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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Invité §d4b810TL

Infos suplémentaires que j'aie oublié:

La tige fait 29 cm de long (rajouter les extrémités des coudes pour avoir la longueur total)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car211gq

merci d'avoir pris le temps de formuler une réponse aussi complète

la tige semble des plus simple à réaliser quant au galet c'est déjà moins simple!

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merci à Gilles de mettre ces photos, je n'arrive pas,pour moi c'est un fourgon fabuleux avec un théme qui tiens la route tous des outils Peugeot j'ai discuté avec le propriétaire et nous sommes tombés d'accord sur ces beaux fourgons mais vides comme des coquilles un théme qui vous correspond et cela donne vraiment autre chose

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Invité §203510yQ

j'ai vu un type H avec le theme boucher,tout le billot de bois ,meme la pancarte on est prié de ne pas toucher à la viande. un autre vitrine ex marchés avec de faux fromages

 

... et t'as pô fait d'photos ??????????????

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non,il y a un moment le boucher est immat 71 je l'ai vu à LOUHANS et le fromager qui fait partie des amis du type H je l'ai vu à Besançon

 

 

tu es impardonnable de ne pas avoir fait de tofs :q :q :q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

[:christophe431:3]

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Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif encore des gréffes sur mon d4b

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Invité §xlv748TR

merci laurent bonne soirée

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Invité §cla132tA

:coucou: Bonsoir à tous ! Bravo Gilles pour ton boulot, et tes photos qui montrent comment refaire des éléments de carrosserie : je les trouve très utiles !

Mes 15 jours de vacances ont été utilisés pour faire quelques bricoles sur le D4A : d'abord, changement du dernier tuyau de frein en cuivre à la roue arrière droite.

 

http://img297.imageshack.us/img297/3480/1000569go0.jpg

 

Ensuite, un débosselage au marteau du coffre sous le siège qui avait été sauvagement agrandi pour y faire rentrer une batterie de gros diesel !

 

http://img137.imageshack.us/img137/82/1004928cm5.jpg

 

Ensuite, remise en état des essuie-glace, complètement grippés : il a fallu retirer tout le mécanisme, chose facile en démontant 3 écrous (les 2 à la base des pare-brises, à l'extérieur, et un autre sous le tableau de bord) et la clavette de la tige qui fait bouger les balais à la main

 

http://img521.imageshack.us/img521/4288/1004929xo0.jpg

 

Le système a été nettoyé, repeint et bien graissé,

 

http://img143.imageshack.us/img143/320/1004937vc7.jpg

 

Le moteur a été démonté lui aussi complètement dégrippé, nettoyé, ressoudé et graissé : il en avait grand besoin ...

 

http://img220.imageshack.us/img220/2149/1004922oq2.jpg

 

Enfin, la dynamo et le régulateur ont été démontés et testés sur un banc d'essai (d'époque) et depuis tout cela fonctionne ! Pour la première fois, l'aiguille de l'ampèremètre est allée du côté de la charge !

 

http://img132.imageshack.us/img132/8360/1000587rm5.jpg

 

Sans oublier l'autocollant réglementaire ! Merci Laurent ;)

 

http://img231.imageshack.us/img231/2751/1000621il7.jpg

 

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Invité §xlv748TR
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif merci toi aussi beau boulot audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif tu a des portes ar super absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif
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Invité §car211gq

ce n'est rien les portes, ça ce refait...

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Invité §chv862PO

Bonjour à tous,

- qui aurait un coffre à outillage à me céder (celui derrière le siège conducteur)?

- ayant deux paires de pneus de différentes marques, j'échange 2 pneus 19 x 400 Dunlop quasi neuf contre deux Michelin XCA neufs ou quasi neufs (soulte éventuelle)

 

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Invité §xlv748TR
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif oui le coffre à outils sur les photos oui mais toujours abs dans les d3 ou d4 si laurent lui il a la
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Invité §d4b810TL

Bonjour, j'ai un souci d'arrivé d'essence avec mon d4b, lors d'une ballade au 6eme rétrocamping à l'ILE BOUCHARD(37) .Au bout de 10km de trajet.la panne (la pompe a essence est pourtant neuve) j'ai souflé dans la durite qui va au réservoir et je constate une resistance à la pression ,j'ai pu terminer ma route. Mais le lendemain au retour mèmes symptômes .Quel est le diagnostic? j'hesite à demonter le réservoir pour voir ce qui s'y passe.Toutes réponses sera le bien venu.Merci.

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Invité §cla132tA

ce n'est rien les portes, ça ce refait...

 

:) Merci de tes encouragements ! C'est vrai que les portes arrière sont pas terribles, mais il ne faut pas se moquer :nanana: et se souvenir de l'état initial de ce pauvre D4 ... Ceci dit, Philippe et moi cherchons toujours des portes en meilleur état pour nos D4 !

http://img396.imageshack.us/img396/4774/1001274ei9.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/1073/1001277iy3.jpg

 

 

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Invité §cla132tA

Bonjour, j'ai un souci d'arrivé d'essence avec mon d4b, lors d'une ballade au 6eme rétrocamping à l'ILE BOUCHARD(37) .Au bout de 10km de trajet.la panne (la pompe a essence est pourtant neuve) j'ai souflé dans la durite qui va au réservoir et je constate une resistance à la pression ,j'ai pu terminer ma route. Mais le lendemain au retour mèmes symptômes .Quel est le diagnostic? j'hesite à demonter le réservoir pour voir ce qui s'y passe.Toutes réponses sera le bien venu.Merci.

 

Bonsoir.

Cela pourrait venir du bouchon du réservoir qui ne communiquerait pas avec l'atmosphère ( contrairement au bouchon du radiateur qui, lui, est étanche ), auquel cas la panne disparaîtrait en ouvrant le bouchon de temps en temps, mais tu as dû y penser ...

Autrement, il peut y avoir un filtre bouché : celui du réservoir ou celui du carbu. Est-ce que la panne disparaît si tu utilises un jerrycan d'essence à la place du réservoir ?

Le filtre du réservoir est démontable par en-dessous, sans avoir à démonter le réservoir lui-même : cela te donnera une idée de ce qui peut s'y trouver

;) Bon courage et tiens-nous au courant !

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Invité §d4b810TL

Le bouchon à déja un pt trou,(j'ai déja parcouru des km avant et pas de problèmes!) Mais avec un souci pariel,ça ne m'encourage pas à parcourir 250 km pour le rdv du 7-8 juin.

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Invité §d4b810TL

Bonsoir.

Cela pourrait venir du bouchon du réservoir qui ne communiquerait pas avec l'atmosphère ( contrairement au bouchon du radiateur qui, lui, est étanche ), auquel cas la panne disparaîtrait en ouvrant le bouchon de temps en temps, mais tu as dû y penser ...

Autrement, il peut y avoir un filtre bouché : celui du réservoir ou celui du carbu. Est-ce que la panne disparaît si tu utilises un jerrycan d'essence à la place du réservoir ?

Le filtre du réservoir est démontable par en-dessous, sans avoir à démonter le réservoir lui-même : cela te donnera une idée de ce qui peut s'y trouver

;) Bon courage et tiens-nous au courant !

 

 

Merci pour l'info, dés que j'ai un moment je jette un oeil à ce filtre de réservoir.

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Invité §car211gq

cela ne peut pas venir du bouchon puisqu'il nous explique que quand il souffle dans le tuyau il sent de la résistance donc son tuyau d'aspiration d'essence entre le réservoir et la pompe à essence est bouché, solution proposée très simple remplacer le réservoir par un bidon pour faire un test, il existe des bidons de 60 litres pour les grands voyages...

le tuyau sur mon réservoir était bouché également et forcément c'est de l'intérieur des réservoirs que vient la merde, solution les démonter, mettre 500 grammes de cailloux avec des angles vifs, obturer les orifices des réservoirs et les monter sur une bétonnière, laisser mijoter 1h à1h30, enlever tous les cailloux (qui sentent bon l'essence et qui ont changé de couleur!) mettre du fuel dans le réservoir, le remuer pour bien imbiber les surfaces, remonter les réservoirs, point besoin de kit restom ensuite il suffit d'avoir toujours de l'essence en cas d'immobilisation longue du véhicule pour prévenir tout risque de retour de corrosion.

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Invité §car211gq

 

 

d4b 86 il me manque alors les 2 billes qui vont dans le rail, pour le reste tout se refait

 

pendant que certains se promènent...

il y en a un qui se demande comment il va bien pouvoir s'occuper et s'en sortir avec sa satanée portière!!!

 

c'est elle et comme elle n'est pas pourrie, pas même un point de rouille ce serait dommage qu'elle ne serve que pour sa vitre ou ces joints quasi neufs!

 

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c'est plissé de partout elle n'a que 44 ans pourtant!

 

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bon on va faire des supports soudés sur la porte et avec un cric bouteille on va pousser dans le sens opposé au choc

 

142 vérin avt2.JPG1..jpg

un peu par ici un peu par là

145 fo ale ds l\

 

malheureusement il arrive un moment ou la méthode ne suffit plus les points s'arrachent il faut séparer la doublure qui offre trop de résistance

 

925846385_147qdcatendplusfocouper2.jpg.bff0343fea7bdca39cfb2c7ab29bc48a.jpg

 

du travail en plus pour tout resouder mais payant car la souplesse ainsi obtenu permet de reformer la partie extérieure avec un galbe quasi comme à l'origine, je ne suis pas carrossier non plus

 

999553267_148-ilabienbosserjo.jpg.fb25a273debc3e49d9d6974d33dc9c6b.jpg

 

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pour valider tout cela on a fait un petit tout avec les gamins, et puis entre temps j'avais refait le pin pon alors dans le village tout le monde regardait, les goces étaient éclatés!!!

 

 

 

 

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Invité §xlv748TR
audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif bravo carami60 beau boulot audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif
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Invité §d4b810TL

Bonsoir (suite du problème d'alimentation d'essence)

Après un examen des reservoirs ,il n'y a pas de trappes de visite pour acceder au filtre sur mon d4b,

mais avant d'aller plus loin j'ai constaté que la canalisation metallique qui va à la pompe avait pris un mauvais coup

je l'aie redraissé au mieux, et posé un filtre juste avant la pompe . Dés que je trouve un moment je vais parcourir 50 bornes voir si ça marche.

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En attendant les essais, voici quelques photos de ma virée du week end dernier

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309470848_concentr010.jpg.f5acecc0cea1a8581e1ff88ee24c1ec7.jpg

 

Pas beaucoup de D3/D4 sur ce camping me diriez vous!, mise à part le mien qui a eut son petit succès auprès des visiteurs.

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Invité §car211gq

ta durite ne me semble pas assez écrasée pour empêcher le passage de l'essence, si toutes fois il n'y a que de l'essence à passer! en effet si tu as quelques particules de rouille, elles se feront un malin plaisir à stationner là!

tu peux couper ta durite rigide à cet endroit sur 5 cm et la remplacer par de la souple diamètre intérieur 6mm

si tu veux inspecter l'intérieur de tes réservoirs il te faut au moins démonter le tube de liaison entre les 2 et prendre une lampe avec led montée sur un flexible pas besoin de faire le tour du réservoir les premiers cm seront révélateur du reste!

il se peut aussi que ce soit ta crépine qui soit bouchée, mais forcément par la merde qui se trouve dans le réservoir la boucle est bouclée!

 

merci pour les félicitations xelviste, après beaucoup de temps passé dessus je dois céder quelques jours à madame histoire d'équilibrer le temps

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