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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Participants fréquents à ce sujet

voici le plus prés avant dans l'inventaire.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/3.000.195.jpg

 

 

il n'était pas encore dans l'inventaire le pick up?

Ils se suivent de pres ces 2 la!

Tu trouve la transfo belle toi? en plus c'est fait a l'arrache!

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Invité §cli128wM

Salut,

Pour le pick up, c'est vrai que c'est bricole. Mais l'idée est bonne et je suis assez étonné qu'il n'en existe pas. Jean Louis me certifie que la version plateau a existé mais la seule trace que j'ai retrouvé vient d'une transfo sur chenard. Le plateau est alors une petite benne assez haute avec dessus en bois et coffre en dessous. (trouvé sur le site D4)

Mais pour ce qui est des D4, rien trouvé. Pourtant les HY avait une belle version plateau, très répandue.

Cela me dirai bien une telle transfo car c'est très pratique pour charger du bois, gravats, etc... et en plus cela peut avoir de la gueule, si c'est bien fait ...

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Salut,

Pour le pick up, c'est vrai que c'est bricole. Mais l'idée est bonne et je suis assez étonné qu'il n'en existe pas. Jean Louis me certifie que la version plateau a existé mais la seule trace que j'ai retrouvé vient d'une transfo sur chenard. Le plateau est alors une petite benne assez haute avec dessus en bois et coffre en dessous. (trouvé sur le site D4)

Mais pour ce qui est des D4, rien trouvé. Pourtant les HY avait une belle version plateau, très répandue.

Cela me dirai bien une telle transfo car c'est très pratique pour charger du bois, gravats, etc... et en plus cela peut avoir de la gueule, si c'est bien fait ...

 

 

C'est vrai qu'un pick up D4 bien fait en gardant le principe des pick up hy serait superbe et tres pratique. Avec un systeme d'arceaux amovibles pour pouvoir bacher le tout (comme les hy) ce serait top! Citroen avait vraiement de bonnes idées :D

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Invité §zor355Yr

 

J`adore cette ambiance,superbe trouvaille laurent !!!

 

 

 

 

 

Je ne garderai que ce message :ange: C'est bon ça :lol::lol::lol: !!!!!!!!!

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Invité §zor355Yr

ces photos ne sont pas de moi,elles sont tres belles en tout cas!.

 

 

 

 

Je sais elles sont de moi :D ! et c'est un plaisir de les voir ici. Tu reprend le topic des épaves page par

page ?

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:ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/rthyy.jpg

fais en 2mn chrono, mais c'est vrai que ca a de la gueule!

 

 

Pour l'adhérence, je n'ai jamais entendu ce reproche pour les hy pick up. :??:

 

 

Parce qu'il a été penser pour ;)

 

Le poids se trouve peut être dans les deux panneaux latéraux. Sur un D4B, le poids se trouve dans la ferraille de la partie arrière, et une fois enlevé il ne reste plus que le pont arrière, le peu de ferraille qui reste, et les roues...

Et la rigidité ne doit surement pas être top aussi :ange:

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Invité §jea438tl

Salut,

Pour le pick up, c'est vrai que c'est bricole. Mais l'idée est bonne et je suis assez étonné qu'il n'en existe pas. Jean Louis me certifie que la version plateau a existé mais la seule trace que j'ai retrouvé vient d'une transfo sur chenard. Le plateau est alors une petite benne assez haute avec dessus en bois et coffre en dessous. (trouvé sur le site D4)

Mais pour ce qui est des D4, rien trouvé. Pourtant les HY avait une belle version plateau, très répandue.

Cela me dirai bien une telle transfo car c'est très pratique pour charger du bois, gravats, etc... et en plus cela peut avoir de la gueule, si c'est bien fait ...

 

 

Salut Cliaxya,

 

J'ai bien cherché et c'est vrai que je n'ai rien trouvé, si ce n'est le Chenard CKV qui était encore le modèle à moteur 2 temps, frère du CHV mais en pick-up. Si je trouve quelque-chose, je le mettrai sur le forum. J'ai pourtant le souvenir d'avoir vu en 1987 dans une casse de l'Allier un D3-D4 plateau presque identique au chenard ci-dessous. Ca n'avait pas l'air d'être une production artisanale, masi je sais pas si c'était un D3 ou un D4, je ne faisais pas la différence à l'époque...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/CKV1946.jpg

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

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Invité §jea438tl

Ce n'est pas du peugeot mais un Chenard. On le retrouve sur le site des D4 dans des docs publicitaires. Il y a également un baché. Je crois qu'il s'agit de transformation par carrossier accrédité.

http://home.arcor.de/d4b-3/assets/images/db_images/db_2101228b1.jpg.

 

 

 

Salut Cliaxya,

 

Pour le Chenard CKV plateau de la photo, il s'agit bien d'une production de série Chenard et d'un modèle usine. Je viens de trouver un manuel d'entretien d'origine CHV 1946 et il y a une photo du tôlé "normal" CHV et du pick-up CKV à l'intérieur (dommage que mon scanner soit HS..) Ce modèle, produit au côté du CHV tôlé, portait le nom de CKV. Combien ont été produits? C'est un mystère. En reste-t-il? Personne n'en connait, mais les recoins de France sont pleins de surprises et il se peut bien qu'un CKV apparaisse un de ces jours.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

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Invité §wm3445bj

 

Parce qu'il a été penser pour ;)

 

Le poids se trouve peut être dans les deux panneaux latéraux. Sur un D4B, le poids se trouve dans la ferraille de la partie arrière, et une fois enlevé il ne reste plus que le pont arrière, le peu de ferraille qui reste, et les roues...

Et la rigidité ne doit surement pas être top aussi :ange:

 

Slt surtout que la toute la serie est en traction et non en propulsion,c'est sur que pour le pont arriere ca va etre dur de le trouver :lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Parce qu'il a été penser pour ;)

 

Le poids se trouve peut être dans les deux panneaux latéraux. Sur un D4B, le poids se trouve dans la ferraille de la partie arrière, et une fois enlevé il ne reste plus que le pont arrière, le peu de ferraille qui reste, et les roues...

Et la rigidité ne doit surement pas être top aussi :ange:

 

comme l'a dit WM, ce sont des tractions et pas des propulsions donc le pont arriere n'est pas bien lourd :)

Par contre j'ai déja vu de pres des h pick up et je ne croit pas qu'il soient lestés par rapport aux fourgons, il faudrait vérifier. Il y a le réservoir coté passagé et la roue de secours en face. C'est vrai que le hy a été étudié pour pouvoir etre commercialisé en pick up je pense contrairement aux peugeot.

 

superbe! :love:

salut à tous, est-ce un prototype? fait par un carrossier autre que Peugeot? mon type H chainé grimpait aux arbres!le ballon d'alsace l'hiver extra!je pense que le D4 n'a pas la meme adhérence. en tous cas en plateau molo,molo!.

 

:) encore un compliment pour les H, ils sont vraiment au dessus des peugeot, c'est incontestable!

:ange:

je sors c'est bon! djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Slt surtout que la toute la serie est en traction et non en propulsion,c'est sur que pour le pont arriere ca va etre dur de le trouver :lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif +1

 

Sinon j'en ai trouvé un des pick up peugeot, reste a voir si c'est une transfo de série ou artisanale...

transfo.jpg.5897bd19a5232546e26888024a667c67.jpg

:D

 

 

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