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Restaurations

simca rallye 2 groupe 2 1975


Invité §srt547PO

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Invité §srt547PO

salut a tous !!!!

voila , ca y est , je m'y colle enfin , depuis le temps que je suis les superbes restaurations de certain

certain diront que ca commence a faire beaucoup de 1000 sur le forum et d'autres seront content d'en voir encore une arriver !!

pour le moment , je ne vais que vous presenter mon auto , mais par la suite ( des que j'attaquerais les travaux ) j'essaierai de vous faire partager sa restauration

alors , voila , il sagit d'une rallye 2 de 1975 que j'ai achete en 2004 a un monsieur tres connu dans le milieu du sport auto dans le nord qui la posseder depuis le debut des annees 80 et avec laquelle il s'est forge un sacre palmares en slalom

ce dernier l'avait achete directement a Michel Enjolras a la fin de l'aventure du SRT Lille alors installe rue des stations ( les plus ancien nordiste du forum ont certainement du connaitre )

il sagit donc d'une auto qui a toujours couru , puisqu'apparament , a l'epoque toute la preparation avait ete faite en partant d'une caisse nue

encore a l'heure actuelle , l'auto est en grande partie en configuration groupe 2 , meme si avec le temps , elle a traversee les changement de categorie impose par la FFSA ( groupe 2 , S , F pour enfin atterir en F2000 special )

bien , treve de blabla , place au photos de mon jouet

>>>>>v8.JPG.db438f174fe63e638c16626a21f4226f.JPG

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Invité §srt547PO

la suite des photos :

piloudupont-5.jpg.949505beaf6d4ec45d019b6c401bb063.jpg

v11.JPG.6ca37589c1594c5caa703695a9cf1e07.JPG

v9.JPG.dfbd05e2fd195ef6eaf366bf138c7638.JPG

v13.JPG.8df29ba0824be86e541c7b8ba810a72c.JPG

toutes ces photos datent de l'achat de la voiture , ce qui explique la presence du reservoir ( d'origine fiat 500 ) dans le coffre , actuellement un reservoir d'origine a retrouve sa place prevu !! ( reglementation F2000 oblige !! )

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Invité §ral577VM

Salut,

 

Ben c'est pas moi qui vais me plaindre de voir trop de Simca 1000 sur le forum,bien au contraire :lol::lol:

 

En tout cas bravo pour ton acquisition,avec un palmares comme celui là et monté comme elle est c'est une voiture tres interressante.

 

J'avais dejà vu cette auto en photo sur le site Simca-rallye que Michel alimente regulierement et tres bien,c'etait des photos faites avant que tu l'achete je pense...

 

En tout cas n'hesite pas à nous faire partager sa restauration,je vais suivre ça avec beaucoup d'attention,je restaure aussi une Rallye 1 que je monte en Rallye 2,bon courrage et à +

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Invité §srt547PO

oui efectivement , elle est aussi en photo sur le site simca.rallye , mais c'est moi qui les ai mises , je possede l'auto depuis 2004 mais malheureusement je ne cours plus avec depuis fin 2006 car un passage de roue arriere a triste mine ! je suis actuellement occupe de monter une 106 groupe N histoire d'avoir une voiture pour courir le temps de la remise en etat correct de ma simca , meme si malheureusement la fin du groupe F2000special est prevu pour 2009

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Invité §srt547PO

voila , ma 106 est terminee et j'ai deja pu en profiter un peu dernierement ! je vais donc enfin pouvoir attaquer ma 1000 sous peu de temps et comme je n'ai que ca de prevu cet hiver .... !!!!!! :o

bientot des news sous forme de photos !

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Ah ben ça c'est une tres bonne nouvelle...encore de tres belles choses à voire je pense :D

 

Bon courrage pour la suite

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Invité §srt547PO

apres etre reste plus de 2 ans sans tourner , je l'ai sortie de son coin de garage et lui ai enlever les baches qui la couvrait afin de faire un peu le tour avant son demontage complet des travaux de carrosserie a accomplir !

eh bien une chose est sur , y'a du boulot !!!

tout d'abord le passage de roue arriere gauche qui a bien souffert :s4200012.jpg.bca44eb95600697750447dfd4eca7d77.jpg

s4200013.jpg.006ad6fc36b9968257e1c35e9b4dcb78.jpg

mais comme vous pouvez le voir , seul le passage de roue est atteint , les longerons arrieres ( ainsi que les avants ) sont bien sain !

autre " gros " boulot , refaire le montant de porte avant qui avait deja est choucrouté (ou plutot massacré ... :??: ) pas l'ancien proprio :s4200001.jpg.fb72a144093c66c1be75a872d4c1b41f.jpg

meme punission pour l'arriere :s4200008.jpg.d828030911dabac83dd498d7334351da.jpg

autre bonne satisfaction ( bah oui faut bien se remonter le morale !!! :D ) tout le plancher ainsi que le fond de coffre avant sont relativement sain :S4200021.jpg.c6e4832bf5b022dc40d366e87468b6ed.jpgS4200030.jpg.22ff2357ffdf9e3e37a8caac54f57c1b.jpg

note au passage les different renfort que son preparateur lui avait fait a l'epoque !!!S4200031.jpg.a62fed236d982d26fc0b47783b26ae79.jpg

tant que j'etais motive , j'aussi commencer a demonter la mecanique que je venais juste de remettre dedans apres refection compete du moteur il y a 2 ans , ce dernier ( un course courte ) n'est meme pas roder , j'ai tout juste fait une manche de slalom avec avant de devoir abandonner pour des raisons d'embrayage !s4200011.jpg.f9fde3237f89add48793e032983e89dd.jpgS4200017.jpg.6ab80dd92ee8a3cbdc9d44990af74ebb.jpg

voila , c'est tout pour le moment , mais j'essaierai de poster ici la suite du demontage et de cette resto des que j'aurais un peu de temps a lui consacrer , c'est a dire au plus vite de l'espere !!!

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Invité §nan826Po
:jap: Bojuour je monte dans le wagon en marche;je coure aussi avec ce genre d'engin;,probleme pour 2009 suite a une decision de la fedee de novembre ;ilnous faudra les sieges ef les casques ffsa enattendant mieu ou pire suivant le porte monaie;pour une derniere saison de 3a4rallyes ,???j'atend le reglement2009;avant de reprendre ma licence ou remetre l'auto d'origine avant de la casser;tout se ligue pour nous enfumer! j 'espere lire la suite de vos aventures (c'estsi facile en simca 1000)bonjour che z vous
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Invité §srt547PO

c'est le meme probleme pour moi !!!! l'auto a actuellement un passeport F2000speciale mais j'ai franchement plus envie de la casser et de changer une fois de plus de groupe ( voir plus haut ) c'est pourquoi je me suis remonter une 106 pour continuer de courir et la j'attaque les travaux de la 1000 avec pour objectif de la remettre sur la route tout en lui gardant l'esprit des groupes 2 d'epoque !!!

 

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Invité §mep313rv

c'est le meme probleme pour moi !!!! l'auto a actuellement un passeport F2000speciale mais j'ai franchement plus envie de la casser et de changer une fois de plus de groupe ( voir plus haut ) c'est pourquoi je me suis remonter une 106 pour continuer de courir et la j'attaque les travaux de la 1000 avec pour objectif de la remettre sur la route tout en lui gardant l'esprit des groupes 2 d'epoque !!!

 

 

 

Salut,

 

Initiative fort intéressante! Dans cet esprit, il y a les rallyes VH (type carto) qui sont sympas. On y retrouve pas mal d'anciens rallymen amateurs d'il y a 20/30 ans. La Belgique regorge de ce genre de sorties. Pour ma part je fais pas mal de sorties avec le Calais Auto Racing. Tu connais peut-être un certain Jean-Maurice qui roule en CG1200, et qui restaure une Rallye 3.

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:coucou: srt.. :)

 

RRooohhh.. Honte à moi.. J'ai raté ton topic.. :/ :/

 

Voilà qui est réparé.. :D

 

Alors, où en es-tu de se remontage Gr.2? :love: :love: :love:

 

Un encouragement?

 

Ma R2 1974 :

 

DSC_0594.JPG3..jpg.9192204ea51d49b125ccaa402b2829c7.jpg

 

DSC_0682.JPG3..jpg.5faac337c0e248a4b0b8777c276aa03e.jpg

 

(Non, ma femme ne tire pas une remorque avec!! :o :o :lol: )

 

Et la 1976 de mon voisin.. :D :d

 

DSC02368.jpg1..jpg.17c6590ec6b92d6afb9a473b01193a10.jpg

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Invité §srt547PO

j'en suis ....... au demontage !!!!!! je dirais meme que le veritable demontage n'a pas encore vraiment commence ( bah oui , ca caille severe en ce moment )

mais promis j'essaierai de vous faire suivre en temps et en heure de l'avance des travaux

le but etant effectivement entre autre , de faire quelques epreuves carto ou regul belge , enfin , il y a du taf avant d'en etre la , mais vivement ...

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Invité §gab426UV

le froid ça n'est que dans la tete!!.. :o:p

 

tiens regarde chez nous dimanche dernier..on la poussée sur 300 metres pour prendre des tofs...-4 dehors fin gelés mais heureux comme tout!! :p

 

HPIM1857.jpg.5db9eb8dab2c0cfc48cecc5852abd843.jpg

 

HPIM1847.jpg.baa49c2547c2efdb52b7081be16577ef.jpg

 

bon allez je file au plume suis malade a crever un suppo un dolirhume et au lit!! :D:lol:

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Invité §srt547PO

comment ca vous l'avez pousse ?????? tourne pas encore ???

en tout cas franchement superbe ton auto Gaby, me demande meme si je vais pas repasser la mienne en ailes rondes aussi !!! :love:

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Invité §gab426UV

je poste pour faire vivre ce topic s'est excellent toutes ces simca.. :p

 

RALLYE 2 ta les milles s'est le top!!

 

 

 

HPIM1836.jpg.46ec04eafdb24895de7abdd6c10debbd.jpg

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Invité §srt547PO

un peu de news de ma rallye !

ce matin je me leve et bien decidé de sortir mon moteur-boite , je fonce au garage ou la rallye est stockee , et la une petite surprise m'attend :

mon pere est deja sur place mais bien occupe sur une autre auto que ma 1000 :

S4200050.jpg.5fa693cd096b6e9e136ddfa390556490.jpg

et oui , mon pere a en charge l'entretien de cette belle 1200s !

resultat , mon moteur est toujours dans la voiture !!! bin oui nous avons passer la matinee sur la belle bertone afin de la preparer a son prochain controle technique !!!

donc partie remise pour ma rallye , a mon avis je vais devoir attendre apres les fetes pour que les choses commencent a serieusement avance !

vivement car quand je vois l'avancé des travaux sur les 1000 de foudepeugeot et celle de Gaby par rapport a la mienne ou tout reste a faire ....

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

Bien belle cette 1200S :love::love: ,et le petit cul de la 1000 derriere aussi :)

 

Que veux tu dire Jeff par le 1204cc plus jouissif que le 1294 ?...tu connais la difference de comportement de ces deux moteurs...je te demande ça car celui que j'ai est un 1200S,donc je suis tres interressé si tu peux m'en dire plus. :jap:

 

 

 

 

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Je savais bien que j'allais aiguiser ta curiosité, l'ami.. :D

 

Je m'explique.. :

 

Voici les données du 1200S..

 

Je devrais même dire DES 1200S, car il y a eut deux versions de puissance :

 

80 et 85cv.. Toujours pour la même cylindrée, à savoir 1204cc.. :D

 

Pour obtenir ces puissances, il a fallu à Simca de développer un moteur relativement pointu..

 

Régime maxi à 6300tr/min, puissance maxi atteinte à 6000 et couple à 4300...

 

Le moteur des 1200s est donc un moteur rageur qui aime les régimes relativement élevés..

 

A côté de ça, le 1294cc est un peu moins puissant, puisque les premières versions donnent 82cv, mais un peu plus coupleux.. La courbe moteur est légérement plus plate que celle des 1204...

 

Et c'est encore plus le cas avec les 1294 sortis après 1976, à culasse de 1100Ti, donc.. On revient à des valeurs de puissance des 1204, 86cv, mais la courbe est encore plus plate..

 

Pour avoir eu la chance d'avoir pu monter dans un 1200s (pourtant presque à bout de souffle.. :/ ), je peux te dire que le moteur est plus rageur que le mien, de 1974, ou celui de la R2 d'Alain, de 1976...

 

Ce sont trois moteurs assez proches dans les chiffres, mais qui sont bien différents dans la pratique..

 

A titre indicatif, j'ai l'expérience des engins Simca suivants :

 

-1200S de 1970, 2 Solex35, que j'aurai bien aimé racheter à mon voisin, mais il était trop abimé.. le coupé, pas le voisin.. :lol: (85cv)

-Rallye2 de 1974, 2 Solex35.. la mienne.. Je la connais "un peu".. ;) ;) 82cv de base.. peut-être 86 ou 87 avec mon montage à l'époque.. et dans le cas où le moteur aurait été "neuf".. :)

-Rallye2 de 1976, celle de mon voisin.. 86cv de base.. 2 Solex 35. mais échappement..heu.. Ah? il y en a un? :siffle:

Si tu as un 1204, gardes le bien.. on ne sait jamais, si un jour tu tombes sur un CG B1200, qui sont souvent montés avec des 1294, tu te régaleras.. :love: :love:

-CG B1200M, monté 1294cc avec kit CG de 95cv.. On tourne en régu avec.. Et je te promets qu'on sent bien le Kit Cg dessus.. :lol:

-CG B1200S, mon ex.. Monté en 1442 réalésé en 1598, admission et AAC de R3, échappement OMP, je pense qu'il tirait 120 ou 130cv.. quand il démarrait.. :lol:

 

Ah quand même, je dois préciser ceci :

 

1200S -> boite d'origine

CG 1200M -> couple long de R2 en 9x35

R2 de 74 et 76 -> couple moyen en 9x37

CG 1200S -> Je sais pas, mais surement du 9x37 ou plsu court encore.. monté sur du 195/45x13.. donc très très bas.. Je tirais vraiment trop court.. :( :( :(

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Invité §srt547PO

question moteur rageur Jeff , je pense avoir ce qu'il faut dans ma groupe 2 avec mon course courte !!!!! :D

mais il est vrai que ce genre de moteur n'est franchement pas gerable sur route , surtout avec un embrayage Borg&Beck et une boite 1000trs et un 8x35 dedans !!!!!

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Un 8x35!!?? C'est de la vacherie.. pour l'usage routier.. :)

 

:lol:

 

C'est ce que j'avais dans la boite lors de l'achat de ma R2.. Impossible de suivre mon pote avec son CG, alors équipé en 9x37... J'en ai eu marre et je me suis alors amusé à faire différents essais.. pour aboutir à ceci :

 

Sur une 1000, mieux vaut un 9x37.. C'est un bon compromis.. Certe, la vitesse de pointe s'en ressent un peu, mais il n'est plus possible de rouler à 170 sur les routes de nos jours.. Et un 9x37 permet de combler artificiellement le trou entre les différents rapports de la boite de 1000 qui est , par ailleurs bien mal étagée.. :/ :/

 

Par contre, un 9x35 va très bien sur un CG. bien plus léger.. ;)

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Invité §srt547PO

8X35 + boite 1000trs = tire tres tres court !!! :p

de toute facon si je decide de remettre ma voiture sur route , je sais bien que je devrait revoir beaucoup de choses qui allait si bien en slalom mais qui rendrons inutilisable sur route mon auto !!

une petite video histoire de moi et ma 1000 sur un slalom a Calais :

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Invité §srt547PO

allé , les beaux jours sont de retour et le motivation a bosser sur l'auto aussi !!!!

avec mon pere on a donc decide de s'attaquer de suite au gros morceau de cette remise en etat , c'est a dire toute la partie arriere de l'auto et principalement le passage de roue arriere gauche . Et oui forcement , l'auto cours depuis 1975 , donc la caisse a deja bien travaille malgres les differents renforts , de plus la rouille et aussi de partie donc tout ce qu'il faut pour plaire certains ici !!!!! :ange:

DSCN0181.jpg.fc1feecb0a98394efe074bea50ee4682.jpg

comme vous pouvez le voir sur cette photos le passage de roue est meme deforme pour faire passer la barre de renfort du longeron ( celle qui part de l'arceau dans l'habitacle jusqu'au bout du longeron arriere )

DSCN0185.jpg.8cfcf56c7cf84c0d0ae05a2611b2a4ca.jpg

la tole de fermeture du longeron est completement cuite , donc pas 36 solutions , on coupe !!!!

DSCN0205.jpg.a8a70794c4102747b9eb90d220d52c27.jpg

DSCN0208.jpg.b93365043cbe950d307d0b3eee396a18.jpg

mon pere est actuellement en train de former les different toles qui seront necessaires a cette reparation ( est c'est pas simple !!! )

ensuite ce sera au tour des differents trous creer par la rouille de subir le meme sort :

DSCN0180.jpg.2cd88c674ad498bd89de4f63e88e53ff.jpg

DSCN0197.jpg.7c9035d58f7bb94c6562433ce87200bf.jpg

la suite tres bientot ...

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