Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §hoc162GM

Re bonsoir à tous,

 

Je viens de discuter avec un copain passionné de D4, près de Lyon.

 

c'est lui qui met en vente la coque de D3A sur leboncoin

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-07 Yannick caisse D3A.jpg

 

Cette coque est celle d'un minibus 13 places transformé en corbillard. Le ciel de toit est encore là pour attester de son état de minibus. Elle est vraiment extrêmement saine (un tout petit peu de bas de caisse, mais les planchers, passages de roues, tôle avant et tout le reste en super état), et vaudrait la peine d'être récupérée. Je l'ai vue, elle serait idéale pour quelqu'un qui aurait un minibus D3A en mauvais état de carrosserie, afin de remonter tous les autres éléments dessus. (pas de carte grise) Elle sera découpée si personne ne s'y intéresse et c'est vraiment dommage...

 

Il va mettre en vente prochainement son corbillard carrossé par FRAPPA sur base D4A, très sain, 20'000km d'origine pour environ 1000 EUR (sans son moteur) si quelqu'un est intéressé, contacter Yannick au 0680345479. L'annonce sur Leboncoin paraîtra la semaine prochaine. (Bernard, une compagnie pour ton D4A?)

 

Effectivement il serais dommage que le premier parte a la découpe, si ses un don je voudrais la cabine, sur ceux que je vais rentrées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-07 Yannick D4A FRAPPA.jpg1..jpg

 

Bonne nuit à tous.

 

Jean-Louis

 

 

Effectivement il serais dommage que le premier parte a la découpe, si ses un don je voudrais la cabine, sur ceux que je vais rentrées

IMAG0028.jpg.835007b90b2f22b5b405871f63097d04.jpg

Comme celuis ci la traverse basse avant a été arracher.

Pour l'autre ses les finances qui sont le nerf de la guerre, car le 2eme vaudrais le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gue026xH

la bonne idée! le plancher avec du parquet flottant :love:

 

 

En effet , on dirait du plancher !

et bien que neni , c'est tout simplement un Lino imitant le vieux bois ! (st.Maclou )

Il est là , pour recouvrir un petit plancher sous lequel j'ai collé un isolant phonique .

Ainsi mieux isolé , le p'tit D3A , est beaucoup plus agréable , on peut se laisser bercer par le chant des cigales......

Pour l'info , nous repartons samedi prochain réparer sa liaison boîte - embrayage .

Et retour par le col de Vars et le col de la Bonnette Restefond .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy471Wd

A vendre D4b dans le lot

 

voicci la plaque pour toi laurrent

 

DSCF3843.jpg.4f8e20c5ab67ca7053efc7c3613a0b7e.jpg

 

DSCF3857.jpg.fad4a004808460a02ff0c429b768a01d.jpg

 

DSCF3858.jpg.4dd24d727629ef1043718269c4defb58.jpg

 

DSCF3859.jpg.510a24f3713b3e23cee351522e5b46fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy471Wd

voila une épave de chenard trouver pendant les vacances :)

 

DSCF3869.jpg.59642866c5e4780be8e4c944f1f95172.jpg

 

DSCF3870.jpg.2b478da014cef9eb61cbb39986b91135.jpg

 

DSCF3871.jpg.12129da7f4f472c55ce975e70eb5bf3e.jpg

 

DSCF3872.jpg.fe5eb5324219a9ff72dcc3ca592969cd.jpg

 

DSCF3874.jpg.631c19b0e679847484f19feb7638d117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci yoyo,peux tu nous faire voir le compartiment moteur du Chenard,pour Jean Louis,si le moteur 2 temps est toujours present?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

merci yoyo,peux tu nous faire voir le compartiment moteur du Chenard,pour Jean Louis,si le moteur 2 temps est toujours present?

 

 

Bonsoir à tous,

Bonne question Laurent, car vu la calandre, il est fort possible que ce fourgon n'ai pas été équipé d'un moteur Peugeot 202. En espérant que Yoyo ai pensé prendre une photo du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Vx

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719010/0206016608.jpg

 

Bonsoir à tous, quelqu'un aurait il une idée pour que le garage ou il ai pour destruction puisse me le laissez quelque jours pour enlever tout se qui peu servir.

J'ai eu confirmation, il seras détruit et le casseur me veus pas entendre parler de récupération des pieces.

 

 

Bonjour , je suis l idiot de casseur en question qui a recuperer ce beau vehicule

 

Non je ne veut pas vendrfe de pieces pour le moment car je compte bien le restaurer , ca peut se comprendre non??

De plus je ne remercie pas les personnes qui ont piqué les insignes peugeot ainsi que d autre pieces

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

 

Salut Yoyo 00017

 

Tes photos sont un vrai choc! L'épave que tu as trouvé a encore le museau plat et donc vraisemblablement sa mécanique 2 temps. C'est un CHV 46 ou 47. Jean-Marie et moi avons chacun un CHV dont le moteur a été changé et que nous aimerions remettre en état d'origine avec le 2 temps, mais c'est très très difficile à trouver, ils ont tous été ferraillés. Même la grille de calandre plate, je n'en avais jamais vue, à part sur photo. Celle-ci pourrait servir de modèle pour en refaire. Dans quelle région se trouve l'épave? Tu as pu parler au propriétaire? Je contacte Jean-Marie pour l'avertir de ta trouvaille extraordinaire pour nous. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , je suis l idiot de casseur en question qui a recuperer ce beau vehicule

 

Non je ne veut pas vendrfe de pieces pour le moment car je compte bien le restaurer , ca peut se comprendre non??

De plus je ne remercie pas les personnes qui ont piqué les insignes peugeot ainsi que d autre pieces

cordialement

 

bonjour Clior,et bienvenue,il n'y a pas d'idiots sur ce topic,seulement des passionnés,et si on peux s'aider,pas de soucis,tu le verra en lisant les nombreuses pages de ce topic,à bientot sur la route avec ton fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut a toi cliorsfolcar, pour ma part je n'ai traiter personne d'idiot, au comtraire j'ai essayer de sauver des pièces mais quand j'ai su qu'il ne serais pas détruit

par le récupérateur, j' ai été soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Vx

Pas de soucis les gars , mais quand je suis tomber au hasard sur le forum , je suis un peu tombé de haut .

A vous lire , j etait un infamme casseur qui voulai broyer le fourgon.

Faut pas rever , on est passionné avant tout le voiture.

De toute facon je n ai pas le droit de le vendre car ce st une prime a la casse , c est pour cela que je le mets de coté au cas ou , un jour, je puisse faire refaire un CG collection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Normalement aucune possibilite, mais on ne sais jamais. Si un jour il accepte un controle technique sans défaut, ses vesable. Mais sais moi le casse pied

qui a appeler chez vous et l'on ma dit qu'il n'y avait aucune vente de pieces et qu' il était vouer au broyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut a toi et tu triche, sais du passer et au futur maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Bonjour , je suis l idiot de casseur en question qui a recuperer ce beau vehicule

 

Non je ne veut pas vendrfe de pieces pour le moment car je compte bien le restaurer , ca peut se comprendre non??

De plus je ne remercie pas les personnes qui ont piqué les insignes peugeot ainsi que d autre pieces

cordialement

 

Il est normal que l'on récupére quand on pense que le véhicule va a la ferraille ,mais c'est personnes qui ont récupéré ces insigne se feront alors le plaisir de te les restituer, du moins je l'espére, c'est ainsi que cela devrait se passer entre passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pas de soucis les gars , mais quand je suis tomber au hasard sur le forum , je suis un peu tombé de haut .

A vous lire , j etait un infamme casseur qui voulai broyer le fourgon.

Faut pas rever , on est passionné avant tout le voiture.

De toute facon je n ai pas le droit de le vendre car ce st une prime a la casse , c est pour cela que je le mets de coté au cas ou , un jour, je puisse faire refaire un CG collection

 

Sisi tu auras une carte grise ;) soit une de récupération de cg, soit en 2010 car il va il y avoir du changement dans ce domaine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut a tous et a toi laurent et très belle première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy471Wd

Bonjour jean louis oui je regarde trés souvent le site donc pour le chenard il n'y a plus de moteur j'ai regarder l'épave qui se trouve en charente (16)

 

 

 

 

 

 

 

Salut Yoyo 00017

 

Tes photos sont un vrai choc! L'épave que tu as trouvé a encore le museau plat et donc vraisemblablement sa mécanique 2 temps. C'est un CHV 46 ou 47. Jean-Marie et moi avons chacun un CHV dont le moteur a été changé et que nous aimerions remettre en état d'origine avec le 2 temps, mais c'est très très difficile à trouver, ils ont tous été ferraillés. Même la grille de calandre plate, je n'en avais jamais vue, à part sur photo. Celle-ci pourrait servir de modèle pour en refaire. Dans quelle région se trouve l'épave? Tu as pu parler au propriétaire? Je contacte Jean-Marie pour l'avertir de ta trouvaille extraordinaire pour nous. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

 

 

Tu peux me donner un lien?

Merci

 

 

Salut a toi, toujour sur ce site page85 a 88 je croie

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonjour jean louis oui je regarde trés souvent le site donc pour le chenard il n'y a plus de moteur j'ai regarder l'épave qui se trouve en charente (16)

 

 

 

Salut Yoyo00017,

 

Merci pour ton mail et.... dommage pour le moteur....on s'était réjouis avec Jean-Marie... enfin une épave d'origine avec moteur 2T et peut-être ses accessoires (dynamo démarreur etc....)

As-tu rencontré le propriétaire? Peut-être le moteur traine-t-il pas loin, récupéré pour un usage agricole? Mais ......la mise au rebut doit remonter à 40-50 ans et les souvenirs ont pu se perdre.....

 

Si tu es encore dans le coin où se trouve le Chenard et que le propriétaire n'y voit pas d'inconvénient, pourrais-tu récupérer ce qui reste du capot moteur plat et de ses fixations? Quelques photos de l'intérieur (au niveau où se trouvait le moteur) serait utiles aussi, pour voir la découpe des tôles intérieures avec le moteur 2 temps car au moment du changement pour un moteur Peugeot les tôles intérieures étaient souvent modifiées...

On finira bien par en retrouver un un jour (en fait il nous en faudrait deux......). Qui connait le vieux garage en ruine, oublié sous la végétation et qui était à l'époque le spécialiste pour changer les moteurs 2T Chenard et les remplacer par des Peugeot. Derrière, dans l'ancien atelier, une dizaine de ces moteurs 2T Chenard traînent au milieu des gravats et des ronces....... Ne rêvons pas et continuons à chercher......

 

Merci pour tout.

 

Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonjour jean louis oui je regarde trés souvent le site donc pour le chenard il n'y a plus de moteur j'ai regarder l'épave qui se trouve en charente (16)

 

 

 

Salut Yoyo00017,

 

Merci pour ton mail et.... dommage pour le moteur....on s'était réjouis avec Jean-Marie... enfin une épave d'origine avec moteur 2T et peut-être ses accessoires (dynamo démarreur etc....)

As-tu rencontré le propriétaire? Peut-être le moteur traine-t-il pas loin, récupéré pour un usage agricole? Mais ......la mise au rebut doit remonter à 40-50 ans et les souvenirs ont pu se perdre.....

 

Si tu es encore dans le coin où se trouve le Chenard et que le propriétaire n'y voit pas d'inconvénient, pourrais-tu récupérer ce qui reste du capot moteur plat et de ses fixations? Quelques photos de l'intérieur (au niveau où se trouvait le moteur) serait utiles aussi, pour voir la découpe des tôles intérieures avec le moteur 2 temps car au moment du changement pour un moteur Peugeot les tôles intérieures étaient souvent modifiées...

On finira bien par en retrouver un un jour (en fait il nous en faudrait deux......). Qui connait le vieux garage en ruine, oublié sous la végétation et qui était à l'époque le spécialiste pour changer les moteurs 2T Chenard et les remplacer par des Peugeot. Derrière, dans l'ancien atelier, une dizaine de ces moteurs 2T Chenard traînent au milieu des gravats et des ronces....... Ne rêvons pas et continuons à chercher......

 

Merci pour tout.

 

Jean-Louis

 

J'oubliais, dasn les pièces à récupérer si c'est possible, les phares avec les cuvelages et le cerclo, même rouillés. Ils sont spécifiques aux Chenard jusqu'en 49 et Jean-Marie en a besoin pour son CHV 47...... Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

J'ignore si celui-ci a déjà été posté, mais le voici dans l'étape du tour de France cette année au col de fontaube avant le ventoux!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA551551.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA551552.jpg

 

 

 

 

J'étais à Bédouin, à l'attaque du ventoux et malheureusement il n'a pas du souhaiter grimper le monstre de Provence.

Il n'a pas du souhaiter ou n'a pas pu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

 

 

Salut a toi benlareid, peu tu nous trouver le N° de série qui se trouve sur le tableau de bord ou sur l'aile avant coté chauffeur.

En mème temps tu trouvera le modèle.Vu le moteur je pense d4, mais je suis encore un petit novice en la matière.

Ou se situe se beau spéciment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

 

 

Salut benlareid, hockey45 et tous les autres,

Encore un nouveau fourgon ! Difficile pour l'identifier, on ne voit pas bien les moyeux de roues AV, mais au vu du parc-choc, je pense à un D4A (avec ses 4 barres en alu). Mais comme le dit Hockey c'est indiqué sur la plaque située sur le tableau de bord (si elle y est encore ...)

Bonne journée à tous.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi887iC

Bonjour a tous

 

j'ai donc repris les trous d'evacuation des vitres latérales et effectivement bouchées du coté le plus corrodé

, par contre je ne trouve pas les troucs d'evacuation des ailes, ils ont du certainement du etre bouché par l'enduit anti gravillonage des passages de roue

pourriez vous prendre une photo de ces trouvs et la poste que je puisse les localisé et réparer cette erreur monumentale

y en a til ds les 4 ailes ou seulement 2

merci encore de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonjour a tous

 

j'ai donc repris les trous d'evacuation des vitres latérales et effectivement bouchées du coté le plus corrodé

, par contre je ne trouve pas les troucs d'evacuation des ailes, ils ont du certainement du etre bouché par l'enduit anti gravillonage des passages de roue

pourriez vous prendre une photo de ces trouvs et la poste que je puisse les localisé et réparer cette erreur monumentale

y en a til ds les 4 ailes ou seulement 2

merci encore de votre aide

 

 

Salut Philippe,

 

Il y en a dans les 4 passages de roue. Souvent le caoutchouc de la partie exposée dans le passage de roue est cuit et il part en miettes. S'il a été en plus blacksonné, l'eau se répand à l'intérieur, le long du renfort latéral et c'est ça qui le fait pourrir, d'où les cloques en ligne droite entre les ailes. Je vais essayer de prendre des photos pour toi aujourd'hui. Ce sera difficile, même impossible, de changer ces tuyaux sans dégarnir les 2 côtés de ton bus. Je pense que cela vaudrait la peine de le faire et de mettre des tuyaux neufs, en plus cela te permettra d'accéder à la partie corrodée et de la traiter soigneusement. Peut-être attendre le retour de ton voyage avec les enfants pour ne pas te retrouver bloqué par un bus démonté.....

J'espère que tu as pu récupérer le cardan chez Laurent et que tout est OK.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...