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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

me revoilà le boulot c'est fini pour aujourd'hui. donc je me suis fait un petit plaisir. Un V8 équipé GPL en boite auto, il ne se faisait pas en manu celui là et c'était le moins côté donc quasiment un des seuls pour ma bourse. Avec tout ça c'est pas tout, ma seule déception sera de vendre ma mercedes avant la fin du rodage, j'ai presque atteint les 600 000 km. Tant pis, la fin d'une histoire et le début de nouvelles aventures.

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Invité §bro134oD

Super 4x4 mais la fiabilité fait peur à tout le monde je crois...

 

Dans le même genre j'ai un voisin qui doit avoir mon âge et roule en LR2 V8. On habite en pleine ville, ça parait un peu con avoir un gros 4x4 comme ça mais d'un autre côté s'il fait 10km par jour à tout casser, je me dis que ça ne pollue pas trop.

 

De mon côté j'ai finit par vendre la MR2. Je l'ai vendue "pour pièces" mais elle roulait encore, je ne sais pas trop si le gars compte la liquider à la pièce ou la restaurer un peu et revendre à profit (il a déja une autre MR2). J'ai fait un prix débarras mais je ne regrette pas, ça a pris 12 heures à vendre.

 

Donc je suis vraiment sans voiture pour la première fois depuis 2008, et franchement c'est pas plus mal pour le portefeuille et la tranquilité d'esprit. Il ne reste plus que la moto mais elle nécessite à peu près autant d'entretien qu'une tondeuse Honda. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais acheté un scooter antique Yamaha riva/CV 80 il y a 2 ans, revendu à profit 3 semaines plus tard. Là je zieute un Riva 125 à vendre pour 350 euros, ça fait une semaine que je me retiens à 2 mains pour ne pas aller l'acheter :cyp:

 

 

https://www.kijiji.ca/v-scoote [...] nFlag=true

Il est à vendre depuis 2 semaines, l'été achève, non plaqué pour la route, nécessite une évaluation du concessionnaire pour transférer le titre de propriété (une loi à la con pour les véhicules antiques au Québec) et nécessite un permis de moto. Bref, toutes les conditions sont là pour retrancher 100$ au prix demandé.

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Excellent ça ! Tu n'as pas de craintes quant à la fiabilité ? Les P38 ont une sale réputation mais je n'ai jamais approfondi pour savoir si c'était justifié. :voyons:

la fiabilité quels problèmes,le mien je l'ai acheté à 273000 km avec un historique complet depuis 2008,tout à a été fait en garage à part de l'entretien rien à été fait dessus.

L'avantages de l'acheter maintenant c'est que tout ce qui a fait que les gens les ont boudés est maintenant solutionable facilement, je vais m'acheter un nanocom qui permet de lire les défauts et aussi paramétrer le RR. Les suspensions pneumatiques comme tu trouve d'autres fournisseurs que land rover les prix des pièces sont raisonnable (pas plus cher qu'un ressort, certes ça peut "casser" plus facilement).

Ensuite ceux qui ont eu le plus de problèmes sont les diesels.

 

Donc ce fût justifier car le prix des pièces astronomiques et du coup les gens ne les réparaient pas donc réputations de 4x4 de merde mais si bien entretenue et que tu changes les pièces qu'il faut en temps et en heure.

 

Tu es toujours sur toulouse?

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Super 4x4 mais la fiabilité fait peur à tout le monde je crois...

Dans le même genre j'ai un voisin qui doit avoir mon âge et roule en LR2 V8. On habite en pleine ville, ça parait un peu con avoir un gros 4x4 comme ça mais d'un autre côté s'il fait 10km par jour à tout casser, je me dis que ça ne pollue pas trop.

De mon côté j'ai finit par vendre la MR2. Je l'ai vendue "pour pièces" mais elle roulait encore, je ne sais pas trop si le gars compte la liquider à la pièce ou la restaurer un peu et revendre à profit (il a déja une autre MR2). J'ai fait un prix débarras mais je ne regrette pas, ça a pris 12 heures à vendre.

Donc je suis vraiment sans voiture pour la première fois depuis 2008, et franchement c'est pas plus mal pour le portefeuille et la tranquilité d'esprit. Il ne reste plus que la moto mais elle nécessite à peu près autant d'entretien qu'une tondeuse Honda. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais acheté un scooter antique Yamaha riva/CV 80 il y a 2 ans, revendu à profit 3 semaines plus tard. Là je zieute un Riva 125 à vendre pour 350 euros, ça fait une semaine que je me retiens à 2 mains pour ne pas aller l'acheter :cyp:

https://www.kijiji.ca/v-scoote [...] nFlag=true

Il est à vendre depuis 2 semaines, l'été achève, non plaqué pour la route, nécessite une évaluation du concessionnaire pour transférer le titre de propriété (une loi à la con pour les véhicules antiques au Québec) et nécessite un permis de moto. Bref, toutes les conditions sont là pour retrancher 100$ au prix demandé.

 

 

Je sais pas comment tu fais sans bagnole alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Bon c'est sûr que tu es en pleine ville ça doit être plus simple pour les déplacements mais quand même :D

 

Aux dernières nouvelles tu avais la Jazz à ta mère qui était partie en voyage longue durée du coup elle est revenue et tu as perdu la Jazz?

 

Remarque c'est sûr qu'en moto tu peux te déplacer quand même ça doit être sympa mais l'hiver tu es à pied du coup

 

Pour ton vieux scooter à propos de l'évaluation, généralement c'est pas trop compliqué je vais chez n'importe quel concessionnaire qui vendent de l'occasion et ils me font ça pour pas trop cher (30/40$) souvent ils n'ont même pas besoin de voir le véhicule seul le papier bleu des immatriculations suffit :D

Je sais pas si c'est pareil pour les deux-roues mais j'imagine que oui, il y a aussi des concessionnaires de deux-roues

 

Et le LR2 de ton voisin doit plutôt être un LR3 si c'est un V8, le LR2 c'est le Freelander (le petit Land à moteur 4 et 6 cylindres) ;)

 

la fiabilité quels problèmes,le mien je l'ai acheté à 273000 km avec un historique complet depuis 2008,tout à a été fait en garage à part de l'entretien rien à été fait dessus.

L'avantages de l'acheter maintenant c'est que tout ce qui a fait que les gens les ont boudés est maintenant solutionable facilement, je vais m'acheter un nanocom qui permet de lire les défauts et aussi paramétrer le RR. Les suspensions pneumatiques comme tu trouve d'autres fournisseurs que land rover les prix des pièces sont raisonnable (pas plus cher qu'un ressort, certes ça peut "casser" plus facilement).

Ensuite ceux qui ont eu le plus de problèmes sont les diesels.

Donc ce fût justifier car le prix des pièces astronomiques et du coup les gens ne les réparaient pas donc réputations de 4x4 de merde mais si bien entretenue et que tu changes les pièces qu'il faut en temps et en heure.

Tu es toujours sur toulouse?

 

 

Terrible ton Range! :rs:

J'aurais peur aussi pour la fiabilité mais bon on a pas les mêmes compétences en mécanique ça aide quand même :lol:

 

C'est ça le problème avec toutes les voitures dont l'entretien coûte cher, les gens les entretiennent pas alors après un certain temps il reste plus grand chose tout tombe en ruines et on dit que c'est des mauvaises voitures :/

 

Remarque je peux pas critiquer j'ai jamais mis un rond sur mes BM et mes Audi je les revends avant que les pannes commencent à sortir généralement :D

 

 

 

 

 

Sinon les dernières nouvelles de mon côté ma petite R5 se porte bien j'ai changé la bague de commande de boite donc l'agrément de conduite a fait un sacré bond en avant, par contre elle pisse toujours l'huile, j'ai fait changer le joint-spi d'AAC qui était à coup sûr la cause de la fuite selon mon mécano mais ça fuit toujours autant donc je suis de retour à zéro et je veux pas trop rouler avec de peur d'endommager quelque chose

Je n'ai pas le temps de me pencher là-dessus donc ça reste comme ça mais je suis maintenant sûr que c'est de l'huile de boite (le niveau d'huile moteur ne baisse pas), ce doit être un joint entre le moteur et la boite comme le suspectait l'ancien proprio, va falloir sortir la boite au printemps prochain je crois bien

En attendant elle couche au sec maintenant je loue une place dans un parking sous-terrain depuis le début de l'été ça me fait plaisir de la savoir à l'abri de l'eau en tout temps (il y a une bonne infiltration d'eau que je ne n'ai pas eu le temps de solutionner non plus) et je suis de plus en plus décidé à la garder puisque je peux la préserver en bon état maintenant

 

Pour le reste des bagnoles je bats des records de sagesse depuis presque un an, j'ai toujours mon Audi A3 2007 depuis un an et demi et mon seul achat automobile cette année est un pick-up Dodge Dakota 2002, pareil que celui de l'an dernier mais avec le V8 et les 4 roues motrices (mon ancien était un V6 4x2), avec seulement 85,000km il roule comme un charme et je l'aime beaucoup, l'Audi va se retrouver à vendre très bientôt (pour éviter d'engager les frais qui arrivent à grand pas) donc je vais certainement passer l'hiver avec mon pick-up et un petit tromblon dans le style de mon ancienne 190E pour profiter des joies de l'hiver en propulsion...j'aimerais beaucoup une autre 190E, confortable et luxueuse à souhait avec une cote au ras-des-pâquerettes, ou bien une BMW E30 serait sympa mais un exemplaire en bon état se vend le double ou le triple d'une 190E allez comprendre...

 

Les performances et l'homogénéité de mon A3 (2.0T) vont me manquer mais je repasserai à quelque chose de plus sympa et gratifiant au printemps avec une A3 identique mais en DSG (j'en ai marre de la BVM) avec toit panoramique et un peu plus récente (un modèle 2010/2011 me plairait bien) ou bien un gros pick-up dans le style de mon ancien Ford F-150 2004, un F-150 FX4 5.4l 2004 à 2007 ou un Chevy Silverado LT 5.3l 2006/2007 seraient envisageables, à moins que je ne me laisse tenter par une WRX 2006/2007 ou un break Legacy GT (2.5 turbo comme la WRX)

 

Pour finir j'ai quitté Mercedes et par le fait même l'esthétique auto et la carrosserie pour le domaine de la construction en maçonnerie, on verra ce que ça donne le salaire est sympa, l'hiver au chômage saisonnier me permettra de me consacrer un peu plus à ma passion automobile mais c'est vrai que ça me manque, on verra bien pour la suite :p

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la fiabilité quels problèmes,le mien je l'ai acheté à 273000 km avec un historique complet depuis 2008,tout à a été fait en garage à part de l'entretien rien à été fait dessus.

L'avantages de l'acheter maintenant c'est que tout ce qui a fait que les gens les ont boudés est maintenant solutionable facilement, je vais m'acheter un nanocom qui permet de lire les défauts et aussi paramétrer le RR. Les suspensions pneumatiques comme tu trouve d'autres fournisseurs que land rover les prix des pièces sont raisonnable (pas plus cher qu'un ressort, certes ça peut "casser" plus facilement).

Ensuite ceux qui ont eu le plus de problèmes sont les diesels.

 

Donc ce fût justifier car le prix des pièces astronomiques et du coup les gens ne les réparaient pas donc réputations de 4x4 de merde mais si bien entretenue et que tu changes les pièces qu'il faut en temps et en heure.

 

Tu es toujours sur toulouse?

 

Ca me fait plaisir ce que tu écris, c'est vraiment une voiture que j'adore ! Félicitations !

 

Je suis de retour sérieusement à Toulouse depuis le mois de mai à peu près, les trois dernières années je m'étais un peu perdu entre le Poitou et les Antilles.

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Sinon les dernières nouvelles de mon côté ma petite R5 se porte bien j'ai changé la bague de commande de boite donc l'agrément de conduite a fait un sacré bond en avant, par contre elle pisse toujours l'huile, j'ai fait changer le joint-spi d'AAC qui était à coup sûr la cause de la fuite selon mon mécano mais ça fuit toujours autant donc je suis de retour à zéro et je veux pas trop rouler avec de peur d'endommager quelque chose

Je n'ai pas le temps de me pencher là-dessus donc ça reste comme ça mais je suis maintenant sûr que c'est de l'huile de boite (le niveau d'huile moteur ne baisse pas), ce doit être un joint entre le moteur et la boite comme le suspectait l'ancien proprio, va falloir sortir la boite au printemps prochain je crois bien

En attendant elle couche au sec maintenant je loue une place dans un parking sous-terrain depuis le début de l'été ça me fait plaisir de la savoir à l'abri de l'eau en tout temps (il y a une bonne infiltration d'eau que je ne n'ai pas eu le temps de solutionner non plus) et je suis de plus en plus décidé à la garder puisque je peux la préserver en bon état maintenant

 

Pour le reste des bagnoles je bats des records de sagesse depuis presque un an, j'ai toujours mon Audi A3 2007 depuis un an et demi et mon seul achat automobile cette année est un pick-up Dodge Dakota 2002, pareil que celui de l'an dernier mais avec le V8 et les 4 roues motrices (mon ancien était un V6 4x2), avec seulement 85,000km il roule comme un charme et je l'aime beaucoup, l'Audi va se retrouver à vendre très bientôt (pour éviter d'engager les frais qui arrivent à grand pas) donc je vais certainement passer l'hiver avec mon pick-up et un petit tromblon dans le style de mon ancienne 190E pour profiter des joies de l'hiver en propulsion...j'aimerais beaucoup une autre 190E, confortable et luxueuse à souhait avec une cote au ras-des-pâquerettes, ou bien une BMW E30 serait sympa mais un exemplaire en bon état se vend le double ou le triple d'une 190E allez comprendre...

 

Les performances et l'homogénéité de mon A3 (2.0T) vont me manquer mais je repasserai à quelque chose de plus sympa et gratifiant au printemps avec une A3 identique mais en DSG (j'en ai marre de la BVM) avec toit panoramique et un peu plus récente (un modèle 2010/2011 me plairait bien) ou bien un gros pick-up dans le style de mon ancien Ford F-150 2004, un F-150 FX4 5.4l 2004 à 2007 ou un Chevy Silverado LT 5.3l 2006/2007 seraient envisageables, à moins que je ne me laisse tenter par une WRX 2006/2007 ou un break Legacy GT (2.5 turbo comme la WRX)

 

Pour finir j'ai quitté Mercedes et par le fait même l'esthétique auto et la carrosserie pour le domaine de la construction en maçonnerie, on verra ce que ça donne le salaire est sympa, l'hiver au chômage saisonnier me permettra de me consacrer un peu plus à ma passion automobile mais c'est vrai que ça me manque, on verra bien pour la suite :p

 

 

Est-ce que tu peux en dire plus là-dessus ? Ça m'intéresse dans la mesure ou j'hésite entre injecter du cash dans la mienne, ou la vendre en l'état (pas brillant ; 3 ans à rester immobile sur un parking aérien ne lui ont pas fait de bien) et repartir sur autre chose.

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Ca me fait plaisir ce que tu écris, c'est vraiment une voiture que j'adore ! Félicitations !

 

Je suis de retour sérieusement à Toulouse depuis le mois de mai à peu près, les trois dernières années je m'étais un peu perdu entre le Poitou et les Antilles.

Si ça te dis un de ces 4 de l'essayer, je suis à pamiers...

 

Pour ta 5 que veux tu dire par pas bien brillant, dis nous en plus que l'on puisse t'aider à juger.

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Invité §bro134oD

 

Je sais pas comment tu fais sans bagnole alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Bon c'est sûr que tu es en pleine ville ça doit être plus simple pour les déplacements mais quand même :D

 

Aux dernières nouvelles tu avais la Jazz à ta mère qui était partie en voyage longue durée du coup elle est revenue et tu as perdu la Jazz?

 

Remarque c'est sûr qu'en moto tu peux te déplacer quand même ça doit être sympa mais l'hiver tu es à pied du coup

 

Pour ton vieux scooter à propos de l'évaluation, généralement c'est pas trop compliqué je vais chez n'importe quel concessionnaire qui vendent de l'occasion et ils me font ça pour pas trop cher (30/40$) souvent ils n'ont même pas besoin de voir le véhicule seul le papier bleu des immatriculations suffit :D

Je sais pas si c'est pareil pour les deux-roues mais j'imagine que oui, il y a aussi des concessionnaires de deux-roues

 

Et le LR2 de ton voisin doit plutôt être un LR3 si c'est un V8, le LR2 c'est le Freelander (le petit Land à moteur 4 et 6 cylindres) ;)

 

 

 

L'évaluation du scooter c'est pas compliqué en effet (déja fait la démarche il y a 2 ans pour l'autre scooter), mais ça demeure un argument pour négocier à la baisse.

 

Et je me suis quand même bien fait baiser par ce papier d'évaluation quand j'ai vendu ma Toyota MR2. J'ai appelé 3 concessionnaires Toyota et 2 vendeurs de fond de cour, il n'y en a pas un qui voulait me faire le foutu papier ou qui était vraiment au courant. L'acheteur a finit par appeler PG évaluation qui se déplace et le fait pour 120$, mais c'est franchement con parce que j'ai confirmé et reconfirmé avec la SAAQ et un concessionnaire de véhicules usagé a la permission de faire ce papiers, il faut pas être évaluateur agréé. Bon, tant pis pour eux s'ils ne voulaient pas un 50$ vite fait, c'est pas moi qui a payé.

 

Je suis sûr que si j'étais dans une banlieue plus éloignée j'aurais pas eu de mal à trouver un concessionnaire qui veut bien m'aider, mais à Montréal nada, il faut croire qu'on achète neuf ou qu'on prend le métro ici.

 

 

Et pour le LR2, je voulais dire Discovery 2 en fait.

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Si ça te dis un de ces 4 de l'essayer, je suis à pamiers...

 

Pour ta 5 que veux tu dire par pas bien brillant, dis nous en plus que l'on puisse t'aider à juger.

 

Très volontiers, il faut qu'on s'organise ça ! Je ne sais pas si ma Golf est très intéressante à conduire, mais je te laisserai le volant avec plaisir ! :jap:

 

Pour la 5 elle a quelques points de corrosion qui m'inquiètent un peu, surtout au niveau du bas caisse AVG, là sellerie est à refaire (mousses defoncées, tissu déchiré), le silencieux d'échappement est HS, et quand je l'ai déplacée il y a 10 jours, la courroie de pompe à eau à lâché et elle a un peu surchauffé.

 

En gros, elle est patraque et j'ai un peu la flemme de m'occuper d'elle. Mais c'est vrai qu'elle est mignonne ...

 

Photos demain soir.

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Est-ce que tu peux en dire plus là-dessus ? Ça m'intéresse dans la mesure ou j'hésite entre injecter du cash dans la mienne, ou la vendre en l'état (pas brillant ; 3 ans à rester immobile sur un parking aérien ne lui ont pas fait de bien) et repartir sur autre chose.

 

 

Oui bien sûr mais qu'est-ce que tu veux savoir? À propos de mon problème de fuite d'huile ou de la voiture en général?

 

L'évaluation du scooter c'est pas compliqué en effet (déja fait la démarche il y a 2 ans pour l'autre scooter), mais ça demeure un argument pour négocier à la baisse.

 

 

Là-dessus je te suis à 100% ;)

C'est une technique que j'utilise à chaque fois que j'en ai l'occasion au moment de négocier une ancienne: tu fais celui qui n'est pas très familier avec ça et qui trouve ça vraiment stressant :D

Ça m'a permis quelques fois de tirer un meilleur prix sur une voiture, je pars avec l'auto et je remplis le papier moi-même (j'ai un petit paquet de formulaires vierges simplement tamponnés par le concessionnaire, suffit juste de les remplir quand j'en ai besoin :lol: )

 

Et je me suis quand même bien fait baiser par ce papier d'évaluation quand j'ai vendu ma Toyota MR2. J'ai appelé 3 concessionnaires Toyota et 2 vendeurs de fond de cour, il n'y en a pas un qui voulait me faire le foutu papier ou qui était vraiment au courant. L'acheteur a finit par appeler PG évaluation qui se déplace et le fait pour 120$, mais c'est franchement con parce que j'ai confirmé et reconfirmé avec la SAAQ et un concessionnaire de véhicules usagé a la permission de faire ce papiers, il faut pas être évaluateur agréé. Bon, tant pis pour eux s'ils ne voulaient pas un 50$ vite fait, c'est pas moi qui a payé.

Je suis sûr que si j'étais dans une banlieue plus éloignée j'aurais pas eu de mal à trouver un concessionnaire qui veut bien m'aider, mais à Montréal nada, il faut croire qu'on achète neuf ou qu'on prend le métro ici.

 

 

Ah ouais ça c'est la poisse ça m'est déjà arrivé :o

Ceux qui eux sont réellement angoissés et qui, comme la majorité des gens, ne savent pas que n'importe quel commerçant (vendeur de voitures ou même garage de mécanique ou de carrosserie) a le pouvoir de le faire sans problème

Ça doit être encouragé par les évaluateurs professionnels comme PG qui se graissent la patte allègrement à coups de 150$ pour un papier rempli en 5mn :D

 

Enfin au moins si c'est pas toi qui a payé c'est déjà ça :p

 

Pour la 5 elle a quelques points de corrosion qui m'inquiètent un peu, surtout au niveau du bas caisse AVG, là sellerie est à refaire (mousses defoncées, tissu déchiré), le silencieux d'échappement est HS, et quand je l'ai déplacée il y a 10 jours, la courroie de pompe à eau à lâché et elle a un peu surchauffé.

En gros, elle est patraque et j'ai un peu la flemme de m'occuper d'elle. Mais c'est vrai qu'elle est mignonne ...

Photos demain soir.

 

 

Rien d'irrémédiable je pense si la structure n'est pas complètement pourrie et que la mécanique est bonne mais c'est sûr qu'il y a du boulot

L'avantage est que la R5 est relativement facile à travailler en général (à quelques détails près quand même) mais c'est sûr qu'à ta place si j'avais la flemme de mettre du temps et de l'argent dessus et que je vivais en France où il y en a encore à foison je me tournerais certainement vers un exemplaire plus en forme quitte à garder la première pour la pièce ou à la revendre en pièces pour financer une partie de la nouvelle...quoique là-aussi c'est quand même pas mal de temps à investir ahahah

 

Enfin remarque il parait que les prix ont bien monté dans les dernières années pour les R5 donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, il te reviendrait peut-être moins cher de retaper la tienne que d'en acheter une en bon état?

J'ai cru comprendre que les R5 première série comme la mienne bien typées seventies sont devenues des joujoux pour riches comme les 2CV mais pour quelqu'un qui aime les plus récentes (du style 5 portes beige 1982 bien fadasse) y'a sûrement encore de bonnes affaires à faire

 

Dites donc, les vieux sont de retour, manque plus que Clément, Valentin, Haroun et quelques autres et on a presque la dreamteam 2008 au complet ! :D

 

 

Héhé bien vu, c'est vrai que la moitié du staff d'origine est de retour :p:D

On a même eu une visite de ce bon vieux Drisse récemment si je ne m'abuse? :lol:

 

Allez les vieux ça parle de R5, de XM, de Scenic, de Range, de trottinettes à moteur motos et plein de patraques comme à la belle époque ahaha

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Invité §bro134oD

 

Ah ouais ça c'est la poisse ça m'est déjà arrivé :o

Ceux qui eux sont réellement angoissés et qui, comme la majorité des gens, ne savent pas que n'importe quel commerçant (vendeur de voitures ou même garage de mécanique ou de carrosserie) a le pouvoir de le faire sans problème

Ça doit être encouragé par les évaluateurs professionnels comme PG qui se graissent la patte allègrement à coups de 150$ pour un papier rempli en 5mn :D

 

Enfin au moins si c'est pas toi qui a payé c'est déjà ça :p

 

 

La prochaine je serais tenté d'utiliser une ruse chez le concessionnaire. Style, je veux échanger ma MR2 contre une Corolla LE 2018, "svp monsieur le vendeur, faites moi parvenir par écrit officiel la valeur de reprise de ma MR2" :D

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Oui bien sûr mais qu'est-ce que tu veux savoir? À propos de mon problème de fuite d'huile ou de la voiture en général?

 

 

 

Les deux, mais surtout sur la bague de commande de boite. La mienne n'a pas de gros,problèmes de ce côté là, mais je ne serais pas contre un peu plus de précision.

 

 

Rien d'irrémédiable je pense si la structure n'est pas complètement pourrie et que la mécanique est bonne mais c'est sûr qu'il y a du boulot

L'avantage est que la R5 est relativement facile à travailler en général (à quelques détails près quand même) mais c'est sûr qu'à ta place si j'avais la flemme de mettre du temps et de l'argent dessus et que je vivais en France où il y en a encore à foison je me tournerais certainement vers un exemplaire plus en forme quitte à garder la première pour la pièce ou à la revendre en pièces pour financer une partie de la nouvelle...quoique là-aussi c'est quand même pas mal de temps à investir ahahah

 

Enfin remarque il parait que les prix ont bien monté dans les dernières années pour les R5 donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, il te reviendrait peut-être moins cher de retaper la tienne que d'en acheter une en bon état?

J'ai cru comprendre que les R5 première série comme la mienne bien typées seventies sont devenues des joujoux pour riches comme les 2CV mais pour quelqu'un qui aime les plus récentes (du style 5 portes beige 1982 bien fadasse) y'a sûrement encore de bonnes affaires à faire

 

 

 

La mienne est à mi chemin entre les deux : 1980 donc première année des phases 2, mais avec une couleur qui sort un peu de l'ordinaire et en 3 portes.

Après si je m'en sépare ce sera pour changer. J'ai envie de qu'il.que chose d'au moins 200cv, mais pour l'instant je réfléchis et j'économise.

 

 

 

 

 

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Ca me fait penser, est-ce que certains d'entre vous avez des voitures en CGC ? J'envisage d'y passer les miennes avant que les critères soient plus drastiques, ne serait-ce que pour éviter les nouvelles réglementations sur la circulation des véhicules polluants.

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Invité §bab567Wn

Ce topic n'avait pas été aussi sympa à voir depuis un bout de temps, ça fait plaisir! :oui:

 

Joebar c'est une chouette auto que tu as là, je suis dégouté j'ai raté un Grand Cherokee ZJ 4.0 au GPL il y a deux semaines, un chouette truc mais j'avais beau être le premier sur le coup, le vendeur m'a fait un coup de pute. Bleu intérieur cuir beige...

 

Du coup à la fin de la semaine j'aurai peut-être une auto à vous présenter, mais par contre on est sur un diesel...

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Invité §bab567Wn

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Allez je ne résiste pas à l'envie de vous coller trois photos du fameux Grand Cherokee.

Il était à 2500€ pour 200.000km, un état correct pas parfait, mais très désirable. Et la ligne d'échappement un peu mûre distillait un son excellent.

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Allez je ne résiste pas à l'envie de vous coller trois photos du fameux Grand Cherokee.

Il était à 2500€ pour 200.000km, un état correct pas parfait, mais très désirable. Et la ligne d'échappement un peu mûre distillait un son excellent.

Vraiment classe comme config' :love:

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Allez je ne résiste pas à l'envie de vous coller trois photos du fameux Grand Cherokee.

Il était à 2500€ pour 200.000km, un état correct pas parfait, mais très désirable. Et la ligne d'échappement un peu mûre distillait un son excellent.

 

 

C'est un V8 5.2 ?

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La prochaine je serais tenté d'utiliser une ruse chez le concessionnaire. Style, je veux échanger ma MR2 contre une Corolla LE 2018, "svp monsieur le vendeur, faites moi parvenir par écrit officiel la valeur de reprise de ma MR2" :D

 

 

Ahah pas besoin de se compliquer la vie comme ça, fais un petit tour de quelques concessionnaires c'est certain qu'il y en a un qui va te le faire sans problème ;)

 

Les deux, mais surtout sur la bague de commande de boite. La mienne n'a pas de gros,problèmes de ce côté là, mais je ne serais pas contre un peu plus de précision.

 

 

En fait la mienne avait depuis toujours une commande de boite assez récalcitrante, déjà à l'origine sur une R5 c'est pas jojo (la 3ème décalée en haut à gauche...) mais là c'était encore pire, commande imprécise au possible, la 2nde était très difficile à passer et la marche arrière ne passait carrément plus

 

C'est assez simple, la commande de boite est constituée d'une tige actionnée par le levier de vitesses qui passe sous le moteur et va s'engager dans un gros anneau dans la boite

 

On le voit sur cette photo prise sur le net, dans l'anneau il y a une grosse bague en nylon qui sert à stabiliser l'extrémité de la tige (absente sur la photo) et donner de la précision à la commande de boite

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/107810_1489320215_commande-bv-r5.jpg

 

Sur la mienne la bague de nylon était carrément absente, d'où l'imprécision de la commande (gros jeu entre la tige et l'anneau)

 

Au final je me suis inquiété pour pas grand chose, la bague de nylon se trouve sur le net facilement, elle m'a coûté quelque chose comme 4 euros sur Cipere, et mon garagiste a réussi à bricoler quelque chose avec un bouchon de bidon de lave-glace pour remplacer temporairement la pièce en attendant qu'elle arrive de France, finalement je l'ai reçue et j'ai laissé son bricolage qui fonctionne à merveille ça tiendra le temps que ça tiendra je monterai la bague si un jour ça se déteriore, en tout cas ma petite 5 a sacrément gagné en agrément de conduite maintenant que je peux passer les vitesses normalement :p

 

La mienne est à mi chemin entre les deux : 1980 donc première année des phases 2, mais avec une couleur qui sort un peu de l'ordinaire et en 3 portes.

Après si je m'en sépare ce sera pour changer. J'ai envie de qu'il.que chose d'au moins 200cv, mais pour l'instant je réfléchis et j'économise.

 

 

IMG_4129.jpg

IMG_4132.jpg

IMG_4133.jpg

 

 

Héhé elle est pas neuve en effet, après rien n'est infaisable, la couleur est très sympa et c'est une 3 portes (plus intéressante à mon sens), à toi de voir si tu n'as pas la motive tu parviendras sûrement à la vendre à un passionné et tu pourras t'acheter le bolide que tu veux :p

 

Tiens sa faisais longtemps que j'etait pas passé par la et je vois que ça parle de vieux :ange:

 

 

Kevin, encore un vieux de la vieille qu'est ce que tu deviens? :p

 

Ce topic n'avait pas été aussi sympa à voir depuis un bout de temps, ça fait plaisir! :oui:

 

Joebar c'est une chouette auto que tu as là, je suis dégouté j'ai raté un Grand Cherokee ZJ 4.0 au GPL il y a deux semaines, un chouette truc mais j'avais beau être le premier sur le coup, le vendeur m'a fait un coup de pute. Bleu intérieur cuir beige...

Du coup à la fin de la semaine j'aurai peut-être une auto à vous présenter, mais par contre on est sur un diesel...

 

20170906_193900.jpg

20170906_193821.jpg

20170906_193817.jpg

Allez je ne résiste pas à l'envie de vous coller trois photos du fameux Grand Cherokee.

Il était à 2500€ pour 200.000km, un état correct pas parfait, mais très désirable. Et la ligne d'échappement un peu mûre distillait un son excellent.

 

 

Graaah superbe le ZJ :rs:

Ça me rappelle mes anciens (Laredo 4.0 94 et 95), j'ai toujours aimé ces engins!

En revanche celui-là est vraiment plus équipé que mes Laredo, wow cet intérieur :love:

Dommage qu'il te soit passé sous le nez, en plus en GPL ça devait être plus raisonnable niveau conso

 

C'est un V8 5.2 ?

 

 

6 cyl. 4.0l 190ch, semblable au 5.2l en termes de performances...et de consommation :lol:

 

 

 

Sinon j'ai vendu mon Audi A3 cette semaine, ça fait tout bizarre je l'ai quand même gardée longtemps cette voiture par rapport aux autres (1 an et demi), en attendant de m'en racheter une éventuellement au printemps prochain je me cherche un tromblon amusant pour passer l'hiver, il n'y a pas grand chose jusqu'à maintenant je veux quelque chose de propre, sain, fiable, luxueux, propulsion et pour presque rien (1000-1200$ max) donc évidemment faut pas s'attendre à des miracles :lol:

 

http://assets.lespac.com/binary/detBig/381360331.jpg

http://www.lespac.com/st-hyaci [...] uester=SCH

Il y a celle-ci, 2.6l '90 blanche intérieur gris, 208,000km, elle parait vraiment propre et c'est exactement le modèle que je veux (190E série 2 avec le 6 cyl.) elle a tout ce que je veux sauf le toit ouvrant malheureusement :(

Elle est à 1500$ négociable soit environ 1000-1100 euros, ça se tente, mais le gars dit qu'elle n'est pas roulante car elle hoquète, je vais essayer d'appeler ce soir voir ce qu'il entend par là, il dit qu'il vaudrait mieux qu'elle parte sur plateau donc ça doit être sérieux, il a changé le filtre à essence mais ça peut aussi bien être l'allumage, si c'est juste le delco ou les câbles de bougies c'est pas grand chose mais comment le savoir, et elle est à 3h de route... :/

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Invité §bab567Wn

 

6 cyl. 4.0l 190ch, semblable au 5.2l en termes de performances...et de consommation :lol:

 

 

 

Sinon j'ai vendu mon Audi A3 cette semaine, ça fait tout bizarre je l'ai quand même gardée longtemps cette voiture par rapport aux autres (1 an et demi), en attendant de m'en racheter une éventuellement au printemps prochain je me cherche un tromblon amusant pour passer l'hiver, il n'y a pas grand chose jusqu'à maintenant je veux quelque chose de propre, sain, fiable, luxueux, propulsion et pour presque rien (1000-1200$ max) donc évidemment faut pas s'attendre à des miracles :lol:

 

http://assets.lespac.com/binar [...] 360331.jpg

http://www.lespac.com/st-hyaci [...] uester=SCH

Il y a celle-ci, 2.6l '90 blanche intérieur gris, 208,000km, elle parait vraiment propre et c'est exactement le modèle que je veux (190E série 2 avec le 6 cyl.) elle a tout ce que je veux sauf le toit ouvrant malheureusement :(

Elle est à 1500$ négociable soit environ 1000-1100 euros, ça se tente, mais le gars dit qu'elle n'est pas roulante car elle hoquète, je vais essayer d'appeler ce soir voir ce qu'il entend par là, il dit qu'il vaudrait mieux qu'elle parte sur plateau donc ça doit être sérieux, il a changé le filtre à essence mais ça peut aussi bien être l'allumage, si c'est juste le delco ou les câbles de bougies c'est pas grand chose mais comment le savoir, et elle est à 3h de route... :/

 

 

Oui j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse diff en consommation, après le GPL sur celle que je voulais était un vieux système aspiré sans aucun réglage motorisé. C'était pire qu'un carbu en terme de précision, un tube de gaz qui arrive au papillon de gaz et un réglage ralenti + un à mi-régime et roulez jeunesse.

J'aime bien l'image de robustesse du L6 qui n'est pas toujours présente chez les V8 :oui:

 

 

Les Merco 190E 2.6L cuisaient leur faisceau d'allumage il me semble, peut-être une piste.

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Salut Bab, oui j'en suis très content un confort de fou dans le range moi qui suis habitué au defender.

Moi aussi le système GPL est aspiré des conso extravagantes qui n'apporte rien par rapport au SP98 en terme de coût par contre la moi je suis passé à l'E85. Je viens de faire un aller retour à magny cours avec la sunbeam sur le plateau et le coût de l'ethanol mais revenu égal à une consommation de 11L de SP98. Par contre malgré les 100 L de réservoir l'autonomie est faible le GPL me sert à gagner 150 km d'autonomie pour 55 L de réservoir lorsque je tracte et j'arrive à pousser à 200 à vide.

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Invité §bro134oD

 

Ahah pas besoin de se compliquer la vie comme ça, fais un petit tour de quelques concessionnaires c'est certain qu'il y en a un qui va te le faire sans problème ;)

 

 

J'en avais quand appelé 6...

 

Je vis dans le centre sud de Montréal, des petits concessionnaires du dimanche, ça n'existe pas vraiment vu le prix des terrains.

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Oui j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse diff en consommation, après le GPL sur celle que je voulais était un vieux système aspiré sans aucun réglage motorisé. C'était pire qu'un carbu en terme de précision, un tube de gaz qui arrive au papillon de gaz et un réglage ralenti + un à mi-régime et roulez jeunesse.

 

 

Ah ouais en effet ça semble assez archaïque comme système :D

 

J'aime bien l'image de robustesse du L6 qui n'est pas toujours présente chez les V8 :oui:

 

 

Oui le L6 Jeep (ou plutôt AMC) a fait ses preuves, il est clairement increvable :p

Les 4 que j'ai eus étaient tous blindés de bornes (200, 230, 295 et 325K) et tournaient encore comme des horloges

Le V8 (5.2l) était également très fiable et surtout facile à entretenir (le vieux 360ci Chrysler) mais il n'apportait pas grand chose par rapport au 6 à part un petit surcroît de couple

 

Les Merco 190E 2.6L cuisaient leur faisceau d'allumage il me semble, peut-être une piste.

 

 

Ah bah ça tu vois c'est bon à savoir je ne savais pas! :o

Ça pourrait bien expliquer le problème de cette 190

J'ai appelé le monsieur qui m'a expliqué qu'elle hoquète à bas régime, elle ne tient pas son ralenti et a tendance à caler quand on arrive à un stop, mais tant qu'on la garde sollicitée avec l'accélérateur elle roule, donc en principe sur l'autoroute il n'y aurait pas de problème, je pourrais faire les 3h de route pour la ramener...mais bon je sais pas si j'ai les couilles, faudrait que je le croie sur parole peut-être qu'il n'y connait rien

Enfin il a changé les bougies et le filtre à essence ça n'a rien changé, là il a commandé les deux pompes à essence mais il n'a pas le temps de les poser donc il vend la voiture telle quelle avec les pompes fournies, sans savoir si ça va régler le problème, il dit que si ça marche toujours pas après ça faudrait essayer les injecteurs, mais à un moment on peut pas tout changer sur la voiture non plus faudrait savoir ce qu'elle a :lol:

 

D'après moi au vu des symptômes je pencherais bien pour un souci d'allumage non?

 

 

Bref pour le moment je n'ai pas assez de raisons de pousser plus loin pour cette 190, si j'étais sûr que c'est l'allumage j'arriverais avec un faisceau d'allumage et un delco et roule mais là...

Enfin bon il me fallait une bagnole rapidement (mon pick-up en daily avec son V8 commençait à me casser les couilles) alors ne trouvant pas de 190 à mon goût à Québec je me suis tourné vers ce qui s'en rapproche le plus: une W202 (ClasseC 1er modèle) phase 1 avec les phares en verre et les antibrouillards dans les phares

J'ai acheté cette semaine cette C220 de '96 avec 230,000km, 1500$ (1000 euros), en noir avec intérieur beige, cuir, toit ouvrant, pack électrique complet (avec siège électrique), antibrouillards, clim auto (qui marche), radio K7, jantes alu...

J'ai jamais été fou de ces modèles je préfère de loin le charme et le côté ancien des 190 mais bon je voulais quelque chose de propre, bien équipé, pas trop glouton (j'ai déjà un V8 pas besoin d'un deuxième) et propulsion ou 4x4...

J'ai vu pas mal de Mazda6 V6 2006/2007, Nissan Maxima 2002/2003, Acura 3.2TL 2002/2003 mais c'est des traction AV, des Ford CrownVictoria, Mercury GrandMarquis, Buick Roadmaster et gros 4x4 style Toyota 4Runner, Ford Explorer mais ça siphonne autant que mon pick-up

Puis j'ai trouvé celle-ci qui remplissait toutes les conditions

 

rwuwnTD.jpg

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YH580uX.jpg

 

Elle est pas neuve il y a bien quelques petits trucs à arranger, je pense que les coussinets de train AV sont fatigués je vais probablement lui faire une petite mise au point avec coussinets de train AV, parallélisme + équilibrage, biellettes de barre stab' AV/AR, vidange moteur et boite et elle devrait être en pleine forme

La boite n'est pas des plus réactives mais faut dire que 1996 est la dernière année où les Merco étaient équipées de l'antédiluvienne 4G-Tronic 4 rapports, la même que celle des 190, j'aurais bien aimé avoir un modèle '97 avec le 2.3l (C230) et la boite 5 mais bon je vais me contenter de ça, j'aurais évidemment préféré une C280 (6 cylindres) mais je me suis souvenu que ma 190 2.3 et ses 130ch me suffisait amplement pour m'amuser dans la neige (la raison principale de pourquoi j'achète une voiture d'hiver), donc le 2.2l 148ch de celle-ci devrait convenir

 

Sinon l'intérieur va être nickel après un bon nettoyage, et la carrosserie comme les soubassements sont absolument comme neufs, impressionnant pour une voiture de plus de 20 ans ici

Sur la photo de l'intérieur vous remarquerez le téléphone Motorola, ça sert plus à rien mais c'est toujours marrant pour quelqu'un qui aime bien les accessoires d'époque comme moi :rs:

D'ailleurs parlant de "d'époque" les jantes modernes me font titiller un peu, elles sont pas trop trop moches mais ça colle pas avec l'année de la voiture alors je vais les virer et les vendre (les pneus hiver Yokohama dessus sont pas trop mal), j'ai les jantes alu 15po d'origine avec des pneus été donc je vais leur monter des pneus hiver ça va être parfait

 

La vitre du rétro passager est cassée j'en ai pris une à la casse (5$) ça se change en 5mn, la boite à gants ne s'ouvre plus j'ai récupéré un loquet pour arranger ça (gratos), le clignotant AVD est passé par le soleil j'en ai récupéré un neuf (5$), la serrure du coffre est grippée je vais la noyer de WD40, après ça théoriquement tout devrait être nickel :lol:

 

Salut Bab, oui j'en suis très content un confort de fou dans le range moi qui suis habitué au defender.

Moi aussi le système GPL est aspiré des conso extravagantes qui n'apporte rien par rapport au SP98 en terme de coût par contre la moi je suis passé à l'E85. Je viens de faire un aller retour à magny cours avec la sunbeam sur le plateau et le coût de l'ethanol mais revenu égal à une consommation de 11L de SP98. Par contre malgré les 100 L de réservoir l'autonomie est faible le GPL me sert à gagner 150 km d'autonomie pour 55 L de réservoir lorsque je tracte et j'arrive à pousser à 200 à vide.

 

 

Quand même c'est pas mal ton truc :o

11l/100 (enfin l'équivalent) avec un Range c'est pas courant :D

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Oui le L6 Jeep (ou plutôt AMC) a fait ses preuves, il est clairement increvable :p

Les 4 que j'ai eus étaient tous blindés de bornes (200, 230, 295 et 325K) et tournaient encore comme des horloges

Le V8 (5.2l) était également très fiable et surtout facile à entretenir (le vieux 360ci Chrysler) mais il n'apportait pas grand chose par rapport au 6 à part un petit surcroît de couple

 

 

 

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Kevin, encore un vieux de la vieille qu'est ce que tu deviens? :p

 

 

Pas grand chose j'ai abandonner le mazout pour l'instant :ange: Je roule en américaine conçus par les Allemands est mieux vendu au pays de l'oncle sam que partout ailleurs :sol:

 

j'ai aussi ma petite Zx est je récupère une petite caisse dans la semaine un truck que l'ont ne voit plus mais elle est très saine ;)

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Invité §bro134oD

Elle a l'air propre la Mercedes pour le prix, bel achat. Mais pour avoir fait un tout dans une 1998 de base quelques fois, je trouvais que ça faisait un peu trop Corolla d'époque avec une suspension plus ferme et plus de boutons un peu partout.

 

 

Mais j'en arrive à la même conclusion que toi pour les 190e, que j'adore aussi, c'est un peu rendu la loterie vu leur âge, et celles qui sont propres ont des prix gonflés, encore plus en boîte manuelle.

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Invité §bab567Wn

Ca m'a fatigué les Mercedes, j'ai cherché entre autres une W124 diesel (ou bien la 124 break), le marché est pourri.

Je suis tombé sur des trombones, inavouables.

Le tout avec le vendeur qui te dit "elle n'est pas mal au final pour une voiture de cet âge". :roll:

 

Et j'ai essayé une C250 atmo de la génération de la tienne, CitronPresse, mais même merde, la voiture avait plein de petites failles, j'ai abandonné.

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Tu as tout à fait raison je sais pas pourquoi j'ai dit 360, une honte pour un passionné de Mopar comme moi je les connais plutôt bien en plus :D

 

Pas grand chose j'ai abandonner le mazout pour l'instant :ange: Je roule en américaine conçus par les Allemands est mieux vendu au pays de l'oncle sam que partout ailleurs :sol:

j'ai aussi ma petite Zx est je récupère une petite caisse dans la semaine un truck que l'ont ne voit plus mais elle est très saine ;)

 

 

Oui j'ai vu le topic de ta Cougar elle est cool :p

Ici je suis même pas sûr qu'ils l'ont fait en BVM ça doit être sympa

 

C'est quoi celle que tu récupères tu peux pas nous laisser comme ça :o

 

Elle a l'air propre la Mercedes pour le prix, bel achat. Mais pour avoir fait un tout dans une 1998 de base quelques fois, je trouvais que ça faisait un peu trop Corolla d'époque avec une suspension plus ferme et plus de boutons un peu partout.

 

 

Oui elle est clean, j'avais une petite appréhension les premiers jours ça reste une vieille allemande avec pas mal de bornes mais finalement plus je roule avec et plus je l'aime, elle est vraiment en ordre elle passe au garage lundi pour un petit check-up et confirmer ce que je pense (train AV à remettre à niveau avec bushings de tables et ball-joints) ensuite la semaine d'après je fais faire ce qu'il y a à faire, une fois ceci fait elle va être au top et prête pour l'hiver qui s'annonce difficile pour elle :ange:

 

Niveau finition et présentation intérieur je suis d'accord que c'est pas jojo...

Les matériaux en tant que tel sont plutôt pas mal (vraies boiseries, tissu sur les montants, plastiques moussés partout) mais l'assemblage est moyen, la présentation est assez terne et ça ressemble à n'importe quelle japonaise de l'époque, c'est loin du côté kitsch mais "over-engineered" d'une 190

Et c'est un putain de concert de rossignols cette bagnole une vraie horreur à ce niveau-là, au moins 2 bruits de vibration dans les profondeurs du TDB impossibles à corriger c'est à rendre fou :lol:

 

Et ils ont coupé sur les prix par rapport à la 190: plus de manomètre d'huile, plus de voltmètre pour la batterie, plus de sièges chauffants...

 

Mais j'en arrive à la même conclusion que toi pour les 190e, que j'adore aussi, c'est un peu rendu la loterie vu leur âge, et celles qui sont propres ont des prix gonflés, encore plus en boîte manuelle.

 

 

Oui c'est difficile d'en trouver une en ordre, je crois que j'ai eu de la chance avec la mienne qui était en super état d'origine (pour 400$ :W ), toutes celles sur le marché sont soit rincées, soit surkilométrées et pourries, soit hors de prix

Y'a que la blanche que j'ai montrée plus haut qui m'aurait vraiment tenté elle est parfaite mais en panne :o

 

Et en BVM on oublie ça, y'en a/avait une à vendre sur Kijiji ou Lespac à genre 3500$ :W

Et c'est la seule que j'ai connue j'ai jamais vu de 190 BVM

 

Ca m'a fatigué les Mercedes, j'ai cherché entre autres une W124 diesel (ou bien la 124 break), le marché est pourri.

Je suis tombé sur des trombones, inavouables.

Le tout avec le vendeur qui te dit "elle n'est pas mal au final pour une voiture de cet âge". :roll:

Et j'ai essayé une C250 atmo de la génération de la tienne, CitronPresse, mais même merde, la voiture avait plein de petites failles, j'ai abandonné.

 

 

Oui en France ça doit être encore pire qu'ici, elles doivent être toutes usées à la corde et vu que tout le monde si pignole sur les allemandes (contrairement à ici) elles valent toujours une fortune même après 400K bornes :/

J'aime bien le classique "en bon état pour l'année", c'est toujours marrant à entendre :lol:

 

Puisqu'on parle de W124 j'ai failli aller en voir une la semaine passée, une E320 phase2 swappée avec un V8 de 500SL, mais je me suis dit qu'il valait mieux arrêter les conneries, elle avait une sacrée gueule (100% d'origine à part le moteur) mais c'est déjà des gouffres, si en plus on ajoute un swap moteur probablement fait par Marcel dans son garage ça s'appelle courir après les problèmes

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