Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car211gq

ben aujourd'hui journée d'utilitaire....

 

 

évidemment pour ne pas être en retard, car je savais qu'il allait geler, je l'avais protégé!

 

 

P1110657.jpg.19854d73fa0bc375a38b766ef6388cef.jpg

 

 

il a démarré au 1/4 de tour, mais bien vite il a calé.....

 

P1110659.jpg.64663036c62cfd1179f62da4f2186e88.jpg

 

en fait c'était un problème de pompe à essence!

 

sur la route y'avait de quoi trîner un peu...

 

P111067n&b6.jpg

 

P1110672n&b.jpg

 

P1110674n&b.jpg

 

par hasard (pas le conté de ) j'ai croisé Giles

 

P1110667n&b.jpg

 

P1110668.jpg.d801b2a89adbf561d309823cd01b6dd0.jpg

 

enfin on est arrivé

 

P1110660.jpg.89ddca9b1905e60cd03e88a6f3e36576.jpg

 

puis on a chargé

 

P1110670.jpg.dab6dd34f23d396385e3b28983de3589.jpg

 

et puis on s'en est allé...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas104Oj

il a changé aussi le logo devant qui devait provenir d'une 404.

 

bonsoir laurent le logo est rester je ne l ai pas changer je profite pour relancer l appelle je recherche toujours les 3 baguettes ainsi que le logo et le petit triangle qui les reli si sur une epave il y a . sur le miens il y a une baguette de d4b. merci a tous pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

 

Il y a bien un modèle qui me fait bondir, c'est celui là :q

La couleur, premièrement ne correspond pas du tout à la réalité :pfff:

De plus celle-ci était réservée aux Renault 1000 Kgs, les Peugeot étant de couleur orange et verte (correspondant au type du paquet de chirorée sur leur toit) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

ben aujourd'hui journée d'utilitaire....

 

Bonsoir à tous ! :love: Bravo Carami pour ce petit reportage !

C'est génial de voir ce D4 reprendre du service, surtout quand on a vu comment il était au début ! :jap:

Au fait, tu en es où avec ta carte grise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

le soleil vient de se lever...

il a encore gelé

mais je l'avais bâché

pour ne pas gratter!

 

il a démarré

au 1/4 de tour puis il a câlé

l'enfouaré!!!

il ne voulait plus démarrer

l'heure tournait

et bien je ne suis pas rentré!!!

(normal je ne suis pas encore parti...)

alors j'ai sorti ma caisse à outils de l'atelier

 

j'ai enlevé le capot moteur qui gênait

je me suis agenouillé

et j'ai prié...

euh j'ai réparé!

 

c'était un problème de pompe à essence hé hé!

j'ai bien rigolé

c'est pas ce coup ci que c'est moi qui câlerai!

 

on a enfin pu y aller

stéphane et hélène vont déménager.

ils attendent des triplés

 

(en fait c'est pour la rime parce que c'est juste des jumelés ben ouai comme les roues quoi)

 

tout le monde nous regardait et rigolait!!!

enfin on est arrivé...

y'avait rien de prêt

fallait s'en douter!

j'ai fait mon chef de chantier

et ça n'a pas trainé

c'était une affaire rondement menée!

 

mais Giles j'ai rencontré

avec son fourgon tôlé...

alors on a discuté, et on s'est photographié...

c'est après qu'il a encore fallu bourrer

mais entre temps le réservoir s'était vidé...

alors au leclerc on s'est arrêté

mais cette putain d'électronique était buggé

alors on a fait de la monnaie pour être crédité

voila tout est arrangé on peut y aller....

 

enfin presque

 

parce que là y'avait une usine désafectée

alors on s'est encore arrêté.....

midi se rapprochait l'estomac criait je suis affâmé

alors on s'est magné de décharger

pour aller se goinfrer...

on a fini par un café, puis on y est retourné!

par 2 fois pour que tout soit bien vidé

sa copine est restée là bas pour récurer

j'aime bien l'équité

 

c'est bien utile un petit fourgon tôlé

j'vous ai fait bavé?

ben si vous aviez été là vous auriez sué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

merci z'êtes gentils

 

et je remercie encore Giles pour son aide et son dévouement pour me faire avancer :jap:

 

:non: toujours pas de cg mais je vais le mettre en collection tant pis!

il merde encore au niveau des freins je en sais pas trop quoi y faire, vu que tout est neuf!

 

je vais dodo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien un modèle qui me fait bondir, c'est celui là :q

La couleur, premièrement ne correspond pas du tout à la réalité :pfff:

De plus celle-ci était réservée aux Renault 1000 Kgs, les Peugeot étant de couleur orange et verte (correspondant au type du paquet de chirorée sur leur toit) :o

salut GV,c'est toujours pareil ,quand un fourgon marche on lui colle tout ce que l'on a sous la main! je doute toujours de savoir si le d3 ou d4 à existé en Michelin???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

salut GV,c'est toujours pareil ,quand un fourgon marche on lui colle tout ce que l'on a sous la main! je doute toujours de savoir si le d3 ou d4 à existé en Michelin???

 

 

De n'importe quelle couleur et avec les logos plus que douteux :q

 

Pour le Williot: les industriels ne ce sont même pas donné la peine de demander les autorisations aux propriétaires de la marque :pfff:

 

Pour le Michelin: je ne peux pas te dire, je ne me suis pas interressé au sujet "Michelin", car c'est le genre de marque qui demande de gros royalties.

 

Le D4A Leroux que tu as présenté plus haut, était à l'origine sous les couleurs de "Menier". le propriétaire actuel de cette marque étant Nestlé: ceux-ci me demandaient 10% de mon chiffre d'affaire pour réaliser ce modèle: ma réponse a été simple :fuck:

Et finalement je le préfère en Leroux :bien: qu'en Menier :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Salut Laurent j'hésite encore mais au départ il est prévu qu'il ne soit que vert 1146 de chez peugeot (403 et 404)

 

le gris qui est là pour l'istant c'est de l'apprêt pour un côté l'autre est beige le reste encore rouge!!!!

 

j'ai vu le mp avec le mélange des 2 teintes alors je pense qu'il sera tout vert si j'avais fait vert et gris seul de la porte avt aux portes arr aurait été gris le toit et la façade avt en vert

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De n'importe quelle couleur et avec les logos plus que douteux :q

 

Pour le Williot: les industriels ne ce sont même pas donné la peine de demander les autorisations aux propriétaires de la marque :pfff:

 

Pour le Michelin: je ne peux pas te dire, je ne me suis pas interressé au sujet "Michelin", car c'est le genre de marque qui demande de gros royalties.

 

Le D4A Leroux que tu as présenté plus haut, était à l'origine sous les couleurs de "Menier". le propriétaire actuel de cette marque étant Nestlé: ceux-ci me demandaient 10% de mon chiffre d'affaire pour réaliser ce modèle: ma réponse a été simple :fuck:

Et finalement je le préfère en Leroux :bien: qu'en Menier :q

j'ai vu des réclames ecis:menier ou meunier,quelle est la bonne. sinon ,j'aimerai bien visiter le siége à Noisiel (77) car le batiment est de toute beauté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

 

 

Salut Laurent, celui-là, c'est le même panier à salade que tu as posté en page 45. On voit nettement sur les passages de roue à l'intérieur les échancrures où venaient s'appuyer les 2 banquettes latérales.... Si quelqu'un a une photo ou un document de l'intérieur du panier à salade à l'époque, j'aimerais bien voir comment étaient faits ces bancs pour les refaire sur celui que j'ai récupéré avec Cliaxya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un copain qui sait que je m'interesse aux anciennes, me dit qu'il a croisé a épinal un vieux fourgon vert aux couleurs de "deutz", "un vieux machin mais super classe" et qu'il aime bien.... c'était un petit clin d'oeil à gille (xlviste) pour lui montrer qu'il fait fureur avec son d4 aupres de jeunes a epinal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

un fun pour les surfer

 

1815417924_dapourlesurf.jpg2..jpg.aec650e1d7ad586e26e74771a222c7be.jpg

 

peut être déjà postée mais qui est le même que laurent a posté accidenté entre temps ou après?

 

d4awq9.jpg1..jpg.ff88e8fc34f91e96b41fb22b9bae4bd2.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Ah, c'est possible. J'ai du le rater.

Je suis tjs surpris du nb de version que pouvez avoir ce ptt camion. C'est vrai qu'en démarrant sa carrière avec le chenard avant guerre et en terminant dans les années 65, cela fait long. Presque comme la 2cv.

Jean Louis, pour le fourgon panier à salade, je n'ai pas oublié que je devais réaliser un ptt reportage chez M. Auran. Je te ferai passer toutes mes photos.

http://www.auran-automobiles.fr/

http://cliaxya.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...