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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Messages recommandés

Invité §Cla801XI

Bonsoir,

Je suis nouveau membre sur ce forum (06/10/2009).

C'est avec grand plaisir queje viens de découvrir la photo de mon D4B sur ce forum.

Ce véhicule a été acheté neuf par mon père ( 1° main ) N° Série 3 016 798 - Mise en circulation le 19/03/1963.

Peu de restauration. Il est dans son jus. Je posséde tous les documents : Carte Grise WW - Carte Grise Origine - Toutes le factures d' entretien depuis 1963 - Carnet d'entretien etc...

Je participe tous les 1° dimanche de chaque mois à la rencontre des véhicules de collection autour du chateau de Pignerolle près d' Angers.

Je serai très heureux d' échanger avec vous sur ce forum.

Bien Cordialement

 

 

 

:hello: Bonsoir à tous et bienvenue à Philippe et à son superbe D4B. :love:

Merci de nous avoir rejoints et de nous avoir communiqué tous les renseignements. En voilà un dont l'histoire est limpide et qui ne semble pas avoir beaucoup souffert de sa vocation d'utilitaire. Je crois pouvoir dire que nous serons tous heureux d'avoir d'autres photos de ce fourgon : intérieur, mécanique, etc

Et pour finir, rdv au rassemblement 2010 ;)

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi887iC

Bonjour a tous

 

jean-louis, des que je finis mes retouches ( apprement le temps va me permettre certainement de le finir cette semaine) je posterai de photos, exterieur et interieur

je compte modifier l interieur car les 2 banquettes parallele a la route ne me satisfont guere, les passagers ont tendance a etre explusé sur le siege d en face, donc comme je proceder a un demontage des panneaux, j en profiterai pour refaire totalement l interieur des panneaux lateraux, et comme ca avoir un fourgon propre pour des années

je vais pouvoir etre un peu plus assidu au forum car j ai l heureuse surprise de voir qu ils nous ont mis à l'usine le site en accès libre

 

sinon concernant le reglage en hauteur des ammortisseurs,, j'étais interessé egalement et en reprennant le catalogue des pieces détachées, on voit sur le detail de la suspension ce qu ils appellent levier houdaille, et apparement il y aurait plusieurs hauteurs prédéfinies

je posterai un photo du plan en question

bonne journée a vous tous

 

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Invité §phi887iC

salut laurent

j'y avais bien pensé sachant qu il est deja isolé

bon la j'ai refait du provisoire ( traitement de l interieur par les trous

de baguette et de coulisse), ramener la trous a la tole saine, mastiquage, appret et peinture

j ai encore deux 2 roue a finir cet hivers et une deuche a changer le chassis

mais je m y attaquerai l année prochaine sauf s il bouge d ici la et que la corosion refait son apparition

j ai repercer egalement mes coulisses comme tu me le conseillais, donc pour moi il ne devrait pas trop bouger d'ici a ce que je le refasse

bon la seule chose et que la maison que j ai acheter et sur le plateau des milles etangs et donc avec une belle hygrometrie

bonne journée

 

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Invité §Cla801XI

Bonsoir à tous. Voilà un petit aperçu de ce que va bientôt devenir Léon : un "parisien" du 78 !!

Je suis impatient que ce photomontage devienne réalité...

 

78leon.jpg.a4a21e89d3e1a422f9bcfa1967338494.jpg

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Invité §cli128wM

Bonsoir à tous,

Pour info, 3 annonces parues sur La Vie de l'Auto du 8 octobre 2009 concernant des D4A dont un mini bus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/Annonce 08 10 2009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/annonce 08 10 2009 2.jpg

 

@+

Bernard

 

 

Bonsoir à tous,

Pour info, 3 annonces parues sur La Vie de l'Auto du 8 octobre 2009 concernant des D4A dont un mini bus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/Annonce 08 10 2009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/annonce 08 10 2009 2.jpg

 

@+

Bernard

 

 

Voilà pour les N° du D4 des BdR

http://images3.hiboox.com/images/4109/87a52084f44b4b8f6c8260164314bf7a.jpg

 

Ce n'est pas un vrai mini bus

http://images3.hiboox.com/images/4109/b81fb50f0c8ca23cb9804c312a65ab8f.jpg

 

Et son état n'est pas jojo

http://images3.hiboox.com/images/4109/4d8e1fc2871462e3859921e4b05e54ec.jpg

http://images3.hiboox.com/images/4109/76960a12f76f21e299b2590d42dbdfef.jpg

http://images3.hiboox.com/images/4109/33ff764a6778ab6e9511a4d17407dc0f.jpg

 

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Invité §jea438tl

 

 

 

 

 

Salut Ugo,

 

Merci de t'être déplacé pour le voir. Il est un peu fatigué....... Mon copain annimateur qui fabrique des vélos inroulables http://www.1001roues.ch/page%20photo01.htm (hors sujet mais marrant) cherche un D4 vitré en bon état pour les transporter.... Si vous en croisez un......

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

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Invité §Cla801XI

 

 

 

:hello: Bonsoir à tous. Merci Ugo d'être allé voir de plus près ce D4A. C'est vrai qu'il est pas jojo, mais il peut faire une banque d'organes intéressante : il semble complet.

Pourquoi dis-tu que ce n'est pas un vrai minibus ? Il a l'air capitonné sur le dessus et doublé sur les côtés. D'après son n°, il est de janvier 1956.

 

Au fait, un nouveau D4BD, en vente dans les Landes, au lien suivant :

http://www.leboncoin.fr/vi/71258577.htm?ca=12_s

 

D4BDlandessurlbc.jpg.d1d6d364e35267a44e88800564a02c2d.jpg

 

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Invité §hoc162GM

Salut a tous et je r' assure tout le monde je vais bien et mes fourgons aussie.

Pas de resto en vue pour le moment, je n' ai pas de garage ni d' abrie.

Je vien de créé mon assos avec quelques fèlé de la veille tole et elle s' appelle ( retrochap.fr ), pour l' instant il n' y a rien sur le site

Dès que je le peu je mais les infos de mes d4 avec photos.

Pour le musée peugeot,2eme relance et toujour pas de nouvelle, je crois que je vais devoir démonter mon d4 et voir se qu' il me faut

pour le refaire. Salutation a tous.

 

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Invité §Ber568rK

Salut a tous et je r' assure tout le monde je vais bien et mes fourgons aussie.

Pas de resto en vue pour le moment, je n' ai pas de garage ni d' abrie.

Je vien de créé mon assos avec quelques fèlé de la veille tole et elle s' appelle ( retrochap.fr ), pour l' instant il n' y a rien sur le site

Dès que je le peu je mais les infos de mes d4 avec photos.

Pour le musée peugeot,2eme relance et toujour pas de nouvelle, je crois que je vais devoir démonter mon d4 et voir se qu' il me faut

pour le refaire. Salutation a tous.

 

Salut Robert,

Content d'avoir de tes nouvelles.

Pour le musée, je pense qu'ils tablent sur l'usure ! Mais je crois que tu as ce qu'il te faut pour le remettre en état (autre fourgon): bon courage ! surtout si tu n'as pas d'abris.

Bonne journée à tous

Bernard

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Invité §jea438tl

Salut à tous,

 

Suite du Chenard minibus en préparation pour attaquer la tôlerie.... une mauvaise surprise, même s'il est sain, la tôle a pourri sous les fenêtres latérales. Et pas moyen de changer les goutières latérales qui sont en miettes, elles ont été insérées à la construction du fourgon. Je vais donc devoir les côtés pour les changer....

 

1010230945_chenardminibus49032.jpg.9b4d5776a7166eabf07c074e8dfaed52.jpg

 

Il va falloir aussi reboucher les trous qui avaient été percés dans le plancher et sur les côtés lors de l'aménagement de réservoirs à l'arrière

 

2112852578_chenardminibus49041.jpg2..jpg.904d12f48505142173c55b1bc2c713ad.jpg

 

2103996515_chenardminibus49044.jpg3..jpg.1cf78ac56223978e9f29fb185184e226.jpg

 

Démontage du tableau de bord et faisceau éléctrique qui sera a refaire entièrement, les fils coton sont devenus cassants...

 

1070418085_chenardminibus49060.jpg.30bf510a50f3ed9f28ba74df36beab1f.jpg

 

la semaine prochaine, j'attaque la tôlerie...

 

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Bon week-end à tous

 

Jean-Louis

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Un Peugeot D3A en vente sur ebay en Picardie au lien suivant

http://cgi.ebay.fr/peugeot-D3A_W0QQitemZ250511581354QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Camions?hash=item3a53a760aa&BackToListReferer=http%3A%2F%2Fmy.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FMyEbayBeta

 

 

153824360_!BcTlfpwB2k(KGrHqQH-C4EqurRkicgBKz5zIgPHg_35.jpg.7570492abb196615daafb336261eee45.jpg

 

Merci Jean-louis et bravo pour tes travaux sur ce minibus.Bon courage et bon week-end à tous

 

Simone alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

 

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Invité §Cla801XI

Salut à tous,

 

Suite du Chenard minibus en préparation pour attaquer la tôlerie.... une mauvaise surprise, même s'il est sain, la tôle a pourri sous les fenêtres latérales. Et pas moyen de changer les goutières latérales qui sont en miettes, elles ont été insérées à la construction du fourgon. Je vais donc devoir les côtés pour les changer....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/chenard minibus 49 032.jpg

 

Il va falloir aussi reboucher les trous qui avaient été percés dans le plancher et sur les côtés lors de l'aménagement de réservoirs à l'arrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/chenard minibus 49 041.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/chenard minibus 49 044.jpg3..jpg

 

Démontage du tableau de bord et faisceau éléctrique qui sera a refaire entièrement, les fils coton sont devenus cassants...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/chenard minibus 49 060.jpg

 

la semaine prochaine, j'attaque la tôlerie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/chenard minibus 49 069.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/chenard minibus 49 070.jpg

 

Bon week-end à tous

 

Jean-Louis

 

 

Bonsoir. Merci Jean-Louis de ton reportage détaillé. Le voilà bien désossé, et je vais suivre avec intérêt sa restauration.

J'ai l'impression que le circuit électrique a été fortement simplifié lors du passage de Chenard à Peugeot... D'autre part, la plaque qui porte le compteur et les boutons possède une extension sur la droite, qui a disparu sur les D3A : quelles sont les commandes qui sont dessus ? Le clignotant sans doute, mais quoi d'autre ?

Bon courage pour la suite !

 

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Invité §jea438tl

 

Bonsoir. Merci Jean-Louis de ton reportage détaillé. Le voilà bien désossé, et je vais suivre avec intérêt sa restauration.

J'ai l'impression que le circuit électrique a été fortement simplifié lors du passage de Chenard à Peugeot... D'autre part, la plaque qui porte le compteur et les boutons possède une extension sur la droite, qui a disparu sur les D3A : quelles sont les commandes qui sont dessus ? Le clignotant sans doute, mais quoi d'autre ?

Bon courage pour la suite !

 

 

 

Salut Claude et Simone,

 

Merci pour vos messages. C'est vrai que le système électrique parait plus compliqué que sur les D3-D4. Je le simplifierai avec une boite à fusibles au remontage (il n'y a pas de fusibles sur les chenards). Quant à l'extension à droite, c'est la commande des flèches de direction et, en noir, le commodo de phares....

 

A bientôt pour la suite et bonne journée.

 

Jean-Louis

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Invité §cli128wM

je dirais un galion?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/theatre2.jpg

 

 

Il me semble que ce camion est utilisé au festival d'Avignon pour un spectacle.

J'avais mis l'affiche l'année précédente.

 

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Invité §Ber568rK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/vues20 007.jpgnos amis à la recherche de clients pour le retour!

 

 

Bonjour à tous et à toi Laurent,

C'est pas aujourd'hui que je me mettrais dans cette tenue surtout dans ma région ( +4 degrés ce matin !)Le journal, je le consulte bien au chaud !

Bon après-midi à tous

Bernard

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Invité §phi887iC

Jean-louis,

j ai une revue technique de chenard si ca t interesse

je me ferais une joie de te l envoyer

en tout cas bon courage pour la restau de ton c&w

bonne soirée à vous tous

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Invité §jea438tl

Salut les fêlés du D4,

 

Une petite suite pour le minibus Chenard, avec son lot de nouvelles surprises...

 

Une tôle vissée que je n'avais pas vu avant d'enlever les portes... mauvais signe... une autre sur le toit, sous une couche de mastic...

 

75872524_chenardminibus49(81).jpg1..jpg.e62faf901aa4dc540bdf07bee42d9457.jpg

 

Et sous les tôles.... Je ne comprends pas pourquoi il a pourri là, alors que le reste est sain...

 

1481492641_chenardminibus49(86).jpg5..jpg.40eb2172ae1e9188764c9621f6f8de7f.jpg

 

Je me suis résolu à dépointer les tôles latérales, je vais devoir tout remplacer, pas seulement les goutières... Vive les vitrés! Et on ne voyait rien avant démontage...

 

1091021672_chenardminibus49(90).jpg1..jpg.9516e4a4c94b576583aa2581fbd27bd8.jpg

 

Autre surpise alors que je décape les points sensibles ou déformés... 1cm de mastic recouvrant les traces d'un choc latéral...

 

1356596560_chenardminibus49(95).jpg2..jpg.97a199b1102ce90b13ed971a83fb1d11.jpg

 

Planage et soudures des portes arrières, bien déformées et déchirées par endroit.

 

1973984352_chenardminibus49(7).jpg.65b94e58fe4a48f27020ab76094df564.jpg

 

1705835752_chenardminibus49(91).jpg3..jpg.4c0f6ebcf3c83c55b0e7d4314102630d.jpg

 

Bonne soirée

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Invité §jea438tl

Jean-louis,

j ai une revue technique de chenard si ca t interesse

je me ferais une joie de te l envoyer

en tout cas bon courage pour la restau de ton c&w

bonne soirée à vous tous

 

 

 

Salut Philou, pour la RTA, bien volontiers si elle ne t'es pas utile, je te laisse mon adresse en MP. Quelques photos de ton D4? A bientôt.

 

Jean-Louis

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Invité §Sax651fg

Bon courage pour la restauration de ton chenard jean louis ;)

Il y a du boulot le pire c'est le poncage de toutes les pieces et enlever la rouille :s

a+

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Invité §jea438tl

Posté le 09-10-2009 à 19:22:59 florian-103@hotmail.fr

Voici le chenard et walcker que je refait en ce moment avec calibraman44 et espaceman44 !

De 1946 rester longtemps dans ce hangar il en sort enfin !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila l'avancement du fourgon

J'aimerais bien des conseils pour la carroserie { l'appret et la peinture , comment faire ca bien . )

Merci bonne soirée

 

Message cité 1 fois

Message édité par saxoman44 le 10-10-2009 à 11:56:34

 

---------------

I love saxo vts

 

Le_collectionneur

Toujours respecter le code....

Profil : Pilote addict

 

Posté le 09-10-2009 à 19:42:12

 

Le 09-10-2009 à 19:22:59, saxoman44 a écrit :

 

 

Voici le chenard et walcker que je refait en ce moment avec calibraman44 !

De 1946 rester longtemps dans ce hangar il en sort enfin !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0418.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0437.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0438.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0439.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0455.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0456.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0516.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0538.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _A0539.jpg

 

Voila l'avancement du fourgon

J'aimerais bien des conseils pour la carroserie { l'appret et la peinture , comment faire ca bien . )

Merci bonne soirée

 

 

 

Re salut,

 

Une superbe sortie de grange ce Chenard. Est-ce que tu as son No de chassis pour Laurent? S'il est de 46, c'est un type CHV qui avait à l'origine le moteur 2 temps et le museau plat, et son No de chassis doit être dans les 133'000. S'il est de 48-49, c'est un CPV et son No de chassis est entre 150'000 et 156'***. Qu'est ce que tu as comme mécanique dessus? 202, 203? Les freins à cables n'ont pas dû être modifiés par des hydrauliques. Pour le radiateur, j'en ai mais il faut d'abord voir quelle mécanique tu as car ils sont différents.

 

Il a l'air très sain ce tôlé, depuis quand il ne roulait plus? C'est celui de ton grand-père? Tu as son historique? Pour la peinture, la pub d'origine était magnifique, ne la referais-tu pas à l'identique?

 

J'ai vu que tu as encore le contacteur de phares noir au tableau de bord. Une chance car ils sont souvent remplacés.

 

A bientôt pour plus de nouvelles.

 

Jean-Louis

 

 

 

 

 

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Invité §Sax651fg

Il est donc de 1946 acheter neuf par mon grand pere il était tous beige a l'origine puis il a été entierement repeint en beige un plus cassé et ensuite une autre couche mais de rouge a été donner sur le bas .

Il est rester dans le hangar pendant environ 40 ans ;) Abriter sous une bache et entierement demonter le moteur a été conserver au chaud dans un atelier avec toutes les autres pieces comme les optiques etc...

Il est equiper d'un moteur de peugeot 202 ;) qui a une culasse neuve et totalise environ 80 000 km mais a été refait avant d'etre arreter de rouler ! .

Par contre la calandre est une calandre avancer ce qui ne correspond pas a ce que tu me dit !Bizarre .

Sinon non je ne refait pas la peinture d'origine je n'aimait pas trop :s

Bonne soirée et merci §

 

Je mets les photos de la plaque constructeur sur mon sujet ;)

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Invité §jea438tl

Il est donc de 1946 acheter neuf par mon grand pere il était tous beige a l'origine puis il a été entierement repeint en beige un plus cassé et ensuite une autre couche mais de rouge a été donner sur le bas .

Il est rester dans le hangar pendant environ 40 ans ;) Abriter sous une bache et entierement demonter le moteur a été conserver au chaud dans un atelier avec toutes les autres pieces comme les optiques etc...

Il est equiper d'un moteur de peugeot 202 ;) qui a une culasse neuve et totalise environ 80 000 km mais a été refait avant d'etre arreter de rouler ! .

Par contre la calandre est une calandre avancer ce qui ne correspond pas a ce que tu me dit !Bizarre .

Sinon non je ne refait pas la peinture d'origine je n'aimait pas trop :s

Bonne soirée et merci §

 

Je mets les photos de la plaque constructeur sur mon sujet ;)

 

 

 

Re salut,

 

Si le moteur de 202 est d'origine, c'est un CPV et il doit être de 1948-49. Regarde la No et le type sur la carte grise ou sur le tableau de bord à droite, ou demande à ton grand-père s'il l'avait modifié par la suite son CHV avec le moteur de 202 et le museau comme Chenard le proposait à ses clients, car le moteur 2 temps n'était pas une grande réussite et peinait à faire avancer le fourgon, surtout chargé. Les CHV étaient souvent officellement transformés en CPV. Tu peux aussi regarder à gauche de la pédale d'embrayage, si tu vois les reste d'un trou obstrué (démarreur à pieds), c'est le signe d'un CHV transformé.

 

A +

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Invité §Sax651fg

Au bas je regarderait ca alors ;)

Il doit etre de 1948 je pense mon grand pere a du se tromper en me disant l'année ;)

Mais non a gauche il n'y a pas de trou ;)

Et il serait donc equiper du moteur 2 temps ? :s

Mais il me semble que l'on peut installer un moteur de 403 dedans ? non ?

Merci pour les conseils ;)

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Invité §jea438tl

Au bas je regarderait ca alors ;)

Il doit etre de 1948 je pense mon grand pere a du se tromper en me disant l'année ;)

Mais non a gauche il n'y a pas de trou ;)

Et il serait donc equiper du moteur 2 temps ? :s

Mais il me semble que l'on peut installer un moteur de 403 dedans ? non ?

Merci pour les conseils ;)

 

 

RE re salut, ça chauffe côté Chenard ce soir...

 

33361832_chenardsaxoman.jpg.22608f70072c7120207914566fc5f1e1.jpg

 

Ton Chenard est bien un CPV, donc tout est d'origine, le moteur de 202 et le museau. D'après son No de chassis, il est de fin 1949 début 1950. C'est un des derniers avec le réservoir à l'avant (jusqu'au No 153'800) et il a encore les freins à cables (jusqu'au No 154'379) ce qui est fantastique car après 40 ans d'arrêt, les freins peuvent encore être OK. Pas de problème de grippage ou de fuite, tu dois retendre les cables de temps en temps, mais bien réglé, ça freine impecc..

 

A +

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