Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

ma matra bagheera


Invité §did282vy

Messages recommandés

Invité §did282vy

ma carte grise indique, date de 1ère mise en circulation : le 20/10/1975, type X35506, donc, à ton avis est - ce normal qu'elle soit équipée d'un seul et simple carburateur ?

Merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

ta bag n'est donc pas un modéle 75 mais un modéle 76..

 

Par contre, j'ai dit une bêtise au dessus...

 

Les version S sont équipées d'un 1442cc..mais avec 2 double corps et non un seul

 

Par contre, les versions normales ont troqué leur 1294 2DC contre un 1442 simple carbu...

 

Ceci explique donc celà pour ce qui est de ta Bag.. :) :) :)

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did282vy

ok, je te remercie jfdetouvans. Maintenant, les choses sont plus claires au sujet de mon simple carburateur étant donné qu'il s'agit bien d'un modèle 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did282vy

:coucou:

 

Povez m'indiquer les dimensions de la batterie d'origine ?

Puis je adapter une batterie de 50 A au lieu de 45 A ?

Pour combattre la rouille, à part la brosse métallique, la peinture anti - rouille, le blaxon, y a t'il d'autres solutions ?

A très bientôt, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met630OP

ok, je te remercie jfdetouvans. Maintenant, les choses sont plus claires au sujet de mon simple carburateur étant donné qu'il s'agit bien d'un modèle 76.

 

 

On t'a mal renseigné :non: , si le 1442 à un seul carbu a bien existé, c'est uniquement à partir de 79

 

tu peux consulter ces sites pour la découverte de ta voiture

http://sitematrarama.free.fr/baghcaract.htm

http://www.matra-passion.com

 

celui là, bien connu , même si son webmaster grogne souvent :p , pour la restaurer

http://www.matra-bagheera.com

 

et le forum des baghériens :D

http://www.bagheera-cafe.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On t'a mal renseigné :non: , si le 1442 à un seul carbu a bien existé, c'est uniquement à partir de 79

 

tu peux consulter ces sites pour la découverte de ta voiture

http://sitematrarama.free.fr/baghcaract.htm

http://www.matra-passion.com

 

celui là, bien connu , même si son webmaster grogne souvent :p , pour la restaurer

http://www.matra-bagheera.com

 

et le forum des baghériens :D

http://www.bagheera-cafe.com

 

 

:coucou:

 

Exact.... Autant pour moi...

 

"j'm'a goulé".. :jap: :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did282vy

:coucou:salut metal maniac

si j'ai bien compris ton message, il n'est pas normal que ma bagh possède 1 seul et simple carburateur vu son année de mise en circulation ( octobre 75 ). Il faut donc que je vérifie celà. A moins qu'un pro puisse me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did282vy

salut à tous

 

Sachant que ma bagh possède des roues de 155 à l'avant et de 185 à l'arrière, l'ensemble avec jantes alu., Quelle doit être à l'origine la dimension de la roue de secours ? est elle en taule ou en alu ?

 

Je vous remercie. a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met630OP

:coucou:salut metal maniac

si j'ai bien compris ton message, il n'est pas normal que ma bagh possède 1 seul et simple carburateur vu son année de mise en circulation ( octobre 75 ). Il faut donc que je vérifie celà.

 

 

Toutafé.... :ange:

souvent, les deux carbus ont été enlevés car ils sont durs à régler si on n'est pas dans le coup...

ou le moteur a été changé et remplacé par un 1294 de la gamme simca à un seul carbu

ou c'est un 1442 à un carbu... :??:

la roue de secours est en tole et en 155x13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

:coucou:

 

Povez m'indiquer les dimensions de la batterie d'origine ?

Puis je adapter une batterie de 50 A au lieu de 45 A ?

Pour combattre la rouille, à part la brosse métallique, la peinture anti - rouille, le blaxon, y a t'il d'autres solutions ?

A très bientôt, merci.

 

 

:coucou: salut à tous

 

Merci pour tous les derniers renseignements. Je viens de recevoir la revue technique 341. En effet, c'est bien 2 doubles corps. Malheuresement, j'ai constaté que j'avais qu'un simple carburateur. :( je suis tres déçu :cry:

Pour ce qui est de la peinture, j'ai bien remarqué qu'elle n'était pas d'origine ( elle était jaune ).

Pour les bougies et le filtre à huile, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. :)

Merci encore et a+

 

jaune comme ça?

bagh1.JPG.365f4c3ccff91fc0b66ddd308fce4597.JPG

 

Pour la batterie je ne sais pas, je ne connait pas vraiment les bagherra même si j'en ai un souvenir de gosse avec ses trois sièges frontaux... Les autres solutions pour combattre la rouille sont le sablage ou la découpe des parties malades! tu as des photos des parties rouillées que l'on puisses juger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou jaune comme ça ;);). Cadeau !!

 

999735426_IMG_2282mod.jpg1..jpg.cab5b3792a1eb9309bab6a09dd6bdfd2.jpg

 

546668831_IMG_2283mod.jpg1..jpg.3c0039741cde000be8f5b2bf0bb29bf3.jpg

 

J'ai eu une S de 74 en 1993/1994. Rachetée à mon frère ainée, elle était bleue, vitres éléctriques, interieur "pied de poule" gris bleu, et toit ouvrant.

Son joint de culasse m'a mis les nerfs, je l'ai fourguée pour 2000 balles (300 Euros). Quand je vois ces photos, je la regrette un peu ...

 

Bon courage à toi, didou03jd pour ta resto :bien:

 

:o:ojf, t'es pas possible !!! Partout où je vais, je vois tes posts !!! Tu dois passer ta vie sur le clavier :non::non:.

Cela veux aussi dire que nous devons avoir quelques centres d'interêts communs :ange::ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou jaune comme ça ;);). Cadeau !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/IMG_2282 mod.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/IMG_2283 mod.jpg1..jpg

 

J'ai eu une S de 74 en 1993/1994. Rachetée à mon frère ainée, elle était bleue, vitres éléctriques, interieur "pied de poule" gris bleu, et toit ouvrant.

Son joint de culasse m'a mis les nerfs, je l'ai fourguée pour 2000 balles (300 Euros). Quand je vois ces photos, je la regrette un peu ...

 

Bon courage à toi, didou03jd pour ta resto :bien:

 

:o:ojf, t'es pas possible !!! Partout où je vais, je vois tes posts !!! Tu dois passer ta vie sur le clavier :non::non:.

Cela veux aussi dire que nous devons avoir quelques centres d'interêts communs :ange::ange:

 

 

 

 

 

Salut Olivier... :coucou:

 

Non, non...pas SUR le clavier...Juste devant.. :lol: :lol:

 

Et puis tu sais, depuis que je suis marié, il faut bien que je me trouve une occupation.. ;) ;) ;)

 

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did282vy

Salut à tous et merci pour vos derniers messages.

 

Je m'excuse pour ce retard, mais mon ordi "m'a laché".

Ma bagh devait être jaune comme celle de sylvinus.

Pour le moment mes réparations sont au point mort.Je rencontre des problèmes pour la mise en route, certainement le démareur fatigué, et l'alimentation en carburant, nulle.

 

Si vous avez des conseils n' hésitez pas à me répondre.

merci d'avance, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did282vy

Salut à tous

 

Ma bagh n'avait pas rouler depuis 2 ans, j'ai réussi à la démarrer, mais je n'ai pas de puissance en 3 ème et 4 ème,elle s'étouffe au point de caler. O m'a dit qu'il y aurait le delco ( allumage) à régler. Qu'en penser vous ?

 

Elle a fait un bruit de claquements. Est ce que cela viendrait des soupapes ? Faudrait il faire régler les culbuteurs, ou autres choses?

 

On m'a conseillé de changer sous la bagh la tubulure de refroidissement en métal pour une cuivre. Qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did282vy

merci Bajalux

Peux tu me dire où tu l'as eu en neuf d'origine ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met630OP

Chez hb pièces auto, mais il ne lui en restait plus pour des séries 1....mais ils sont maintenant refabriqués grace au baghcafé :p en inox....toujours chez hb...je monte les miens demain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...