Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §d4b810TL

 

 

pour moi ce n'est ni l'un ni l'autre. La gouttière de toit ne continue pas sur sa longueur, elle suis la vitre ar. L'arrière est un peu trop carré pour un d3-d4. La porte latérale ne coulisse pas elle est monté sur charnière. L'entourage de vitre de porte AV est plus épais sur un coté, sur nos d3-d4 il est régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

jessaye de suivre mais c'est difficile :voyons:

 

les chenard n'on pas tous le bouchon de reservoir d'essece sous le pare brise ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

 

 

 

pour moi ce n'est ni l'un ni l'autre. La gouttière de toit ne continue pas sur sa longueur, elle suis la vitre ar. L'arrière est un peu trop carré pour un d3-d4. La porte latérale ne coulisse pas elle est monté sur charnière. L'entourage de vitre de porte AV est plus épais sur un coté, sur nos d3-d4 il est régulier.

 

 

ne serai-ce pas plutôt un utilitaire étranger ? je connais cette silouette, mais.... :??:

peut-être un fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je suppose que c'est fait exprès qu'on ne le voit pas en entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

jessaye de suivre mais c'est difficile :voyons:

 

les chenard n'on pas tous le bouchon de reservoir d'essece sous le pare brise ? :??:

 

 

 

Salut Yoanx-17, les derniers chenard n'ont plus le bouchon sous le pare-brise, on est en train d'essayer, avec Laurent, de déterminer à partir de quel numéro de série le réservoir est passé à l'arrière. Ce Chenard d'Helsinki est le 154'320. J'ai vu le 154'160 cet été et il n'a pas non plus le bouchon sous le pare-brise. Donc, pour l'instant, on sait que jusqu'au 152'214 au moins le bouchon était sous le pare-brise et qu'à partir du 154'160 il ne l'est plus. Il nous reste plus qu'à trouver d'autres Chenard avec des numéros de chassis entre ces deux pour nous rapprocher peu à peu de la réponse à ta question.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1845998151_reservoiressenceChenard.jpg.39863a94254d98da27146747ea783a5a.jpg 945666816_devantChenard.jpg.92c026363a0e49ee5ba7411976e37ee4.jpg concernant les bouchons: mon idée,Chenard à fabriqué des devants avec le trou pour l'essence,comme les deux temps etaient petits,on voit bien les "rails" sur les cotés. quand ils ont mis le moteur 203,il leur restait surement des faces avec ce trou,mais à partir de quel numéro??.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Salut Laurent, voici d'autres photos du D4A vue sur le bon coin

(c'est un vehicule qui est resté toujour dans la famille) il le vend avec 2 boites de vitesses

une paire de portes AR et une gallerie .il est équipé de cardant de D4B (gros moyeux)

1858199857_Photo0576.jpg.de5605242eea67d1cbbf10e15f007fb3.jpg812114003_Photo0579.jpg.9cd44db3fd28ce57807268d5456a633e.jpg

1142140926_Photo0578.jpg.fe32ad3b963beebb87fbaa920aa58bd1.jpg553772473_Photo0577.jpg.0a527f37418cf493d1174f6337702bd0.jpg

768491563_Photo0575.jpg.e6cf7f10a628ee002daa5f86ed51905e.jpg

Il est bien rouillé mais j'en ais vue des plus malades.

Pour infos on peut encore trouver des maitres cylindres neuf, mais chez Renault ce sont les mèmes que sur les 1400kg goélette

(c'est le proprio qui me la dit, a verifier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/reservoir essence Chenard.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/devant Chenard.jpg concernant les bouchons: mon idée,Chenard à fabriqué des devants avec le trou pour l'essence,comme les deux temps etaient petits,on voit bien les "rails" sur les cotés. quand ils ont mis le moteur 203,il leur restait surement des faces avec ce trou,mais à partir de quel numéro??.

 

 

Salut Laurent et les autres intéressés par les Chenards, la question du réservoir à l'avant et des freins à cables est résolue par un catalogue de pièces détachées CPV que j'ai récupéré:

 

Freins à cables: jusqu'au Chenard No 154'379, ensuite: freins Lockeed

 

Réservoirs à l'avant: jusqu'au numéro 153'799, ensuite les deux réservoirs à l'arrière du fourgon

 

Les trains avant ont aussi évolué:

1er modèle jusqu'au No 153'921

2ème modèle à partir du No 153'922, avec les modif.dues aux freins hydrauliques à partir du 154'380 mais qui ne concernent pas les fusées et moyeux, seulement les suspensions et fixations.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

merci pour les précisons concernant les N° à partir des évolutions

je recherche pour mon d4b un pare choc avant en état, 2 rétros ronds dans le secteur 88 et limitrophe, sinon pour les autres départements j'ai des antennes dans le 26, 30, 63, 71, 84

merci de ne pas me proposer d'achat par ebay pas de cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

je ne voulais pas vous vexez....

c'est juste que je trouvais que quelques "accéssoires" était de trop...

 

celà dit je trouve que c'est une bonne idée de louer ces véhicules !

 

est la 203 est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Je ne suis pas vexé. Quand on roule en corbillard, c'est que l'on assume son originalité.

C'est tjs bien d'avoir l'impression des lecteurs sur les textes.

Pour ce qui est des accessoires, ils ne sont pas de mon fait. L'ancien proprio, concessionnaire Peugeot, s'est fait plaisir pour partir en vacance avec sa famille dans les années 80. Il y a beaucoup d'accessoires issues de la gamme Peugeot. J'ai enlevé des éléments pour y voir un peu plus claire, mais j'assume cet achat coup de coeur. J'aurai préféré qu'il fasse correctement les papiers du véhicule et que les transformations ne soient pas aussi destructrices (feux encastrés dans la carrosserie).

Pour découvrir plus d'images des mes voitures, va voir sur

http://cliaxya.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:jap:

j'ai déjà été y faire un tour ! ;)

quand à rouler en corbillard, j'avais eu le coup de foudre pour une ds corbillard le permis juste en poche....

mes parents n'on jamais voulu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...