Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §d4b810TL

Bonjour à tous , à en voir toutes vos photos ,la chasse aux D3-D4 est plutôt bonne cet été

Pour ceux qui n'on rien prévu ce week end il y a une concentr de matériels anciens dans le poitou charente

(d'après l'annonce 2 entrées gratuite par visiteur en véhicule ancien ,sympa non! et possiblilité de camper sur place)

meca.jpg.cf6dcd78ec0fd08b6b9cc8fc574145c9.jpg

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

à vendre CHENARD 1949 département 12 tel 05 65 65 72 48https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/chenard 10.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/chenard11.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/chenard12.jpg

 

 

 

Belle trouvaille encore ! :love: Mais y aura-t-il un courageux pour le remettre en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/sauve qui peut.jpg la legende . dans l'aveyron derriere le hameau de la rosieres repose ce D3A entre saint chely d'aubrac et saint come d'olt si quelqu'un y passe pendant ses vacances.

 

 

Dis Laurent, cette coupure de journal est-elle récente ? C'est sympa de faire connaître ainsi des épaves afin qu'elles puissent éventuellement reprendre vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:) Au fait, il y a aussi celui-ci en vente sur Gazoline depuis 2 mois. Est-il dans l'inventaire ?

 

http://img145.imageshack.us/img145/4162/d4bgazolineri1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, celui que tu dis Claude,est dans l'inventaire il est sortie de chaines le 15 12 1961. quand à l'épave c'est dans un LVA de 1991!il y est peut etre enconre, mais il y a une discution sur la localisation de ces épaves,car certains ferrailleurs nous lisent et.... quand au Chenard, on voi bien le trou pour l'essence! et il peut servir de banque de piéces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

bonjour à vous, celui que tu dis Claude,est dans l'inventaire il est sortie de chaines le 15 12 1961. quand à l'épave c'est dans un LVA de 1991!il y est peut etre enconre, mais il y a une discution sur la localisation de ces épaves,car certains ferrailleurs nous lisent et.... quand au Chenard, on voi bien le trou pour l'essence! et il peut servir de banque de piéces

 

 

Salut Laurent,

 

Concernant les réservoirs d'essence sur Chenard, sais-tu (ou un autre spécialiste s'il y en a?) jusqu'à quel numéro de Chenard CPV les réservoirs étaient à l'avant?

 

Ceux que j'ai eu sous la main:

 

Sur le 151'919 (1949), le bouchon est encore à l'avant

Sur le 152'051 (mon minibus 49), le bouchon n'est plus à l'avant mais sur le flanc de caisse droit, au centre en bas (montage d'origine car le minibus est totalement dans son jus et aucune soudure n'est visible sur le tablier avant)

Sur le 154'160 (1950), le bouchon est à l'arrière, comme sur les D3-D4 et en montage d'origine.

 

Autre question sur les freins à cables: jusqu'à quel numéro de chassis? Tous les Chenard?

 

Merci à celui qui peut répondre...

 

Bonne journée. Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean louis, j'ai peu de choses sur les Chenard,ton fourgon 151919 est CPV donc avec moteur 202. on pourrait dire: le moteur 202 à été monté à partir du n° 150001,et penser que les faces n'avaient plus le trou,mais à cette époque,les stocks n'étaient pas imposés comme maintenant,tant que la presse marchait, allons y!les ingenieurs et la conjoncture ont fait qu'ils ont remplacé le 2 temps ,mais il restait surement des devants avec des trous! je ne connais pas bien,mais grace à notre recherche et l'inventaire,nous pourrons doucement trouver à partir de quel numero le bouchon à changé de place?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

salut Jean louis, j'ai peu de choses sur les Chenard,ton fourgon 151919 est CPV donc avec moteur 202. on pourrait dire: le moteur 202 à été monté à partir du n° 150001,et penser que les faces n'avaient plus le trou,mais à cette époque,les stocks n'étaient pas imposés comme maintenant,tant que la presse marchait, allons y!les ingenieurs et la conjoncture ont fait qu'ils ont remplacé le 2 temps ,mais il restait surement des devants avec des trous! je ne connais pas bien,mais grace à notre recherche et l'inventaire,nous pourrons doucement trouver à partir de quel numero le bouchon à changé de place?.

 

 

Salut Laurent,

 

Merci pour ton message. On sait que le bouchon à l'avant a disparu entre les No 151'919 et 152'051 en 1949. As-tu les No de chassis de l'épave de 49 à vendre dont tu viens de mettre les photos, vu qu'elle a encore le bouchon à l'avant?

 

En ce qui concerne les freins à cables, le 151919 en est équipé, le 152051 les a encore, le 154160 ne les a plus mais c'est peut-être une modification. (Apparemment fréquente à l'époque)

 

J'ai aussi remarqué une différence au niveau des portes arrière sur le CHV 47: La vitre arrive pratiquement à fleur de la tôle extérieure au lieu d'être enfoncée comme sur les modèles suivants. A voir.....

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

le 152.214 à encore le trou sous le pare brise

 

 

 

Là, je ne comprends plus, si le 152.214 a encore le bouchon à l'avant, pourquoi le 152.051 ne l'a pas. Je vais encore vérifier s'il n'a pas été soudé soigneusement, mais je ne pense pas car il a 30'000km, son moteur de 202 d'origine et les freins à cables. Cela n'aurait pas eu de sens de modifier uniquement le réservoir.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:) Bonjour Laurent et tout le monde

Même si ton image est trop grande, mets dans ton répertoire d'images chez Forum Auto et elle sera réduite automatiquement. Cela m'est arrivé plusieurs fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:) Bonjour ! Voici la photo du Chenard et Walcker déniché par Laurent. Il a dû stationner longtemps dans un bois ...

J'aimerais savoir quel écusson avaient les Chenard & Walcker sur leur calandre, à la place du lion Peugeot :??:

 

http://img363.imageshack.us/img363/2486/0152214cpvgi9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

En ce moment, les Chenard sont de sortie. Dans un ancien n° de Charge Utile du mois d'Août 1994, j'ai retrouvé la photo de celui-ci. Quelqu'un en a-t-il des nouvelles depuis cette date ?

 

http://img139.imageshack.us/img139/3889/chenarddu33nh4.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:) Bonjour. 2 images qui nous font remonter environ 60 ans en arrière, retrouvées dans une ancienne revue.

Nos chers fourgons n'y sont pas du tout à l'état d'épaves : c'est tout le contraire puisqu'ils sont en cours de fabrication dans les usines Chausson de Gennevilliers.

Sur la 1ère, on voit que le flanc droit du fourgon est monté en premier..

 

http://img145.imageshack.us/img145/9587/usinechausson1za7.png

 

L'année n'est pas précisée clairement, mais ce serait en 1948. Donc ce sont des Chenard & Walcker de dernière génération qui sont sur la chaîne de montage : monogramme C&W, moyeu de roue avant de type ancien, pas de trous pour le bouchon d'essence. Mais cela reste à confirmer ...

 

http://img403.imageshack.us/img403/9254/usinechausson2gr2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

:) Bonjour ! Voici la photo du Chenard et Walcker déniché par Laurent. Il a dû stationner longtemps dans un bois ...

J'aimerais savoir quel écusson avaient les Chenard & Walcker sur leur calandre, à la place du lion Peugeot :??:

 

http://img363.imageshack.us/img363/2486/0152214cpvgi9.jpg

 

 

Salut Claude, je te confirme après récupération aujourd'hui du Chenard FRIGEAVIA: aucun insigne de calandre sur les Chenard, les 3 baguettes sont réunies par un enjoliveur pointu en al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...