Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

201


Invité §al1232fk

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil772tc

je viens de téléphoner au contrôle technique :):):):) et voila la réponse faite...

seulement les véhicules avec carte grise de collection ne sont pas concerné par le contrôle :lol::lol::lol::lol:

par contre il risque d'avoir un contrôle dans les années a venir pour les véhicules de collection.

tu vois misil07 pas de problème et grâce a toi j'ai passé une très mauvaise nuit :lol::lol::lol::lol:

 

 

par contre attention a ne pas confondre carte grise indiqué collection donc la effectivement pas de controle technique (temps que la loi est comme sa)et vehicule de collection avec carte grise normal est la le vehicule a beau etre "ancien" mais il faut passer le CT tout les 2 ans mais d'aprés se que tu a ecrit ta carte grise est deja marqué collection donc aucun souci ;)

désolé pour la mauvaise nuit :D

 

par contre jfdetouvans a tu des photos de la seringue dont tu parle je ne vois pas du tout a quoi cela ressemble :??: sa peut m'interresser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf..C'est ce que je cherchais.. Je la trouve plus... :/

 

Je vous en refais une demain.. :)

 

Dans le principe, c'est une molette (il y a différentes largeurs, des simples ou des doubles.. ) qui roule devant une seringue dans laquelle on met la peinture.. Il faut veiller à une bonne fluidité de la matière..et faire des essais avant.. :) :)

On la trouve en vente lors de tous les salons d'anciennes, comme Rétro-Mobile, Reims ou Lyon..

 

J'ai achété le coffret "professionnel" (tu parles d'une appelleation.. :o:lol: ) avec 7 molettes.. pour 230€...

 

Le site -> www.zebracolor.net .. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

je devais attaquer le plaque d'immatriculation aujourd'hui mais je ne sais pas comment faire . :??::??:

vous seriez vraiment sympa de bien vouloir me faire une photo de l'arrière de vos véhicules avec si cela est possible me mettre la taille des n° arrière pour que je puisse refabriquer les miens sans faire n'importe quoi.. :ange::ange:

aujourd'hui j'ai fais mes premiers tours avec :love::love::love: bon s'est vrai assis sur un seau (toujours pas les sièges qui vont êtres refais le semaine prochaine avec ma maman :love::love: qulle pied :lol::lol::lol: mais aussi purée qu'est ce fume....si j'ai contrôle anti-pollution :cry::cry::cry:

ju'ai changé aussi l'huile moteur et demain je fais le vidange du pont et de la boite .quand au prix..tousse tousse :cry::cry: 160 euros pour toutes les huiles.

huile non d'arrangeante pour le moteur 20/50 7 litres

huile de boite spéciale pour les anciennes 5 litres

huile de pont a base de ricin 2 litres

il a fallu encore s'expliquer devant mon ministre des finances :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

j'ai écrit n'importe quoi :q :q :q

huile non dérangeante :D:D:Dnon détergente :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

sur ce type de moteur faut il faire un réglage des soupapes ? si oui comment le faire????je trouve qu'il y a un léger cliquetis sur le moteur. :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce type de moteur faut il faire un réglage des soupapes ? si oui comment le faire????je trouve qu'il y a un léger cliquetis sur le moteur. :??::??::??:

 

 

 

:coucou: Al.. :)

 

Bien sur.. Comme sur tous moteurs... :D :D

 

Tu accédes aux réglages par la trappe que tu trouves sous le collecteur d'admission/échappement.. :)

 

Pour ce qui est des valeurs -> 0.20 à l'admission et 0.30 à l'échappement..

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

Ok je vais voir ça tout a l'heure.. :):) combien de temps il faut pour faire un réglage?faut il démonter le collecteur?

tu aurais des photos de l'arrière de ton véhicule en gros plan pour la plaque d'immatriculation?je sais bien que s'est très pénible de bon matin comme sa aller prendre des photos bah.... c'est pour la bonne cause ...:lol::lol::lol: si tu as la dimension de tes chiffres de la plaque arrière :ange::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je te fais ça dès que j'ai un petit instant... :)

 

Mais saches que ma plaque arrière est celle d'origine..à un détail près...

 

Comme le rodoïde était en mauvais état, j'ai collé une bande noire adhésive dessus. sur laquelle j'ai collé des n° blancs qu'on trouve dans le commerce.. en 70mm de haut.. :)

 

Par contre, j'ai concervé les feux de part et d'autre du N°... :D :D

 

Du coup, elle n'est plus rétro-éclairé comme elle devrait l'être.. :/ :/

 

Pour ce qui est du réglage du jeu aux soupapes, il est plus aisé de le faire SANS le collecteur.. mais ce n'est pas une obligation... Et pour ce qui est du temps qu'il faut à le faire.. tout dépend si tu est outillé ou pas.. Il va falloir que tu prennes une clé de 12 (si mes souvenirs sont bons.. :siffle: ) et que tu en réduises l'épaisseur... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Al.. :)

 

L'éclairage de ces derniers jours ne m'ont pas permis de prendre une photo correcte de l'arrière de ma 301, alors je te mets une photo de son époque "Parisienne".. :)

 

img099-3.jpg1..jpg.fa6448f9ceded8d2576ddd0d10be7669.jpg

 

A l'époque, j'avais mis un fond noir auto-collant et ma femme m'avait peint les n° à la main.. nettement plus grands que ceux que j'ai actuellement.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOP117pc

 

 

Bonjour!!

 

Je suis cette resto depuis un moment et le travail accomplit est vraiment top :good:

 

Pour la plaque, pourquoi ne pas voir dans des revues comme Gazoline, il y a pas mal d'adresses, peut être même prendre contact avec eux pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

merci pour les tuyaux demain je vous montre mon œuvre de plaque arrière et qui fonctionne SVP(très fier de lui le bougre....) :D:D:D:D

demain ma maman arrive avec tout le matos (machine a coudre est puis tout le reste... :??::??::??::??: )nous attaquons l'interieur.

j'ai fais encore un petit tour avec aujourd'hui assis sur un agglo :ange::ange::ange: je suis tres impatient . :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

tiens au faite une voiture a pédales que j'ai réalisé il y a quelques années pour mes fils ;);) sans le savoir j'étais déjà pris par le virus de l'ancienne :lol::lol::lol:

DSCF4229.jpg.59393ef947fc25f3fc4c31648d7a4ea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

bon les choses sérieuses ont commencées aujourd'hui....mes sièges commences a voir le jour.

voila l'état des fameux repose fesses :p:p:p

DSCF4233.jpg.0a2f5f49de2acbe53f4d663c755aaea5.jpg

les garnitures de portes...

DSCF4232.jpg.6f147a32f388f4e4783ff3f77a98003f.jpg

démontage des tissus

 

DSCF4236.jpg.64755dde5bf6c5232b8fa776923fd7c7.jpg

mise en place des nouveaux tissus et coutures par ma maman..(tout va bien papa elle est entre de bonnes mains...et oui 'c'est que j'ai déraciner tout le monde pour venir a mon secours et j'ai séparer mes parents pour une semaine) :cry::cry::cry:

 

petite photo pour rassurer le patère...

 

DSCF4239.jpg.107954ace890428cfc7b060b3f45f959.jpg

 

DSCF4240.jpg.fa7ac1ee23ec7746c7e1d709b8067779.jpg

 

après 5 heures de travail voici les premiers sièges :love::love::love:

 

 

DSCF4250.jpg.49d567871dab2d3ff44481fa40ed39ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

certains ont fait des provision dans les sieges :lol::lol::lol:

 

DSCF4245.jpg.eaf047e4ac687f6883df50eee8a8de1c.jpg

 

voila ma plaque arrière :(:(

 

DSCF4230.jpg.7bff0fb8777f75aebc1f5aa73b1ff60c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil772tc

tiens au faite une voiture a pédales que j'ai réalisé il y a quelques années pour mes fils ;);) sans le savoir j'étais déjà pris par le virus de l'ancienne :lol::lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478279/DSCF4229.jpg

 

 

salut et bein c'est le genre d'engin qui aurait bien sa place dans un salon a coté de la télé en tout cas elle est trés belle

 

pour la banquette arriere sa rend vraiment bien vous avez bien bossé :love: par contre as tu gardé la meme "assise" avec les ressorts les a tu repeinds?car les miens sont dans le meme etat et je me tate a soit remetre ceux d'origine enfin faire comme toi soit me faire couper un matelat a la bonne dimension pour l'assise et le dossier.. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

tes ressorts sont en si mauvaise état que ça ? :??::??:

non moi je garde au maximum les pièces d'origines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

des photos sont en cours pour cette après midi (les sièges av;) :D:D

 

en plein travail

DSCF4247.jpg.3f26f38c832e45c1c48a4b841b5ffb20.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Vraiment un beau boulot pour la réalisation de la banquette !! ;)

 

Par contre c'est vrai que la plaque :cry: ça passerai mieux avec les têtes de vis noires.

 

Quel esclavage de faire travailler sa mère 5 heures d'affilés !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

merci pour les encouragements ;);) et aussi je vais suivre tes conseils pour les vis de plaque :ange::ange:

tout a l'heure je remets des photos de la journée très remplie :o:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

aujourd'hui gros travail sur les sièges avant mais aussi sur la sellerie de toit qui n'a pas été une chose très simple...

 

DSCF4251.jpg.f81e1039f46455b4b662785a156713cc.jpg

 

DSCF4252.jpg.e28cee958a30cef3abe4be309aa449ba.jpg

 

le toit qui n'a pas été une chose simple

 

avant..

 

DSCF4253.jpg.daad679e84370c0ec0a26f2cdeb82808.jpg

 

après...

 

DSCF4254.jpg.0d4223fa24709c27eea2896d4aeef011.jpg

 

 

 

 

DSCF4255.jpg.afdf4588f4a11420b6197d1d01e2c02d.jpg

 

DSCF4255.JPG1..jpg.7647819ab21c7ad18f940aff0ca6b1d4.jpg

 

découpe des plaques de portes

 

 

 

>DSCF4259.jpg.7f918b63b900c8995ad53b8538008aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil772tc

:bien: et bien tu a raison faut pas se laisser abatre toujours avoir un truc a boire sous la main par ces chaleurs :lol::p

bon boulo sa avance rare sont les resto qui finissent ;) quand on voit tous ces topic........... :(

 

peut etre aura t'on l'occasion de se croiser avec nos vieilles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

J'espère que nous aurons a nous rencontrer :):):):) et pouvoir faire une balade ensemble et...l'apero :lol::lol:

voila mon travail d'aujourd'hui.

création d'un gabarit pour les boiseries intérieur

 

DSCF4262.jpg.9b5ddcb4b5f414e5dbf4cc979a708729.jpg

 

découpe des bois

 

DSCF4266.jpg.69a3cd34980fe49b5fdeadb73f4ba51d.jpg

 

habillage des bois

 

 

DSCF4263.jpg.2baacd24d60a6151b225f8ef60b07c3b.jpg

 

et voila le travail :sol::sol::sol:

 

DSCF4265.jpg.dd4d9808bb7a475a7b76c4133bfa5bc1.jpg

 

DSCF4272.jpg.015315e62e689bc78832d66d342aeb15.jpg

 

photos de la bête presque terminée :sol::sol:

 

DSCF4275.jpg.377b974f2fe0dc80441d8039ed10a95d.jpg

 

DSCF4273.jpg.a1144af263f3c83e2e336d2b040b7038.jpg

 

au fait il y avait un medaillon sur la voiture que j'ai replacé .le médaillon existe sur toutes les peugeot de l'époque??

 

DSCF4270.jpg.8c71394d272b23993a818b1b92b8bd08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

merci :p:p:p

j'ai assurer la voiture et j'ai fait mes premiers tours avec ce matin :):) bon elle mérite quelques réglages :ange::ange::ange: notamment aux niveau des culbuteurs(petits cliquetis :(:( )bon la vitesse n'est pas non plus son point fort 50 km/heure..c'est la première fois que je conduit une anciennes mais je me suis vite aperçu que les anciennes dégage une sympatrie incroyable surtout au niveau des anciens :):)

je voulais savoir aussi si les possesseurs de 201 ont une barre qui relie le pont arrière par le dessous relier par un câble et sur le guide de l'époque il n'en parle pas et je ne connais le rôle de cette barre :??::??:

le guide di simplement que c'est l'endroit pour mettre le cric mais ne parle pas de rôle de la barre :??::??:

bon autrement je suis bien satisfait du travail car s'est la première fois que je restaure une ancienne.ce n'est pas parfais car j'ai essayé de tout faire et il est certain que si un pro avait fais le travail cela aurait été beaucoup mieux mais je voulais tout faire ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

j'reviens de ballade :p:p après deux heures de routes et 30 k ms :ange::ange::ange::ange: après avoir créer quelques ralentissements :q :q :q voila je suis de retour :D:D:D j'ai fais avant de partir un graissage complet une bon contrôle des niveaux et nous sommes parti avec ma chére et tendre :love: :love:je rappelle que c'est mon cadeau de noël ;););) nous allons faire un pique nique très prochainement alors attention avec le plaide rouge a petits carreaux comme avant et les œufs dures et l'apéro :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Alain.. :)

 

Tu sais quoi? Ca fait un bien fou de voir que certains avancent à grands pas.. :) :) :)

 

 

En plus, c'est de très bon gout... Et de qualité.. tu féliciteras "maman" de ma part.. :jap: :jap:

 

La mienne s'était souvent proposée pour faire ces travaux sur ma 301D.. mais la maladie l'a emportée avant... :(

 

Je vais tout de même, faire quelques petites remarques... ;) ;) (tu me connais.. Il n'y a pas plus chi..t que moi... :siffle: :siffle: )

 

-> le traitement de couleur de l'arrière de ta 201D (couvercle de malle bleu sur caisse noire, aurait pu être autre... noir sur noir..avec peut-être, mais pas sur, couvercle de roue bleu.. ) MAIS CE N'EST QU'UN AVIS TOUT PERSONNEL...ET CA N'ENLEVE RIEN AU TRAVAIL QUE TU AS EFFECTUE.. .:D :d :D

 

-> L'assise des sièges avant auraient pu avoir un passe-poil pour casser les plis.. ;) ;) (Voir la remarque ci-dessus..CA N'ENGAGE QUE MOI)

 

-> PAR CONTRE, et là, tu mérites une petites fessée.. ;) ;) Tu veux pas "me" remettre les flèches de volets de capots dans le bon sens, s'il te plait? :??:;) ;) ;) La pointe effilée est vers l'avant.. :D :d :D

 

Sinon, je ne peux que te tirer mon chapeua quant à la qualité et la vitesse à laquelle ton coach est passé de l'état "sortie de grange" à l'état "Miam-miam".. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :p:p:p

j'ai assurer la voiture et j'ai fait mes premiers tours avec ce matin :):) bon elle mérite quelques réglages :ange::ange::ange: notamment aux niveau des culbuteurs(petits cliquetis :(:( )bon la vitesse n'est pas non plus son point fort 50 km/heure..c'est la première fois que je conduit une anciennes mais je me suis vite aperçu que les anciennes dégage une sympatrie incroyable surtout au niveau des anciens :):)

je voulais savoir aussi si les possesseurs de 201 ont une barre qui relie le pont arrière par le dessous relier par un câble et sur le guide de l'époque il n'en parle pas et je ne connais le rôle de cette barre :??::??:

le guide di simplement que c'est l'endroit pour mettre le cric mais ne parle pas de rôle de la barre :??::??:

bon autrement je suis bien satisfait du travail car s'est la première fois que je restaure une ancienne.ce n'est pas parfais car j'ai essayé de tout faire et il est certain que si un pro avait fais le travail cela aurait été beaucoup mieux mais je voulais tout faire ;););)

 

 

 

A titre indicatif, nous (possesseurs de Peugeot série 01) devont TOUS avoir ces barres.. une de chaque côté.. qui va du pont vers l'arrière de l'auto.. :D :d

 

Son utilité? C'est simplement un guide de cric pour lever l'arrière...

 

Comment ça marche? Bah, le dessus de ton cric d'origine est pourvu d'un crochet. Tu glisses le cric en bout de cette barre, puis tu le pousses avec la manivelle jusqu'au pont.. Une fois en place, tu tournes la manivelle.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

et bien tu as absolument raison (après vérification bien sur :ange::ange::ange::ange: ..)en fait j'ai remonté les flèches sur le capot comme elles ont été remontées a l'époque mais pas comme ça devrait être :ange::ange::ange:

j'ai bien regardé sur les doc que tu m'as fait parvenir au début de la restau (quel vue :jap::jap::jap: )je vais des demain remédier au problème il est désormais impossible de rester comme cela.

effectivement pour les sièges nous aurions pus mettre un jonc sur le pourtour des sièges nous y avons pensez mais nous n'avions pas le matos nécessaires pour le faire.la machine de ma maman n'était pas assez puissante pour prendre plusieurs d'épaisseurs de tissus plus le jonc.j'voulais mettre le moteur BERNARD de ma scie circulaire a bois mais elle pas d'accord :lol::lol::lol: il faut vraiment quelle investisse.

je voulais aussi te dire merci pour tous tes conseils qui non seulement motivent mais mon beaucoup aidés a finir ma voiture a peut près correctement dans des délais raisonnables car malheureusement je n'ai que la voiture a faire et il faut maintenant œuvrer dans la maison pour les sanitaires (beaucoup moins sympa mais vraiment indispensable :non::non::non: )

bon de tout façon elle n'est pas encore terminé cette voiture car tu vois après quelques kilomètres aujourd'hui j'ai une fuite d'eau sur la pompe a eau .j'ai vu que tu as du avoir toi aussi le même PB car sur tes photos il y a des traces de rouille.c'est compliquer a refaire car je regarde ça demain. :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...