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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Invité §jea438tl

De chaque coté et il a beaucoup voyager, le prix est ferme, car la reprise est de 2500€. Et les prime à la reprise s'arrete fin juin.

Pour moi il est interressant, mais faut d'iscuter avec la comptable. :jap:

 

 

 

Tu peux aussi amener au vendeur une vieille voiture à 200EUR avec CT, payer une carte grise au nom du vendeur et que celui-ci l'utilise pour la prime à la casse à la palce du D4. Toi, tu repars avec le D4 mais pas à 2500 EUR? Le vendeur sera peut-être d'accord de sauver ainsi son fourgon?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car211gq

n'importe qui alors qui a une vieille caisse dont il ne se sert plus peut le dépanner ( sous entendu hokey car c'est lui qui est intéressé) il y aura juste 2 chgt de cg a faire ensuite!

 

mais je ne pense pas que le vendeur soit sérieux d'abord les reprises c'est 1000 €pour les véhicules de + de 10 ans pas autre chose donc je ne vois pas pourquoi 2500 €?

 

de plus je en vois pas pourquoi passer l'annonce s'il veut faire une reprise garage!!!!

 

100% incohérent

 

 

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Invité §jea438tl

allez,un autre fourgon retauré!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/nord0.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/nord1.jpget quelle retauration!

 

 

 

Salut Laurent,

 

Sympa ce fourgon. Il a un pare-choc avant et des enjoliveurs de roues de Chenard CPV. C'est quelqu'un du forum?

 

A bientôt.

 

 

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Invité §jea438tl

Aujourd'hui, c'était décidé, je faisais un petit tour de route avec le D4BD scolaire, le premier depuis le remontage du moteur....

Le D4 démarre bien une fois préchauffé, mais aussitôt, une épaisse mayonnaise s'échappe du bloc par le reniflard....M....! L'eau du radiateur a rempli le carter d'huile. Il faut donc recommencer....

 

1274651599_2009-06D4BDcar001.jpg2..jpg.06259051d6085d21ddab44659e554450.jpg

 

1871818781_2009-06D4BDcar002.JPG6..jpg.e9f38c356e7bbc3f557e160212c196ce.jpg

 

535416730_2009-06D4BDcar004.JPG1..jpg.86dfea63307c7fed2a6f5517c8a1a905.jpg

 

Pourtant, j'avais révisé la culasse.

 

1356147065_2009-06D4BDcar005.JPG4..jpg.3c70420087a4fac4a3a4621d16ef965c.jpg

 

Je vais la refaire planer et si ce n'est pas ça le problème, je redoute que le bloc ne soit fendu à l'intérieur. Dans ce cas...... Il faudra en préparer un autre en vitesse pour être là à St Vincent.... En attendant, ce soir, j'ai rempli à ras bord d'eau le circuit d'eau du bloc. On verra demain, si le niveau à baissé, je n'ai plus qu'à tout recommencer avec un nouveau bloc..... S'il n'a pas baissé c'était la culasse... et le D4 roulera ce week-end....

 

A bientôt.

 

 

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Invité §nic203Bn

bon courage jean louis on est de tout coeur avec toi !!!! :):):)

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Invité §car211gq

tu n'as pas fait éprouver la culasse avant de la remonter?

 

j'ai ça comme support j'emboite un tube femelle au bout duquel est soudé une platine qui se fixe à la place du filtre à huile

bon courage pour le remontage

 

1445731468_2-supporttournant.jpg.985a5d77fc7b3c77c08f82561f004280.jpg

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Invité §jea438tl

tu n'as pas fait éprouver la culasse avant de la remonter?

 

j'ai ça comme support j'emboite un tube femelle au bout duquel est soudé une platine qui se fixe à la place du filtre à huile

bon courage pour le remontage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/2-support tournant.jpg

 

 

 

Salut Carami,

 

La culasse était passé au bain et elle avait été vérifiée, j'avais fait rectifier les soupapes et j'avais fait le rodage à la ventouse mais je ne l'avais pas plannée car le rectificateur m'avait dit qu'elle était plane....Je n'en suis pas au remontage... je risque de devoir changer le bloc. On verra demain...

 

Bien pratique ton support fait maison...

 

A bientôt

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Invité §Cla801XI

Aujourd'hui, c'était décidé, je faisais un petit tour de route avec le D4BD scolaire, le premier depuis le remontage du moteur....

Le D4 démarre bien une fois préchauffé, mais aussitôt, une épaisse mayonnaise s'échappe du bloc par le reniflard....M....! L'eau du radiateur a rempli le carter d'huile. Il faut donc recommencer....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-06 D4BD car 005.JPG4..jpg

 

Je vais la refaire planer et si ce n'est pas ça le problème, je redoute que le bloc ne soit fendu à l'intérieur. Dans ce cas...... Il faudra en préparer un autre en vitesse pour être là à St Vincent.... En attendant, ce soir, j'ai rempli à ras bord d'eau le circuit d'eau du bloc. On verra demain, si le niveau à baissé, je n'ai plus qu'à tout recommencer avec un nouveau bloc..... S'il n'a pas baissé c'était la culasse... et le D4 roulera ce week-end....

 

A bientôt.

 

 

 

:hello: Salut Jean-Louis et merci de nous faire vivre ce redémarrage. Beau boulot en tout cas sur ce fourgon ! On croise les doigts pour que ce soit la culasse !

A demain pour la suite .... ;)

 

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Invité §Ber568rK

Salut Jean-Louis,

Pas trop déçu ? surtout quand on pense faire les premiers tours de roues ...

Ca me rapelle un incident sur une autre voiture provenant du joint de culasse: le sertissage au niveau des cylindres, sur le joint, était monté à l'envers ! un nouveau joint de culasse et plus de problème depuis !

En tous cas, je te souhaite un bon courage. On est avec toi et tiens nous informé de la suite.

Bonne journée à tous

Bernard

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Invité §Cla801XI

suitehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/nord2.jpg

 

 

 

:hello: Merci de tes photos de cette restauration, Laurent ! Pour l'instant, je n'ai pas encore touché aux lames de torsion de la suspension, mais c'est instructif de voir comment on les sort... On ne sait jamais ...

 

Sinon, samedi je vais à la Loco en fête : qui y sera ? J'espère qu'il y aura un ou plusieurs D3/D4.

 

à +

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Invité §jea438tl

 

 

:hello: Merci de tes photos de cette restauration, Laurent ! Pour l'instant, je n'ai pas encore touché aux lames de torsion de la suspension, mais c'est instructif de voir comment on les sort... On ne sait jamais ...

 

Sinon, samedi je vais à la Loco en fête : qui y sera ? J'espère qu'il y aura un ou plusieurs D3/D4.

 

à +

 

 

 

Salut Claude,

 

Je devais aller à la Loco le samedi mais vu ce qui arrive avec le D4BD (j'ai retrouvé ce matin l'eau du bloc moteur vidée dans le carter, il est donc bien fendu à l'intérieur et donc HS), je vais aller samedi récupérer un Indenor qui a peu de km chez un copain près de Lyon. J'en profiterai pour prendre quelques pièces D4BD pour ton copain Ponpon.

 

Bonne Loco. A+. Jean-Louis

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Invité §Cla801XI

 

 

Salut Claude,

 

Je devais aller à la Loco le samedi mais vu ce qui arrive avec le D4BD (j'ai retrouvé ce matin l'eau du bloc moteur vidée dans le carter, il est donc bien fendu à l'intérieur et donc HS), je vais aller samedi récupérer un Indenor qui a peu de km chez un copain près de Lyon. J'en profiterai pour prendre quelques pièces D4BD pour ton copain Ponpon.

 

Bonne Loco. A+. Jean-Louis

 

 

Bonsoir Jean-Louis. Dommage pour ton bloc moteur, mais apparemment tu as déjà trouvé la solution à ton problème. Bon courage pour la suite : c'est vrai que la priorité est d'être prêt pour Saint-Vincent ! ;) Merci aussi pour les pièces destinées à Ponpon.

 

 

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Invité §hoc162GM

n'importe qui alors qui a une vieille caisse dont il ne se sert plus peut le dépanner ( sous entendu hokey car c'est lui qui est intéressé) il y aura juste 2 chgt de cg a faire ensuite!

 

mais je ne pense pas que le vendeur soit sérieux d'abord les reprises c'est 1000 €pour les véhicules de + de 10 ans pas autre chose donc je ne vois pas pourquoi 2500 €?

 

de plus je en vois pas pourquoi passer l'annonce s'il veut faire une reprise garage!!!!

 

100% incohérent

 

 

Salut à tous et à toi carami60. Ce n'est pas ninporte quoi, le garage citroen mes 1000€ a la casse prime d'état, plus 1000€ bonus citroen et 500€ bonus écologigue.

Il en fond la pub à la télé et la radio.

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Invité §hoc162GM

Une talbot solara, série Pulmann. Série limité à 500 ex pour la france je crois :non:

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Invité §hoc162GM

Une talbot solara, série Pulmann. Série limité à 500 ex pour la france je crois :non:

 

Une petit erreur, 2000 ex

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Invité §Ber568rK

Une honte de casser une auto si propre et la pollution pour en faire une autre

 

 

Bonjour à tous,

Et ce n'est pas une exception : à la concession de Besançon plusieurs Peugeot 406 (je crois 5 ou 6) attendent de partir à la casse ! Ici les casses n'ont plus de place pour recevoir les autos ... Oui, c'est une honte

 

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Invité §car211gq

oui mais personne ne l'aurait acheter les 1000€ de la reprise....

ce que je trouve plus con c'est que même pour acheter une caisse neuve le - cher possible environ 8000€ en gardant son auto il en aurait fait des kms!!!!!!

 

et comme dit précédemment le coût énergétique pour fabriquer une voiture et détruire celle là

 

l'écologie ce n'est pas le vrai fond du problème on en est toujours pareil le fric!!!!!!!

 

laurent je pense aller à madine samedi en fait peut être en d4 du coup car je dois livrer des pièces de 403 si toutes fois mon acheteur se manifeste à nouveau!!!!

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Invité §hoc162GM

la photo renversante! bon week end à tous.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/nord3.jpg

 

Et sa va marche beaucoup moins bien??

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Invité §hoc162GM

Bonsoir à vous , avez vous vue celui là sur le Bon Coin.

Le plus maheureux dans l'histoire, si il ne trouve pas preneur

il va partir à la casse pour la prime.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520082/0206016608.jpg

 

Salut à tous, pour celuis la, encore quelque détails. Je croises les doits.

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Invité §Ber568rK

Salut à tous, pour celuis la, encore quelque détails. Je croises les doits.

 

 

Salut Hockey45,

Je crois tu es intéressé par ce fourgon ! Effectivement il parait à première vue en pas trop mauvais état, muni d'au moins de 3 enjoliveurs de roues, de poignées sur le haut de la face avant (assez rare) par contre le motif de bas de pare-brise ne semble pas le bon, mais il est plus difficile de trouver celui est est en place ... et qu'est-ce qu'il a sur le toit ? un aérateur ?

Tiens nous informé.

Bon wek-end à tous

Bernard

 

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