Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xlv748TR

 

tient un ex vosgien!!

 

salut citroeniste c'est le D4A des car ferry à corcieux il etait à vendre à vagney il y a 5 ou 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

salut citroeniste c'est le D4A des car ferry à corcieux il etait à vendre à vagney il y a 5 ou 6 ans

 

 

Salut xlviste,

Bien vu, et c'est Mr FERRY (très sympathique) qui m'a passé les 2 photos. A remarquer qu'à l'origine ce fourgon était sans glace latérale, ce n'est que par la suite qu'il en a été équipées avec des pièces d'origines Peugeot

Bon dimanche à tous

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri463fA

bonjour, un petit coups de minuatures j'aime bien les d3 sur des j7.

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER45/USER4576/USER45766cfb7cb8a/images/DSC01728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

Superbe le d4, bonne pioche 203-404. ne seraise pas une renault colorale à coté.

 

 

Oui,en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim717rj

quel chance tu a de faire partie des derniers visiteurs. La visite dois ètre bien, vue sur le site de la casse

 

 

 

Salut tout le monde :jap:

 

Quelques photos du seul fourgon Peugeot présent sur le site de Kaufdorf et déjà posté ici. Les photos datent de vendredi dernier et pour ce qui est du "nettoyage" du site (qui comprend environ 800 épaves d'anciennes), même en Suisse, personne ne semble savoir exactement quand les hostilités vont commencer... Dans une semaine ? dans 15 jours ? plus tard ? Même sur place, on entend un peu tout et son contraire... :??:

 

En tous cas, je te le confirme, la visite du lieu est mieux que bien : c'est absolument incroyable !!! :lol:

 

D'autant plus que maintenant, il n'y a plus de zones interdites d'accès, on peut aller absolument partout... :crazy: ...et c'est ce qu'on a fait bien sûr durant... 7 heures de temps !!!! :D:)

 

 

757567777_D4BKaufdorf(01)For.jpg.83ca8435cacd23f388afb2c1af150d36.jpg

 

 

1024433802_D4BKaufdorf(02)For.jpg.5e90d148c51f9e5e4fea48f1dede86d5.jpg

 

 

584898496_D4BKaufdorf(03)For.jpg.87332b3e6e8ca53eeb874c522809b759.jpg

 

 

1447607486_D4BKaufdorf(04)For.jpg.869a47a9fd0171f6be250cfa7c0bedee.jpg

 

 

264215534_D4BKaufdorf(05)For.jpg.e48141abd040fe1f010e02277aa6e591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Salut les dingues,

 

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous a un D4BD à pompe diesel Silto standard (pas celle dont j'avais posté la photo qui était un modèle spécial et que j'ai éliminée). Je suis en train de finir le minibus scolaire pour St Vincent, il tourne bien, mais je voulais voir le branchement de la tirette de ralenti (genre avance) Je ne sais pas où l'accrocher sur la pompe, je ne vois rien qui permette de passer le cable. Je ne peux pas mettre de photos, je n'ai plus d'appareil... Si quelqu'un peut poster une photo, merci d'avance.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut jean louis j'ai un manuel de D4BD pompe SILTO voici la page et la photo de la pompe

img182.jpg.f2934597539b2e37dfb155a58a1fdb8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

salut Jean Louis,l'appel est lancé!c'est le meme systeme sur une 403 diesel?.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/beb 035.jpg

 

 

Merci pour ton message Laurent. Je ne suis pas sûr que ce soit le même système sur les 403D, la première pompe Silto que j'avais montée provenait d'une 403D et elle était différente. Celle que je viens de monter provient d'un D4 BD de la même année que le mien et elle corrrespond à l'image que Gilles a posté.

 

Merci à toi Gilles, mais malheureusement il me faudrait une photo avec le câble de ralenti branché car c'est bien la même pompe mais l'image n'est pas assez précise pour que je voie l'attache du sytème.

 

Si je ne trouve pas la réponse, je bricolerai une solution en attendant de voir un D4BD équipé d'origine.

 

A bientôt, merci encore.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala542XK

 

Salut Alarol ! Normalement il n'y a pas de difficulté pour placer ces joints, s'ils ont été coupés et collés à la bonne longueur. Il suffit d'une ficelle glissée tout autour dans la rainure interne et ça se met tout seul, mais il vaut mieux être deux, un dans le fourgon et l'autre à l'extérieur qui appuie sur la vitre. Personnellement, j'ai mis les jonctions en bas et au au milieu.

Attention à ne pas interchanger les 2 glaces, celle du conducteur ayant un "hublot" qui reste intact en cas de bris de la vitre. Merci de nous mettre des photos !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/pare-briseG.jpg

 

 

 

Merci.

C'est monté! Mais vu qu'on était deux, j'ai pas fait de photos...les quatre mains étaient occupées.

J'ai mis le joint au milieu en bas.

Pour le premier pare-brise, on a légèrement déchiré le joint intérieur. Pour le deuxième, on a graissé au préalable (graisse de montage pneumatiques) et c'est rentré beaucoup mieux.

Je pense que le choix de la cordelette est important: le nylon a tendance à couper le caoutchouc. La prochaine fois, je prendrait une autre matière.

merci pour les conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'avais promis à "laurent du doubs" de photographier la plaque avec le numéro de série de l'unique D4B que je connais en épave au début de l'été. J'y suis retourné il y a une semaine spécialement pour ça, malheureusement aucunes traces d'elle... Le gars a du culpabiliser d'abandonner un fourgon dans un tel endroit ! :D:p Pas de plaque d'immatriculation non plus évidemment...

 

Pour me faire pardonner, une série de photos inédites de celui-ci prise à l'occasion de ma revisite. Le veinard, il repose dans un endroit plus que paisible !!

 

IMG4542.jpg.64ea665bb83bdad23efef3304e7b0731.jpg

 

IMG4541.jpg.f96190761c8dc04e6f99326aca89ab23.jpg

 

IMG4531.jpg.b77650f5fe02d17a2f2ee00cd1bd4cbd.jpg

 

IMG4532.jpg.acc43f0242af963b12b3d81b82964196.jpg

 

IMG4534.jpg.c8580c4b268000ba779959954222ba9c.jpg

 

IMG4535.jpg.2166b18e90d9ba0f53c7a505f5362872.jpg

 

IMG4536.jpg.898fd64b3561f22cf1a9d30862a51ae1.jpg

 

IMG4538.jpg.54d18f6cc1d13fd52a5d264f4d542ba3.jpg

 

:jap: Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:hello:

 

J'avais promis à "laurent du doubs" de photographié la plaque avec le numéro de série de l'unique D4B que je connais en épave au début de l'été. J'y suis retourné il y a une semaine spécialement pour ça, malheureusement aucunes traces d'elle... Le gars a du culpabiliser d'abandonner un fourgon dans un tel endroit ! :D:p Pas de plaque d'immatriculation non plus évidemment...

 

Pour me faire pardonner, une série de photos inédites de celui-ci prise à l'occasion de ma revisite. Le veinard, il repose dans un endroit plus que paisible !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405624/IMG4542.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405624/IMG4541.jpg

 

 

 

:jap: Bonne soirée...

 

 

 

:love: Merci de ces belles photos ! Retraite paisible en effet pour ce D4B. Par contre, pour le n°, il y a encore une possibilité de l'identifier, car le n° de série est frappé dans la tôle à l'endroit que Gilles avait montré sur cette photo, sous le siège du passager.

 

601182378_numerosD4B..jpg.4873dfc4cec9a24d1ff50adf00078aae.jpg

 

Donc, si tu repasses par là, muni d'une brosse métallique et d'une loupe, il livrera peut-être son identification :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/J7 1965 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/J7 1965 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/J7 1965 3.jpg regardez ce beau fourgon du 24 novembre 1965,6 mois apres l'arret des D4B,et le kilometrage est d'origine.il reste du D4 la dedans!.

 

salut LAURENT oui les sieges du D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: Merci de ces belles photos ! Retraite paisible en effet pour ce D4B. Par contre, pour le n°, il y a encore une possibilité de l'identifier, car le n° de série est frappé dans la tôle à l'endroit que Gilles avait montré sur cette photo, sous le siège du passager.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/numeros D4B..jpg

 

Donc, si tu repasses par là, muni d'une brosse métallique et d'une loupe, il livrera peut-être son identification :??:

 

 

:jap:

 

C'est l'endroit ou j'ai regarder justement, je t'assure il n'y a rien ! Et puis ça saute aux yeux habituellement ! Pour ne rien arranger en plus, les gouttières aux dessus des portes ont été rabattu dans l'autre sens avec une massette surement, de façon à ce que les portes soient fermées définitivement !

 

Mais j'aurais l'occasion d'y repasser (il y a une excellente piste de VTT au dessus ! :D ), je prendrais une photo de la tôle du siège passager pour s'en assurer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut à tous, quel est belle cette casquette, mais je l'aurais.

pour laurent, un n° 3 012 617 et photo de celui que je me suis reservé.

img003.jpg.c70f28f66d310d9635d3b862fb05925d.jpg

Enfin normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Salut à tous,

 

Je cherche des amortisseurs avant et arrières neufs pour mon car D4BD, ils sont trop usés pour passer le contrôle technique que je dois absolument passer pour aller à St Vincent. Quelqu'un avait posté un contact chez Record pour ces amortisseurs il y a quelques temps, mais je ne sais plus à quelle page.

 

Merci.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut à tous,

 

Je cherche des amortisseurs avant et arrières neufs pour mon car D4BD, ils sont trop usés pour passer le contrôle technique que je dois absolument passer pour aller à St Vincent. Quelqu'un avait posté un contact chez Record pour ces amortisseurs il y a quelques temps, mais je ne sais plus à quelle page.

 

Merci.

 

Jean-Louis

 

 

Salut "Jean-Louis Peugeot", j'ai pas de casquette et pas de photo de raccordement !! Mais j'ai un moteur Indenor 403 à la maison !!! Tu passes quand tu veux, c'est cadeaux !!! ;););) Normal, mon D4 tourne comme une montre Suisse grâce à toi ... ;):lol:;):lol:

 

J'espère que tu n'es pas passé à Courtenay, sans rien dire, pour récupérer ton Chenard !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Bonjour a tous

voila une annonce sur anciennes.net

si cela peut servir a certains

 

http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20349685&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=peugeot%20d4

 

DEPUIS 1957 RECORD FABRIQUE DES AMORTISSEURS 100% FRANCAIS.NOUS POUVONS VOUS LES FOURNIR POUR VOTRE PEUGEOT D4 DE 1959 A 1964.

AVANT:73 ttc pièce

ARRIERE :73 ttc pièce

Tél bureau : 0467224444

 

il s'agit d'un professionnel !!!

Max

 

 

Salut à tous,

 

Je cherche des amortisseurs avant et arrières neufs pour mon car D4BD, ils sont trop usés pour passer le contrôle technique que je dois absolument passer pour aller à St Vincent. Quelqu'un avait posté un contact chez Record pour ces amortisseurs il y a quelques temps, mais je ne sais plus à quelle page.

 

Merci.

 

Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut jean-louis403,

Tu peu les trouver aussi sur serie04 et Neoretrofrance.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...