lotusien 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 on dirait une miniature, non ? Superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Pas de photo du torpedo gris sur le stand du marchand hollandais Lotusien? Non, je n'ai pas d'autre photo d'Hispano, j'ai du la louper ou bien elle n'était plus là quand j'y étais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 la voici : http://img527.imageshack.us/img527/9117/h61jl1.jpg http://img21.imageshack.us/img21/8126/h62dz0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 la voici : http://img527.imageshack.us/img527/9117/h61jl1.jpg http://img21.imageshack.us/img21/8126/h62dz0.jpg Très belle auto! Je ne l'ai efectivement pas vue. Plus d'info sur cette Hispano? Est ce une K6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 "Le tout est le question du prix" Oui - mais il y a aussi des Hispano Suiza avec prix moderate: les "VeloSoleX Hispano Suiza" - une serie tres limite des VS produit en Geneve. Regardez les photos sur http://www.velosolex-hispano-suiza.com/ Je m'étonne: - autant par la référence de la détention du nom VéloSolex qui n'aurait pas changé depuis 2004 alors qu'il est notoire que la chaîne de production (et le nom) ont été rachetés par un Français qui les "refabrique" dans les Vosges ou le Jura français, - que par la détention du nom Hispano-Suiza par un groupe français alors qu'Hispano-Suiza (Suisse) était une entité indépendante, - que par l'affirmation que le Solex produit sous licence à Genève ait été une production limitée (j'en connais plusieurs, en sus du mien). aaaAAAÂÂÂÂÂÂAAAaaavvvvviiiiiissssssssssssss aux amateurs: je connais un VéloSolex Hispano-Suiza (Suisse) SA à vendre. Me contacter par MP en cas d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Très belle auto! Je ne l'ai efectivement pas vue. Plus d'info sur cette Hispano? Est ce une K6? Non, c'est une H6 (B, je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Le VéloSolex Suisse a été assemblé dans les usines d'Hispano Suiza de 1948 à 1957. Les têtes de cylindres étaient de fabrication suisse comme beaucoups d'autres pièces notamment la fameuse selle en cuir marron ( Viktor Raetzer ). La production suisse est caractérisée par un numéro sur le bas moteur commençant par HS ( Hispano Suiza ). La production de 45CC et de 49CC entre 1948 et 1957 est estimée à 14750 exemplaires." LE VELOSOLEX SUISSE "C'est ça" ne pas confondre avec le vulgaire French-Solex Saga55 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] JPG73..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] PG107..jpg A noter qu'il y a eu 4 versions du "Solex Suisse". Si j'ai bien compris les textes en allemand, la dernière version était rouge. Le "Solex Suisse" aurait été muni d'un embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Bonjour à tous, Le week end dernier je suis allé voir les voitures de la vente aux enchères d'Osenat de Fontainebleau. Il y avait 3 Hispano dont l'une avait déja été exposée en avant première médiatique à Rétromobile (le Faux Cabriolet K6 Binder). Voici quelques photos, surtout de celle ci, un prototype a l'historique riche : I6 Prototype - Coach VanVooren 1924 Elle a été vendue 120.000 € hors frais. Je laisse les spécialistes commenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Le Faux Cabriolet K6 Binder 1935juste pour rappel (voir d'autres photos dans les messages sur Rétromobile). Vendu 205.000 € Hors frais. Superbe auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Et pour finir l'imposant Cabriolet 3 positions Type T49 1926. Non vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 La Binder était aussi à Epoqu'Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Le 31-01-2009 à 19:42:21, ami6de a écrit : "Le tout est le question du prix" Oui - mais il y a aussi des Hispano Suiza avec prix moderate: les "VeloSoleX Hispano Suiza" - une serie tres limite des VS produit en Geneve. Regardez les photos sur http://www.velosolex-hispano-suiza.com/ Le VéloSolex Suisse a été assemblé dans les usines d'Hispano Suiza de 1948 à 1957. Les têtes de cylindres étaient de fabrication suisse comme beaucoups d'autres pièces notamment la fameuse selle en cuir marron ( Viktor Raetzer ). La production suisse est caractérisée par un numéro sur le bas moteur commençant par HS ( Hispano Suiza ). La production de 45CC et de 49CC entre 1948 et 1957 est estimée à 14750 exemplaires." LE VELOSOLEX SUISSE "C'est ça" ne pas confondre avec le vulgaire French-Solex Saga55 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] JPG73..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] PG107..jpg A noter qu'il y a eu 4 versions du "Solex Suisse". Si j'ai bien compris les textes en allemand, la dernière version était rouge. Le "Solex Suisse" aurait été muni d'un embrayage. Voici voilà voiloù la suite des infos. Je vous mettrai des photos en temps utile si cela intéresse les participants à ce topic. 1. Hispano-Suiza France aurait été épargnée par les nationalisations de 1936 en raison de l'un des actionnaires, l'ancien monarque Alphonse XIII. Quelqu'un pourrait-il commenter? 2. Hispano-Suiza (Suisse) S.A. Genève a été fondée par Marc Birkigt à cete époque et fournissait l'aéronautique en général. Ses activités après-guerre ont notamment inclu la production de 14.750 Vélosolex. Pour l'anecdote, un surplus de moteurs non vendus a été directement jeté au lac Léman. En ce qui concerne les Vélosolex, un passionné est venu chez moi: 1. L'exemplaire trouvé aux Pâquis (= le long du lac pour les non-initiés et notoire pour être celui de la prostitution de Genève), à la poubelle, est un exemplaire de 1949, c-o-m-p-l-e-t d'origine. Ces exemplaires n'avaient pas de crochet pour que le moteur ne repose pas sur la roue AV. Mon exemplaire a subi une transformation artisanale fleurant bon l'excellent bricoleur, pour accrocher le moteur au cadre. 2. L'exemplaire récupéré récemment est de 1953, complet mais "actualisé" avec le temps. Il sera remis en configuration d'origine (les éléments ont été remis lors de l'achat). Enfin, combien vaut un Vélosolex "suisse"? Difficile de répondre mais on peut se référer au "Vélosolex 2200" parti ce WE chez Osenat (300€ hors frais et TVA). Contactés, les rares marchands de Suisse m'ont livré les prix suivants: 5.000/6.000 FS (4.000€) pour un exemplaire en état concours, presque introuvable. Un exemplaire en état moyen ne nécessitant pas de restauration vaut environ 700 FS (450€), les premières versions sortant un peu de cette "cote". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Merci Tunesi pour toutes ces infos sur les "Solex Hispano". J'ignorais et ce fut une surprise de voir qu'Hispano avait monté des Solex en Suisse et ce pendant assez longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Le Faux Cabriolet K6 Binder 1935juste pour rappel (voir d'autres photos dans les messages sur Rétromobile). Vendu 205.000 € Hors frais. Superbe auto! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Hispano_K6_FxCab_Binder_1935_Osenat_avril2009_1R.jpg Merci pour l'info Lotusien superbe automobile effectivement que nous avions admiré à Rétromobile Amicalement Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Merci Tunesi pour toutes ces infos sur les "Solex Hispano". J'ignorais et ce fut une surprise de voir qu'Hispano avait monté des Solex en Suisse et ce pendant assez longtemps! De mémoire, production des Vélosolex suisses de 1949 à 1957. Les moteurs noyés dans le lac, il s'agissait de gros moteurs (aviation?). Paradoxe de la Suisse si propre en ordre en apparence... Et puis comme ça en passant, totalité de la production des Vélosolex supérieure à 6 millions d'unités avant le rachat par Motobécane. Je crois que VW n'a qu'à aller se rhabiller avec sa coccinelle qui a duré moins longtemps et été répartie dans beaucoup plus de pays que notre produit national. J'ai aussi écrit une petite bêtise plus haut: la société qui "reproduit" des Vélosolex est dans le Nord de la France. Son premier modèle était le Mopex Rok'nroll qui existe toujours. Les éléments constitutifs étaient fabriqués en Chine au début puis en Hongrie. je vous renvoie à un site de recherche pour les détails. Pour revenir à Hispano, une sortie est elle agendée sur Genève? Même s'il n'y a presque plus rien à voir, ce peut être un objectif une année, non? L'ancienne demeure de Marc Birkigt est devenue un musée très intéressant sur ce que les Suisses (en général émigrés) ont fait à l'étranger... Sans un mot sur Hispano-Suiza! Snif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Je me suis mélangé les pinceaux: le Vélosolex a été produit moins longtemps (30 ans chiffres ronds: 1939-1974) que la coccinelle (60 ans: 1945-2004) mais sur une surface de vente plus petite... Ce qui revient à dire que son succès fut plus grand. Ne cherchez pas, je suis parfois très subjectif dans mes appréciations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 voici une Hispano vue hier à Bordeaux : http://img525.imageshack.us/img525/2149/hispano1.jpg http://img525.imageshack.us/img525/7786/hispano2.jpg HISPANO - SUIZA HS 26 Cabriolet Van Vooren - 1931 N° de série : #7026 ; Moteur : #331 030 cette voiture avait été mise en vente aux enchères à Saint-Cloud, en juin 2008 (lot 13) quelqu'un a t'il des infos sur l'enchère max qui avait été atteinte ? (véhicule non vendu à St Cloud, estimation 180-220 000 euro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 il y aurait un rallye Hispano Suiza prévu dans les environs de Bordeaux, courant MAI. je cherche des infos sur ce rallye, si quelqu'un en a, je suis donc preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simcaseb 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce magnifique Topic Ma modeste participation quelques photos de cette Hispano croisée il y a quelques années dans le Vaucluse c'est d'ailleurs la seule que je j'ai vue dans toutes les manifestations que j'ai vue. Je trouve ces autos magnifique cette auto été immatriculée en Belgique et contrairement à ce qui est écris plus haut, je pense que son état de conservation d'origine mérite d'être conservé elle perdrai de son charme à être restauré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 D'accord avec la perte de charme suite à une restauration. Mais on n'a parfois pas vraiment le choix quand la voiture doit rouler en toute sécurité: j'ai dû désosser ma Voisin avec 25.000 Kms avérés et vais devoir aussi démonter une Peugeot type 159 car impossible de sauver le véhicule tel quel. Après, quand on a démonté 60% de la voiture, difficile de ne pas aller jusqu'au bout. Le tout est de ne pas surestaurer le remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 bonjour, un certain Mr DASTE venant de chez Van Vooren est embauché chez Hispano en 1932. Quelqu'un a t-il une date plus précise ? Quelle était la fonction de Daste chez Hispano ? merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber738zb 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Bonjour, Voici les photos d'un bidon d'huile trouvé dans une brocante : http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/32/03/dscf4710.jpg http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/32/03/dscf4711.jpg Petite question : y en a t-il eu plusieurs modéles ? Si oui avez vous des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Une Hispano vu lors du GP de Lyon la semaine derniére: http://img508.imageshack.us/img508/9594/dsc2334.jpg http://img232.imageshack.us/img232/4488/dsc2337y.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Tres belle H6 (B?)!!! En atait d´origine (patrtialement) ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
argad16 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonjour, Comme tout amateur d'autos anciennes, je connais Hispano... sans être "fin connaisseur". Cependant ce matin dans une brocante j'ai été attiré d'instinct par une mascotte sur socle que j'ai identifié presque à coup sur immédiatement comme la cigogne Hispano. Je m'en suis assuré ensuite par quelques coups de clics sur Internet. Elle est signée Bazin. C'est très certainement une vraie mascotte de radiateur (pas une mascotte de vitrine d'origine comme il y en a eu avec un nuage entre les ailes au lieu d'un bouchon) dont le bouchon a été meulé pour ne laisser que la partie entre les deux ailes. Elle est conforme aux descriptions trouvé sur le Net ce qui conforte l'impression d'être en présence d'un original d'époque (gare aux copies en matière de mascottes). Ce que je n'ai pas réussi à cerner correctement par mes recherches (même si ce n'est jamais facile), c'est une estimation de prix. Quelqu'un à des points de repère précis, une idée, un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
argad16 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Eh non, car je passais juste sur cette petite foire à la brocante hebdo et je n'avais rien pour une photo. Mais elle est strictement conforme à ça (le bouchon en moins) : http://i20.servimg.com/u/f20/12/30/16/84/hs10.jpg avec pattes rapportées et crénelures au niveau du cou comme indiqué pour les originales. dimensions : 17,5 env de long sur (je ne sais plus) autour de 12 de haut ou 13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Une HISPANO SUIZA à RETROMOBILE 2011 - quel type ? - quelle année ? http://img51.imageshack.us/img51/3672/hispanosuizartro2011hs.jpg Merci MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Bonjour Mais pourquoi s'acharner ainsi avec des pièces d'Hispano (à supposer qu'il en reste)??? Marc Birkigt doit se retourner dans sa tombe. N'étant pas à Retomobile, est-ce du à Reklus comme cette pseudo Delage? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 non, c'est dû à Auto Classique Tourraine. une 'spéciale'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Une HISPANO SUIZA à RETROMOBILE 2011 - quel type ? - quelle année ? http://img51.imageshack.us/img51/3672/hispanosuizartro2011hs.jpg Merci MD Selon un copain, le moteur serait un moteur en V... Il ne s'est pas attardé sur ce qui lui semble avoir trèspeu de pièces HS d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 HISPANO-SUIZA Aviation Moteur en V "12Y" 1000 ch 36000cc http://img269.imageshack.us/img269/5136/13545350.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Pas 3600, mais 36 000 cm3 ne doit pas entrer facilement dans une voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Pas 3600, mais 36 000 cm3 ne doit pas entrer facilement dans une voiture !!! Merci pour la correction MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §96v832si 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 Superbe votre bidon Yacco édité pour HS ! Seriez-vous vendeur (ou échange) ? Très cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant