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 Sujet :

Sujet officiel

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/10/2009 à 22:53:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

laurent du doubs a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpgbonjour à tous, vous le connaissez celui là?
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Bonsoir,
Je suis nouveau membre sur ce forum (06/10/2009).
C'est avec grand plaisir queje viens de découvrir la photo de mon D4B sur ce forum.
Ce véhicule a été acheté neuf par mon père ( 1° main ) N° Série  3 016 798 - Mise en circulation le 19/03/1963.
Peu de restauration. Il est dans son jus. Je posséde tous les documents : Carte Grise WW - Carte Grise Origine - Toutes le factures d' entretien depuis 1963 - Carnet d'entretien etc...
Je participe tous les 1° dimanche de chaque mois à la rencontre des véhicules de collection autour du chateau de Pignerolle près d' Angers.
Je serai très heureux d' échanger avec vous sur ce forum.
Bien Cordialement
 

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
claude-2planez
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  1. Posté le 06/10/2009 à 23:15:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

49P80kl a écrit :

Bonsoir,
Je suis nouveau membre sur ce forum (06/10/2009).
C'est avec grand plaisir queje viens de découvrir la photo de mon D4B sur ce forum.
Ce véhicule a été acheté neuf par mon père ( 1° main ) N° Série  3 016 798 - Mise en circulation le 19/03/1963.
Peu de restauration. Il est dans son jus. Je posséde tous les documents : Carte Grise WW - Carte Grise Origine - Toutes le factures d' entretien depuis 1963 - Carnet d'entretien etc...
Je participe tous les 1° dimanche de chaque mois à la rencontre des véhicules de collection autour du chateau de Pignerolle près d' Angers.
Je serai très heureux d' échanger avec vous sur ce forum.
Bien Cordialement
 
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:hello: Bonsoir à tous et bienvenue à Philippe et à son superbe D4B.  :love:
Merci de nous avoir rejoints et de nous avoir communiqué tous les renseignements. En voilà un dont l'histoire est limpide et qui ne semble pas avoir beaucoup souffert de sa vocation d'utilitaire. Je crois pouvoir dire que nous serons tous heureux d'avoir d'autres photos de ce fourgon : intérieur, mécanique, etc
Et pour finir, rdv au rassemblement 2010  ;)


---------------
derrière chaque homme, il y a un nez de cochon qui sommeille
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
laurent-du-doubs
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  1. Posté le 07/10/2009 à 05:39:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3.016.740   3.017.069.​jpg1.salut Philippe,et bienvenue! voici les plus pres du tiens dans l'inventaire.

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Invité
  1. Posté le 07/10/2009 à 09:08:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

jean-louis, des que je finis mes retouches ( apprement le temps va me permettre certainement de le finir cette semaine) je posterai de photos, exterieur et interieur
je compte modifier l interieur car les 2 banquettes parallele a la route ne me satisfont guere, les passagers ont tendance a etre explusé sur le siege d en face, donc comme je proceder a un demontage des panneaux, j en profiterai pour refaire totalement l interieur des panneaux lateraux, et comme ca avoir un fourgon propre pour des années
je vais pouvoir etre un peu plus assidu au forum car j ai l heureuse surprise de voir qu ils nous ont mis à l'usine le site en accès libre

sinon concernant le reglage en hauteur des ammortisseurs,, j'étais interessé egalement et en reprennant le catalogue des pieces détachées, on voit sur le detail de la suspension ce qu ils appellent levier houdaille, et apparement il y aurait plusieurs hauteurs prédéfinies
je posterai un photo du plan en question
bonne journée a vous tous

Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 07/10/2009 à 11:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Philou,pense à isoler les cotés de ton fourgon avant de le rehabiller.

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Invité
  1. Posté le 07/10/2009 à 13:04:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut laurent
j'y avais bien pensé sachant qu il est deja isolé
bon la j'ai refait du provisoire ( traitement de l interieur par les trous
de baguette et de coulisse), ramener la trous a la tole saine, mastiquage, appret et peinture
j ai encore deux 2 roue a finir cet hivers et une deuche a changer le chassis
mais je m y attaquerai l année prochaine sauf s il bouge d ici la et que la corosion refait son apparition
j ai repercer egalement mes coulisses comme tu me le conseillais, donc pour moi il ne devrait pas trop bouger d'ici a ce que je le refasse
bon la seule chose et que la maison que j ai acheter et sur le plateau des milles etangs et donc avec une belle hygrometrie
bonne journée

Profil : Membre confirmé
claude-2planez
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  1. Posté le 07/10/2009 à 23:16:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous. Voilà un petit aperçu de ce que va bientôt devenir Léon : un "parisien" du 78 !!
Je suis impatient que ce photomontage devienne réalité...

78leon


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derrière chaque homme, il y a un nez de cochon qui sommeille
Invité
  1. Posté le 08/10/2009 à 16:38:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Message cité 3 fois
Profil : Routard
jean-louis403
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  1. Posté le 08/10/2009 à 19:17:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cli78qq a écrit :


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cli78qq a écrit :

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 Salut Ugo,

Merci de t'être déplacé pour le voir. Il est un peu fatigué....... Mon copain annimateur qui fabrique des vélos inroulables http://www.1001roues.ch/page%20photo01.htm (hors sujet mais marrant) cherche un D4 vitré en bon état pour les transporter.... Si vous en croisez un......

A bientôt.

Jean-Louis

Profil : Membre confirmé
claude-2planez
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  1. Posté le 08/10/2009 à 22:13:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[/color]

:hello: Bonsoir à tous. Merci Ugo d'être allé voir de plus près ce D4A. C'est vrai qu'il est pas jojo, mais il peut faire une banque d'organes intéressante : il semble complet.
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas un vrai minibus ? Il a l'air capitonné sur le dessus et doublé sur les côtés. D'après son n°, il est de janvier 1956.

Au fait, un nouveau D4BD, en vente dans les Landes, au lien suivant :
http://www.leboncoin.fr/vi/71258577.htm?ca=12_s

D4BDlandes​surlbc


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derrière chaque homme, il y a un nez de cochon qui sommeille
Profil : Membre confirmé
hockey45
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  1. Posté le 08/10/2009 à 23:35:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous et je r' assure tout le monde je vais bien et mes fourgons aussie.
Pas de resto en vue pour le moment, je n' ai pas de garage ni d' abrie.
Je vien de créé mon assos avec quelques fèlé de la veille tole et elle s' appelle ( retrochap.fr ), pour l' instant il n' y a rien sur le site
Dès que je le peu je mais les infos de mes d4 avec photos.
Pour le musée peugeot,2eme relance et toujour pas de nouvelle, je crois que je vais devoir démonter mon d4 et voir se qu' il me faut
pour le refaire. Salutation a tous.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bernard25
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  1. Posté le 09/10/2009 à 08:12:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hockey45 a écrit :
Salut a tous et je r' assure tout le monde je vais bien et mes fourgons aussie.
Pas de resto en vue pour le moment, je n' ai pas de garage ni d' abrie.
Je vien de créé mon assos avec quelques fèlé de la veille tole et elle s' appelle ( retrochap.fr ), pour l' instant il n' y a rien sur le site
Dès que je le peu je mais les infos de mes d4 avec photos.
Pour le musée peugeot,2eme relance et toujour pas de nouvelle, je crois que je vais devoir démonter mon d4 et voir se qu' il me faut
pour le refaire. Salutation a tous.
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Salut Robert,
Content d'avoir de tes nouvelles.
Pour le musée, je pense qu'ils tablent sur l'usure ! Mais je crois que tu as ce qu'il te faut pour le remettre en état (autre fourgon): bon courage ! surtout si tu n'as pas d'abris.
Bonne journée à tous
Bernard

Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 10/10/2009 à 06:15:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Cliaxya,je ne l'avais pas!

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Profil : Routard
jean-louis403
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  1. Posté le 10/10/2009 à 19:31:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Suite du Chenard minibus en préparation pour attaquer la tôlerie.... une mauvaise surprise, même s'il est sain, la tôle a pourri sous les fenêtres latérales. Et pas moyen de changer les goutières latérales qui sont en miettes, elles ont été insérées à la construction du fourgon. Je vais donc devoir les côtés pour les changer....



Il va falloir aussi reboucher les trous qui avaient été percés dans le plancher et sur les côtés lors de l'aménagement de réservoirs à l'arrière





Démontage du tableau de bord et faisceau éléctrique qui sera a refaire entièrement, les fils coton sont devenus cassants...



la semaine prochaine, j'attaque la tôlerie...





Bon week-end à tous

Jean-Louis
Message cité 2 fois
Profil : Membre
sim81120
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  1. Posté le 11/10/2009 à 08:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Peugeot D3A en vente sur ebay en Picardie au lien suivant
http://cgi.ebay.fr/peugeot-D3A [...] MyEbayBeta


!BcTlfpwB2​k~$(KGrHqQ​H-C4EqurRk​icgBKz5zIg​PHg~~_35

Merci Jean-louis et bravo pour tes travaux sur ce minibus.Bon courage et bon week-end à tous

Simone [:alex66:10]

Profil : Membre confirmé
claude-2planez
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  1. Posté le 11/10/2009 à 22:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jean-louis403 a écrit :
Salut à tous,

Suite du Chenard minibus en préparation pour attaquer la tôlerie.... une mauvaise surprise, même s'il est sain, la tôle a pourri sous les fenêtres latérales. Et pas moyen de changer les goutières latérales qui sont en miettes, elles ont été insérées à la construction du fourgon. Je vais donc devoir les côtés pour les changer....

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 49 032.jpg

Il va falloir aussi reboucher les trous qui avaient été percés dans le plancher et sur les côtés lors de l'aménagement de réservoirs à l'arrière

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg3..jpg

Démontage du tableau de bord et faisceau éléctrique qui sera a refaire entièrement, les fils coton sont devenus cassants...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 49 060.jpg

la semaine prochaine, j'attaque la tôlerie...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 49 069.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 49 070.jpg

Bon week-end à tous

Jean-Louis
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Bonsoir. Merci Jean-Louis de ton reportage détaillé. Le voilà bien désossé, et je vais suivre avec intérêt sa restauration.
J'ai l'impression que le circuit électrique a été fortement simplifié lors du passage de Chenard à Peugeot... D'autre part, la plaque qui porte le compteur et les boutons possède une extension sur la droite, qui a disparu sur les D3A : quelles sont les commandes qui sont dessus ? Le clignotant sans doute, mais quoi d'autre ?
Bon courage pour la suite !

Message cité 1 fois

---------------
derrière chaque homme, il y a un nez de cochon qui sommeille
Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 12/10/2009 à 05:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Claude,les boutons se trouvent en haut,car la plaque à tournée.ce fourgon est en reportage des pages avant,à bientot.

Profil : Routard
jean-louis403
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  1. Posté le 12/10/2009 à 06:53:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude 2planez a écrit :


Bonsoir. Merci Jean-Louis de ton reportage détaillé. Le voilà bien désossé, et je vais suivre avec intérêt sa restauration.
J'ai l'impression que le circuit électrique a été fortement simplifié lors du passage de Chenard à Peugeot... D'autre part, la plaque qui porte le compteur et les boutons possède une extension sur la droite, qui a disparu sur les D3A : quelles sont les commandes qui sont dessus ? Le clignotant sans doute, mais quoi d'autre ?
Bon courage pour la suite !
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Salut Claude et Simone,

Merci pour vos messages. C'est vrai que le système électrique parait plus compliqué que sur les D3-D4. Je le simplifierai avec une boite à fusibles au remontage (il n'y a pas de fusibles sur les chenards).  Quant à l'extension à droite, c'est la commande des flèches de direction et, en noir, le commodo de phares....

A bientôt pour la suite et bonne journée.

Jean-Louis

Invité
  1. Posté le 12/10/2009 à 17:59:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Il me semble que ce camion est utilisé au festival d'Avignon pour un spectacle.
J'avais mis l'affiche l'année précédente.

Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 13/10/2009 à 04:09:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JG14

Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 13/10/2009 à 04:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un pin's pas tres connu!.

Profil : Membre confirmé
hockey45
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  1. Posté le 13/10/2009 à 18:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous et a toi laurent, très beau se pin's.

Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 14/10/2009 à 06:22:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nos amis à la recherche de clients pour le retour!
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
bernard25
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  1. Posté le 14/10/2009 à 14:31:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent du doubs a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20 007.jpgnos amis à la recherche de clients pour le retour!
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Bonjour à tous et à toi Laurent,
C'est pas aujourd'hui que je me mettrais dans cette tenue surtout dans ma région ( +4 degrés ce matin !)Le journal, je le consulte bien au chaud !
Bon après-midi à tous
Bernard

Profil : Membre
sim81120
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  1. Posté le 14/10/2009 à 17:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous et bravo Laurent pour tes commentaires sur la photo prise à Saint-vincent.


Encore un D4B en vente sur le bon coin dans les Landes au lien suivant


http://www.leboncoin.fr/vi/72359443.htm?ca=16_s

Bonne soirée à tous

Simone

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
laurent-du-doubs
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  1. Posté le 14/10/2009 à 20:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nous avons passé le cap des 150.000 VISITEURS!

Invité
  1. Posté le 14/10/2009 à 20:16:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Interessante toutes ces pages elles m'ont permit de recolter des infos pour la restauration de mon chenard et walcker !!
Les photos de mon camion ici >>
Cette url n'existe plus

Bonne soirée

Invité
  1. Posté le 14/10/2009 à 20:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jean-louis,
j ai une revue technique de chenard si ca t interesse
je me ferais une joie de te l envoyer
en tout cas bon courage pour la restau de ton c&w
bonne soirée à vous tous
Message cité 1 fois
Message édité par phi91io le 14/10/2009 à 20:23:47
Profil : Routard
jean-louis403
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  1. Posté le 14/10/2009 à 20:29:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les fêlés du D4,

Une petite suite pour le minibus Chenard, avec son lot de nouvelles surprises...

Une tôle vissée que je n'avais pas vu avant d'enlever les portes... mauvais signe... une autre sur le toit, sous une couche de mastic...



Et sous les tôles.... Je ne comprends pas pourquoi il a pourri là, alors que le reste est sain...



Je me suis résolu à dépointer les tôles latérales, je vais devoir tout remplacer, pas seulement les goutières... Vive les vitrés! Et on ne voyait rien avant démontage...



Autre surpise alors que je décape les points sensibles ou déformés... 1cm de mastic recouvrant les traces d'un choc latéral...



Planage et soudures des portes arrières, bien déformées et déchirées par endroit.





Bonne soirée

Profil : Routard
jean-louis403
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2009 à 20:43:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phi91io a écrit :
Jean-louis,
j ai une revue technique de chenard si ca t interesse
je me ferais une joie de te l envoyer
en tout cas bon courage pour la restau de ton c&w
bonne soirée à vous tous
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Salut Philou, pour la RTA, bien volontiers si elle ne t'es pas utile, je te laisse mon adresse en MP. Quelques photos de ton D4? A bientôt.

Jean-Louis

Invité
  1. Posté le 14/10/2009 à 21:05:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour la restauration de ton chenard jean louis ;)
Il y a du boulot le pire c'est le poncage de toutes les pieces et enlever la rouille :s
a+

Profil : Routard
jean-louis403
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  1. Posté le 14/10/2009 à 21:06:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Posté le 09-10-2009 à 19:22:59   florian-103@hotmail.fr
Voici  le chenard et walcker que je refait en ce moment avec calibraman44 et espaceman44 !
De 1946 rester longtemps dans ce hangar il en sort enfin !!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voila l'avancement du fourgon  
J'aimerais bien des conseils pour la carroserie { l'appret et la peinture , comment faire ca bien . )  
Merci bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par saxoman44 le 10-10-2009 à 11:56:34

---------------
I love saxo vts
 
Le_collectionneur  
Toujours respecter le code....
Profil : Pilote addict

 Posté le 09-10-2009 à 19:42:12  

Le 09-10-2009 à 19:22:59, saxoman44 a écrit :


Voici  le chenard et walcker que je refait en ce moment avec calibraman44 !
De 1946 rester longtemps dans ce hangar il en sort enfin !!  
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0418.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0437.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0438.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0439.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0455.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0456.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0516.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0538.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] _A0539.jpg
 
Voila l'avancement du fourgon  
J'aimerais bien des conseils pour la carroserie { l'appret et la peinture , comment faire ca bien . )  
Merci bonne soirée

 

Re salut,

Une superbe sortie de grange ce Chenard. Est-ce que tu as son No de chassis pour Laurent? S'il est de 46, c'est un type CHV qui avait à l'origine le moteur 2 temps et le museau plat, et son No de chassis doit être dans les 133'000. S'il est de 48-49, c'est un CPV et son No de chassis est entre 150'000 et 156'***. Qu'est ce que tu as comme mécanique dessus? 202, 203? Les freins à cables n'ont pas dû être modifiés par des hydrauliques. Pour le radiateur, j'en ai mais il faut d'abord voir quelle mécanique tu as car ils sont différents.

Il a l'air très sain ce tôlé, depuis quand il ne roulait plus? C'est celui de ton grand-père? Tu as son historique? Pour la peinture, la pub d'origine était magnifique, ne la referais-tu pas à l'identique?

J'ai vu que tu as encore le contacteur de phares noir au tableau de bord. Une chance car ils sont souvent remplacés.

A bientôt pour plus de nouvelles.

Jean-Louis


 

Invité
  1. Posté le 14/10/2009 à 21:15:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est donc de 1946 acheter neuf par mon grand pere il était tous beige a l'origine puis il a été entierement repeint en beige un plus cassé et ensuite une autre couche mais de rouge a été donner sur le bas .
Il est rester dans le hangar pendant environ 40 ans ;) Abriter sous une bache et entierement demonter le moteur a été conserver au chaud dans un atelier avec toutes les autres pieces comme les optiques etc...
Il est equiper d'un moteur de peugeot 202 ;) qui a une culasse neuve et totalise environ 80 000 km mais a été refait avant d'etre arreter de rouler ! .
Par contre la calandre est une calandre avancer ce qui ne correspond pas a ce que tu me dit !Bizarre .
Sinon non je ne refait pas la peinture d'origine je n'aimait pas trop :s
Bonne soirée et merci §

Je mets les photos de la plaque constructeur sur mon sujet ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Sax81qu le 14/10/2009 à 21:16:22
Profil : Routard
jean-louis403
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  1. Posté le 14/10/2009 à 21:26:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sax81qu a écrit :
Il est donc de 1946 acheter neuf par mon grand pere il était tous beige a l'origine puis il a été entierement repeint en beige un plus cassé et ensuite une autre couche mais de rouge a été donner sur le bas .
Il est rester dans le hangar pendant environ 40 ans ;) Abriter sous une bache et entierement demonter le moteur a été conserver au chaud dans un atelier avec toutes les autres pieces comme les optiques etc...
Il est equiper d'un moteur de peugeot 202 ;) qui a une culasse neuve et totalise environ 80 000 km mais a été refait avant d'etre arreter de rouler ! .
Par contre la calandre est une calandre avancer ce qui ne correspond pas a ce que tu me dit !Bizarre .
Sinon non je ne refait pas la peinture d'origine je n'aimait pas trop :s
Bonne soirée et merci §

Je mets les photos de la plaque constructeur sur mon sujet ;)
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Re salut,

Si le moteur de 202 est d'origine, c'est un CPV et il doit être de 1948-49. Regarde la No et le type sur la carte grise ou sur le tableau de bord à droite, ou demande à ton grand-père s'il l'avait modifié par la suite son CHV avec le moteur de 202 et le museau comme Chenard le proposait à ses clients, car le moteur 2 temps n'était pas une grande réussite et peinait à faire avancer le fourgon, surtout chargé. Les CHV étaient souvent officellement transformés en CPV. Tu peux aussi regarder à gauche de la pédale d'embrayage, si tu vois les reste d'un trou obstrué (démarreur à pieds), c'est le signe d'un CHV transformé.

A +

Invité
  1. Posté le 14/10/2009 à 21:30:49  
  2. answer
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Au bas je regarderait ca alors ;)
Il doit etre de 1948 je pense mon grand pere a du se tromper en me disant l'année ;)
Mais non a gauche il n'y a pas de trou ;)
Et il serait donc equiper du moteur 2 temps ? :s
Mais il me semble que l'on peut installer un moteur de 403 dedans ? non ?
Merci pour les conseils ;)
Message cité 2 fois
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jean-louis403
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  1. Posté le 14/10/2009 à 21:36:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sax81qu a écrit :
Au bas je regarderait ca alors ;)
Il doit etre de 1948 je pense mon grand pere a du se tromper en me disant l'année ;)
Mais non a gauche il n'y a pas de trou ;)
Et il serait donc equiper du moteur 2 temps ? :s
Mais il me semble que l'on peut installer un moteur de 403 dedans ? non ?
Merci pour les conseils ;)
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RE re salut, ça chauffe côté Chenard ce soir...



Ton Chenard est bien un CPV, donc tout est d'origine, le moteur de 202 et le museau. D'après son No de chassis, il est de fin 1949 début 1950. C'est un des derniers avec le réservoir à l'avant (jusqu'au No 153'800) et il a encore les freins à cables (jusqu'au No 154'379) ce qui est fantastique car après 40 ans d'arrêt, les freins peuvent encore être OK. Pas de problème de grippage ou de fuite, tu dois retendre les cables de temps en temps, mais bien réglé, ça freine impecc..

A +

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