins qu'il y ait une astuce?a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

bravo !! allez faut qu'on l'applaudissent pour deux raisons

D'un c'est rare de voir des femmes s'interesser à la restauration

et secondo pour le crémailliere

 

 

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