Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon151be

bonjour chv1946

je suis antoine celui qui possede le d3a beige qui etait a coté de toi a la ferté

je suis a 50 kms de rouen je veut bien venir exposer mais je peut pas venir tout le week end

mon mp toitoine_76@hotmail.fr ou mon tel 06.99.18.08.01

a bientot j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla132tA

Bonsoir ! Voilà la caisse à outils récupérée samedi ! Ce n'est pas le même modèle que la tienne, Laurent, car sur les D4A elle est fixée par 2 ressorts juste à l'arrière du siège du conducteur. Par contre les couvercles doivent être les mêmes ! Elle n'est pas non plus dans le même état :non:

 

http://img390.imageshack.us/img390/1073/1005145xd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel380XQ

Salut Laurent en regardant les photos de ton d4a je pense que ton bouchon de radiateur n'est pas le bon sur mon d3a c'est le bouchon du reservoir le bouchon de radiateur est en laiton chez moi??????

 

 

 

bien le bonjour a tous de la Belgique pour ma part le d3a de1956 est toujours en court de restauration mais un controle technique a ete passé avec succes le fourgon roule et freine enfin correctement des photos suivront bientot

 

tres cordialement Luc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA

 

 

Bonsoir D3A 16 ! :) Bienvenue sur le forum à ce nouveau D3A, qui est splendide avec ses pub d'époque :love: ! C'est quoi son histoire ? Tu viens de l'acheter ? Merci pour ces photos et à bientôt pour d'autres nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3A754pr

Bonjour,

J'ai acheté ce D3A de 1954 il y a environ 1 an, un peu par hasard, à peine à 10 km de chez moi !

Il n'était pas tournant et à la manivelle quasiment pas de compression...

Après démontage du haut moteur et des "accessoires" moteur, rodage de soupages et changement des joints, il a démarré "au quart" il y a 1 mois. Je n'ai pas pu résister à faire quelques dizaines de mètres au volant !

Maintenant j'ai attaqué les freins, j'attends les pièces d'un jour à l'autre.

Je ne connais pas grand chose de son histoire, mais il semble avoir toujours été en charente, il a conservé son immatriculation d'origine "155 AY 16". La carte grise est toujours au nom d'une personne qui habite en charente et qu'il l'avait acheté en 1962. Je n'ai pas encore essayé de la contacter.

Voilà pour l'historique.

 

Les amortisseurs arrières "à levier" sont démontés. Je ne sais pas trop dans quel état ils sont. Si l'un d'entre vous a des infos sur la manière de les refaire, l'huile à mettre dedans, ou toute autre info utile je suis preneur... Je n'ai encore jamais eu à pratiquer ces bestioles !

 

Merci d'avance et bravo pour le forum.

 

D3A 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Je les ai, ...., mes N°

Merci Johann pour tes indications d'expert (forum des oufs) et gilles dans les pages précédentes.

Mon passage de roue n'a pas été changé, mais la plaque oui, puisqu'elle correspond au moteur et non au châssis.

Voilà la photo des N°

http://images4.hiboox.com/images/2708/c78b613ecbf6982b79a1c3757fb7423f.jpg

Le trou au centre correspond à l'attache ceinture qu'il avait fait.

Moi je traduit 3422543 ou 3422343.

Cela correspond a un D4BD car de 1964 ou 65 (fin de série 3422683).

Maintenant, je vais rappeler M. Gavarin de l'aventure Peugeot pour savoir ce que l'on fait.

Encore un grand merci à vous, c'est une belle découverte pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFD055UA

quel bonheur de suivre les reconstructions de vos véhicules retrouvés avec bonheur à Cerny.et qui me rappelle ma jeunesse il y a 45 ans dans le petit garage du 91 ou j'étais arpète le plafond du garage étant pas assez haut le pont ne montait pas au maxi c'est moi qui avait la charge des vidanges et autre pulverisation pratiquée à l'époque à grand renfort d'huile de vidangeil y avait bcp de maraichers dans le coin et bcp de D3 et D4.

SFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA

quel bonheur de suivre les reconstructions de vos véhicules retrouvés avec bonheur à Cerny.et qui me rappelle ma jeunesse il y a 45 ans dans le petit garage du 91 ou j'étais arpète le plafond du garage étant pas assez haut le pont ne montait pas au maxi c'est moi qui avait la charge des vidanges et autre pulverisation pratiquée à l'époque à grand renfort d'huile de vidangeil y avait bcp de maraichers dans le coin et bcp de D3 et D4.

SFD

 

 

:) Merci SFD de ce message d'encouragement pour tous, et de nous faire partager ces souvenirs d'une autre époque. C'est fou comme un véhicule ancien, notamment un utilitaire, peut faire remonter des images du passé et créer des liens. Une restauration, ce n'est pas que de la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/mouchard.jpg1..jpg une photo de didarme je pense que nous tenons le record en kilometres qu'en pensez vous

 

 

Salut Laurent. Concernant le kilométrage, moi je pense que le dernier rouleau du compteur indique les centaines de mètre, ce qui fait un kilométrage honorable, mais sans doute pas exceptionnel. D'ailleurs sur les fourgons autres que ces minibus, le compteur revient à 0 après 99 999 km et on ne sait pas combien de tours le compteur a pu faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon615wZ

bonjour,quelqu'un a t'il montè moteur boite de j7 diesel sur d4bd. si, oui quel sont les modif a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3A754pr

Bonjour,

 

Je dois faire rectifier mes tambours de freins.

Quelqu'un connaîtrait-il leur cote maxi après rectification ?

Je pense que d'origine ils doivent faire 305 mm.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA

 

 

 

 

salut,

 

D3 ou D4 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200635/d3.jpg

 

désolé pas de numéro, j'ai pas ouvert la porte, en cette saison j'évite.

mais il vaudra la re-visite :D

 

 

salut.

je l'ai posté sur chasseur d'épaves mais si ça vous

intéresse je posterai d'autres photos de ce pauvre d4b.

 

 

http://img156.imageshack.us/img156/9909/photo106jg9.jpg

 

 

Merci à tous les 3 de vos photos d'épaves : :love: Cela fait encore beaucoup de D3/D4 dans la nature, mais pour combien de temps ? Cela a du charme, mais tellement plus encore quand ils roulent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA

salut.

je l'ai posté sur chasseur d'épaves mais si ça vous

intéresse je posterai d'autres photos de ce pauvre d4b.

 

 

http://img156.imageshack.us/img156/9909/photo106jg9.jpg

 

:oui: oh oui, encore d'autres photos ! et si tu en as une avec la plaque portant le n° de série, cela permettra à Laurent de le rajouter à son inventaire. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz665tM

bonjour a tous

 

tout d'abord bravo

magnifique forum pleins d'info et de belles photos

a compter de ce soir je deviens l'HEUREUX propriaitaire d'un d4b

cela faisait longtemps que je voulais en acheter un et je me suis decider la semaine derniere

je vous ferez parvenir quelques photos (si vous voulez bien)

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...