Invité §al1232fk 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 ne tenant plus j'ai démonté une première soupape pour voir. je comprends mieux le mécanisme désormais.effectivement la goupille n'est pas grosse. par contre la jonction entre la soupape et la culasse est très sale....le rodage me semble donc approprié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 bonsoir al18 Je n'ai pas vu de joints de queue de soupape pour enlever la petite goupille et surtout pour la remettre,j'utilise une petite pince qui permet de bloquer les machoires pour éviter de la faire tomber pour poster des photos et croquis, je ne suis pas très doué;mon technicien(mon petit fils)me fera ça mercredi mais je pense que l'explication pour soulever la coupelle te permettra de le faire sans problème guy 02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 merci encore a Guy pour ces schémas très utiles.... j'ai réussi a démonter l'ensemble avec grand précaution pour ne pas perdre une clavette. beaucoup de boue aussi dans le moteur sur le circuit de refroidissement.j'ai d ailleurs tout nettoyé. une surprise aussi il manque un bout de piston...oups depuis combien, de temps....bon je vais tenter de le remonter comme cela je verrai bien...il fonctionnait avant ... les soupapes ont besoin d'un grand nettoyage et un rodage va être fait dans les jours suivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 BONJOUR à la vue de ton moteur,le circuit d'eau est tellement encombré qu'il a probablement chauffé d'où le joint de culasse le circuit d'huile ne doit pas être mieux je pense qu'il faudra aussi le nettoyer le carter inférieur doit contenir un magma huileux;il se dépose facilement nettoyage de la pompe à huile et aussi des passages d'huile dans le vilebrequin regarde le post de SLYNHIGH ,restauration de la Peugeot 201 familiale,sur le forum,actuellement en page 4 tu verras ce qui se trouve dans le vilebrequin selon la photo,le vilebrequin doit se débouchonner facilement bon courage guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gam624pj 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Salut à tous en effet ça devait chauffer un peu , la mayonnaise /boue dans le fond du carter montre que ça n'a pas été ouvert depuis un certain temps ! Comme tu es parti , en effet , le rodage de soupapes s'impose et comme dit justement Guy il est temps de faire le grand nettoyage du circuit d'huile , tringlage et compagnie ! je ne veux pas être taxé de racolage mais le club01 offre à ses membres TOUTE la documentation existante sur toutes les 01 , en téléchargement gratuit ( Guy a d'ailleurs contribué à cette bibliothèque associative , merci encore) Je ne suis pas souvent sur ce forum mais ton sujet est un de mes préférés ! continue comme ça , tu es en de bonnes mains ! Ah oui , j'oubliais , pour enlever et remettre les clavettes de soupapes j'utilise un petit aimant sur tige télescopique , normalement utilisé pour rattraper de petites pièces tombées dans des endroits inaccessibles , tu vois de quoi je parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Salut à tous en effet ça devait chauffer un peu , la mayonnaise /boue dans le fond du carter montre que ça n'a pas été ouvert depuis un certain temps ! Comme tu es parti , en effet , le rodage de soupapes s'impose et comme dit justement Guy il est temps de faire le grand nettoyage du circuit d'huile , tringlage et compagnie ! je ne veux pas être taxé de racolage mais le club01 offre à ses membres TOUTE la documentation existante sur toutes les 01 , en téléchargement gratuit ( Guy a d'ailleurs contribué à cette bibliothèque associative , merci encore) Je ne suis pas souvent sur ce forum mais ton sujet est un de mes préférés ! continue comme ça , tu es en de bonnes mains ! Ah oui , j'oubliais , pour enlever et remettre les clavettes de soupapes j'utilise un petit aimant sur tige télescopique , normalement utilisé pour rattraper de petites pièces tombées dans des endroits inaccessibles , tu vois de quoi je parle ? merci beaucoup pour ton mot très sympa tu as raison je n'avais pas été sur le club01 et il regorge de documentations et autres...j'ai vu aussi guy qui donne beaucoup de son temps a quelques malheureux "heureux"propriétaires de 01 des bons conseils qui vont me permettre de mener a bien mon projet....merci a toi guy je commence a faire mon rodage de soupape ,trois sont déjà faite et je pense que pour le weekend tout sera fait. je vous tiens au courant. ah si une dernière chose... moi qui suis plutôt pas très bavard et discret ,je suis heureux de rencontrer des gens si sympa et s'il y a bien une chose que peux apporter la voiture ancienne c'est des rencontres ,au delà d'être utiles , sont agréables et passionnantes. merci encore les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 des paysans heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 elle est pas belle la vie...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 bonjour al18 où en es tu dans ta réparation de la 201? j'ai regardé sur mon moteur qui est ouvert,et il me semble que pour nettoyer le vilebrequin, il faut le déposer du moteur et ça j'ai jamais fait bon courage guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 salut guy . ça y est elle tourne ... le moteur retourne bien .j'ai juste eu un problème au remontage de la dynamo et de la pompe a huile car au bout de 5 km la jonction en plastique est partie et cela faisait un bruit de ferraille.je vais voir pour essayer d'en trouver un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 bonjour al 18 as tu bien fait coincider le petit pipion du couvre-culasse avec la petite cavité sur la dynamo? si ça ne coincide pas,la dynamo et la pompe à eau ne sont pas alignées et la jonction en caoutchouc est rapidement détériorée tu as réparé très rapidement! guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 bonjour al 18 as tu bien fait coincider le petit pipion du couvre-culasse avec la petite cavité sur la dynamo? si ça ne coincide pas,la dynamo et la pompe à eau ne sont pas alignées et la jonction en caoutchouc est rapidement détériorée tu as réparé très rapidement! guy oui oui j'ai bien fait coïncider l'ensemble...du coup j'ai fait en caoutchouc un espèce de sil-bloc ..a voir si cela résistera au temps... toujours et 'il qu'elle démarre très bien et tourne mieux qu'avant .le grand nettoyage lui a fait le plus grand bien...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat228jJ 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Ce sont de superbes restaurations ... Bravo !!! mon père est entrain de restaurer aussi une 201 M de 1936 et il lui manque la vitre conducteur Où peut-on en trouver ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 bonjour. et bien malheureusement je ne connais pas vraiment d'adresse pour avoir cette pièce. il faut chiner sur le bon coin et sur Ebay pour trouver ton bonheur.une reconstruction et envisageable car la vitre ne présente pas de particularité . peut Etre que d'autre auront une réponse a ta demande espérant avoir répondu a ton attente . bonne restauration et au plaisir de te lire. alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Bonsoir Le plus simple est peut etre de prendre le gabarit de la vitre passager et d'aller voir un vitrier pour en découper une nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 oui cela serait pour moi la meilleur chose a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 un déterrage beaucoup d'informations sur peugeot 201 et 301 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta124IJ 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Merci à toi pour le déterrage ! J'ai récupérer de bonnes informations précieuses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 bonjour à vous tous.... je suis heureux de vous retrouver sur le forum....en effet je n'ai pas eu le temps de pouvoir m'occuper de mes voitures et des pannes qui vont avec ses derniers jours voir ces derniers mois houpssss . j'ai démarré les deux cette semaine et elles pètent au quart. ha! si un problème j'ai ma dynamo de la 201 qui ne fonctionne plus et je ne sais pas comment la contrôler ?peut être qu'un de vous pourra m'aider? Bonjour a Stalon qui possède une belle voiture et qui il n'y pas de doute te rendra heureux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 bonjour alain heureux de te lire après un arrêt prolongé il m'est arrivé que la dynamo ,ne charge plus:l'ampère mètre n'indique plus de charge; un petit nettoyage au niveau de la rondelle fusible et c'est reparti peut être une oxydation j'espère pour toi qu'il s'agit d'un petit problème de cet ordre guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 hmmmm je crois que cela est plus grave....demain je regarde cela de plus prés .J'ai regarder les Eléments que tu dis mais cela ne viens pas de la ...il faut que je démonte le tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 bonjour alain heureux de te lire après un arrêt prolongé il m'est arrivé que la dynamo ,ne charge plus:l'ampère mètre n'indique plus de charge; un petit nettoyage au niveau de la rondelle fusible et c'est reparti peut être une oxydation j'espère pour toi qu'il s'agit d'un petit problème de cet ordre guy oups tu avais raison c’est le fusible qui est HSrespect!!! bon par contre tu ne sais pas ou en trouver de ces rondelles qui font fusible? Merci et a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 bonjour AL18 on en voit parfois en bourse d'échange en attendant tu peux bricoler avec un fil très fin en plomb qui était utilisé dans les fusibles du temps jadis j'en avais encore trouvé dans une vieille quincaillerie aussi du temps jadis dans mon village tu ne mets pas de fil de cuivre,ça ne ferait pas fusible guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 bonjour AL18 on en voit parfois en bourse d'échange en attendant tu peux bricoler avec un fil très fin en plomb qui était utilisé dans les fusibles du temps jadis j'en avais encore trouvé dans une vieille quincaillerie aussi du temps jadis dans mon village tu ne mets pas de fil de cuivre,ça ne ferait pas fusible guy j'ai suivi tes conseils et mis du fil à fusibles ...voila cela fonctionne désormais il fait un temps horrible dehors.. dommage j'aurais bien aimé faire un tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 la voiture ancienne c'est le royaume de la bidouille pour faire rouler même si le concessionnaire ne peut plus nous fournir mais nous restons aussi proche de l'origine que possible! guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 oui en parlant de bidouille j'ai refais mon moteur essuie glace car il avait lâché avec les charbons de ma perceuse sans fils... et tiens toi bien ils fonctionnent comme des chefs autre panne que je vais devoir revoir -mon compteur kilométrique ne fonctionne plus ... câble ? voir plus grave....as tu déjà refais le compteur ?penses tu que cela soit démontable? enfin suite au prochain épisode. Hier j'ai fais un tour avec mon épouse et en blaguant je lui sifflais la musique "d'un village français".... le top quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 bonjour Al avant de démonter le compteur,controle que la fixation du cable en jonction à la boite de vitesse est bien remis en place,bien fixé il me semble que j'avais bricolé un compteur pour le dégripper ,mais ça remonte à plusieurs années et mes souvenirs sur ce coup là ne sont plus très précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gam624pj 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Salut les amis je suis content de voir que ça avance !! pour ton toc de dynamo Renel en vend des neufs , pas donné( 8 euros) mais bon.. En attendant j'ai roulé deux ans avec deux bouts de durite coupés à la bonne dimension à la place du toc,juste pour éviter les a coups !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Bonjour à tous. Bon mauvaise nouvelle le câble de compteur a lâché... et puis a bricoler cela ne doit pas être facile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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