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Restaurations

201


Invité §al1232fk

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Invité §tai362PM

bonjour à tous

et à al18 en particulier

j'ai nettoyé mon moteur avec du fioul domestique et un pinceau,en laissant le fioul bien imbiber la crasse graisseuse

attention à l'emploi à l'intérieur d'un garage de diluant ou solvant volatils facilement inflammables,même l'essence est dangereuse

le mieux c'est le karcher à l'eau chaude

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Invité §al1232fk

Encore quelques heures à gratter comme un malade…jamais je n’aurais cru que dans un moteur il y ai autant de recoins et de rabicoins…bon sang quelle galère. La graisse est aussi dure que du goudron et je persiste je veux peindre mon moteur car je n’aurai plus l’occasion de le faire plus tard. Je me suis renseigné dans une boite de loc. mais il n’y a pas de KARCHER a eau chaude. A moins que certain me dissuade et m’explique que de peindre un moulin c’est de la pure bêtise voir pure connerie.

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Invité §tai362PM

bonsoir

pour laver au karcher à l'eau chaude tu mets moteur boite dans une remorque ou le chassis moteur boite sur plateau et tu vas à une station de lavage

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bonsoir

pour laver au karcher à l'eau chaude tu mets moteur boite dans une remorque ou le chassis moteur boite sur plateau et tu vas à une station de lavage

 

 

 

Voilà....même si les CochonRouge (heu, les Eléphants bleus.. :/ ) ne sont pas gratuis, loin de là, ça revient toujours moins cher que la location d'un Karcher eau chaude, et de tous les ingrédients nécessaires.. :/ :/ :/

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Invité §al1232fk

Apres quelques.. (beaucoup d’heures) :) voilà le moulin prêt a recevoir tous ses organes. Ensuite c’est au tour du carbu et des accessoires ainsi que le châssis ou je vais le passer du RUSTOL puis un léger blaxon (les puristes vont peut être m’insulter ?je mets aussi quelques photos des sièges pour me dire qu’il reste des heures de travail avant de faire un tour. :love::love::love:

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j'oubliais les boigies vont etre changées bien sur :lol::lol:

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:coucou:

 

Hé hé, je sens que Madame va être réquisitionnée... :) :) :)

 

 

;) ;) ;)

 

Pour ce qui est des bougies, tu as le choix...

 

Soit tu cours dans tous les sens et tu trouves des bougies gros culot, avec le bon indice de température...

Soit tu investies (modestement) dans des adaptateurs pour monter des bougies petits culots, chose que j'ai fini par faire... même si je n'ai pas eu le temps de trop amortir mon insvestissement pour cause de coulage de bielles.. :/ :/

 

:lol:

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Invité §al1232fk

Salut :):)

Je commence a remonter mon carbu après un nettoyage en règle. J’ ai remarqué qu’il n’y a pas de joint entre la cuve et le carbu c ’est normal ? :??::??: j’ai peur des fuites… :??::??: pour répondre a ton message j’ai démonté les bougies tout a l’heure et je ne pensais pas que ce cela étaient des bougies spéciales :D .tu crois que je vais en trouver chez vast ou je vais demain ?je pensais aussi que l’allumage était en bon état mais j’ai peur que tout soit à changer ,les vis sont HS le doigt d’allumeur et bien usé…demain direction vast je verrai bien .si tu as une adresse…. :??::??::??:

Le carbu est tout beau :):) (photo demain ) j’ai eu par un pot un produit alcalin pour nettoyer les alu dans la boite ou il bosse et il fait des miracles. le klaxon est poncé et prêt a peindre ainsi que la boite de filtre a air.voilà voilà .a bientot :ange:

 

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Invité §al1232fk

Je viens d’aller dans mon atelier pour voir les bougies…et bien figure toi que c’est un pas normal. par contre je ne connais pas la marque et pas la catégorie.

aa.jpg.6921b286638985e071e9707d814f4a95.jpg

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voila une premiere couche de peinture sur les accessoires.(le climat dans le garage n'est pas terrible 0° :non::non:

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:coucou: Al

 

Pour répondre rapidement à toutes tes questions, voici de courtes réponses :) :

 

- Je n'ai jamais parlé de pas spéciaux pour les bougies... mais du diamétre du culot... :) :)

 

- Il n'y a pas de joint entre cuve et carbu.. il va falloir que la confiance régne entre l'auto et toi... Mais j'en connais, moi y compris, qui ont eu de "bonnes" surprises dues à une cuve qui s'est desserrée ou , dans mon cas, qui avait été mal remontée..Et après, on se demande pourquoi l'auto marche mal..voir pas du tout.. :lol: :lol:

 

- Pour la peinture des accessoires, je confirme... Pas top de peindre par 0°.. :/ :/

 

 

:jap: :jap:

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Invité §al1232fk

je voulais dire aussi le diametre...c'est les memes bougies que les 2 CV...A VOIR

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je voulais dire aussi le diametre...c'est les memes bougies que les 2 CV...A VOIR

 

 

 

:coucou:

 

Dés que j'ai fini de m'énerver sur le nouveau Pc de ma femme, je pars faire une photo pour t'expliquer la différence entre les bougies d'origine et le montage moderne possible.. :) :)

 

:jap: :jap:

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Invité §al1232fk

apres une bonne journée le radiateur a ete nettoyé et mis en peinture :)

j'ai remonté aussi l'arbre de transmission et cela n'a pas ete tres facile sourtout que je vais devoir le demonter (j'ai oublié de mettre un espece de gros ressort dans l'arbre de transmission vers le pont .il est tombé et c'est en nettoyant l'atelier que je l'ai retrouvé :pfff::pfff::pfff: le mettre ou pas?????

j'ai une quetion: ou trouver une pompe a graisse qui puisse etre utilisé sur les graisseurs la??voici quelques photos de mon travail..a bientot

 

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Invité §ala630hf

bonjour à tous qui suivez cette restauration

 

pour al18

 

as tu pris en photo ou noté le cheminement des fils lors du démontage , car celà pourrai m'intérresser .

 

je compte bientot attaquer a 201D ,lorsque la renault 16 du copain sera sorti du garage.

 

merci à toi pour nous faire vivre ta restauration(plutôt celle de ta 201) :lol: et aussi merci à tous ceux qui y contribuent par leur savoir faire

 

à bientôt

 

 

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Invité §al1232fk

pas de PB alata j'ai les plans pour ta restauration..tu me donnera ton adresse et je te donnerai les elements que tu as besoin.salutations. :jap:

merci pour tes encouragements sur ma retauration :q :q :q plutot celle de ma 201.. :):)

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Invité §ala630hf

Merci et surtout continu dans cette voie car tu es bien partie

 

à+

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Invité §lou868eZ

pfff, comment tu fais. Ca avance un max. Tu bosses dessus jours et nuits ??? :))

 

en tout cas super les photos, ca nous aide.

 

louisonb, tortue

 

 

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Apres quelques.. (beaucoup d’heures) :) voilà le moulin prêt a recevoir tous ses organes. Ensuite c’est au tour du carbu et des accessoires ainsi que le châssis ou je vais le passer du RUSTOL puis un léger blaxon (les puristes vont peut être m’insulter ?je mets aussi quelques photos des sièges pour me dire qu’il reste des heures de travail avant de faire un tour. :love::love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478279/56 092.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478279/56 094.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478279/56 097.jpg

j'oubliais les boigies vont etre changées bien sur :lol::lol:

 

 

et bien moi aussi je suis en train de faire le meme boulot, je commence à "dégrossir'' le moteur de la benz :lol: , dimanche, je me suis mis sur le carbu........ et bien j'ai mis 5h30 pour le nettoyer!!!! :q :q :q , le resultat y ai et heureusement !!!, moi aussi je vais essayer avec du fuel :)

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Invité §tai362PM

bonsoir à tous

bonsoir al18

finalement comment as tu procédé pour avoir chassis-moteur-boite-pont aussi propre et net en si peu de temps?

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Invité §al1232fk

Salut taif 02 :)

J'ai tout nettoyé avec une brosse rotative sur ma meuleuse et avec une brosse à main.Le moteur a été nettoyé avec un dégraissant surpuissant (dégraissant Poids lourd et TP)puis au karcher à eau chaude.Cela n'a pa été tres facile :(:( mais le resultat me conviens assez :D:D .Ensuite j'ai passé un produit RUSTOL (antirouille)sur la chassis et j'ai mis un voile de BLAXON au pistolet (existe aussi en bombe)sur le moteur j'ai mis une peinture haute temperature et sur les pieces a remontées un voile de peinture normale.j'ai preferé faire comme cela car je ne voulais pas demonter toute la mecanique du chassis (bien souvent à mon avis c'est pas tjrs remonté correctement) :jap:

tu restaures quoi comme vehicule? :)

 

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Invité §al1232fk

bonsoir a :love: tous

j'ai quelques questions à vous posez et si vous pouviez me repondre ...sa m'aiderais bien

quel type d'huile à mettre dans mon moteur? on me parle d'huile non detergente???

pour le pont et la boite a vitesses?

merci a tous et a bientot.alain

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bonsoir a :love: tous

j'ai quelques questions à vous posez et si vous pouviez me repondre ...sa m'aiderais bien

quel type d'huile à mettre dans mon moteur? on me parle d'huile non detergente???

pour le pont et la boite a vitesses?

merci a tous et a bientot.alain

 

 

 

:coucou: Alain

 

Vaste question que la question des huiles... :) :)

 

Pour la boite, j'ai mis de la 80/90..Huile de boite traditionnelle.. :) :)

 

Par contre, je n'ai pas fait la vidange du pont... Pour une simple raison :

 

Les Peugeot utilisent un systéme de vis sans fin/ couronne en bronze.. et on ne met pas n'importe quoi dedans.. Je me suis renseigné au travail au près des "graisseurs" pour savoir ce qu'ils mettaient dans les groupe avec pignonerie bronze.. ils me l'ont dit, m'ont même mis de l"'huile de côté, car l'achat en fut de 200litres est vite honnéreux.. :lol: :lol:

 

Mais je ne me souviens plus de la qualité de l'huile..JE leur redemanderai demain.. :jap:

 

Pour ce qui est du moteur, quand on parle d'huile détergentes, on parle des huiles de synthése..qui sont réputées pour ça..

 

Mais, surtout, elles ne sont pas missibles avec les huiles minérales, qui conviennent mieux à nos vieux moteurs..

 

Tu as donc DEUX solutions :

 

Soit tu connais l'huile qui était utilisée avant, et tu remets la même..

 

Soit tu ne le connais pas, ou bien, tu as refait le moteur complétement après nettoyage interne, et le mieux est d'utiliser une huile de rinçage, puis prendre de l'huile que tu as envie.. en privilégiant une huile minérale.. :) :) :)

 

Ne la prend pas trop fluide surtout.. :) :)

 

Personnellement, je met de la 15W40..enfin, je crois...J'ai un doute d'un coup.. :ptdr: :ptdr:

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Invité §al1232fk

merci pour tes reponses et a demain.

tu as fini de t'énerver sur le nouveau Pc de ta femme?????

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merci pour tes reponses et a demain.

tu as fini de t'énerver sur le nouveau Pc de ta femme?????

 

 

 

Oui, mes PC sont ENFIN en réseau.. On peut aller sur le net tous les deux.. :) :)

 

C'est pas lourd du tout à mettre en place.. :/ :/

 

:lol:

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Invité §tai362PM

bonsoir à tous

pour le pont,il faut employer de l'huile à base d'huile de ricin;c'était encore le même principe sur les403 et404.. peugeot en vend peut-être encore ou chez les fournisseurs de machinisme agricole

pour le moteur j'emploie de la 15W40 ou de la20W50.on en trouve facilement en grandes surfaces;aux marques de nos grands founisseurs d'huile

voir le site http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano2.htm

 

GUY

 

 

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salut à tous le monde, moi mon grand pere m'a dit de ne pas mettre de détérgente, car la calamine et autres crasses, risque de se decolés et de boucher des conduits, etc..., il m'a dit que si tu a refait le moteur, donc il est tous propre à l'interieur etc, la tu n'a aucun risques avec la détérgente, au contraire sa te garde le moteur propre, mais pour des moteur dont tu ne connais quelles huiles on été utilisées et qui sont vieux, vaut mieux la minéral :) .

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Invité §al1232fk

je suis aussi d'accord avec toi .mon moteur n'a pas été demonté dons sale a l'interieur .il me faut donc une huile non detergente minerale de 15W50 (s'est une synthese de toutes vos reponses) vous pensez quoi?

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Invité §tai362PM

l'huile 15W40 ou 20W50 actuelles sont des huiles minérales détergentes

si ton moteur est sale tu dois donc employer de l'huile minérale non détergente:API SB-SAE20,SAE30,SAE40 selon la saison(20 en hiver ,40 en été,30 peut être toute saison);cette huile monograde doit encore se trouver en agricole ou en motoculture

pour le pont à couronne bronze de nos peugeot(même403 -404),il faut de l'huile à base d'huile de ricin

regarde le lien que j'ai mis cers le club ccarmor,c'est très bien expliqué

guy

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Invité §tai362PM

bonjour al18

pour ton moteur,si tu ne connais pas son état,tu devrais au moins démonter le carter inférieur(15à20vis tête de10,je ne me rappelle plus le nombre exact)

si ton moteur est sale,tu vas trouver un dépôt huileux merdique crasseux de 1ou2cm que tu nettoies au fioul;tu en profites pour nettoyer la crépine de pompe à huile

si ton fonds de carter est propre,c'est que cette opération a été faite recemment ou que le moteur a été refait(controle les compressions)

donc nettoyé complètement et peut alors supporter la15W40 ou mieux la 20W50 mais il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les deux

guy

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