Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla801XI

Bonjour à tous,

Comme Claude, je souhaite à tous les visiteur de ce forum une excellente année 2009 et bien sur à nos chers camions sans oublier notre prochain rencontre à mettre sur pied.

Pas d'exces pour le réveillon ...

@+ Bernard

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0272 Forum.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/son cache nez tout neuf forum.jpg

"Pour la nouvelle année, mon proprio m'a offert un cache-nez, ce qui me permettra de pouvoir sortir l'hiver !"

 

 

 

:love: Bravo Bernard pour ton cache-nez de cochon : ce genre d'accessoire a-t-il existé à l'époque, ou s'agit-il d'une création personnelle ? C'est esthétique en tout cas, et sans doute très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

 

 

:love: Bravo Bernard pour ton cache-nez de cochon : ce genre d'accessoire a-t-il existé à l'époque, ou s'agit-il d'une création personnelle ? C'est esthétique en tout cas, et sans doute très efficace.

 

 

Salut Claude,

A l'achat de mon véhicule, les attaches d'un "cache-nez" étaient en place sur le pare-pierre (véhicule utilisé dans le Haut-Doubs), mais pas eu de cache-nez avec. Je l'ai fait confectionner chez mon sellier. Les 2 parties(devant les grilles du pare-pierre) peuvent, chaque une, s'enrouler vers le haut. Au moment de photo, j'ai utilisé mon camion, avec le cache completement fermé par un bon - 5° --> la température d'eau était supérieure sans le cache en été ! donc rééllement efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

 

 

:love: Belle trouvaille que ce fourgon, simcariane1958 ! C'est vrai que ce n'est pas banal de voir ce genre de fourgon transformé en remorque, comme cela arrive à des R4 ou autres fourgonnettes tronçonnées à l'arrière de la cabine. Ici, cela donne une remorque de belle taille, avec un attelage costaud.

 

Pour le modèle,ce serait plutôt un D3A de la toute première génération, sans les fentes d'aération de part et d'autre de la calandre mais avec le trou pour le réservoir d'essence à l'avant (qui a peut-être été percé pour autre chose, car normalement seuls les Chenard avaient le réservoir encore au dessus du moteur).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Ca y est !! Il est à la maison !!!! :love::love::love::love:

 

Ce matin par -5°C, le décollage :(

 

DSC03036-.jpg.5302dda3e50f582c2bddb1bfd9ac4fdf.jpg

 

Une foi décollé, chargement en marche arrière sur le plateau pour le sortir de là :)

 

DSC03037-.jpg.ee6f231e89885a2188a5962cc55640d8.jpg

 

Allez, ça sort :sol::sol:

 

DSC03042-.jpg.ee86496f9c0f292d930ce2724f37205c.jpg

 

Petite pose sur la route le temps de faire demi-tour avec le plateau

 

DSC03044-.jpg.ec354b5474c428aa1876d94c870f91a9.jpg

 

Et hop !!

 

DSC03046-.jpg.2664d581eac6405cc606c5de45dc0450.jpg

 

A la maison !! content !! :love:

 

DSC03060-.jpg.0f7f2b5814a4c141acdd69a700110a09.jpg

 

DSC03062-.jpg.6bee7374f7e26b29f5377416e78305df.jpg

 

DSC03064-.jpg.d0fbe8fc93336cab0b25c07b44afc691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Super! Encore un entre de bonnes mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

 

 

 

Bravo pour ce sauvetage et merci de nous le faire partager! :love: Encore un D4B qui sera sauvé ! A voir les algues vertes qui étaient sur lui, cela devait faire un certain temps qu'il était dehors : du boulot en perspective, mais quand on est motivé ...

A bientôt pour la suite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif bravo laurent pour les tof

meilleurs voeux à tous pour l'année 2009 avec la chute du prix de l'essence pour nos vieux utilitaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim717rj

 

:love: Belle trouvaille que ce fourgon, simcariane1958 ! C'est vrai que ce n'est pas banal de voir ce genre de fourgon transformé en remorque, comme cela arrive à des R4 ou autres fourgonnettes tronçonnées à l'arrière de la cabine. Ici, cela donne une remorque de belle taille, avec un attelage costaud.

 

Pour le modèle,ce serait plutôt un D3A de la toute première génération, sans les fentes d'aération de part et d'autre de la calandre mais avec le trou pour le réservoir d'essence à l'avant (qui a peut-être été percé pour autre chose, car normalement seuls les Chenard avaient le réservoir encore au dessus du moteur).

 

 

 

 

Merci à toi pour le compliment ! :jap: Un membre du topic m'a suggéré qu'il s'agissait sûrement d'un des derniers Chénard vendu sous l'appellation Peugeot. Perso, je n'en ai aucune idée (je connais mal l'histoire de ces fourgons que je trouve toutefois très beau). Qu'en penses-tu ? Ca semblerait rejoindre en partie le fait qu'il s'agirait d'un des tout premiers D3A comme tu le dis dans ton commentaire... :interrogation:

 

 

2034179853_BMW-D48For.jpg1..jpg.38914d3b3544ebe4c6df3229f86458aa.jpg

 

 

2007410237_BMW-D411For.jpg.6c7e34aa10447ae418188e66f42b108e.jpg

 

 

1813325338_BMW-D412For.jpg.9e9f6d13a177cad5b5a6eca4b30f72e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:love: Belle trouvaille que ce fourgon, simcariane1958 ! C'est vrai que ce n'est pas banal de voir ce genre de fourgon transformé en remorque, comme cela arrive à des R4 ou autres fourgonnettes tronçonnées à l'arrière de la cabine. Ici, cela donne une remorque de belle taille, avec un attelage costaud.

Pour le modèle,ce serait plutôt un D3A de la toute première génération, sans les fentes d'aération de part et d'autre de la calandre mais avec le trou pour le réservoir d'essence à l'avant (qui a peut-être été percé pour autre chose, car normalement seuls les Chenard avaient le réservoir encore au dessus du moteur).

 

possible, car il me semble distinguer un cable electrique qui pend de ce même trou

Ca y est !! Il est à la maison !!!! :love::love::love::love:

Ce matin par -5°C, le décollage :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/DSC03064-.jpg

 

super ! bon courage pour la resto ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Meilleurs voeux à tous également,

j'ai remonté pdt les vacances la transmition du d4 avec son soufflet neuf, puis refait les freins de la 403 qui a bcp roulé pdt les vacances par ce grand froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Bonne année à vous tous, amis des vieilles choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

Merci à toi pour le compliment ! :jap: Un membre du topic m'a suggéré qu'il s'agissait sûrement d'un des derniers Chénard vendu sous l'appellation Peugeot. Perso, je n'en ai aucune idée (je connais mal l'histoire de ces fourgons que je trouve toutefois très beau). Qu'en penses-tu ? Ca semblerait rejoindre en partie le fait qu'il s'agirait d'un des tout premiers D3A comme tu le dis dans ton commentaire... :interrogation:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 8 For.jpg1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 11 For.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/BMW-D4 12 For.jpg

 

 

Salut Simcariane 1958,

 

Merci pour ces belles photos de Chenard transformé en remorque. Il s'agit d'un Chenard CPV (équipé à l'origine du moteur de la 202 Peugeot) Il est probablement de 48-49, on pourra vérifier si tu peux y retourner et lire la plaque constructeur vissée sur le coté droit du tableau de bord. Son numéro de chassis devrait être compris entre 150'000 et 153'799, No a partir duquel le réservoir a été placé à l'arrière.

Plusieurs détails pour l'identifier comme un Chenard CPV: les moyeux de roues arrière Chenard, le trou sur le tablier avant pour le réservoir, la longueur des flèches de direction). Le Chenard CHV de 46-47 (Equipé à l'origine d'un moteur 2 temps Chenard, sans museau à l'avant mais pratiquement toujours transformé par la suite avec des moteurs Peugeot et un museau) avait des flèches plus courtes.

 

En ce qui concerne le sigle Peugeot à l'avant, qui lui donne des airs de D3A premier modèle, il a sans aucun doute été rajouté ensuite, sans doute rajeunir le fourgon au cours de ses premières années. On voit nettement de chaque côté du sigle Peugeot deux trous qui correspondent à la fixation du sigle Chenard, plus large.

 

Je n'ai pas encore rencontré ces fameux fourgons Chenard commercialisés sous la marque Peugeot, je me demande s'il ne s'agit pas d'un mythe. Sur une épave de Chenard portant le No 156'012 , un des derniers produits fin 1950, que j'ai vue cet été, tout était encore marqué Chenard.(sigle et moyeux) A voir au fur et à mesure des prochaines découvertes....., mais je ne vois pas pourquoi Peugeot aurait vendu du Chenard, alors qu'il suffisait de changer un sigle à l'avant et des bouchons de moyeux de roues...pour le "peugeotiser" entièrement.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

À priori , il a été vendu car l'annonce n'est plus active !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

À priori , il a été vendu car l'annonce n'est plus active !

 

 

 

Salut Eric,

 

L'annonce est toujours active http://www.leboncoin.fr/vi/34104928.htm?ca=7_s , ce D3A a l'air vraiment propre pour une sortie de grange, la peinture a l'air refaite (joints de pare-brise peints) et même si on devine un peu de rouille qui ressort sur la ceinture de caisse, le prix parait correct par rapport à ce qu'on voit souvent.... Il faudrait quand même le voir de près, les photos sont parfois trompeuses... A première vue, il est très sain et ne devrait pas rester longtemps en vente.... Tu vas te lancer et rejoindre les dingues de ce forum?

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

J'ai contacté le vendeur ce matin et il s'avère que ce bô fourgon est déjà vendu.

c'était à prévoir , il semblait réellement très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonjour,

 

Voici quelques photos du porte échelle D3A qui était apparu il y a quelques mois sur ce forum. Il a finalement été vendu à un jeune du village, espérons qu'il prendra contact avec nous sur ce site....

 

d4porte-e..3.jpg.03b5a40034d04e63fbe4d08927f518c3.jpg

d4porte-e..4.jpg.9a4d8d18afaa669c602d9e08832801f0.jpg

d4porte-e..5.jpg.c53f4ea7a61f5e17902beb04d32b4387.jpg

d4porte-e..6.jpg.ae0ea2ad017b6a99fdf9cf9c10dd1e1b.jpg

d4porte-e..7.jpg.d38eb50688011f75c5b38358d8e1b6ef.jpg

d4porte-e..8.jpg.0eef1e85d7b1e9cf67666329b4f347a0.jpg

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK
Invité §Cla801XI

 

 

Salut Jean-Louis,

Je fais donc partie des dingues ... et aucune honte !

Comme je n'ai pas la place pour travailler sur mon camion (toujours des améliorations à faire) dans mon garage et qu'il fait froid dehors, hé bien, voici ce que je fais à l'intérieur :

Démontage d'un D4B miniature "Poulain" Je précise de chez Altaya car soubassement visé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/Demontage poncage 2.jpg

Mise en peinture avec les filets et sabots d'ailes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/En peinture avec filets.jpg

Véhicule fini identique au mien mais à l'échelle 1/43 (les jantes proviennent d'un autre D4 pompier de chez Altaya (donc sans enjoliveur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/FiniI AV.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/FiniI AR.jpg

Quand on est mordu ... et celui là, ma femme l'accepte dans la maison !

Bonne soirée à tous

Bernard

 

 

:hello: Bonsoir à tous les dingues, et bravo Bernard ! :bien: Tu es un modéliste très adroit et te voilà en possession d'une version inédite de nos chers fourgons ! :love: Dommage que la version Altaya ait les portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens...

Je n'ai jamais vu de version corbillard chez les fabricants de modèles réduits (Corgi, Solido, Dinky ou autres ) : une telle version n'a donc jamais existé ?

C'est vrai que comme jouet d'enfant cela se comprend, mais pour les modélistes adultes beaucoup moins ... J'ai l'impression que de nombreux D3/D4 ont été ainsi équipés et il serait légitime de les reproduire en miniature aussi. Peut-être que la raison est qu'ils ne feraient la publicité d'aucun sponsor connu ?

Ceci dit, Bernard, 2 questions sur ton modèle réduit :

comptes-tu lui faire un petit cache-nez ?

l'as-tu garni d'un passager à l'intérieur du fourgon ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

 

:hello: Bonsoir à tous les dingues, et bravo Bernard ! :bien: Tu es un modéliste très adroit et te voilà en possession d'une version inédite de nos chers fourgons ! :love: Dommage que la version Altaya ait les portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens...

Je n'ai jamais vu de version corbillard chez les fabricants de modèles réduits (Corgi, Solido, Dinky ou autres ) : une telle version n'a donc jamais existé ?

C'est vrai que comme jouet d'enfant cela se comprend, mais pour les modélistes adultes beaucoup moins ... J'ai l'impression que de nombreux D3/D4 ont été ainsi équipés et il serait légitime de les reproduire en miniature aussi. Peut-être que la raison est qu'ils ne feraient la publicité d'aucun sponsor connu ?

Ceci dit, Bernard, 2 questions sur ton modèle réduit :

comptes-tu lui faire un petit cache-nez ?

l'as-tu garni d'un passager à l'intérieur du fourgon ? :D

[/quotemsg]

 

Bonjour Claude,

J'ai utilisé la miniature Poulain de chez Altaya, pour 2 raisons : soubassement vissé, comme indiqué, mais aussi, cette miniature est vitrée (on aurait pu penser le contraire) et le décalque se retire sans aucune difficulté. Comme tu le dis les portes ne sont pas suicide, mais bon ...

Pour le cache-nez, il n'en a pas besoin, il reste au chaud !

Quand au passager ou chauffeur, il y toujours la possibilité de l'ajouter.

Pour les miniatures en corbillards, c'est vrai que l'on en trouve peu (toutes marques confondues), mais la demande existe t'elle ?

 

Au fait, j'avais entendu parler, il y a quelque temps, d'une éventuelle miniature de D3 ou D4 au 1/18° à sortir par NOREV (comme l'Estafette) quelqu'un en sait-il plus ?

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Demain matin, j'essaye de démarrer mon D4B :D:D J'ai essayé aujourd'hui, j'ai nettoyé les bougies, le carbu, mais je n'ai pas d'étincelle aux vis. J'ai donc démonté l'allumeur, je l'ai mis dans l'étau et on verra ça demain matin.

 

Normalement ça doit péter !!!!!!!!!!! :sol::sol::sol:

 

Par contre il manque le radiateur :(:( Si quelqu'un en possède un !!!

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy471Wd

hey salut a tous voicci un D4A trouver en charente maritime par moi-même voila quel que photos bonne visite a tous et bonne année.

 

SNV30714.jpg.fc756ea7d6220916c7af95e6723e9eca.jpg

 

SNV30715.jpg.9ab635c8428da5468e9ec99a73656014.jpg

 

red.jpg.9a072898ca75749e6dc1d710382d6e19.jpg

 

00.jpg.66207169ce4ec1776bd5ffcd0c845c39.jpg

 

ET POUR LAURENT VOILA LE N° DE SERIE 1076351 TYPE D4A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

... ça péte toujours pas :(:( mais ça va pas tarder !!!

 

Le carbu était plein de m..., la pompe à essence aussi, les tuyaux d'essence fuillards et cassant, ... J'ai gratté un peu les vis, j'ai plus qu'à remonter l'allumeur et c'est parti :ange::ange::ange: ... enfin peut-être :ange::ange::ange:

 

Ca parait simple, mais nettoyer des pièces dans l'essence par -8° et bien ça caille les p'tits doigts !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nez344qT

Au fait, j'avais entendu parler, il y a quelque temps, d'une éventuelle miniature de D3 ou D4 au 1/18° à sortir par NOREV (comme l'Estafette) quelqu'un en sait-il plus ?

Bernard

 

 

Manifestez vous ici :

 

http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=20

 

C'est l'Arlésienne ce modèle 1/18.....

 

romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...