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Restaurations

resto d'une simca 8 coupée


Invité §syl864xY

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Invité §syl864xY

certains d'entre vous connaissent déjà cette auto ainsi que son blog, mais j'ai réalisé qu'il y a plus d'échanges sur ce forum que sur son blog...

je me permet donc de vous faire part de mes travaux qui avancent au gré de mes envies...

Il s'agit donc d'une simca 8 coupée de 1950, n° de carrosserie 864277, n°de chassis 864645, que je restaure gratuitement (mais oui!!) pour quelqu'un, notre deal étant le simple fait que je puisses utiliser à ma guise ses autos auquel j'ai participé (traction, 4cv).

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L'auto semble avoir déjà subi un début de resto, ce qui explique l'intérieur démonté...

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Mais elle présente bien vu comme ça, mais bien vite je vais déchanter!..

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Invité §syl864xY

pour commencer en douceur, je m'attaque aux marche-pieds, le côté conducteur étant gravement malade, je me résout de le refaire entièrement.

659583474.jpg.23407b1e14217ba6f51875dfbf283f5e.jpg

 

j'entame donc une tôle plate que je découpe en surlongueur et je plie celle-ci gentiment.

659592373.jpg.210e5e86f9e11d5005c0fbe183febecf.jpg

 

Aprés diverses opérations de découpes et soudures, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa soeur qui elle n'aura subie qu'un redressage.

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:hello:

Très bonne idée Sylvinus !

J'ai hate d'ouvrir la page 53 de ce topic pour assister à tes impressions de conduite au volant de la belle ;)

La 8 coupé est un rare et magnifique modèle dont très peu d'exemplaires survivent.

Bon courage pour la suite.

 

http://img171.imageshack.us/img171/8255/2010wd5.jpg

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Invité §syl864xY

Les ailes me sont parues suspectes! Il y a diverses couches de mastic sur celle-ci, ce qui a attiré ma curiosité. J'ai été bien inspiré car j'y ai découvert d'horribles choses: des fissures, de la brasure,...

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Je découpe donc les parties gangrénées...

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... et je remet de la tôle!

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Les autres extrémités des ailes avants subiront elles aussi mes assauts, en fait c'est surtout sur les points de fixations que les ailes sont malades...

ici, en cours de travail...

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pour completer ce chapitre, une "moustache" de sa calandre sera reprise, les ailes arrières juste redressées, rien à faire sur le capot moteur et le restant des morceaux démontables, je m'attaque donc à la caisse, et alors là!..

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Invité §syl864xY

:hello:

Très bonne idée Sylvinus !

J'ai hate d'ouvrir la page 53 de ce topic pour assister à tes impressions de conduite au volant de la belle ;)

La 8 coupé est un rare et magnifique modèle dont très peu d'exemplaires survivent.

Bon courage pour la suite.

 

http://img171.imageshack.us/img171/8255/2010wd5.jpg

 

Bonjour et merci leman74!

comme prévu, je dépose la caisse de son chassis, en douceur comme on peux le voir...

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ce qui me permet de vérifier l'état du chassis, nickel!! pas de choc ou autre, comme j'ai pû voir sur la caisse... Le moteur n'est pas encore ma priorité, celui-ci présente bien, et pour la pièce, il y a ce qu'il faut!!

705117549.jpg.b8d7bf6e0cf33f18a9b0bd7aa4cd6145.jpg

 

 

J'ouvre donc le bal des horreurs!! Une fois la caisse sur le flanc, elle me dévoile ses dessous qui ne sont pas terribles!!

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La pauvrète a les bas de caisses perforées tout les deux au même endroit, soit au niveau des portières et dans les coins arrières!

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La jupe arrière n'en reste pas là, elle aussi est pourrie!

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La cause de tout ce désastre? Les corps creux complétement remplis d'une couche de poussière et de m...e de deux centimètres d'épais, qui a retenue l'humidité! J'y ai même découvert une souris (morte la pôvre!!) dans un bas de caisse!! Une fois nettoyé, voici le résultat:

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Invité §syl864xY

Armé de ma disqueuse et de mon poste à souder (et de courage!), j'y vais de bon coeur, même si parfois il y a un gros soupir de ma part!!

La jupe arrière sera refaite sur toute sa longueur, aprés m'être assuré de sa forme avec un gabarit. La partie où repose le reservoir aussi:

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Une fois échauffé, j'attaque les bas de caisse en commençant l'extrémité. Ici l'ancien avec sa remplacante:

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et hop! Aprés pose et repose et modif, soudure et voilà!

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Vient le découpage en intégrale de bas de caisse, puis inspection, nettoyage, phosphatage et application de minium avant de refermer celui-ci.

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Invité §syl864xY

le côté conducteur étant fini, je la retourne et je lui inspecte son extrémité (petit vicieux!!). Celui-ci est encore pire que l'autre!! Et encore, je ne suis pas au bout de mes surprises!

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Surprise à la découpe! Une epaisseur de m...e et une autre épaisseur d'étain assez hallucinante!! Je me demande si l'auto n'a pas eu les faveurs d'une remise en état ancienne?..

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Comme d'hab', je découpe et je remplace:

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inspection et phosphatage

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minium

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préparation du bas de caisse neuf

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re-minium

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et voilà!!

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Invité §syl864xY

A expliquer comme ça briévement, ça va vite, mais ça fait un an et demi que je suis dessus! C'est pour vous dire si je m'acharne!! Bon, pas de pression, il faut savoir que depuis que j'ai restauré la traction (qui est une auto formidable!), la petite flamme qui me faisait me cracher dans les mains s'est amenuisée. Et puis je préfère prendre mon temps pour bien faire!!

Actuellement je suis sur les bas de portières qui, elles aussi présentes bien, mais aprés oscultation, semble souffrir de la rouille.

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1440250173.jpg.4b19c61a0a9187e3d2774f559804832e.jpg

 

Une fois avoir préparés les gabarits pour retrouver les formes, je compte découper le bas sur cinq/dix centimètres afin de leur faire retrouver une seconde jeunesse.

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Mais ayant eu un petit choc dans mes côtelettes (n'est-ce pas gilles-qui-ne-sais-pas-piloter?ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif) je me retrouve dans la difficulté de retourner les portières sur leurs trétaux!! Je suis donc les conseils du médecin: repos! Et oui, c'est ce qui explique depuis quelques temps ma forte participation sur ce forum!! J'ai bien tenté de bricoler avec une ceinture, mais c'est pas génial! Enfin! Aujourd'hui ça ne me fait plus mal et je sent des fourmis dans les doigts! J'ai plutôt intéret de m'y remettre si je veux garder l'objectif de sabler et mettre en apprét la caisse et le chassis avant l'hiver prochain!!

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Invité §lau782oS

Slt,

 

Félicitation pour ce travail, je prends un certain plaisir a regarder des restau comme ca.

 

Par contre je voudrai avoir une explication sur la phosphatation que tu applique avant le minium?

C'est quoi exactement?

 

Merci a +

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Invité §syl864xY

Slt,

 

Félicitation pour ce travail, je prends un certain plaisir a regarder des restau comme ca.

 

Par contre je voudrai avoir une explication sur la phosphatation que tu applique avant le minium?

C'est quoi exactement?

 

Merci a +

 

Salut! Il s'agit d'un produit à appliquer sur de la rouille assez légère, aprés brossage sérieux. ça met longtemps à sécher et c'est assez corosif, un peu de produit sur une plaie et tu chante!! J'ai déjà retrouvé la tôle à nu aprés, mais ce n'est pas valable sur une rouille qui commence à percer. Je m'en suis servis sur une auto, et dix ans aprés rien n'a bougé!!

On aperçoit le bidon sur une photo de la jupe

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Mais ayant eu un petit choc dans mes côtelettes (n'est-ce pas gilles-qui-ne-sais-pas-piloter?ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif) je me retrouve dans la difficulté de retourner les portières sur leurs trétaux!! Je suis donc les conseils du médecin: repos! Et oui, c'est ce qui explique depuis quelques temps ma forte participation sur ce forum!! J'ai bien tenté de bricoler avec une ceinture, mais c'est pas génial! Enfin! Aujourd'hui ça ne me fait plus mal et je sent des fourmis dans les doigts! J'ai plutôt intéret de m'y remettre si je veux garder l'objectif de sabler et mettre en apprét la caisse et le chassis avant l'hiver prochain!![/quotemsg]

 

puisque que tu n'as plus mal aux cotelettes amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif tu arrivera peut etre a me doubler cette fois sans te virer [:206mystere:6]

 

Les bas de caisse de cette simca me rappelle une certaine B20GT bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

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Invité §cla461ew

Malheureusement, je n'aurais jamais de commentaires constructifs ou de conseils a donner pour de telles restaurations, mais je tiens a dire un mot: MAGNIFIQUE!

 

Quelle type de motorisation propulse cette belle?

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Invité §syl864xY

Malheureusement, je n'aurais jamais de commentaires constructifs ou de conseils a donner pour de telles restaurations, mais je tiens a dire un mot: MAGNIFIQUE!

 

Quelle type de motorisation propulse cette belle?

 

un 1200 4 cylindres. Il parait que l'on peux se frotter aux tractions (surement pas la 15/6!)!! vivement son retour sur les routes!!

 

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Invité §ine322VD

Bravo, avec toutes ces (mauvaises) surprises, il doit falloir plus que du courage pour s'y attaquer...Chapeau bas...

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Invité §syl864xY

quotemsg=15196310,13,7690]bon courage :)

 

 

Je suis admiratif des travaux de soudure , nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif bravo !!!

 

 

travaux de carrosserie très propres, bravo :up:

 

 

Bravo, avec toutes ces (mauvaises) surprises, il doit falloir plus que du courage pour s'y attaquer...Chapeau bas...

 

merci à tous!!!

Je me suis donc remis sur l'auto en entamant la portière conducteur. Prêt à découper le bas, une couche de mastic m'intrigue. Curieux, je la fait sauter pour découvrir un ENORME trou!!

DSC01416.JPG.7f393aa4b122d70b96970d504ebf70ec.JPG

 

bon, l'émotion étant passé, j'attaque le bas de la porte pour y retrouver une petite couche de m.... qui, comme les bas de caisse et la jupe arrière se dévoile au grand jour.

DSC01417.JPG.191d07371564b9ec800bf9ef63c24fad.JPG

 

Mais le pire est à venir, un renfort derrière la tôle est pourri!!!a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Cela s'explique par le fait qu'il y a une mousse entre ce renfort et la tôle, qui a retenue l'humidité, qui n'a rien arrangé...

DSC01419.JPG.849c32179d1015097560c7ff8a574c80.JPG

 

Comme si cela ne suffisait pas, une autre couche de mastic m'interpelle. Aprés avoir oté deux centimètres de ce caca, pas de corrosion, mais encore du travail en plus!artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif La couche se trouve du côté supérieur droit de la porte. Sur la photo, ambiance avec la poussière dégagée par le raclage du mastic!..

DSC01420.JPG.09760ebc7bf8ae5f2648ab9b59a61e56.JPG

 

Résigné, je continu le découpage de tout ce qui est bon a changer, et voici ce que cela donne une fois fini:

DSC01421.JPG.c955640a7370b0ab29011cc07e8fc25f.JPG

 

Avant d'en rester là, je termine par le fait de pouvoir accéder aux diverses recoins pour y mettre du produit phosphatant aprés brossage. Oui oui, c'est moi le fou au phosphatant!! Quoi qu'il en soit, le moral n'est pas dans les chaussettes, même si j'ai commencé à pleurer ma mère quand j'ai vu les dégats!!alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

allezaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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merci à tous!!!

Je me suis donc remis sur l'auto en entamant la portière conducteur. Prêt à découper le bas, une couche de mastic m'intrigue. Curieux, je la fait sauter pour découvrir un ENORME trou!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01416.JPG

 

bon, l'émotion étant passé, j'attaque le bas de la porte pour y retrouver une petite couche de m.... qui, comme les bas de caisse et la jupe arrière se dévoile au grand jour.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01417.JPG

 

Mais le pire est à venir, un renfort derrière la tôle est pourri!!!a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Cela s'explique par le fait qu'il y a une mousse entre ce renfort et la tôle, qui a retenue l'humidité, qui n'a rien arrangé...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01419.JPG

 

Comme si cela ne suffisait pas, une autre couche de mastic m'interpelle. Aprés avoir oté deux centimètres de ce caca, pas de corrosion, mais encore du travail en plus!artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif La couche se trouve du côté supérieur droit de la porte. Sur la photo, ambiance avec la poussière dégagée par le raclage du mastic!..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01420.JPG

 

Résigné, je continu le découpage de tout ce qui est bon a changer, et voici ce que cela donne une fois fini:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01421.JPG

 

Avant d'en rester là, je termine par le fait de pouvoir accéder aux diverses recoins pour y mettre du produit phosphatant aprés brossage. Oui oui, c'est moi le fou au phosphatant!! Quoi qu'il en soit, le moral n'est pas dans les chaussettes, même si j'ai commencé à pleurer ma mère quand j'ai vu les dégats!!alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

allezaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif[/quotemsg]

 

je comprend pas une voiture presque neuve, presque rien a faire [:206mystere:6]

sans rire, tu aurais peut étre plus compte fait de changer le panneau entier.

pour le planer après soudure ca va étre coton amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

 

 

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Invité §syl864xY

je comprend pas une voiture presque neuve, presque rien a faire [:206mystere:6]

sans rire, tu aurais peut étre plus compte fait de changer le panneau entier.

pour le planer après soudure ca va étre coton amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

 

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je vais y réfléchir, la nuit porte conseil. Le panneau a quand même une forme un peu bombée et il y a l'empreinte de la poignée à conserver!. à froid comme ça, je dirais que je tenterais le coup, mais si je vois que je me fait trop c...r...

Mais ce que j'avais fait sur la traction était plutôt réussi. Par contre, je vais surement couper au droit plutôt que de garder ce découpage

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[/quotemsg]

je vais y réfléchir, la nuit porte conseil. Le panneau a quand même une forme un peu bombée et il y a l'empreinte de la poignée à conserver!. à froid comme ça, je dirais que je tenterais le coup, mais si je vois que je me fait trop c...r...

Mais ce que j'avais fait sur la traction était plutôt réussi. Par contre, je vais surement couper au droit plutôt que de garder ce découpage[/quotemsg]

 

il est vrai que le panneau est bombée sur les quatres cotés, cela n'est pas facile a arrondir, en plus il est grand, est on a pas le matos qu'il faut, de plus il est sur que sur la tracbar ca ne se voie pas, allez quand tu aura fini tu feras la 15. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

bonne soirée

 

 

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Invité §syl864xY

 

je vais y réfléchir, la nuit porte conseil. Le panneau a quand même une forme un peu bombée et il y a l'empreinte de la poignée à conserver!. à froid comme ça, je dirais que je tenterais le coup, mais si je vois que je me fait trop c...r...

Mais ce que j'avais fait sur la traction était plutôt réussi. Par contre, je vais surement couper au droit plutôt que de garder ce découpage

 

 

il est vrai que le panneau est bombée sur les quatres cotés, cela n'est pas facile a arrondir, en plus il est grand, est on a pas le matos qu'il faut, de plus il est sur que sur la tracbar ca ne se voie pas, allez quand tu aura fini tu feras la 15. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

bonne soirée

HO OUI HO OUI!!!

 

 

 

:coucou: à tous...

 

Superbes ... L'auto et le topic qui promet d'être passionnant.. :love: :love: :love:

 

courage pour la suite..

 

:jap: :jap:

 

Salut et merci mon ami!!

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Invité §syl864xY

Vendredi, comme une locomotive que l'on n'arrête pas en route, je me suis attelé à refaire le bas de portière jusqu'à tard le soir! Ici, les travaux en cours de route:

DSC25.JPG.24f24501f2ace6c66d6d6de7bb1a2eee.JPG

 

Afin de refaire le galbe qui épousera le bas de caisse, je remonte la portière et je trace la forme:

DSC27.JPG.9ad7701858c2cea1c851e23672e9a586.JPG

 

Malheureusement, avec les esprits reposés du lendemain, je m'aperçois que le galbe n'est pas vraiment comme il faut!! il faut donc reprendre une bonne partie de la porte!!ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif (j'ai l'impression que ce smiley va revenir souvent!)

Le coeur en deux morceaux d'avoir perdu trois heures de taf, je me résout a redécouper et reformer le bas de porte pour retrouver une forme plus adaptée au bas de caisse:

DSC31.JPG.3b0f7dfa71c34eaf39991ec1b96f698f.JPG

 

J'en profite pour refaire le renfort. Celui-ci étant boulonné à un bout et soudé à l'autre, je n'ai pû le déposer...

DSC01436.JPG.4c9bc0818ba0ff87104878fb6726383e.JPG

 

Et voilà!! Le pépère est quasi-fini, il me reste encore à redresser et tapoter en divers endroits du bas de portière:

DSC01438.JPG.ecf352b078ec72896c82527180ca6f67.JPG

 

Une fois encore, le maniaque du pinceau et du minium à frappé (à propos pitipiloteamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif, le billet que tu m'as donné est passé dans l'achat d'un pot! ça côute horriblement cher!!)Avant refection du panneau, un coup de peinture et on attend que cela sèche! Pas fachér d'en avoir fini avec ça, mais il reste encore l'autre porte!!

DSC01439.JPG.b4232f226f169e6551bcfe44782217ab.JPG

 

Bon sur ce,a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Une fois encore, le maniaque du pinceau et du minium à frappé (à propos pitipiloteamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif, le billet que tu m'as donné est passé dans l'achat d'un pot! ça côute horriblement cher!!)Avant refection du panneau, un coup de peinture et on attend que cela sèche! Pas fachér d'en avoir fini avec ça, mais il reste encore l'autre porte!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01439.JPG

 

quoi, mon bon beau billet vert dans un petit peau de peinture ???? bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

p"""""", l'euro vaut vraiment pas grand chose!!!!

allez c'est pas grave je deduirais sur les cours de pilotage que je te donnerais [:206mystere:6]

 

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Une fois encore, le maniaque du pinceau et du minium à frappé (à propos pitipiloteamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif, le billet que tu m'as donné est passé dans l'achat d'un pot! ça côute horriblement cher!!)Avant refection du panneau, un coup de peinture et on attend que cela sèche! Pas fachér d'en avoir fini avec ça, mais il reste encore l'autre porte!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01439.JPG

 

quoi, mon bon beau billet vert dans un petit peau de peinture ???? bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

p"""""", l'euro vaut vraiment pas grand chose!!!!

allez c'est pas grave je deduirais sur les cours de pilotage que je te donnerais [:206mystere:6]

 

 

houupss en relisant un petit "pot" c'est mieux, c'est l'émotion annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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Invité §syl864xY

Aprés un temps de calme, je me suis remis au taf, le coeur vaillantabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif, mais pas pour longtemps. En fait, je vais surement me faire passer pour a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif, mais y'a certains aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif qui méritent desalexoflyon.gif.6b13be93b6eef0e3ee432a1a263628eb.gif!! J'ai perdu une demi-heure pour retrouver mon lapidaire qui m'a été gentiment emprunté par un collègue, avec bien sûr les usages de politesses habituels inexistant...artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

ça a l'air de rien, mais c'est réèllement gonflant, je suis obligé de planquer mes outils afin de pouvoir travailler tranquillement et ça ajoute une ambiance execrable que je ne souhaites pas...

Enfin bon, je l'ai retrouvé, c'est le principal, bien qu'il m'a fallu un moment pour me détendreaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif...

Je me suis donc remis sur cette portière! J'avais un moment envisagé de recouper au droit le bas, mais finalement j'ai préféré garder le plus de tôle d'origine afin d'y conserver le galbe. L'avantage d'une grande portière comme celle-ci est que l'on peux souder gentiment d'un bout et en attendant que cela refroidisse, on soude à l'autre bout! Hé oui, il faut y aller doucement pour que la tôle ne travaille pas de trop sous l'effet de la chaleur. J'en suis bien aidé par une épaisseur de métal assez épaisse. ça gondole par-ci par-là, mais en y allant calmement, le résultat est acceptable!!

DSC01544.jpg.45c26bfe54bc58defbeb9ab8e59bb67e.jpg

sur ceux, je vous dit:alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif, je vais 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif pour me détendre!! a3quattros-line.gif.a9ad08be419aafae2803236253647f1e.gif

 

 

...marre des crétins...

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Content de te lire l'ami , et de voir que la belle de Nanterre n'est pas laissée pour compte ;)

J'admire ton taff de patchwork necessaire à la resurection du coupé !

J'experimente de mon coté la zen-attitude ( addict Lorie :p ) qui prévaut désormais les coups de sang envers les casse-pieds de tout poil ( ça m'a valu des déboires , alors je me soigne :D:D )

A+

Bon courage

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Invité §syl864xY

Une auto magnifique et méconnue ! Bon courage !!

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Content de te lire l'ami , et de voir que la belle de Nanterre n'est pas laissée pour compte ;)

J'admire ton taff de patchwork necessaire à la resurection du coupé !

J'experimente de mon coté la zen-attitude ( addict Lorie :p ) qui prévaut désormais les coups de sang envers les casse-pieds de tout poil ( ça m'a valu des déboires , alors je me soigne :D:D )

A+

Bon courage

 

tiens? J'savais pas que je faisais dans la couture!!automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif J'arrive au bout de la plaque de tôle, ce qui explique les patchwork!!

Petite journée aujourd'hui avec traçage de la forme préalablement conservé par un gabarit...

 

DSC01547.jpg.e72c7e2c98ab3d92bd4923a240142d9a.jpg

 

... et découpage de tout ce qui est en trop, avec de petites entailles afin de pouvoir rabattre la tôle. Mais ce sera pour plus tard car j'y ai mis une couche d'antirouille, il faut attendre que cela sèche!.. franchement, j'trouverais n'importe quelle excuse pour trainer!!

DSC01548.jpg.d1a33f0d73923e9e501babc9e6e94415.jpg

Sur ce, je vous dit:alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Invité §syl864xY

Au menu ce soir, une étape un peu galère... J'ai rabattu la tôle petit à petit et cela se présente bien:

DSC01551.jpg.5af5647208581fda8c0f2d5d547c9764.jpg

Mais avant de souder quoi que ce soit je remonte la portière à sa place et là, surprise!! la courbe des coins inférieurs ne suivent pas vraiment l'encadrement!!a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

DSC01552.jpg.25f01c7e1ad03d74302aa39b29dbd9c6.jpg

Pourtant la découpe suit parfaitement le gabarit, mais ce dernier ne correspond pas au reste!! J'aurais dû vérifier si l'encadrement et la portière s'alignés ensemble... Je ne me ferais pas avoir sur le côté passager! Cette pauvre auto a quand même méchamment morflée dans sa vie!!

Dépité, il faut bien reprendre le travail, mais au bout de trois fois, (y compris montage et démontage de la porte!!) j'y suis arrivé. Faire et défaire, c'est toujours travailler certes, mais c'est aussi se faire ch..r!! C'était ma pensée du jour, sur ce, je vous dit:alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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