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Restaurations

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Invité §al1232fk

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Invité §al1232fk

non pas du tout mais je reconnais que cela fait bizarre avec la photo.

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  • Réponses 448
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Invité §mil772tc

salut je vien juste de tomber sur ton topic

rien a dire trés beau travail pour une ci joli voiture :love:

bonne continuation

la fin est proche ;)

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Invité §al1232fk

voila la première mise en peinture.demain j'applique le noir. :):)

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Invité §max572AD

:love::love:

Ah c'est beau! Vivement que ma peinture soit faites aussi!!

 

Très beau travail ;)

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Invité §al1232fk

voila quelques photos de mon travail d'aujourd'hui....

DSCF4168.jpg.a886d53f9151a266d9be11d62fba7188.jpg

mise en peinture deuxième teinte

DSCF4171.jpg.6c7483a416de19a09fae8613170d5eb5.jpg

 

je découvre si le choix de mes teintes est bon.. :ange::ange::ange::ange:

et je suis content.. :love::love::love::love:

 

DSCF4201.jpg.e3bd40a4846622076e9136f7b156d64e.jpg

 

DSCF4203.jpg.f028ab3820f5d2820adc94db37928ee7.jpg

demain mise en peinture des jantes...

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Invité §al1232fk

mise en peinture si les jantes sont facilement ponçable..bien sur. :D:D

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Invité §al1232fk

bonsoir

je recherche des accessoires comme des ballais essuie glace;manivelle de vitre alors si vous avez ces pièces je suis preneur.

merci a vous. :jap::jap::jap::jap:

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Invité §mil772tc

et bien sa rend tout de suite mieux

par contre ta peinture c'est du brillant directe ou tu a passé une couche de vernis a la fin???

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Invité §al1232fk

salut.

non car sur le forum j ai vu qu'il était mieux pour une voiture d'époque mettre du brillant direct.

par contre j'ai été très surpris du prix de la peinture...par cher du tout...sur les conseils du vendeur de chez vast (que je remercie d'ailleurs ) j'ai prix de la peinture brillant direct mais PL qui est en fait pratiquement la même sauf beaucoup moins cher.

exemple.1,5 litre de noir;1litre de bleu;1 litre pour les jantes;diluant de nettoyage 5litres;tampon d'essuyage;filtre de godet;scotch de camouflage ;pour 160 euros...quand pensez vous...

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Invité §mil772tc

salut.

non car sur le forum j ai vu qu'il était mieux pour une voiture d'époque mettre du brillant direct.

par contre j'ai été très surpris du prix de la peinture...par cher du tout...sur les conseils du vendeur de chez vast (que je remercie d'ailleurs ) j'ai prix de la peinture brillant direct mais PL qui est en fait pratiquement la même sauf beaucoup moins cher.

exemple.1,5 litre de noir;1litre de bleu;1 litre pour les jantes;diluant de nettoyage 5litres;tampon d'essuyage;filtre de godet;scotch de camouflage ;pour 160 euros...quand pensez vous...

 

 

oui pour le prix c'est pas si chér que sa moi je suis aller commander la miene se matin...

1.5L de blanc "créme" plus 1.5L de bleu clair plus 1.L de noir du diluant et encore un litre d'aprés pour 115 euro a laurent c'est sur que sa revient toujours moin chére que de faire faire sa peinture chez un carrossier!!! :D et plus de fierté aussi ;)

 

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Invité §al1232fk

salut misil

ben oui mois je croyais que c'était plus cher..j'vais pas me plaindre... :lol::lol::lol:

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Invité §mil772tc

par contre vu que c'est une peinture bi-ton et qu'elle n'est pas reverni sen-tu un leger "rebord" la ou les deux peinture se "croisent" enfin si tu voi se que je veut dire car pour sa le vendeur ma di que si cela se sentait trop meme pour un brillant direct il est possible de vernir par dessus...

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Invité §al1232fk

Il est important de faire tes raccords bis-ton sur un endroit bien particulier comme une moulure sur un changement sur la carrosserie.attention aussi de bien prendre un scotch fait pour ..s'est un scotch très fin et pas large qui permet de pouvoir réaliser ce type de peinture sans faire de marque.effectivement les peinture actuelles permettent de faire même sur un brillant direct un voile de vernis pour comme tu dis éliminer les traces de raccord.

a plus . :):):)

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Invité §al1232fk

le remontage suis son cours..... :love::love::love::love::love:

DSCF4218.jpg.f12b1d893c27e1d14fe351d133e95992.jpg

DSCF4220.jpg.6c40cf77264ffafe1eeaab7170e16bee.jpg

vue de l'arrière

DSCF4217.jpg.d220376165ef581d26cbcd381f160433.jpg

la semaine prochaine je m'attaque avec ma maman des tissus des sieges et la decoupe des plaque en bois sur les portes.aussi la plaque d'immatriculation.

j'ai réussi a placer des portes ampoules dans les feux cela va m'éviter de mettre des feux supplémentaires a l'arrière pour les cligno et les stop qui sont désormais obligatoires...

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Invité §mil772tc

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :love::love::love:

par contre a partir du moment ou le vehicule a etais homologué sans cligno et stop normallement cela doit passer au controle je connai une personne qui a passé une 177M peugeot des années 20 dans son jus et sans souci :lol: a mon avis c'est au bon vouloir du controle technique :non: cela m'enbeterai vraiment de mettre des cligno sur la miene!!! :D

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Invité §al1232fk

merci misil07 :jap::jap::jap::jap:

effectivement cela ferais très très moche mais je préfère ne pas tenter le diable...s'est pour cela que depuis le début j'ai prévu le câblage nécessaire pour les stop et cligno.mais dis moi il font quoi au contrôle technique ?c'est obligatoire?

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Invité §al1232fk

pour ta question de l'autre jour mettre un vernis dessus ta voiture ,j'ai lu dans le forum que cela est déconseiller...a l'époque cela n'existais pas et sa risque de faire du plutôt tuning puis au final ne pas être très jolis.

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Invité §mil772tc

oui c'est sur un bon tuning sur une avant gueurre y a rien de tel pour se faire des amis :lol::pfff:

sinon pour le controle technique normallement elle doit passer comme elle etait a l'origine bien sur si les pneus et les controle elementaire sont bon mais sinon je suis sur a 99% qu'elle doit passer comme elle etait a l'epoque aprés comme je l'ai dit c'est au bon vouloir du controleur si il veut la passer ou pas le mieux c'est de se faire tout jentil de dire que tu va t'en servir uniquement pour les concentration que tu l'amenera sur un plateau....enfin bien tartiner quoi!!! :D

(perso je donnerai pas de nom car c'est pas mon genre mais pour se genre d'auto c'est pas rare que certain controleur utilise une autre auto pour la pollution....enfin je dis sa je dis rien etant ancien militaire les engins de l'armée pollue 100 fois plus que nos bonnes vielles grand mére c'est bien l'a preuve que l'hopital se fou de la charitée)

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Invité §al1232fk

un contrôle anti-pollution??????tu es sur?????? :??::??::??::??::??: ma voiture fume beaucoup tu sais :non::non::non: il regarde quoi d'autre encore ??? :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

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Invité §mil772tc

et bien en general de toute facon toutes les auto d'avant 1990 je croi ou quelques chose comme sa n'on pas les meme regles pour le passage "anti pollution" et oui avant c'etait plus cool donc de toute facon il te suffit juste de jouer un peut sur le reglage de ton petit carbu et elle devrait passer et puis il y a pas le choix faut qu'elle passe tout de meme tu ne va pas la mettre a la casse aprés tout se boulo :lol::lol:

et puis une auto qui fume peut trés bien passer au controle technique sa enpeche pas faut pas qu'elle fume trop nom plus si c'est une petite fumé bleu surtout a froid aucun souci ;) et puis faut pas oublié qu'elles ne se fond plus toute jeune donc si il y avait pas de defaut sa gacherai le "mite" et monsieur tout le monde en aurai une!!!!

sinon a par sa il regarde tout les jeux dans le train avant et arrire (quand le controle et bien fait c'est sur car parfois ils te trouvent un jeux la ou c'est normal alors que la ou il y en a ils trouvent rien enfin cela ne s'applique pas a tout les controle enfin je pense :lol: )la fixation de la batterie,usure des pneus,eclairage,ceinture :lol: (mais nous on en a pas!!),presence de grosse trace de rouille,essuie glace,klaxon,niveau,les numero de serie doivent correspondre a ceux de la carte grise.....

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Invité §al1232fk

ok merci pour ta réponse :jap::jap: me voila rassurer....je risque de cauchemarder cette nuit... : :cry::cry::cry:

de toute façon je vais être présent est il ne faudra pas qu'il la secoue dans tous les sens ma mamie :pfff::pfff::pfff::pfff: j'espère simplement qu'il ne la mette pas sur les rouleaux :(:(:(:( la j'deviens fou :pfff::pfff::pfff:

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Invité §mil772tc

:lol: ... elle doivent malheureusement toutes y passer pense avant a bien regler tes quatres frein pour que le tout soit un minimum equilibré

tien nous au jus de se qui passe pas au cas et puis la contre visite n'est pas si chére que sa tu l'a passe quand

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Invité §al1232fk

je viens de téléphoner au contrôle technique :):):):) et voila la réponse faite...

seulement les véhicules avec carte grise de collection ne sont pas concerné par le contrôle :lol::lol::lol::lol:

par contre il risque d'avoir un contrôle dans les années a venir pour les véhicules de collection.

tu vois misil07 pas de problème et grâce a toi j'ai passé une très mauvaise nuit :lol::lol::lol::lol:

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Invité §al1232fk

cette après midi j'ai posé les filets blancs sur les cotés.j'avais remarqué lors du ponçage des filets similaires sous les nombreuses couches de peinture. :)

mise en place aussi des poignées de portes et manivelles.

je recherche aussi pour terminer ma voiture

1 manivelle de vitre

2 portes ballai essuie glace

2 essuies glace

 

je recherche aussi des renseignements pour la réalisation de la plaque arrière d'immatriculation.

à vos bonnes âmes messieurs dames pensez à moi :cry::cry::cry::cry::cry:

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:coucou: à tous... :)

 

En effet, les autos de cette époque avaient souvent des filets sur les moulures de caisse..

 

C'est le cas des Peugaot contemporaines.. :D :D

 

Tu as mis des filets auto-collants ou peints? :??:

 

A titre indicatif, sur les jantes à voile plein (et non comme les tiennes, d'artillerie), il doit aussi y avoir des filets.. :) :)

 

 

Voici mon coup d'essai sur les jantes de la 301C de mon voisin.. :)

 

Photo113.jpg1..jpg.3f1e9d45f79c7d713a03a2aa4d6d589b.jpg

 

Et le résultat... :D

 

Photo114.jpg1..jpg.9d5e3c2716d02d6237627169abe1148f.jpg

 

..Quant au CT, bah, c'est variable d'un centre à l'autre... :/ :/

 

Ma 301, quand elle roulait, passait l'épreuve du banc dynamique et de l'anti-pollution.. :) :)

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Invité §al1232fk

ok merci des renseignements tu es vraiment d'une grande culture automobile :jap::jap::jap::jap:

tu me parles de jantes d'artillerie :??::??::??: quoi donc que cette bête la :??::??::??:

incroyable quand même que d'une région a l'autre le contrôle technique soit différent....pourvu que les bleus ne soient pas muter de ta région a la mienne :lol::lol::lol::lol:

 

 

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Invité §al1232fk

pour répondre quand même a ta question c'est des filets a coller....moins puriste que certain mais au moins je suis sur du résultat.. :ange::ange::ange::ange:

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Bonsoir

 

Félicitations pour ta resto ,je ne connais pas la loi concernant l'anti polution au controle mais par expérience les miennes ne sont jamais passe au banc anti polution.

Et pout tes filets je trouve dommage de mettre des autocolants surtout qu'à l''époque ça n'existait pas, je te le dis mais je ne vais certainement ne pas etre le seul,je prefererais la laisser sans plutot que de faire ça...

Par contre on ne te dira pas s'il manque

 

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Invité §al1232fk

bon et bien comment faire des filets bien net en peinture????je pense que tu as raison et la nuit porte conseil :jap::jap::jap: si vous avez des astuces pour faire du bon travail .....je suis preneur mais je pense que cela doit etre chaud tout de même :non::non:

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Pour ce qui est des filets peints, tu as deux solutions..

 

Soit le rechampissage, soit une seringue à roulettes..

 

Ceux que j'ai fait sur la 301 du pote ont été faits à la seringue.. C'est un petit investissement (Pas si petit que ça.. :/ ), mais ça vaut le coup, car ça "finit" vraiment beaucoup l'auto.. :) :)

 

Quant aux roues d'artillerie, je parlais de tes jantes alvéolées.. :) :)

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