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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla132tA

voici des photos d'epoque avec les prix remis à l'occasion de la foirehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/meubles1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/meubles2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/meubles3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/meubles4.jpg

 

 

:love: Superbes ces photos d'époque ! Sait-on de quelle année elles datent ? Cela doit être ancien (début années 50 ?) car ce fourgon n'a qu'un seul feu rouge à l'arrière ...

Si j'ai bien compris, c'est le propriétaire du fourgon à l'époque qui a obtenu 2 prix au concours Lépine : bravo pour cet inventeur !

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Invité §yoa375wT

he, he !

j'ai localuisé une nouvelle épave de peugeot...

je vous réserve la primeur... ;)

d'ici quelques jours....

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Invité §cla132tA

ce fourgon est à vendre j'ai d'autres photos mais impossibles à mettre le mail: demag@free.fr il à l'air tres sainhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/1.075.311 D4A 1955.jpg

 

 

Bonjour ! Est-ce que le fourgon à vendre est celui que l'on voit aussi sur les photos anciennes ? Ils ont le même vitrage sur les côté, qui est assez particulier avec ses 3 glaces. Ce serait assez extraordinaire de voir le même fourgon avec plus de 50 ans d'écart entre les 2 photos !

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Invité §cla132tA

he, he !

j'ai localuisé une nouvelle épave de peugeot...

je vous réserve la primeur... ;)

d'ici quelques jours....

 

 

:coucou: Merci par avance :p:

Mais comment fais-tu pour débusquer autant d'épaves ?

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Invité §xlv748TR

hier à la chapelle aux bois 88 une mini loco en fête

IMG_0321.jpg.f4e2680f553d806b7a52ee69ce212695.jpg

IMG_0310.JPG1..jpg.c6488704e4e45e101f2bd69ccb574777.jpg

IMG_0298.JPG2..jpg.f94a22212de10086c5f3942ee91102f5.jpg

15 tube hy des 2cv des tracteurs

IMG_0313.JPG1..jpg.5a1338ea1b9f2c68547dc108df617290.jpg

IMG_0317.jpg.10a846a3ed70fe4d4a9762531266cebb.jpg

IMG_0309.JPG1..jpg.cfefa8a78ec6fe04f15bd4f7ac573192.jpg

et un d4b

IMG_0322.JPG2..jpg.0def4e767683f5950e041c1388f39377.jpg

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Invité §taz665tM

 

Bonjour ! Est-ce que le fourgon à vendre est celui que l'on voit aussi sur les photos anciennes ? Ils ont le même vitrage sur les côté, qui est assez particulier avec ses 3 glaces. Ce serait assez extraordinaire de voir le même fourgon avec plus de 50 ans d'écart entre les 2 photos !

 

 

salut claude

 

j'avais deja contacté le vendeur de ce véhicule et oui c'est le même fourgon qui descend du bateau et le vert sur la photo d'apres

apparement le véhicule est resté dans la famille tout ce temps

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Bonjour ! Est-ce que le fourgon à vendre est celui que l'on voit aussi sur les photos anciennes ? Ils ont le même vitrage sur les côté, qui est assez particulier avec ses 3 glaces. Ce serait assez extraordinaire de voir le même fourgon avec plus de 50 ans d'écart entre les 2 photos !

 

salut à tous. Extraordinaire , certes , mais à y regarder de + près, les 3 vitres laterales des photos d'époque sont differentes , en effet elles ont un cadre en "profondeur" et la derniere (pres des portes arrieres ) est double coulissante, ce qui n'est pas le cas sur le fourgon vert clair, les accessoires d'epoque ont disparus (baguettes laterales et enjoliveurs ) est-ce vraiment le meme ou une copie??

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Invité §cla132tA

salut à tous. Extraordinaire , certes , mais à y regarder de + près, les 3 vitres laterales des photos d'époque sont differentes , en effet elles ont un cadre en "profondeur" et la derniere (pres des portes arrieres ) est double coulissante, ce qui n'est pas le cas sur le fourgon vert clair, les accessoires d'epoque ont disparus (baguettes laterales et enjoliveurs ) est-ce vraiment le meme ou une copie??

 

 

 

Bonjour ! Bien observé ! C'est vrai qu'il y a quelques détails qui diffèrent : les baguettes décoratives en moins, les encadrements de fenêtres qui ne sont plus pareils, et en plus le vert clair est un D4A, donc postérieur à 1956 et à cette époque-là il y avait 2 feux rouges à l'arrière. Alors, le même ou pas le même ? :??:

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Invité §Le_036rs

Hello,

 

Croisé pendant une ballade à la Palmyre ( 17 )

 

P1000715.jpg.c1919633d4a6a9de6f6bd698b841e8bf.jpg

 

P1000714.jpg.19ce915f80d4111e6e9db8e8e9b750ec.jpg

 

P1000718.jpg.bdbef7e7de461329382cc66d4aaa67e8.jpg

 

P1000719.jpg.47dc905cd83a02d27b086d6069b5fa22.jpg

 

P1000720.jpg.f8a9684baf047f0be53406918d70863d.jpg

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Invité §cla132tA

operation portes ouvertes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/operation portes ouvertes.jpg

 

 

Dommage pour les portes arrière ! Il était arrivé la même chose au D4 que je restaure, afin d'y faire monter un cheval de labour ...

Quant aux feux arrière de Renault 4, c'est pas top au niveau du goût ...

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Invité §cla132tA

Bonsoir ! Dans le genre "portes arrières modifiées", celui-là n'est pas mal non plus : les parties hautes des portes ont été réunies pour former un hayon, avec une avancée du toit comme protection.

 

http://img362.imageshack.us/img362/3141/d4adu70leboncoincs7.jpg

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Invité §cla132tA

Un autre avec l'ouverture sur le coté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/Photo 032-.jpg1..jpg

 

 

Merci de continuer la série ! Tu as le n° de série de ce pauvre fourgon ? D'ailleurs, il a de beaux enjoliveurs de pare-chocs qui me plairaient bien ...

Voilà le même genre d'ouverture latérale, façon camion-magasin, mais sur une plus grande hauteur.

 

http://img162.imageshack.us/img162/2590/d4adu47leboncoin2yu5.jpg

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Invité §cla132tA

:) Bonjour. Voici une photo intéressante qui montre la version "bus scolaire" du D4B, sortie en septembre 1961. On pouvait y faire monter 27 personnes, à savoir 2 adultes (le chauffeur et un accompagnateur) et 25 enfants !

C'était un peu le "charter" de l'époque et on imagine facilement que la sécurité des bambins ne devait pas être la préoccupation majeure du moment !

Les enfants de l'époque devaient être très petits ou très déformables... à moins que ce ne soit réservé qu'aux petites classes. Je vois mal 25 lycéens d'aujourd'hui dans un tel bus...

De plus, côté convivialité, il y avait le choix entre se tourner le dos et se faire du genou.

Si quelqu'un se souvient d'avoir voyagé dans un tel bus scolaire, ou possède une photo du même bus mais plein d'enfants, ce serait intéressant qu'il nous fasse partager ...

 

http://img299.imageshack.us/img299/1605/busscolaire27placesll5.png

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Invité §car211gq

voila pour le chauffage tout est remonté et fonctionnel

 

1743161666_192cfgremonte.jpg.f56aba6d5f2322f4afacef6d90f376a5.jpg

 

sans oublier le changement du bas de caisse et de sa doublure

 

en premier réparation de la partie renfort de cric à l'avant

 

1349270078_175Avtcafaitper.jpg.34f01ea07cfb93d44aab39a39dd0e682.jpg

 

 

découpe du U supérieur au guide cric et de la tôle d efermeture qui fait également office de renfort

 

485922768_176decoupepassroueavt.jpg.e2f3892704bcbd006679b350b0ceea5a.jpg

 

 

découpe du bas de caisse je fais juste ce qui est pourri, afin d'éviter d'avoir à ressouder en plein sur le panneau vertical car sinon bonjour les déformations...

 

1760503918_177decoupeBdCavt.jpg.a7baa2e09f092f55b81ff673951ce8d9.jpg

 

et ça tombe bien sur presque toute la longueur seule la partie plane est pourrie, ainsi que le L sur lequel sont soudées les traverses transversale, c'est un peu juste pour ressouder car la découpe du bas de caisse me laisse à peine la place pour passer avec la torche du semi auto, mais si j'avais soudé par dessous le camion je ne pouvais pas passer la meuleuse pour disquer le cordon ....

 

2120995631_184ouvrettouy.jpg.c834623fed827318298af7fdb5692e57.jpg

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Invité §chv862PO

s'il reste de la rouille c'est parce que tu n'as pas pensé à changer l'orientation de la bétonnière, si on veut que les cailloux raclent partout il faut changer l'inclinaison du réservoir sur la bétonnière c'est à dire faire comme si on voulais vider du béton et donc profiter de tous les cran disponibles sur la crémaillère, voir en ajouter ...

 

je répète inutile d'investir dans des produits il te suffit de mettre du gas oil dans les réservoirs de bien les remuer pour qu'il y en ait partout, en attendant de les remonter, et ensuite faire en sorte qu'il soit toujours plein quand le véhicule et hiverné

 

 

Salut à tous,

Carami60, tu n'as pas tord mais...en ce qui me concerne, j'ai adopté le kit Restom. Pourquoi ?

Eh bien parce que je ne fais pas toujours ce que je crois devoir faire. Un soir par exemple, je vais quitter un véhicule en pensant l'utiliser encore le lendemain et refaire le plein ensuite. Mais, le lendemain, le programme change, et je laisse ce véhicule un bon bout de temps avec le réservoir presque vide. J'ai donc choisi de ne pas me casser la tête à savoir si le plein est fait. c'est vrai que ça coûte un peu d'argent mais c'est le prix de la tranquilité.

J'ai donc utilisé ce kit à deux reprises. La première fois pour une Chenard & Walcker T4 de 1925. Celle-ci, appartenant à la ville de Gennvilliers a été restaurée mais ne roulera que rarement. Le reste du temps, elle est exposé dans le hall de la mairie et le réservoir doit être vide pour des questions de sécurité.

La deuxième fois, c'est pour mon fourgon CHV. Celui-ci était percé à deux endroits. Bien qu'ayant remplacé des bouts de tôle, soudé et étamé, la corrosion a diminué l'épaisseur de la tôle a certain endroits et l'a fragilisé. La phosphatation bloque l'action de la rouille et la transforme, tandis que la résine vient ajouter une épaisseur partout. Ça peut aussi reboucher les trous microscopiques. Je n'y vois que des avantages. Si on respecte le mode d'emploi (c'est simple), tout se passe bien.

Enfin, je roule depuis 5 ans en 203 sans avoir traité le réservoir mais après l'avoir dérouillé. J'ai eu beaucoup de problème de bouchons à la sortie du réservoir et j'avais mis un filtre à décantation avant la pompe. La rouille continue à arriver au filtre bien que je roule très souvent et longtemps avec cette voiture et que je fasse le plein régulièrement.

Dès que possible, je ferai le traitement pour être tranquille de longues années.

 

A chacun de voir donc...

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Invité §pro205bi

Salut voici une photo de l'ex D4B de mon pére

 

Pour lapetite histoire ce D4B fut modifié en Camping Car dans les année 70 ou il servit trés peu pour allez en camping et à la péche il fut remisé quelques année plus tard et ressortie il y'a quelques année à la mort du proprio par ses enfants .

 

Il doit etr à l'heure actuelle dans le 70 ac heté par un jeune couple pour allez à la pêche avec les enfants

 

http://img228.imageshack.us/img228/1833/image059mb9.jpg

 

 

 

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Invité §car211gq

chv chacun fais comme il veut bien entendu, et comme il se sent le plus rassuré

j'ai traité nombre de réservoirs ainsi sans jamais aucun problème ensuite

un véhicule qui est à l'intérieur ne peut même vide rouillé si la température de ce local est constante seul une action de variation de température de rosée et de température sèche provoque d ela condensation.

 

il a l'air propre ce d4 et pas très loin si j'ai bien compris

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