Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §chv862PO

 

Salut Laurent et les autres intéressés par les Chenards, la question du réservoir à l'avant et des freins à cables est résolue par un catalogue de pièces détachées CPV que j'ai récupéré:

 

Freins à cables: jusqu'au Chenard No 154'379, ensuite: freins Lockeed

 

Réservoirs à l'avant: jusqu'au numéro 153'799, ensuite les deux réservoirs à l'arrière du fourgon

 

Les trains avant ont aussi évolué:

1er modèle jusqu'au No 153'921

2ème modèle à partir du No 153'922, avec les modif.dues aux freins hydrauliques à partir du 154'380 mais qui ne concernent pas les fusées et moyeux, seulement les suspensions et fixations.

 

A bientôt.

Jean-Louis

 

 

Salut Jean-Louis et Laurent et les autres,

 

dès que possible, je vérifierai ce qui est écrit sur mon catalogue pièces détachées.

Dans la série "cherchez les différences", les premiers CHV n'avaient pas d'amortisseurs arrières, juste un ressort dans les passages de roue !

C'est le cas de mon fourgon.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla801XI

:) Bonjour ! Sur la route de mes vacances, j'ai fait quelques photos d'un D4A que l'on voit au bord de l'autoroute A75 dans le Cantal, sur la droite quand on va vers le sud.

 

http://img98.imageshack.us/img98/3788/1006297pf8.jpg

 

Sa position stratégique fait qu'il est richement décoré :love: . Ceci dit, pour s'en approcher il faut passer des barbelés et ne pas craindre les abeilles ...

 

http://img409.imageshack.us/img409/9521/1006298mr0.jpg

 

Armé de courage, je me suis approché :D ... Son arrière avait été transformé, sans doute pour transporter du bétail.

 

http://img155.imageshack.us/img155/3920/1006295iu8.jpg

 

Et pour Laurent, son n° de série, s'il ne l'a pas déjà ...

 

http://img53.imageshack.us/img53/5926/1006296df3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:cry: Egalement vu dans le sud, ce D3 bien avancé et qui a dû beaucoup souffrir : accidenté, rouillé, criblé de balles et de plombs ... :hebe:

 

http://img177.imageshack.us/img177/2315/1006523zv8.jpg

 

Une vue plus générale de ce fourgon, qui doit être un des premiers D3A sortis : le plancher de sa cabine est plat, et sous le siège du passager il y a aussi un coffre, le même que celui qui existe sous le siège conducteur... Je n'avais jamais vu de coffre de ce côté là :??:

 

http://img329.imageshack.us/img329/1458/1006518xb1.jpg

 

Et pour Laurent, son n° de série, miraculeusement épargné

 

http://img299.imageshack.us/img299/1349/1006522lu9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

en effet il a souffert!

 

je rappelle que je recherche un pare choc avant, si laurent tu sais où il y en a un et que tu peux me l'apporter samedi ce serait super cool, je pense pouvoir l'apporter au ct d'ici à 3 semaines

 

j'en étais resté à çà

 

derrière la roue avant

175 Avt ça fait per.JPG1..jpg

 

de même vu de dessous

546885054_178decoupefonddeBdC.jpg.e3fbd3b0070f79cceb65077977b51cdd.jpg

 

vue depuis la roue avant côté guide cric

176 découpe pass roue avt.JPG1..jpg

 

refabrication du U au desus du guide cric

1675635244_180formeUcric.jpg.3012a50ec0382e560e60bcf9133e796e.jpg

 

 

fermeture du fond de bas de caisse

2082334492_181fermefondBdC.jpg.79d2fcfbfc3d5a12c8a7255c530e212a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Fermeture du passage de roue au dessus du guide cric

1995243423_182fermepsgroue.jpg.07017ca34446a70378ef7b26a6a6b6ea.jpg

 

réalisation du bas de montant intermédiaire et de l'équerre de renfort de cric

1007837873_183equerreetrenfortvert.jpg.ee5a863d46348c116861092494c7d87e.jpg

 

et puis finalement ouverture du bas de caisse sur toute la longueur pendant qu'on y est!!!!

1177808914_184ouvrettouy.JPG1..jpg.b32035afaef3e24b7defb8cf03a94e83.jpg

 

pour être remplacé par un tout beau avec trous d'évacuations fabrication maison

672742745_186ctoutbo.jpg.d6b529949da3d9ec0411b98a183f4b89.jpg

 

il est auto content c'est tout beau enfin il trouve!!

317906343_187avecevacuation.jpg.71c0c295715952f0e18c70d09fc3ee22.jpg

 

en le soudant le panneau au dessus c'est déformé de façon étrange, pour cause il a eu aussi un choc latéral mais plus ancien, après décapage des anciens synto (jusqu'à 2 cm d'épais au plus profond.....) redressage, chauffes de retrait enfin un bon après midi quoi!

912035792_195mastiquage.jpg.0815678f52a891c5a655aaa9d27cbdb3.jpg

 

après apprêt ou avant pendant c'est vous qui voyez

764198372_198appret-3.jpg.2fa69a82a7cda81468c3473113e0571f.jpg

 

je me suis attaqué à finir la partie inférieure de la façade avt avec ces nonbreuses bosses et tâches de rouille

1307568329_199avtenapret.jpg.d65409406d9940ca6636ffd4e49e49fb.jpg

 

puis après de nombreuses hésitations j'suis comme ça! aux baies de pare brises

347661160_200-decoupebaie1.jpg.278d5ed0bd1a1157054517594d450bfe.jpg

1650569366_201-decoupebaie2.jpg.4f919911d66b4fe025e1ce911f5568f4.jpg

202-plat.jpg.5aab8b2bbae8b11ecbd078d6287dab5a.jpg

434185463_203-platdeface.jpg.10b97f7f275f491bf4b83a829ba35a59.jpg

2057764876_206-appret3.jpg.c98a05beea9d98d210cb375fc674f0a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Bonjour à tous et bravo à carami pour le travail de restauration qu'il fait sur son D4B : le roi de la soudure :roi: . J'aimerais vraiment savoir en faire autant, car le mien est malade aux mêmes endroits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

sur chasseur d'épaves, il y a une épave de chenard avec mécanique garé a coté d'une 203 break qui a été postée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600826/DSC08668 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600826/DSC08667 2.jpg

merci au photographe!

 

 

 

:love: Belles épaves ! Sur quelle page du topic "chasseur d'épaves" sont-elles ? Vu l'immatriculation 78 de la 203, c'est peut-être dans mon coin ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:) Dans la série "Vu pendant les vacances dans le sud", voici un autre fourgon, un D4A, qui se meurt depuis 30 ans dans un coin reculé des Corbières.

 

http://img143.imageshack.us/img143/4359/1006324mx7.jpg

 

Toute la tristesse du monde dans son regard vide ... :cry:

 

http://img398.imageshack.us/img398/854/1006322jq8.jpg

 

Mais le plus extraordinaire, c'est la vue qu'on a quand on se met à son volant : mourir face à à un tel paysage, :love: c'est quand même exceptionnel ! On pourrait (presque) se croire dans un poste de pilotage d'un avion (simplifié ...) juste avant l'atterrissage.

 

http://img84.imageshack.us/img84/9164/1006326ph2.jpg

 

Et pour Laurent, son n° de série, comme il se doit... ;) , le 1.075.057

 

http://img511.imageshack.us/img511/1491/1006328sj5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Dans la série "Vu pendant les vacances dans le sud", voici un autre fourgon, un D4A, qui se meurt depuis 30 ans dans un coin reculé des Corbières.

 

http://img143.imageshack.us/img143/4359/1006324mx7.jpg

 

Toute la tristesse du monde dans son regard vide ... :cry:

 

http://img398.imageshack.us/img398/854/1006322jq8.jpg

 

Mais le plus extraordinaire, c'est la vue qu'on a quand on se met à son volant : mourir face à à un tel paysage, :love: c'est quand même exceptionnel ! On pourrait (presque) se croire dans un poste de pilotage d'un avion (simplifié ...) juste avant l'atterrissage.

 

http://img84.imageshack.us/img84/9164/1006326ph2.jpg

 

Et pour Laurent, son n° de série, comme il se doit... ;) , le 1.075.057

 

http://img511.imageshack.us/img511/1491/1006328sj5.jpg

 

 

tout simplement superbe... :love:

tu pourrais m'en dire plus en MP, si c'est pas trop loin de chez moi j'irai y faire un tour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Dans la série "Vu pendant les vacances dans le sud", voici un autre fourgon, un D4A, qui se meurt depuis 30 ans dans un coin reculé des Corbières.

 

http://img143.imageshack.us/img143/4359/1006324mx7.jpg

 

Toute la tristesse du monde dans son regard vide ... :cry:

 

http://img398.imageshack.us/img398/854/1006322jq8.jpg

 

Mais le plus extraordinaire, c'est la vue qu'on a quand on se met à son volant : mourir face à à un tel paysage, :love: c'est quand même exceptionnel ! On pourrait (presque) se croire dans un poste de pilotage d'un avion (simplifié ...) juste avant l'atterrissage.

 

http://img84.imageshack.us/img84/9164/1006326ph2.jpg

 

Et pour Laurent, son n° de série, comme il se doit... ;) , le 1.075.057

 

http://img511.imageshack.us/img511/1491/1006328sj5.jpg

 

 

:love::love::love: Quelle splendeur, tes photos sont magnifiques !! Met le sur CDEA, il aurait du succès !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

impecc Claude, il est de fin 1955! quand au Chenard, la mécanique est un 2 temps?.

 

 

 

Salut Laurent,

 

A voir comme ça, la mécanique est de 202, radiateur et "museau" enlevé, probablement un CPV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Je n'ai pas encore lu tout le topic, mais je ne crois pas avoir déja posté ici...

 

Connaissez vous ce corbi ?

 

CORBIARRIERE001.jpg.d67ea10b0b69d4364bab2feb2c8123b7.jpg

 

CORBICOTE.jpg1..jpg.4cb01f3370089c0e3a6387f27094e9e7.jpg

 

CORBIFACE.jpg.979943dbb523b25697f04766255c8791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

 

 

Bonsoir. Très belle reconversion d'un corbillard en réserve de foin pour bétail ! Il est déjà en page 2 de ce topic, mais on ne peut pas avoir tout lu sur tous les sujets ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

 

Bonsoir. Très belle reconversion d'un corbillard en réserve de foin pour bétail ! Il est déjà en page 2 de ce topic, mais on ne peut pas avoir tout lu sur tous les sujets ;) !

 

 

En effet, posté par notre camarade wm300 qui précise qu'il a pris ces photos sur "chasseurs d'épave"...

 

...J'ai des circonstances atténuantes : je suis l'auteur de ces photos... :ange:

 

Bon, pour me faire pardonner :

 

P1040324.jpg1..jpg.62d13a82eee92a93efd05378897d01ce.jpg

 

P1040325.jpg.1fc05070e02f08b517104d50612d45bb.jpg

 

Buvez du champagne !! ;)

 

P1040326.jpg1..jpg.f8c7cbff382e46e724d560bc9da1741e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Salut Alpha 31,

Les photos du Corbillard sont extra.

Il s'agit certainement d'un Corbillard Frappa d'après les volets roulants bois et les attaches sur le toit.

Cela pourrai plaire à une connaissance de mon entourage.

Sais tu si ce camion est à acquérir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Salut Alpha 31,

Les photos du Corbillard sont extra.

Il s'agit certainement d'un Corbillard Frappa d'après les volets roulants bois et les attaches sur le toit.

Cela pourrai plaire à une connaissance de mon entourage.

Sais tu si ce camion est à acquérir ??

 

 

 

Salut,

 

Quand j'ai pris ces photos en 2006, il cherchait désespérément un acquereur car le proprio voulais s'en débarrasser...

 

Soit il trouvait un acheteur, soit il l'envoyait au broyeur...

 

Un jour il a disparu, je ne sais pas ce qu'il est devenu... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

 

Edit : les 2 seules autres photos que j'ai de ce corbi... :

 

CORBIINTER.jpg.7d8a805b73b6983f4cece8d8bb54bfd7.jpg

 

CORBIPORTE.jpg.3298808b083747f0733cd37eac941df4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...