Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §hoc162GM

 

Merci Pascal de cette info ! La mise en scène et la photo sont superbes ! Et de plus le n° est fourni, mais Laurent doit déjà l'avoir dans son inventaire : c'est le D4A n° 1.086.455, de 1958.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/D4AmuseePeugeot.jpg

 

Qu'est-ce qu'il a sur le toit ?

 

 

Salut à tous, quelqu'un va t'il à la vente du Musée Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla801XI

:hello: Un avant-goût de la Loco 2009. Cette année il n'y avait que 2 fourgons : le D4B camping-car blanc déjà vu en 2007 et un petit nouveau que Laurent connaît déjà ;)

Superbe le petit nouveau : une restauration de grande qualité et un proprio très sympa

 

D3ALoco09.jpg.03a7bf4f446b7868788ddfe6c07c898a.jpg

 

D'autres photos suivront...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Des nouvelles de la vente aux enchères au musée Peugeot? Quelqu'un y est allé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:hello: J'ai l'impression que personne n'est allé à cette vente aux enchères :??: C'est Madine qui a dû faire le plein de fourgons ... On attend les photos.

Voici 2 autres photos du D3A vu à la Loco en fête.

 

D3Aloco2009(3).jpg.6b7ea8b7eb0dba1db980ba867d541fa0.jpg

 

Philippe( D4A gris "Garage du Centre") n'était pas venu avec son D4, mais avec la Juva 4 Dauphinoise jaune qu'on voit à côté.

 

D3Aloco2009(2).jpg2..jpg.8a60c1dd0b741afa57dafe499e8f268d.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §403441iK

bonsoir chers passionés . J'aurais une question j'ai une 403 pick up diesel avec pompe silto, je voudrais savoir qu'est ce que une tirette de surcharge, merci de me répondre si vous connaissez la réponse. cordialement manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut à tous, envin me voulas proprio et peu ètre st vincent, si peu de travail pour venir avec.

Très belles photos de laurent et claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Salut à tous, envin me voulas proprio et peu ètre st vincent, si peu de travail pour venir avec.

Très belles photos de laurent et claude.

 

Salut Hockey45,

Voilà un homme heureux ! Je ne me trompe pas ? depuis que tu en cherchait un ! Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Salut Hockey45,

Voilà un homme heureux ! Je ne me trompe pas ? depuis que tu en cherchait un ! Ma

 

 

Suite de mon message (mauvaise maneuvre) :

Maintenant au boulot, si tu veux être à Saint Vincent avec ton cher fourgon.

Et bonne soirée à tous

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Et oui, tellement content que j'en fait des fautes d'ortographe.

En théorie pas grand chose à faire.

Je verrais bien quand il seras à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo renversante! bon week end à tous.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/nord3.jpg

 

la suite.nord4.jpg.2342be8d01223f5e59d34ceeecf6111f.jpgtres bien hockey!je viens de recevoir des photos d'un fourgon debout,mais elles sont renversantes aussi,je les posterai des que ce fourgon sera sur pied!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

tirette de surcharge pour augmenter l'avance au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her705HZ

[bonjour à toi mic la vallée et à tous,

Je me présente, je suis le félé qui a basculé son fourgon pour avoir plus d'accéssibilité pour restaurer le dessous.

Pour répondre à ta question j'ai tout démonté (moteur, boite, suspension,direction etc....) pour obtenir une coque nue et donc plus légére, ensuite j'ai fabriqué trois petits chariots à roulettes sur mesure avec du fer carré pour soutenir le passage de roues arriéres

(chariot le plus haut,env 40cm) le 2éme trés bas pour le marche pied avant, le 3éme posionné en partie centrale avec deux chevrons de bois qui prennent en étau la gouttiére.Ensuite il faut "réquisitionner" 6 copains costauds!! pour le basculement (mettre des pneus en sécurité) et le coucher sur les 3 chariots qui permetront de déplacer la coque couché pour la déplacer et la rentrer dans le garage

(sol goudroné et lisse impérarif)

De cette façon la carosserie ne subit aucune déformation ni bosses et il est également possible de le coucher de l'autre coté pour restaurer l'autre bas de caisse (il faut rappeler les 6 copains costauds!!!! )

Le résultat final , aprés 4 ans, c'est Claude qui l'a publié (avant Laurent)en prenant mon D3 A 1951 en photo à la loco ce week-endPic481.jpg.f460d0180f76111f5dc95918d1ccd877.jpgPic474.jpg.408d174692b2ab6b4f66227dc5ebb7f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut à tous et superbe resultat pour cet resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

 

Merci Pascal de cette info ! La mise en scène et la photo sont superbes ! Et de plus le n° est fourni, mais Laurent doit déjà l'avoir dans son inventaire : c'est le D4A n° 1.086.455, de 1958.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/D4AmuseePeugeot.jpg

 

Qu'est-ce qu'il a sur le toit ?

 

 

SALUT A TOUS. QU'EST-QU'IL A SUR LE TOIT? JE VOUS LE DIRAIS QUAND IL SERAS CHEZ MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

http://www.leboncoin.fr/vi/53834150.htm?ca=12_s

Salut à tous, celuis si est toujours a vendre et il peu partir par la route.

Le proprio est très sympa et a une 203 quil ne vend pas.

Le d4 est équipé camping pour 2 adultes et 3 enfants.

Pour moi c'était trop tard. appeltrop tard (lundi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

[bonjour à toi mic la vallée et à tous,

Je me présente, je suis le félé qui a basculé son fourgon pour avoir plus d'accéssibilité pour restaurer le dessous.

Pour répondre à ta question j'ai tout démonté (moteur, boite, suspension,direction etc....) pour obtenir une coque nue et donc plus légére, ensuite j'ai fabriqué trois petits chariots à roulettes sur mesure avec du fer carré pour soutenir le passage de roues arriéres

(chariot le plus haut,env 40cm) le 2éme trés bas pour le marche pied avant, le 3éme posionné en partie centrale avec deux chevrons de bois qui prennent en étau la gouttiére.Ensuite il faut "réquisitionner" 6 copains costauds!! pour le basculement (mettre des pneus en sécurité) et le coucher sur les 3 chariots qui permetront de déplacer la coque couché pour la déplacer et la rentrer dans le garage

(sol goudroné et lisse impérarif)

De cette façon la carosserie ne subit aucune déformation ni bosses et il est également possible de le coucher de l'autre coté pour restaurer l'autre bas de caisse (il faut rappeler les 6 copains costauds!!!! )

Le résultat final , aprés 4 ans, c'est Claude qui l'a publié (avant Laurent)en prenant mon D3 A 1951 en photo à la loco ce week-endhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/745873/Pic481.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/745873/Pic474.jpg

 

 

Salut à toi mic et continue de nous renverser par tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

c'est toujours celui de mic la vallée on le reconnait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

 

C'est pas comme ça qu'il faut faire. :jap:

 

 

c'est comment alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

c'est comment alors?

 

Pour ce cas découper une tole en arc de cerle environ trois centimétres le large, et faire l'autre partie qui remonte c'est a dire jute une tole roulée, ensuite moucher les toles et les souder bord a bord, plus rapide, plus facil, meilleur résultat :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

vitres poséeshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/nord10.jpgtu peux nous faire un petit dessin Christian?

 

Petit dessin pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

 

 

Bravo hockey pour ton acquisition ! Je pense que par rapport à ceux que tu avais cherché à acheter jusqu'à présent, celui-ci doit être en bien meilleur état !

Les enchères n'ont pas été trop disputées ? Dès que tu l'as, mets-nous des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

 

Bravo hockey pour ton acquisition ! Je pense que par rapport à ceux que tu avais cherché à acheter jusqu'à présent, celui-ci doit être en bien meilleur état !

Les enchères n'ont pas été trop disputées ? Dès que tu l'as, mets-nous des photos !

 

 

bonsoir et merci. Pour les enchères celas a été très vite et arrèté à l'enchère que j'avais prévue.

Pour les photos pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Non impossible de transférer l'image, le dessin que j'ai scanné :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:hello: Voilà enfin une photo du 2ème fourgon présent à la Loco cette année.

L'avant est tout ce qu'il y a de plus classique ...

 

D4Bccloco2009.jpg.24570d3adc905a8601ce5a66b845cc10.jpg

 

mais l'arrière, lui, l'est beaucoup moins : carrosserie spéciale pour ce camping-car

 

D4Bccloco2009(2).jpg.751f1000987e0a289f1d5ce520d941cd.jpg

 

Voici aussi l'intérieur du D3A d'Hervé : le volant n'est pas celui à 3 branches d'origine, mais il va très bien : je ne lui ai pas demandé d'où il venait, mais on dirait un volant de Traction Citroën :??:

 

D3Aloco2009(int).jpg1..jpg.ec1076552703944e2fecd00ba420f72f.jpg

 

Sinon, il y avait aussi beaucoup d'autres choses, comme ces Estafettes, dont on fêtait cette année les 50 ans. Il y en avait beaucoup, dans tous les coins, certaines venues de loin (Pays-Bas, Belgique,...)

 

estafettes.jpg.f0e3e286e40a05310f9684acc09fe250.jpg

 

Et puis, spécialement pour Philippe, cette belle Goélette

 

goelette-loco2009.jpg2..jpg.1fb762d6e4b491e18162075af62180b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...