Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

ALFA ROMEO Bertone


Invité §rom238Vu

Messages recommandés

Invité §rom238Vu

Bonsoir à tous !

 

Le weekend dernier je suis allé rendre visite à un monsieur qui possède quelque véhicules très intéressant (à mon gout).

Il possède entre autre une Alfa GT 1300 Junior.

Combien peut valoir cette auto sachant que ça doit faire une dizaine d'années qu'elle est immobilisée là et qu'elle est venue en roulant?

 

L'autre auto m'interesse un peu plus. C'est une Bertone 2000. Elle avait été commencé à être restaurée. Elle est sous appret et complète.

Auriez vous une idée de prix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

tout dépend de l'etat 3000 pour une en mauvais état

4500-7000 pour roulant avec quelques bricoles

13000 a 15000 pour tres bon état

qu'en penses les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Merci trofeo12 mais tu parles pour le GT 1300 Junior ou le 2000 ?

 

Les voici

 

16.JPG.4e1a0b7d45665addcbd3ba4b8a4d9e50.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

je sais pas trop quoi dire, évaluer ces 2 voitures par photos c'est infaisable, restaurer ces 2 belles revient tres tres cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

tu vois un peu l'etat de la blanche (la 2000). Je connais pas du tout ces modèles.

Les deux pour 8000 roros, c'est dans les prix ou c'est cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

malheureusement c'est dans les prix maintenant comme le trofeo

refaite tu peut la revendre netre 15000 et 18000€ ca deviens de la folie

maintenant moi j'ai un pote qui a une 1600 il la eu a 1500 € :jap::jap::jap::jap:

roulante avec un peu de resto a lui faire mais rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Ok , merci pour vos reponses. Je pense que je vais y retourner ce weekend pour les explorer sous toutes les coutures. Et pour négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Merci pour vos reponses. Je pense que je vais y retourner ce weekend pour bien les regarder sous toutes les coutures !!!! Et pour négocier aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Ou se trouvent les numeros de série sur la carrosserie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ROMINER

Si tu es toujours sur le coup, je te conseille de choisir la 2000, le moteur est fantastique et tu as d'origine un pont autobloc.

En l'état, je pense que tu peux en proposer 3 à 4 000 € mais ATTENTION regardes la coque dans le détail toutes les italiennes aiment la rouille, je sais de quoi je parle.

Si le vendeur est un carrossier ou garagiste, demandes lui un devis sur l'estimation des travaux à effectuer, cette auto entièrement restaurée et CONFORME A L'ORIGINE peut se négocier entre 12 et 15 000 € voir plus, j'ai un pote qui en a vendu une l'an dernier 18 000 € et il fallait la rafraichir.

Pour info, la 1300 peut être interressante pour spéculer (pas suivre l'exemple de la SG!!!), elle est homologuée cette année en maxi mille et donc recherchée.

@+GTArdeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Bonsoir gtardeche,

Merci pour les conseils et félicitation pour la restauration de ta superbe Alfa. Elle est magnifique !!!!!!

Je n'ai pas pu retourner voir les deux coupés. Je vais essayer d'y aller très prochainement. C'est sur que la 2000 est beaucoup plus interessante avec son autobloquant.

Ce qui m'interesserai moi ce serait de d'acheter les deux et de revendre la 1300 GT Junior mais pour cela il me faudrait trouver un acquereur pour cette derniere.

Va falloir étudier la chose et vite, avant qu'elle ne me pase sous le nez....ce serait dommage ,mais c'est quand même un investissement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Normalement j'y reviens dimanche matin. Quels sont les endroits specifiques à regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bsoir ROMINER

Les endroits spécifiques à regarder AH AH AH.......................le grand classique des ALFA!!!!!!!!!!!!!!!! en fait tout et en particulier les bas de caisse (extérieur et intérieur mais c'est moins évident), bas et tours d'ailes et surtout les contours de pare-brise, lunette arrière, point important la traverse sous la batterie. Au pire toutes les pièces de carrosserie sont en refabrication, pour les prix il faut fouiner et prendre son temps, comme je l'ai dit précédement ATTENTION de ne pas trop dépasser au final la cote du moment.

Pour l'anecdote, j'avais le plancher droit pourri suite à l'oubli d'une baguette de soudure!!!!!!!!!!!!!! à la constrution de mon BERTONE, je pense qu'il devait être midi moins cinq.

Si tu veux d'autres renseignements ne te gènes pas.

Bon courage

@+GTArdeche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Me voilà parti !!!!!

Je reviens ce soir avec des photos surement et j'espere une bonne nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...