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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Invité §chr344vI

 

 

Salut Christophe,

 

Bienvenue dans le monde des fous de Chenard - D3 -D4, tu es bienvenu sur notre forum

 

http://nezdecochon.forumparfait.com/

 

Pour ce qui est des jantes, je peux t'en donner si tu veux. Quant aux pneus 19*400, c'est la même taille que les J7 et saviem.

 

Pour les jantes, celles des D3A et D4A ne sont pas identiques à celles des D4B et J7, qui ont le moyeu plus large.

 

A bientôt

 

JL

 

 

Merci de ta proposition mais j'ai trouvé mon bonheur

Me aut des pneumatiques maintenant

A bientot

 

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  • Réponses 7,7K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §R20766BQ

Bonjour,

Pour chrdemu, il s'agit du camion qui était sur leboncoin je crois???

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Invité §jea438tl

Chenard et Walcker CP3 récupéré dans le Gers. Le CP3, c'est le dernier modèle de Chenard avant le Peugeot D3A. Une cinquantaine d'exemplaires produits entre fin 50 et début 51 avec le moteur de la 203 et non de la 202 (modèle CPV env. 6000 exemplaires de 47 à 50)

 

Dans un sous-bois depuis longtemps...

Chenard CP3 1951 Gers 010.JPG1..jpg

 

Chenard CP3 1951 Gers 009.JPG1..jpg

 

Chenard CP3 1951 Gers 065.jpg

 

Chenard CP3 1951 Gers 131.jpg

 

Tableau de bord ni Chenard CPV (compteur hexagonal) ni D3A

 

Chenard CP3 1951 Gers 080.jpg

 

Chenard CP3 1951 Gers 155.JPG1..jpg

 

Chenard CP3 1951 Gers 157.jpg

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Invité §ben361Bn

Chenard et Walcker CP3 récupéré dans le Gers. Le CP3, c'est le dernier modèle de Chenard avant le Peugeot D3A. Une cinquantaine d'exemplaires produits entre fin 50 et début 51 avec le moteur de la 203 et non de la 202 (modèle CPV env. 6000 exemplaires de 47 à 50)

 

Dans un sous-bois depuis longtemps...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CP3 1951 Gers 010.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CP3 1951 Gers 009.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CP3 1951 Gers 065.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CP3 1951 Gers 131.jpg

 

Tableau de bord ni Chenard CPV (compteur hexagonal) ni D3A

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CP3 1951 Gers 080.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CP3 1951 Gers 155.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CP3 1951 Gers 157.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Encore un beau sauvetage!

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Invité §jea438tl

Il reste de la piece sur le D4bD?

 

 

Salut Cyril,

 

Pas grand-chose, les réservoirs étaient impecc, j'en cherchais, mais qui aurait pu le penser, et la fourche du tracteur les a percés.... J'ai pris la boite, bonne apparemment d'après la dernière personne qui l'ait conduit...... Le boitier de direction et les renvois: sans un mm de jeu, mais je n'ai pas eu le temps de les démonter, à cause de la route de retour du Gers avec la remorque et le CP3.....

 

 

Bonne soirée.

 

JL

 

 

 

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Invité §jea438tl

Il y a quelques semaines, récupération d'un D4A carrossé en pick-up du côté de Carpentras..... Le même de 56 que j'avais pu trouver grâce à Benoit (Benlareid) mais sans le toit en dur. Un peu plus évolué aussi, avec les arceaux démontables en 3 parties et des emboutis mieux finis derrière les portes avants. J'ai remarqué qu'on ne trouve cette forme de carrosserie de D4 que dans les villages au pieds du Ventoux, une "espèce locale" en quelque sorte. Celui-ci, le père du vendeur l'a acheté neuf chez Peugeot en 59, ce qu'atteste la carte grise de 59 (ce qu'il en reste...) ou "neuf" est annoté.Il m'a dit qu'il se souvenait que les jours de marché, il y avait 3 D4 identique à celui-ci qui se retrouvaient sur palce chargés de fruits et légumes. J'aimerais bien retrouver le nom du carrossier de Carpentras qui a dû en faire une petite série.....

 

D4A pick up 59 003.jpg

 

D4A pick up 59 004.jpg

 

D4A pick up 59 011.jpg

 

D4A pick up 59 041.jpg

 

D4A pick up 59 050.jpg

 

Le couvercle de la boite à outils.....

 

D4A pick up 59 042.jpg

 

Et un carbu de 403, sans limitateur de vitesse......

 

D4A pick up 59 045.jpg

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Invité §jea438tl

 

 

 

Salut Dauph49,

 

Sous cet angle, sans les No de chassis ni de vue sur les pare-chocs, impossible de différencier un D3A d'un D4A. Juste quelques trucs, que Laurent t'a déjà communiqués en partie:

 

Gros moyeux ou insigne Peugeot en lettres devant: D4B ou BD

 

Petits moyeux, D3 ou D4A

 

Si petits moyeux et porte latérale: D4A (les D3A n'ont pas de portes latérales)

 

Si pare-chocs avec la lame alu large, chenard ou D3A (les premiers)

 

Si axes d'essuie-glace centrés au milieu des vitres avant, chenard ou D3A premier modèle.

 

Si pas de grilles de klaxon devant: idem

 

Bref, encore d'autres petits trucs, le meilleur moyen étant quand-même de chercher la plaque constructeur et de transmettre le No à Laurent..... :)

 

A bientôt.

 

JL

 

 

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Salut Dauph49,

 

Sous cet angle, sans les No de chassis ni de vue sur les pare-chocs, impossible de différencier un D3A d'un D4A. Juste quelques trucs, que Laurent t'a déjà communiqués en partie:

 

Gros moyeux ou insigne Peugeot en lettres devant: D4B ou BD

 

Petits moyeux, D3 ou D4A

 

Si petits moyeux et porte latérale: D4A (les D3A n'ont pas de portes latérales)

 

Si pare-chocs avec la lame alu large, chenard ou D3A (les premiers)

 

Si axes d'essuie-glace centrés au milieu des vitres avant, chenard ou D3A premier modèle.

 

Si pas de grilles de klaxon devant: idem

 

Bref, encore d'autres petits trucs, le meilleur moyen étant quand-même de chercher la plaque constructeur et de transmettre le No à Laurent..... :)

 

A bientôt.

 

JL

 

 

 

 

:bien: merci pour toutes ces infos

Donc si j'ai bien compris, celui ci est un D3A

 

D3A Isa2.jpg1..jpg

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Invité §jea438tl

 

 

:bien: merci pour toutes ces infos

Donc si j'ai bien compris, celui ci est un D3A

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179284/D3A Isa2.jpg1..jpg

 

 

 

Salut Dauph49,

 

S'il a ses phares d'origine, c'est plutôt un D4A. Les D3A ont les phares plus bombés, les D4A ont souvent les Cibiés assez plats. Pour le reste, le pare-choc à 4 baguettes alu a été montés sur les derniers D3A et sur les D4A (et sur les tous premiers D4B) Donc pour celui-là, plutôt D4A.....mais ce pourrait aussi être un D3A dont les phares ont été remplacés suite à un choc.....

 

A +

 

JL

 

A +

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