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Restaurations

201


Invité §al1232fk

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Invité §al1232fk

ne tenant plus j'ai démonté une première soupape pour voir.

je comprends mieux le mécanisme désormais.effectivement la goupille n'est pas grosse.

par contre la jonction entre la soupape et la culasse est très sale....le rodage me semble donc approprié... :)

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Invité §tai362PM

bonsoir al18

Je n'ai pas vu de joints de queue de soupape

pour enlever la petite goupille et surtout pour la remettre,j'utilise une petite pince qui permet de bloquer les machoires pour éviter de la faire tomber

pour poster des photos et croquis, je ne suis pas très doué;mon technicien(mon petit fils)me fera ça mercredi

mais je pense que l'explication pour soulever la coupelle te permettra de le faire sans problème

guy 02

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Invité §al1232fk

merci encore a Guy pour ces schémas très utiles.... amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

j'ai réussi a démonter l'ensemble avec grand précaution pour ne pas perdre une clavette.

 

 

 

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DSC00298.jpg.a1585134a0ba027993842a4efef6d27a.jpg

 

beaucoup de boue aussi dans le moteur sur le circuit de refroidissement.j'ai d ailleurs tout nettoyé.

 

 

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DSC00300.jpg.52a40125b64d0cd6a6921f86b78dd0e3.jpg

 

une surprise aussi il manque un bout de piston...oups depuis combien, de temps....bon je vais tenter de le remonter comme cela je verrai bien...il fonctionnait avant ...

 

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les soupapes ont besoin d'un grand nettoyage et un rodage va être fait dans les jours suivants.

 

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Invité §tai362PM

BONJOUR

à la vue de ton moteur,le circuit d'eau est tellement encombré qu'il a probablement chauffé d'où le joint de culasse

le circuit d'huile ne doit pas être mieux

je pense qu'il faudra aussi le nettoyer

le carter inférieur doit contenir un magma huileux;il se dépose facilement

nettoyage de la pompe à huile et aussi des passages d'huile dans le vilebrequin

regarde le post de SLYNHIGH ,restauration de la Peugeot 201 familiale,sur le forum,actuellement en page 4

tu verras ce qui se trouve dans le vilebrequin

selon la photo,le vilebrequin doit se débouchonner facilement

bon courage

guy

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Invité §gam624pj

Salut à tous

 

en effet ça devait chauffer un peu , la mayonnaise /boue dans le fond du carter montre que ça n'a pas été ouvert depuis un certain temps !

Comme tu es parti , en effet , le rodage de soupapes s'impose et comme dit justement Guy il est temps de faire le grand nettoyage du circuit d'huile , tringlage et compagnie !

 

je ne veux pas être taxé de racolage mais le club01 offre à ses membres TOUTE la documentation existante sur toutes les 01 , en téléchargement gratuit ( Guy a d'ailleurs contribué à cette bibliothèque associative , merci encore)

 

Je ne suis pas souvent sur ce forum mais ton sujet est un de mes préférés !

continue comme ça , tu es en de bonnes mains !

 

Ah oui , j'oubliais , pour enlever et remettre les clavettes de soupapes j'utilise un petit aimant sur tige télescopique , normalement utilisé pour rattraper de petites pièces tombées dans des endroits inaccessibles , tu vois de quoi je parle ?

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Invité §al1232fk

Salut à tous

 

en effet ça devait chauffer un peu , la mayonnaise /boue dans le fond du carter montre que ça n'a pas été ouvert depuis un certain temps !

Comme tu es parti , en effet , le rodage de soupapes s'impose et comme dit justement Guy il est temps de faire le grand nettoyage du circuit d'huile , tringlage et compagnie !

 

je ne veux pas être taxé de racolage mais le club01 offre à ses membres TOUTE la documentation existante sur toutes les 01 , en téléchargement gratuit ( Guy a d'ailleurs contribué à cette bibliothèque associative , merci encore)

 

Je ne suis pas souvent sur ce forum mais ton sujet est un de mes préférés !

continue comme ça , tu es en de bonnes mains !

 

Ah oui , j'oubliais , pour enlever et remettre les clavettes de soupapes j'utilise un petit aimant sur tige télescopique , normalement utilisé pour rattraper de petites pièces tombées dans des endroits inaccessibles , tu vois de quoi je parle ?

 

 

merci beaucoup pour ton mot très sympa :)

tu as raison je n'avais pas été sur le club01 et il regorge de documentations et autres...j'ai vu aussi guy qui donne beaucoup de son temps a quelques malheureux "heureux"propriétaires de 01 des bons conseils qui vont me permettre de mener a bien mon projet....merci a toi guy :jap::jap:

je commence a faire mon rodage de soupape ,trois sont déjà faite et je pense que pour le weekend tout sera fait.

je vous tiens au courant.

ah si une dernière chose...

moi qui suis plutôt pas très bavard et discret ,je suis heureux de rencontrer des gens si sympa et s'il y a bien une chose que peux apporter la voiture ancienne c'est des rencontres ,au delà d'être utiles , sont agréables et passionnantes.

merci encore les gars. :):)

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Invité §tai362PM

bonjour al18

où en es tu dans ta réparation de la 201?

j'ai regardé sur mon moteur qui est ouvert,et il me semble que pour nettoyer le vilebrequin, il faut le déposer du moteur et ça j'ai jamais fait

bon courage

guy

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Invité §al1232fk

salut guy .

ça y est elle tourne ...

le moteur retourne bien .j'ai juste eu un problème au remontage de la dynamo et de la pompe a huile car au bout de 5 km la jonction en plastique est partie et cela faisait un bruit de ferraille.je vais voir pour essayer d'en trouver un. ;)

 

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Invité §tai362PM

bonjour al 18

as tu bien fait coincider le petit pipion du couvre-culasse avec la petite cavité sur la dynamo?

si ça ne coincide pas,la dynamo et la pompe à eau ne sont pas alignées et la jonction en caoutchouc est rapidement détériorée

tu as réparé très rapidement!

guy

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Invité §al1232fk

bonjour al 18

as tu bien fait coincider le petit pipion du couvre-culasse avec la petite cavité sur la dynamo?

si ça ne coincide pas,la dynamo et la pompe à eau ne sont pas alignées et la jonction en caoutchouc est rapidement détériorée

tu as réparé très rapidement!

guy

 

 

oui oui j'ai bien fait coïncider l'ensemble...du coup j'ai fait en caoutchouc un espèce de sil-bloc ..a voir si cela résistera au temps...

toujours et 'il qu'elle démarre très bien et tourne mieux qu'avant .le grand nettoyage lui a fait le plus grand bien...... :):)

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Invité §pat228jJ

Ce sont de superbes restaurations ... Bravo !!!

mon père est entrain de restaurer aussi une 201 M de 1936 et il lui manque la vitre conducteur

Où peut-on en trouver ?

Merci

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Invité §al1232fk

bonjour.

et bien malheureusement je ne connais pas vraiment d'adresse pour avoir cette pièce.

il faut chiner sur le bon coin et sur Ebay pour trouver ton bonheur.une reconstruction et envisageable car la vitre ne présente pas de particularité .

peut Etre que d'autre auront une réponse a ta demande :??::??:

espérant avoir répondu a ton attente .

bonne restauration et au plaisir de te lire.

alain

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Invité §tai362PM

un déterrage

beaucoup d'informations sur peugeot 201 et 301

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Invité §Sta124IJ

Merci à toi pour le déterrage ! J'ai récupérer de bonnes informations précieuses !

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Invité §al1232fk

bonjour à vous tous.... :)

je suis heureux de vous retrouver sur le forum....en effet je n'ai pas eu le temps de pouvoir m'occuper de mes voitures et des pannes qui vont avec ses derniers jours voir ces derniers mois houpssss ;) .

j'ai démarré les deux cette semaine et elles pètent au quart.

ha! si un problème j'ai ma dynamo de la 201 qui ne fonctionne plus :??: et je ne sais pas comment la contrôler ?peut être qu'un de vous pourra m'aider?

 

Bonjour a Stalon qui possède une belle voiture et qui il n'y pas de doute te rendra heureux....ayumi_71.gif.6e2fc0e4092f37558d1d0b015bdc34de.gif

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Invité §tai362PM

bonjour alain

heureux de te lire

après un arrêt prolongé il m'est arrivé que la dynamo ,ne charge plus:l'ampère mètre n'indique plus de charge;

un petit nettoyage au niveau de la rondelle fusible et c'est reparti

peut être une oxydation

j'espère pour toi qu'il s'agit d'un petit problème de cet ordre

guy

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Invité §al1232fk
non.gif.8e787cc5d92e175260e90fd578c294f0.gifhmmmm je crois que cela est plus grave....demain je regarde cela de plus prés .J'ai regarder les Eléments que tu dis mais cela ne viens pas de la ...il faut que je démonte le tout ...autruche621.gif.0304a2259c0dbc55cd1760883820f5e3.gif
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Invité §al1232fk

bonjour alain

heureux de te lire

après un arrêt prolongé il m'est arrivé que la dynamo ,ne charge plus:l'ampère mètre n'indique plus de charge;

un petit nettoyage au niveau de la rondelle fusible et c'est reparti

peut être une oxydation

j'espère pour toi qu'il s'agit d'un petit problème de cet ordre

guy

:D:D:D oups tu avais raison c’est le fusible qui est HSjap.gif.c7b7923ea53b76f5688722b84b1f48bd.gifjap.gif.c7b7923ea53b76f5688722b84b1f48bd.gifrespect!!!

bon par contre tu ne sais pas ou en trouver de ces rondelles qui font fusible? :):)

Merci et a bientôt

jap.gif.e29b6ab5384788db28054192c2384f58.gif

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Invité §tai362PM

bonjour AL18

on en voit parfois en bourse d'échange

en attendant tu peux bricoler avec un fil très fin en plomb qui était utilisé dans les fusibles du temps jadis

j'en avais encore trouvé dans une vieille quincaillerie aussi du temps jadis dans mon village

tu ne mets pas de fil de cuivre,ça ne ferait pas fusible

guy

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Invité §al1232fk

bonjour AL18

on en voit parfois en bourse d'échange

en attendant tu peux bricoler avec un fil très fin en plomb qui était utilisé dans les fusibles du temps jadis

j'en avais encore trouvé dans une vieille quincaillerie aussi du temps jadis dans mon village

tu ne mets pas de fil de cuivre,ça ne ferait pas fusible

guy

j'ai suivi tes conseils et mis du fil à fusibles ...voila cela fonctionne désormais ayumi_71.gif.ce86e81aeccf7e212a0ccde131ac0616.gif

 

il fait un temps horrible dehors.. dommage j'aurais bien aimé faire un tour... :)

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Invité §tai362PM

la voiture ancienne c'est le royaume de la bidouille pour faire rouler même si le concessionnaire ne peut plus nous fournir

mais nous restons aussi proche de l'origine que possible!

guy

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Invité §al1232fk

oui en parlant de bidouille j'ai refais mon moteur essuie glace car il avait lâché avec les charbons de ma perceuse sans fils... :)

et tiens toi bien ils fonctionnent comme des chefslol.gif.3a7c1f1a5981a2c814de64a06cd330f7.gif

autre panne que je vais devoir revoir -mon compteur kilométrique ne fonctionne plus ... câble ? voir plus grave....as tu déjà refais le compteur ?penses tu que cela soit démontable?

enfin suite au prochain épisode.

Hier j'ai fais un tour avec mon épouse et en blaguant je lui sifflais la musique "d'un village français"....

le top quoi!!!love.gif.5d26559efc8697d0258d4cf645c7debe.gif

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Invité §tai362PM

bonjour Al

avant de démonter le compteur,controle que la fixation du cable en jonction à la boite de vitesse est bien remis en place,bien fixé

il me semble que j'avais bricolé un compteur pour le dégripper ,mais ça remonte à plusieurs années et mes souvenirs sur ce coup là ne sont plus très précis

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Invité §gam624pj

Salut les amis

 

je suis content de voir que ça avance !!

pour ton toc de dynamo Renel en vend des neufs , pas donné( 8 euros) mais bon..

En attendant j'ai roulé deux ans avec deux bouts de durite coupés à la bonne dimension à la place du toc,juste pour éviter les a coups !!

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Invité §al1232fk

Bonjour à tous.

 

Bon mauvaise nouvelle le câble de compteur a lâché... :??: et puis a bricoler cela ne doit pas être facile....non.gif.f6183db044dbfa96272cd6677e9e6a7b.gif

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