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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoa375wT

 

:coucou: Merci par avance :p:

Mais comment fais-tu pour débusquer autant d'épaves ?

 

:o il faut ouvrir l'oiel...... et le bon !

c'est a ça que l'on reconnait un bon chasseur... :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfin on rentre quand même souvent brecouille.... :lol:

 

 

si non vous avez vu celui-ci ? :love:

chenard1.jpg.5f385914045b768d1b6d7e7c13c891f4.jpg

http://www.leboncoin.fr/vi/19799802.htm?ca=20_s

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Invité §cla132tA
Invité §cla132tA

:o il faut ouvrir l'oiel...... et le bon !

c'est a ça que l'on reconnait un bon chasseur... :sol:

enfin on rentre quand même souvent brecouille.... :lol:

si non vous avez vu celui-ci ? :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/chenard1.jpg

http://www.leboncoin.fr/vi/19799802.htm?ca=20_s

 

 

 

:love: Celui-là mérite vraiment d'être sauvé et remis en état d'origine avec ses peintures d'époque !

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Invité §car211gq

c'est vrai que cela semble être une bonne base, je ne pense pas que ce soit un ex-pompier

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Invité §cli128wM

Bonjour,

Je viens de voir un D4A à vendre dans le vaucluse pour 500€ à débattre.

Il a l'air complet et pas trop dégueu. Les bas de caisse, passages de roue sont bien perforés (déjà renforcé). Le moteur semble bien et à priori il tourne comme une horloge. Un réservoir d'essence à été encastré dans le tableau de bord pour éviter les réservoirs d'origine qui doivent être sales. Tous les ouvrants y sont (portes arrières démontées). Il a toujours été dans la même famille. Il a 44000 km environ.

Voilà qques photos.

http://images4.hiboox.com/images/3108/6318bcdb4e11487a65c3c84b753a4fe5.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/95d7d2a9aa3124978d7577cfd8efd1fe.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/1de0f1e69b96274b10ac374c5b85652c.jpg

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

http://cliaxya.over-blog.com

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Invité §Cla801XI

:) Bonjour. Moi je pense qu'il mérite lui aussi d'être sauvé. Le problème, c'est qu'il y a en ce moment beaucoup de fourgons à vendre avec beaucoup de travaux à faire dessus, et je ne suis pas sûr qu'il y ait autant d'amateurs prêts à franchir le pas et à se lancer.

Tu dis "il a l'air complet" : cela veut dire que tu ne l'as pas vu de près ? A-t-il sa carte grise ?

Je ne sais pas par ailleurs ce que penserait un contrôleur technique du réservoir encastré dans le tableau de bord, juste au-dessus du moteur : en cas de fuite ou de choc ... :mouais:

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Invité §cli128wM

Salut Claude,

J'ai vu le camion et pris les photos. Je ne me suis pas couché dessous et je n'ai pas réalisé un inventaire complet. Il a sa carte grise et son immat d'origine. Je dois re contacter le proprio pour finaliser la chose. Pour ma part, j'étais partant pour m'en servir comme donneur de pièces pour mon mini bus mais cela me fait un peu mal au cœur. A part la corrosion bas de caisse, il est très sain et il tourne (à vérifier les dire du proprio).

Pour le réservoir sur le tableau de bord, cela ressemble un peu au chenard mais au niveau conformité pas terrible. Les réservoirs d'origine sont en place, il n'a pas dû souhaiter les nettoyer.

http://images4.hiboox.com/images/3108/f1d421ce8674686450f3319173828607.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/5bb93327f7ced99a297fd31ac9e66ac8.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/c61a56dd52b586afaac690ea67d7a4a4.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/b1c7ba2fa81ec22a5e9c4747d2110909.jpg

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Invité §jea438tl

Comme dit Claude, il y a des fourgons qui sortent de partout en ce moment avec beaucoup à faire et les amateurs (moi compris) ont du mal à suivre, même à petit prix. On aimerait tous les sauver pour qu'ils ne finissent pas découpés, mais il ne faut pas oublier que l'on a aussi besoin de pièces pour les restaurer, alors il faut faire des choix et sauver ce qui mérite le plus de l'être. (jugement personnel...) Combien y-a-t-il d'amateurs passionnés de ces fourgons? 100? 200? 300? C'est Laurent qui peut le dire. Ont-ils de la place pour stocker plus d'un véhicule au sec, ce qui est souvent un problème? Avec ceux qui arrivent sur le marché presque tous les jours, et qui vont arriver encore, la digestion et le sauvetage systématique est difficile, voire impossible. Je pense que si tu veux t'en servir pour les pièces, ce n'est pas un crime, cela permettra à ton minibus et à d'autres de rouler et de se faire plaisir, même si tu peux le regretter dans 10 ou 15 ans.... De mon côté, j'ai récupéré pas mal de fourgons cette année, (5) en liquidant des 403 et autres véhicules pour faire de la place et je dois encore aller chercher la semaine prochaine le Chenard 49 FRIGOAVIA à 300 EUR apparemment en piteux état mais dont les peintures sont superbes. Je vais devoir m'arrêter malgré moi de "sauver" car j'en ai pour des années de travail et la place au sec commence à manquer.... Par contre, à la différence de ce qui est 403, je n'ai presque pas de pièces détachées pour les fourgons et j'en aurais forcément besoin pour avancer les restaus. Je risque aussi de passer au chalumeau des bases qui pourraient être sauvées comme celle-ci car les stocks de pièces d'occasion disponibles ne courent pas les rues.

 

A bientôt Ugo. Amitiés.

 

Jean-Louis

 

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Invité §cli128wM

Merci de ta réponse Jean Louis, même si elle ne donne pas de réponse à ma question (mais y en a t-il ?).

Tu ne devais pas venir sur le Vaucluse (je n'arrive pas à te joindre sur le portable )?

A bientôt.

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salut Jean Louis, le nombre augmente,c'est bien. il y a un regain d'interet pour les utilitaires en général et c'est tant mieux!beaucoup de gens ressortent les leurs qui dormaient,pour quelle raison?quand j'ai commencé en 2005 l'inventaire c'était suite à rencontre de véhicules anciens et à chaque fois on m'en indiquait,à droite à gauche!!au début une photo et pourquoi pas les classer d'autant que le n° est visible. donc en 2005je pensais plus à une centaine roulants;aujourd'hui je penche plus pour environ 500 roulants!mon idée de rencontres qui se déplacent,justement pour connaitre et faire connaitre d'autres fourgons. qui eux ne sont pas assez fous pour faire 1000 bornes,c'est à nous à aller les voir. et aussi internet est un formidable outil,notre passage dans plusieurs revues aussi y est pour quelque chose. j'ai commencé aussi avec des courriers,je relevais des adresses de fourgons à vendre dons: une enveloppe pour la photo du mien, avec une enveloppe timbrée pour le retour!et des gens qui ont peur de donner le n°,mais depuis internet est plus éfficace.il faut aussi des piéces de rechange car le jour de la panne ,il faut avoir la piéçe: se n'est pas etre "canibale" que de garder un fourgon pour piéce!à bientot

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Invité §jea438tl

Salut Laurent, merci pour ton message. Depuis 2005, combien as-tu répertorié de fourgons, roulants ou non? Chenard CHV, CPV, D3A et D4B? As-tu un Chenard CKV (plateau) dans ta liste?

A bientôt.

 

 

 

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Invité §Cla801XI

Cliaxya, si ta question est de savoir si ce fourgon vaut 500 euros, moi je pense que tu pourrais négocier pour l'avoir aux environs de 250 ou 300. Tout dépend si le vendeur est un professionnel des véhicules anciens ou simplement une personne qui souhaite se débarrasser de quelque chose qui l'encombre.

Ceci dit, s'il sa carte grise et son immatriculation d'origine, cela peut valoir la peine quand même ... Mais, par expérience personnelle (et ce n'est pas fini), je peux te dire que ce sont des centaines d'euros qui sont à débourser par la suite ... Parfois il vaut mieux payer plus cher un fourgon en partie restauré, un peu comme celui-là par exemple (s'il n'est pas déjà vendu...)

 

http://www.anciennes.net/annonce.php?n=4016506&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=peugeot%20D4

 

http://img98.imageshack.us/img98/5208/d4aanciennesnetnf8.jpg

 

 

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Invité §Cla801XI

Salut Claude,

J'ai vu le camion et pris les photos. Je ne me suis pas couché dessous et je n'ai pas réalisé un inventaire complet. Il a sa carte grise et son immat d'origine. Je dois re contacter le proprio pour finaliser la chose. Pour ma part, j'étais partant pour m'en servir comme donneur de pièces pour mon mini bus mais cela me fait un peu mal au cœur. A part la corrosion bas de caisse, il est très sain et il tourne (à vérifier les dire du proprio).

Pour le réservoir sur le tableau de bord, cela ressemble un peu au chenard mais au niveau conformité pas terrible. Les réservoirs d'origine sont en place, il n'a pas dû souhaiter les nettoyer.

http://images4.hiboox.com/images/3108/f1d421ce8674686450f3319173828607.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/5bb93327f7ced99a297fd31ac9e66ac8.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/c61a56dd52b586afaac690ea67d7a4a4.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/b1c7ba2fa81ec22a5e9c4747d2110909.jpg

 

 

 

:) Ta photo de l'intérieur avec ses toiles d'araignées me rappelle étrangement celle de mon fourgon quand je l'ai récupéré. Il ne faut pa

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Invité §Cla801XI

:oops: Fausse manoeuvre et le message est parti inachevé ...

Je voulais dire qu'il ne faut pas se laisser impressionner er décourager par un fourgon dans un tel état. C'est même un challenge à relever que de redonner vie à un condamné ...

Voilà la photo annoncée :D

 

http://img111.imageshack.us/img111/3069/1001279we1.jpg

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Invité §cli128wM

C'est vrai ce que tu dis claude, mais entre 2000 et 500 €, il y a 1500 € de pièces. Une belle marge pour refaire les freins, et autres.

L'autre pb c'est que 2000 € je ne m'arrête même pas alors que 500, voir 300, cela reste accessible (pour moi).

Mais je reste d'accord avec toi sur le fait que cela coûte chère par la suite.

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Invité §jea438tl

Salut Laurent,

 

Voici les photos du Tôlé Chenard No 154160 que je devais t'envoyer. C'est un des tous derniers (je ne connais pas le No de chassis du dernier fourgon fabriqué sous la marque Chenard), mis en circulation le 07 août 1950. Il a servi à Lyon jusqu'en 1968 date à laquelle il a été remisé. Moteur de 202 d'origine mais malheureusement freins à câbles transformés en hydraulique.

 

A bientôt. Jean-Louis

 

 

 

1400999996_Chenard154160-1950-2.jpg.a70156c86ae4b7b2d888f786d5693065.jpg1551040970_chenard154160-1950.jpg.0fba2f9a55fefe5ad25cd5a6475dd9cd.jpg42143970_Chenard154160-1950-3.jpg.2b6e9425bef9a52152c43b86a7ba5757.jpg813882433_Chenard154160-1950-4.jpg.19559287f4e4dc692923ea733b5a27c1.jpg1157938530_Chenard154160-1950-5.jpg.f60eae047292e8882942fef1310d85a1.jpg

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Invité §yoa375wT

dites moi, existe t'il des fourgons au chenard ou peugeot 1/18 ?

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Invité §Cla801XI

la chasse aux fourgons est toujours ouverte!voici la journée qui à commencée à Vesoul rendez vous mensuel informel,comme à chaque fois on m'indique des fourgons,au retour un détour s'imposehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/1.086.093.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/3.006.273.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/3.006.582.jpg ceci en une aprés midi

 

 

Bravo Laurent ! 3 fourgons dénichés en une seule journée. :jap:

Si tu as d'autres photos ou d'autres précisions les concernant, n'hésite pas !

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