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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

Post de rentrée ? D'accord, post de rentrée :

 

Je viens de voir que les vieux Spider Alfa n'étaient pas si chers que ça (Autour de 8.000 € pour les S3 et QV et autour de 13.000 € pour les S4), et je me pose des questions :

 

- Ma Golf Cab n'est pas du tout adaptée à un usage quotidien et je suis contraint de repasser à un daily "moderne" (plus là-dessus dans des semaines qui arrivent :cyp: )

 

- Transformer la Golf en une belle voiture de WE risque de coûter cher et de prendre du temps. Pour au final n'avoir qu'une Golf, c'est à dire une voiture que j'aime beaucoup mais dont la principale qualité était sa praticité, laquelle est aujourd'hui sans objet.

 

- Du coup, foutu pour foutu, pourquoi ne pas la vendre, injecter un nombre limité de billets et acheter une vraie danseuse comme l'Alfa.

 

Donc réflexion sur l'Alfa :

 

- Quel modèle faut-il privilégier ?

- Y a t-il des motifs à faire, autant mécaniques qu'esthétique sur ?

- Est-ce que je suis le seul à trouver les QV plus belles que les S4 ?

- Est-ce que les S3 sont si affreuses que ça ? (Je commence à bien aimer, surtout avec les jantes Cromodora, les bulles de phares en plexi et une teinte métallisée 70's genre champagne, bleu clair ou aigue-marine)

- Il me semble que les premières S3 2.0 avaient encore 2 carbus double corps. Quel est le rapport emmerdement/plaisir ?

- J'ai l'impression qu'il y a eu moins de changement entre les QV et les S4 qu'entre les S3 et les QV, est-ce que quelqu'un a creusé la question (je pense notamment au traitement anticorrosion et au système d'injection qui alimente le 2.0)

- Est-ce que l'un de vous a déjà essayé l'une de ces caisses, ou au moins s'est penché dessus ?

 

 

J'en appelle aux esprits FAiens, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Édit : photos

 

Pour mémoire, une S3 (aerodinamica) ressemble à ça :

 

http://www.classicandperformancecar.com/uploads/cms_article/4801_4900/alfa-romeo-spider-buying-guide-and-review-1966-1993-4810_14316_640X470.jpg

 

http://www.mcmleasing.com/wp-content/uploads/04-ALFA-SPIDER-1989-_DSC6758.jpg

 

Une Quadrifoglio grosso modo à la même chose avec des jupes et un spoiler enveloppant à l'avant :

 

http://i.wheelsage.org/pictures/a/alfa_romeo/spider_2.0_quadrifoglio_verde/alfa_romeo_spider_2.0_quadrifoglio_verde.jpeg

 

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery-full/a/alfa_romeo/spider/alfa_romeo_spider_2.0_quadrifoglio_verde_2.jpeg

 

Et la Serie 4 ressemble à un mix entre la Quadrifoglio et une Alfa 164 de ministre italien corrompu (pléonasme) des années 90 :

 

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery-full/a/alfa_romeo/spider/alfa_romeo_spider_veloce_commemorative_edition_2.jpeg

 

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery-full/a/alfa_romeo/spider_veloce_us-spec/alfa_romeo_spider_veloce_us-spec_1.jpeg

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Invité §bab567Wn

 

 

Je signe donc mon retour chez les bavarois avec cette 320d E90 LCI 184ch en Platinbronze metallic de 2011 (dernier AM donc) avec pas mal d'options (PDC, cuir électrique, bluetooth, banquette rabattable, etc.). Au final, c'est mieux équipé qu'une Luxe (hormis le GPS), pour probablement plus cher d'options catalogue que la différence vers la la finition supérieure. Allez comprendre...

 

 

 

Belle livrée. :oui:

Je te souhaite juste qu'elle soit sortie après les séries de moteurs défaillants que BMW a pondus pendant 2 à 4 ans :cyp:

Blocs N47 et N57.

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Invité §ze 210ZF

Niveau bagnole de mon côté je roule en 406 (aka le TGV aka La406) depuis plus d'un an maintenant et j'adore vraiment cette auto.

 

Sachant qu'elle est aujourd'hui autour de 335 000 kms je commence à traiter certain soucis d'usure.

 

Quant à la Volvo, elle coule des jours heureux en tant que voiture de vacance. L'objectif est de la passer au CT avant le mois de mai... (je me tate à en faire un espèce de light rat's look :cyp: )

 

Niveau perso j'ai fini mes études je cherche un premier job. Ce qui ne saurait tarder. Wala :D

Mizàjour : La 406 n'existe plus. Les soucis d'usures se sont transformés en soucis chiant si bien que je commençais à ne pas aimer cette bagnole qui pourtant reste pour moi une des meilleures Peugeot de ces 30 dernières années.

 

J'ai quand même réussi à faire tout seul, mais avec succès, la distribution dessus. Elle a finie vendue à un sombre dealer de cassons et finira probablement en pièces...

 

 

 

Moque toi :p N'empêche que la casse moteur c'est quand même particulièrement étonnant pour une phase 2 qui a eu tous les rappels & pièces fiabilisées montées d'origine en usine.

Pour la batterie, c'est un cable de masse qu'ils ont très probablement abimé lors du remplacement du moteur.

Dernier truc en date, des vibrations pas possibles a certains régimes et certaines vitesses... là aussi depuis le remplacement. Probablement un souci de transmission, le chef d'atelier penche pour un gnon sur l'arbre, moi je vote boite ou embrayage/volant montés a l'arrache, mais je ne saurai jamais puisqu'ils m'ont fait une offre que je peux difficilement refuser. "C'est vrai que les 220d ont eu des soucis, mais celles qu'on voit c'est les phase 1... sur la votre c'est beaucoup plus rare, et puis vous vous avez vraiment pas de bol... on va trouver des solutions" : Le concess me prête un VO pour mes vacances (soit une IS300h, soit un NX300h, soit une C220 CDI qu'ils viennent de rentrer, sous réserve qu'ils aient le temps de la checker d'ici vendredi) et à mon retour, ils m'auront préparé ceci :

 

 

IMG_2686.jpg

IMG_2688.jpg

 

IMG_2690.jpg

 

Je signe donc mon retour chez les bavarois avec cette 320d E90 LCI 184ch en Platinbronze metallic de 2011 (dernier AM donc) avec pas mal d'options (PDC, cuir électrique, bluetooth, banquette rabattable, etc.). Au final, c'est mieux équipé qu'une Luxe (hormis le GPS), pour probablement plus cher d'options catalogue que la différence vers la la finition supérieure. Allez comprendre...

 

Première main, carnet complet BMW, ancien proprio maniaque, bref la totale. Je suis assez fan du combo Platinbronze/cuir Sattelbraun. Il manque 2-3 options sympa (genre iDrive 2, régulateur actif, ce genre de choses) mais l'objectif étant de repartir sur une bagnole saine, je m'en contenterai. Le moteur a tous ses poneys et semble sain, pas de bruits suspects (genre chaine de distri ou démarreur stop/start fatigué), pas de bruits de chassis... bref tout semble OK à première vue. En espérant avoir moins d'emmerdes avec celle là...

 

Pour l'anecdote, Lexus m'avait également proposé une 520dA E60 LCI 177 Luxe de 2009 aussi. Elle avait pour elle la boite auto, l'iDrive 2 et l'afficheur tête haute... mais pas première main, manque un ou 2 tampons dans le carnet, Cuir noir/caisse noire (uber style), dans un état plutôt moyen (avant préparation), et avec la bva qui mériterait une ou deux vidanges successives. Rien qu'un tour en carosserie/atelier/préparation auraient pu régler, mais bon, le but étant de justement ne PAS repartir avec une merguez, j'ai préféré passer mon chemin.

 

Pour satisfaire votre curiosité :

 

IMG_2691.jpgIMG_2692.jpgIMG_2694.jpg

 

(Au passage z'avez vu, mon voisin aussi est sponso BMW, il a une E39 Touring et une E91 :o)

J'appose mon seal of approval sur le dossier de cette E90 :rs:

 

Pour tout vous dire, quand la 406 m'a lâché, j'ai dû faire appel à l'assistance pour la 5 ème fois de ma carrière de conducteur de pré-épaves. Eh bien ils m'ont mis entre les mains et pendant une semaine une Golf 7 TSI 140. Première teutonne que je conduis sur une longue période/distance (2500 km en une semaine).

Eh bien je comprends totalement les accrocs aux allemandes ET aux voitures neuves. Tout est raisonnablement serein et la route se fait sans encombre. Si bien que j'étais assez attaché à cette voiture qui n'a rien d'autre d'exceptionnel que de ne rien avoir d'exceptionnelle. Elle est prévisiblement germanique. Tout est très bon.

Post de rentrée ? D'accord, post de rentrée :

 

Je viens de voir que les vieux Spider Alfa n'étaient pas si chers que ça (Autour de 8.000 € pour les S3 et QV et autour de 13.000 € pour les S4), et je me pose des questions :

 

- Ma Golf Cab n'est pas du tout adaptée à un usage quotidien et je suis contraint de repasser à un daily "moderne" (plus là-dessus dans des semaines qui arrivent :cyp: )

 

- Transformer la Golf en une belle voiture de WE risque de coûter cher et de prendre du temps. Pour au final n'avoir qu'une Golf, c'est à dire une voiture que j'aime beaucoup mais dont la principale qualité était sa praticité, laquelle est aujourd'hui sans objet.

 

- Du coup, foutu pour foutu, pourquoi ne pas la vendre, injecter un nombre limité de billets et acheter une vraie danseuse comme l'Alfa.

 

Donc réflexion sur l'Alfa :

 

- Quel modèle faut-il privilégier ?

- Y a t-il des motifs à faire, autant mécaniques qu'esthétique sur ?

- Est-ce que je suis le seul à trouver les QV plus belles que les S4 ?

- Est-ce que les S3 sont si affreuses que ça ? (Je commence à bien aimer, surtout avec les jantes Cromodora, les bulles de phares en plexi et une teinte métallisée 70's genre champagne, bleu clair ou aigue-marine)

- Il me semble que les premières S3 2.0 avaient encore 2 carbus double corps. Quel est le rapport emmerdement/plaisir ?

- J'ai l'impression qu'il y a eu moins de changement entre les QV et les S4 qu'entre les S3 et les QV, est-ce que quelqu'un a creusé la question (je pense notamment au traitement anticorrosion et au système d'injection qui alimente le 2.0)

- Est-ce que l'un de vous a déjà essayé l'une de ces caisses, ou au moins s'est penché dessus ?

 

 

J'en appelle aux esprits FAiens, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Édit : photos

 

Pour mémoire, une S3 (aerodinamica) ressemble à ça :

 

http://www.classicandperforman [...] 40X470.jpg

 

http://www.mcmleasing.com/wp-c [...] SC6758.jpg

 

Une Quadrifoglio grosso modo à la même chose avec des jupes et un spoiler enveloppant à l'avant :

 

http://i.wheelsage.org/picture [...] verde.jpeg

 

http://i.wheelsage.org/image/f [...] rde_2.jpeg

 

Et la Serie 4 ressemble à un mix entre la Quadrifoglio et une Alfa 164 de ministre italien corrompu (pléonasme) des années 90 :

 

http://i.wheelsage.org/image/f [...] ion_2.jpeg

 

http://i.wheelsage.org/image/f [...] pec_1.jpeg

Seal of approval pour la Spider, tout ça...

 

Sérieusement, j'ai toujours bcp aimé cette auto, et ça m'étonne qu'elle ne pas plus reconnue que ça...

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Post de rentrée ? D'accord, post de rentrée :

Je viens de voir que les vieux Spider Alfa n'étaient pas si chers que ça (Autour de 8.000 € pour les S3 et QV et autour de 13.000 € pour les S4), et je me pose des questions :

- Ma Golf Cab n'est pas du tout adaptée à un usage quotidien et je suis contraint de repasser à un daily "moderne" (plus là-dessus dans des semaines qui arrivent :cyp: )

- Transformer la Golf en une belle voiture de WE risque de coûter cher et de prendre du temps. Pour au final n'avoir qu'une Golf, c'est à dire une voiture que j'aime beaucoup mais dont la principale qualité était sa praticité, laquelle est aujourd'hui sans objet.

- Du coup, foutu pour foutu, pourquoi ne pas la vendre, injecter un nombre limité de billets et acheter une vraie danseuse comme l'Alfa.

Donc réflexion sur l'Alfa :

- Quel modèle faut-il privilégier ?

- Y a t-il des motifs à faire, autant mécaniques qu'esthétique sur ?

- Est-ce que je suis le seul à trouver les QV plus belles que les S4 ?

- Est-ce que les S3 sont si affreuses que ça ? (Je commence à bien aimer, surtout avec les jantes Cromodora, les bulles de phares en plexi et une teinte métallisée 70's genre champagne, bleu clair ou aigue-marine)

- Il me semble que les premières S3 2.0 avaient encore 2 carbus double corps. Quel est le rapport emmerdement/plaisir ?

- J'ai l'impression qu'il y a eu moins de changement entre les QV et les S4 qu'entre les S3 et les QV, est-ce que quelqu'un a creusé la question (je pense notamment au traitement anticorrosion et au système d'injection qui alimente le 2.0)

- Est-ce que l'un de vous a déjà essayé l'une de ces caisses, ou au moins s'est penché dessus ?

J'en appelle aux esprits FAiens, qu'est-ce que vous en pensez ?

Édit : photos

Pour mémoire, une S3 (aerodinamica) ressemble à ça :

http://www.classicandperforman [...] 40X470.jpg

http://www.mcmleasing.com/wp-c [...] SC6758.jpg

Une Quadrifoglio grosso modo à la même chose avec des jupes et un spoiler enveloppant à l'avant :

http://i.wheelsage.org/picture [...] verde.jpeg

http://i.wheelsage.org/image/f [...] rde_2.jpeg

Et la Serie 4 ressemble à un mix entre la Quadrifoglio et une Alfa 164 de ministre italien corrompu (pléonasme) des années 90 :

http://i.wheelsage.org/image/f [...] ion_2.jpeg

http://i.wheelsage.org/image/f [...] pec_1.jpeg

 

 

En gros tu as quand même un daily principal moderne, et tu veux remplacer ta Golf Cab de weekend par une voiture carrément weekend au lieu de ton compromis de daily-weekend?

J'aime bien ces Spider, j'aime pas trop les Alfa et Lancia anciennes mais celle-là j'ai toujours eu un petit faible :rs:

En revanche vu leur rareté ici (j'en ai quand même croisée une il y a quelques jours) j'ai jamais eu l'occasion d'en côtoyer une :(

 

Sur un plan totalement subjectif niveau look je trouve la QV plutôt dégueu avec son kit carrosserie anachronique, mais j'aime bien la S3, et j'aime beaucoup la S4, je trouve qu'ils ont bien réussi le restylage qui a épuré la ligne avec les feux AR affleurants c'est joli, un beau sauvetage selon moi :p

 

Mizàjour : La 406 n'existe plus. Les soucis d'usures se sont transformés en soucis chiant si bien que je commençais à ne pas aimer cette bagnole qui pourtant reste pour moi une des meilleures Peugeot de ces 30 dernières années.

J'ai quand même réussi à faire tout seul, mais avec succès, la distribution dessus. Elle a finie vendue à un sombre dealer de cassons et finira probablement en pièces...

 

 

Dommage pour la 4-Saucisses :(

Bien joué pour la distri, j'ai de bonnes bases en mécanique et je me débrouille mais j'ai jamais eu les couilles d'aller jusque là :D

 

J'appose mon seal of approval sur le dossier de cette E90 :rs:

Pour tout vous dire, quand la 406 m'a lâché, j'ai dû faire appel à l'assistance pour la 5 ème fois de ma carrière de conducteur de pré-épaves. Eh bien ils m'ont mis entre les mains et pendant une semaine une Golf 7 TSI 140. Première teutonne que je conduis sur une longue période/distance (2500 km en une semaine).

Eh bien je comprends totalement les accrocs aux allemandes ET aux voitures neuves. Tout est raisonnablement serein et la route se fait sans encombre. Si bien que j'étais assez attaché à cette voiture qui n'a rien d'autre d'exceptionnel que de ne rien avoir d'exceptionnelle. Elle est prévisiblement germanique. Tout est très bon.

 

 

Notre Haroun qui aime une moderne, ça aussi c'est nouveau :p

 

Remarque je te comprends, si je devais acheter une voiture neuve la Golf serait haut dans ma liste, en plus ici le seul moteur dispo est le 1.4 TSi en 170ch :p

 

 

 

 

 

 

 

Sinon mise à jour de la rentrée je vais (essayer de) faire ça succint (comme à mon habitude :buzz: ) :ange:

Je me souviens plus où j'en étais le dernier coup, je crois que j'avais encore ma Merco, la C220 W203

Bon celle-là je l'ai bazardée il y a quelques semaines, la boitoto commençait à partir en couille et j'en avais plein le fion de cette bagnole fade à conduire comme pas possible, elle était ultra confortable, luxueuse et tout, mais qu'est-ce qu'elle ramait...

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Un peu avant j'ai récupéré le Hyundai Tiburon Coupé GT 2003 d'un pote pour une bouchée de pain (650 euros), un peu de rouille qui commence dans les tours d'ailes AR (il a quand même 15 ans) mais sinon tout est impeccable, il a que 72,000km, c'est malheureusement une BVA mais au moins il est tout équipé...cuir, TOE, AB, jantes 17po, moteur V6 2.7l 170ch (pas un foudre de guerre mais c'est un avion de chasse à côté de la Merco)

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Il y a 2-3 semaines j'ai récupéré pour 1300 euros une Nissan Versa 2010 (un genre de Clio 3 recarrossée), version hatchback, finition haut de gamme SL (pack électrique, cruise-control, jantes alu, ABS, ESP...) en 1.8l 122ch et BVM6, 110,000km, elle est dans un état de présentation pas possible (plein de coups et de rayures, et la peinture est dégueulasse) mais elle a pas un point de rouille même en-dessous elle est impeccable, tout fonctionne bien, elle roule nickel, je vais lui faire une bonne remise à neuf esthétique avec un polish intensif et elle va être comme neuve, de quoi en tirer un bon prix

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Et j'ai encore le pick-up (Dodge Dakota V8 4x4 2002 avec 90,000km) que je dois passer à la peinture bientôt pour le vendre mais je me suis un peu trop attaché alors disons que je traîne un peu, et ma R5 orange, je l'adore mais je paye une place dans un parking souterrain et au final je l'utilise jamais de peur de l'abîmer, je la sors 3 fois dans l'été donc elle me sert absolument à rien et elle vaut quand même un petit paquet de billets alors je commence à me dire que cet argent serait mieux investi dans un daily potable, pas trop vieux et à mon goût, dans les environs de 5-6000 euros, du genre une A3 2.0T S-Line Quattro 2008/2009 ou une Golf V GTi 2010/2011, deux bagnoles de branleurs en France mais plutôt de bon goût et exotiques ici

Ou si je veux tomber dans le branleur peut-être une Civic Si 2009/2010 ou une Subaru WRX 2009/2010 ou Legacy GT 2008/2009

 

Je vous ferai pas un dossier sur les voitures que j'ai failli acheter dans les dernières semaines (Versa 2007, Caprice-Classic 1987, deux Fit/Jazz 2009, Mazda3 2006, Civic Hybrid BVM 2004, Impala 3.6 2013...), mais y'en a une qui me travaille encore et qui pourrait vous intéresser: une Renault Alliance (R9) DL 1983, la même que la bleue que j'avais failli acheter il y a 5 ans mais rouge métallisé et BVM :rs:

Elle a quand même 155,000km, un peu de rouille de surface, mais c'est une 1ère main, dans un état de conservation assez surprenant, et elle roule nickel, elle est un peu chère à mon goût (1400 euros) mais presque 1 mois plus tard elle n'est apparemment pas encore vendue (les Alliance n'intéressent pas grand monde ici, surtout à ce prix-là), donc je commence à me dire que le monsieur la lâcherait pour moins cher, si je l'ai à 850-900 euros je me laisserai tenter assez facilement, elle correspond à peu de choses près à l'Alliance parfaite selon moi (modèle 1983 avec le logo AMC sur le coffre, finition DL bien équipée, BVM, d'une couleur sympa) à part que c'est une 4 portes au lieu de 2

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Donc je me donne jusqu'à l'automne pour bazarder le Dakota, la Versa et le Tiburon pour m'acheter un daily sympa à 5-6000 euros, et au printemps faut que je me retrouve un gros bateau américain, ça fait 2 étés que je m'en passe et ça commence à me prendre le chou, ça me manque mes grosses péniches, si je pouvais avoir les deux je garderais les deux mais à choisir, la R5 va vite prendre le large :/

 

En plus hier pour retourner le couteau dans la plaie je suis tombé par hasard sur mon ancienne (et première) Cadillac, la Fleetwood '72 :cry:

Elle est bien fatiguée mais elle a toujours autant de gueule :rs:

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edit: j'en ai oublié une :ange:

Une Toyota Echo (Yaris I 3 volumes donc, rien de trop beau :D ), modèle 2001 BVA avec 100,000km, dans un état absolument neuf, pas un point de rouille, 4 pneus été neufs + 4 pneus hiver neufs, pas mal de pièces neuves (freins AV/AR, triangles de suspension AV, ligne d'échappement complète...), dossier d'entretien complet, pas un défaut à part peut-être les enjoliveurs qui ont mangé du trottoir...c'est une 1ère main qui appartient à une vieille dame, je prends possession de l'auto d'ici un mois quand elle emménage en maison de retraite

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What ? Harougne en voiture récente ? Tout tout le camp dans le monde :W

 

Pour ma part la Mégane III CC à laissé la place à une rutilante Mégane II estate dCi bva (un vrai régal ) qui aurait pu être arlequin ^^

 

Et après, peut-être quelques projets en route que je vous présenterai le moment venu ;)

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Invité §Dia062Bd

C'est marrant vous relire par ici... :W

 

Quand on parle de potentiel évolutif et tout, les gens restent fidèles à leurs lancée... Mais ZeLo en GolfSSette :ddr:

 

Pour un Spider, y'a pas trop de faute de gout possible, une valeur sure sans avoir été trop usinée ni même tombée dans le commun des mortels, bien que je viserais de la production contemporaine, tant pis pour l'aspect "original".

 

Non FX, une voiture remontée avec pleins de morceaux d'autre voiture, c'est une merguez; pas un harlequin :cyp:

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C'est marrant vous relire par ici... :W

 

Quand on parle de potentiel évolutif et tout, les gens restent fidèles à leurs lancée... Mais ZeLo en GolfSSette :ddr:

 

Pour un Spider, y'a pas trop de faute de gout possible, une valeur sure sans avoir été trop usinée ni même tombée dans le commun des mortels, bien que je viserais de la production contemporaine, tant pis pour l'aspect "original".

 

Non FX, une voiture remontée avec pleins de morceaux d'autre voiture, c'est une merguez; pas un harlequin :cyp:

 

 

 

Tu es jaloux, c'est tout :W

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Invité §ze 210ZF

C'est marrant vous relire par ici... :W

 

Quand on parle de potentiel évolutif et tout, les gens restent fidèles à leurs lancée... Mais ZeLo en GolfSSette :ddr:

 

Pour un Spider, y'a pas trop de faute de gout possible, une valeur sure sans avoir été trop usinée ni même tombée dans le commun des mortels, bien que je viserais de la production contemporaine, tant pis pour l'aspect "original".

 

Non FX, une voiture remontée avec pleins de morceaux d'autre voiture, c'est une merguez; pas un harlequin :cyp:

Il faut raison garder, on me l'a mise entre les mains. De la à l'acheter...

 

Mais faut avouer qu'il y a de plus en plus de voitures récentes qui me plaisent... Une belle Talisman Estate ne me laisse pas de marbre :cyp:

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Fick ja ! Le topic renaît ! Ça me fait plaisir les coupaings :)

 

J'appose mon seal of approval sur le dossier de cette E90 :rs:

 

Pour tout vous dire, quand la 406 m'a lâché, j'ai dû faire appel à l'assistance pour la 5 ème fois de ma carrière de conducteur de pré-épaves. Eh bien ils m'ont mis entre les mains et pendant une semaine une Golf 7 TSI 140. Première teutonne que je conduis sur une longue période/distance (2500 km en une semaine).

Eh bien je comprends totalement les accrocs aux allemandes ET aux voitures neuves. Tout est raisonnablement serein et la route se fait sans encombre. Si bien que j'étais assez attaché à cette voiture qui n'a rien d'autre d'exceptionnel que de ne rien avoir d'exceptionnelle. Elle est prévisiblement germanique. Tout est très bon.

 

Est-ce que ce n'est pas tout simplement un sentiment lié au fait d'avoir une voiture quasi neuve ? C'est assez con, mais je pense sincèrement qu'il n'existe plus de mauvaises voitures aujourd'hui. :voyons:

 

Seal of approval pour la Spider, tout ça...

 

Sérieusement, j'ai toujours bcp aimé cette auto, et ça m'étonne qu'elle ne pas plus reconnue que ça...

 

 

Objectivement c'est assez dépouillé comme voiture, tant niveau qualité qu'en termes de prestations. Pour revenir sur la métaphore de la Golf 7, une R107 justifie sans problème le gap financier.

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En gros tu as quand même un daily principal moderne, et tu veux remplacer ta Golf Cab de weekend par une voiture carrément weekend au lieu de ton compromis de daily-weekend?

J'aime bien ces Spider, j'aime pas trop les Alfa et Lancia anciennes mais celle-là j'ai toujours eu un petit faible :rs:

En revanche vu leur rareté ici (j'en ai quand même croisée une il y a quelques jours) j'ai jamais eu l'occasion d'en côtoyer une :(

 

Sur un plan totalement subjectif niveau look je trouve la QV plutôt dégueu avec son kit carrosserie anachronique, mais j'aime bien la S3, et j'aime beaucoup la S4, je trouve qu'ils ont bien réussi le restylage qui a épuré la ligne avec les feux AR affleurants c'est joli, un beau sauvetage selon moi :p

 

 

C'est ça en gros. J'ai vu une S4 magnifique : https://www.alfaholics.com/our [...] s4-spider/

 

Après il y a d'autres prétendantes. J'ai bien envie d'une Wrangler YJ Sahara par exemple, mais paye ta galère pour trouver une 4l bva verte en Europe ...

Sinon je rêvais ce matin à une 306 cab bleu de chine. C'est ça aussi, et pas forcément moins valeureux.

 

 

Notre Haroun qui aime une moderne, ça aussi c'est nouveau :p

 

Remarque je te comprends, si je devais acheter une voiture neuve la Golf serait haut dans ma liste, en plus ici le seul moteur dispo est le 1.4 TSi en 170ch :p

 

 

 

 

Sinon mise à jour de la rentrée je vais (essayer de) faire ça succint (comme à mon habitude :buzz: ) :ange:

Je me souviens plus où j'en étais le dernier coup, je crois que j'avais encore ma Merco, la C220 W203

Bon celle-là je l'ai bazardée il y a quelques semaines, la boitoto commençait à partir en couille et j'en avais plein le fion de cette bagnole fade à conduire comme pas possible, elle était ultra confortable, luxueuse et tout, mais qu'est-ce qu'elle ramait...

https://scontent.fymy1-1.fna.f [...] e=5C2DA0EF

 

Un peu avant j'ai récupéré le Hyundai Tiburon Coupé GT 2003 d'un pote pour une bouchée de pain (650 euros), un peu de rouille qui commence dans les tours d'ailes AR (il a quand même 15 ans) mais sinon tout est impeccable, il a que 72,000km, c'est malheureusement une BVA mais au moins il est tout équipé...cuir, TOE, AB, jantes 17po, moteur V6 2.7l 170ch (pas un foudre de guerre mais c'est un avion de chasse à côté de la Merco)

https://scontent.fymy1-1.fna.f [...] e=5C2E4E25

 

 

 

 

 

Cette caisse m'a toujours intrigué. C'est un peu marrant à conduire ou bien c'est un genre de Lacetti recarrossé ?

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Fick ja ! Le topic renaît ! Ça me fait plaisir les coupaings :)

 

 

C'est vrai que c'est sympa à voir! Ça fait longtemps qu'on a pas été aussi nombreux en même temps :D

 

Est-ce que ce n'est pas tout simplement un sentiment lié au fait d'avoir une voiture quasi neuve ? C'est assez con, mais je pense sincèrement qu'il n'existe plus de mauvaises voitures aujourd'hui. :voyons:

 

 

Je partage ton avis, à quelques exceptions près quand même: certaines citadines cheap qui sont quand même carrément dégueulasses...

Ici en Amérique du nord le meilleur exemple sur le marché actuel est la Mitsubishi Mirage (le dernier SpaceStar chez vous), une sacrée merde qui s'est fait complètement anéantir par tout le monde à l'unanimité dès sa sortie

Mention aussi au Ford EcoSport qui vient d'arriver ici et qui est bien parti pour être une vraie catastrophe

Quelques engins primitifs dans le genre se sont aussi fait remarquer dans les dernières années comme l'ancienne Chevrolet Spark, la Dodge Caliber ou la Mitsubishi i-MiEV

 

Pour ce qui est de votre vieux continent je me tiens moins informé que par le passé mais j'ai l'impression que la Suzuki Celerio ferait une bonne candidate au titre de bouse de l'année

 

Mais c'est clair que si ces voitures sont peu recommandables aucune ne peut être foncièrement mauvaise comme l'étaient beaucoup de ratés des années 70/80, où certaines voitures étaient rouillées avant même d'arriver chez le concessionnaire :D

 

C'est ça en gros. J'ai vu une S4 magnifique : https://www.alfaholics.com/our [...] s4-spider/

 

 

Très jolie :love:

 

Cette caisse m'a toujours intrigué. C'est un peu marrant à conduire ou bien c'est un genre de Lacetti recarrossé ?

 

 

Tu dois parler du Tiburon?

Bon c'est pas du GM donc ça ne partage rien avec une Lacetti (heureusement) mais tu dois entendre par là "est-ce que c'est une voiture coréenne dégueulasse comme les autres avec juste un peu de look en plus"?

 

C'est dur à dire, il n'a pas de gros défaut mais pas vraiment de grosse qualité non plus, c'est un compromis roulant, le look est sympa je trouve, l'équipement aussi, la finition est plutôt belle, ça fait pas trop toc mais c'est pas une Benz non plus, et sur la route ce n'est pas une voiture de course mais ça se débrouille très bien, son gros point fort est son moteur V6 (les version 4cyl de 138ch doivent être beaucoup moins amusantes) mais son gros point faible est sa boitoto qui gomme pas mal de sensations, en plus c'est une 4 rapports, qui plus est assez lente à réagir

On sent que le V6 en a dedans, les reprises sont très bonnes (quand la boite finit par faire son kickdown), le châssis est affûté, la tenue de route donne envie de s'amuser mais la boitoto n'incite pas à la conduite sportive

Une version GT (V6) avec la boite manuelle (6 rapports) doit être autrement plus excitante à mener, faudrait que j'en essaye une un de ces quatre

Après je commence à avoir essayé une paire de bagnoles depuis mes débuts (je suis environ à 600 modèles différents au dernier décompte) et on dirait que je suis moins tenté qu'avant de les "tester", je crois que je commence à me blaser tranquillement et me diriger de plus en plus vers les voitures anciennes

C'est moins dangereux pour le permis (avec un grand excès de vitesse au dossier j'ai plus trop droit à l'erreur) et c'est beaucoup beaucoup plus varié que ces modernes qui me semblent de plus en plus aseptisées et "anti-automobile"

 

Avec toutes ces voitures autonomes, ces "VE", ces lois antipollution à la mormoilneu (oui je sais je suis un gros pollueur de merde et je l'assume pleinement), ces modes débiles de simili-SUV pleins de gadgets inutiles pour familles branchées, ces moteurs toujours plus petits et plus anémiques dans des voitures toujours plus lourdes et automatisées, ces cons d'écolos et de passionnés du politiquement correct vont réussir à tuer la passion de l'automobile rapidement

 

Ici on a encore la chance d'avoir quelques années de retard là-dessus mais chez vous c'est clairement la fin des haricots :lol:

Vous allez tous finir par rouler en e-C1 SpaceCrossTourer, en GrandTwingo ZE Stepway ou en 108 Tepee Electric d'ici quelques années si le lavage de cerveau continue :/

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@tous : quoi de neuf sur ces 5 dernières années ? :D

 

Il faut raison garder, on me l'a mise entre les mains. De la à l'acheter...

 

Mais faut avouer qu'il y a de plus en plus de voitures récentes qui me plaisent... Une belle Talisman Estate ne me laisse pas de marbre :cyp:

 

 

J'avais pensé à une Talisman Estate tCe200 Initiale pour remplacer la Clio car j'ai la possibilité d'avoir de bonnes offres sur des occasions < 5000 km. Mais elle ne rentre pas dans le garage... Donc j'ai une autre idée en tête, un poil plus fun et fortement soutenue par Vinciane

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Invité §bab567Wn

Elle est prévisiblement germanique. Tout est très bon.

 

 

C'est bien résumé :oui:

J'ai pu comprendre ça en conduisant l'A3 1.8TFSI de mon frangin, un modèle de 2009. C'est tellement efficace avec la S-Tronic que je comprends pourquoi les proprios de ces voitures collent tout le temps les autres :vert:

Les commandes sont bien calibrées et ça donne l'impression de pouvoir passer partout à deux fois la limitation de vitesse.

 

Est-ce que ce n'est pas tout simplement un sentiment lié au fait d'avoir une voiture quasi neuve ? C'est assez con, mais je pense sincèrement qu'il n'existe plus de mauvaises voitures aujourd'hui. :voyons:

 

 

Je ne suis pas d'accord. On peut commencer par regarder du côté de toutes les autos de grande série style minis et citadines, pour voir le recul en termes de qualités (matériaux plus durs, motorisations 3 cylindres à l'agrément limité, en particulier le TCe 0.9 de Renault...)

Et même si on met de côté le fait que toute la scène auto est en train de s'uniformiser, que ce soit sur le plan du design ou bien des plateformes et blocs motopropulseurs partagées au sein de tout un grand groupe (ça n'empêche pas ces bases d'être souvent très bonnes), et bien il est difficile aujourd'hui d'avoir un véhicule boîte manuelle plaisant à cause des dernières normes antipollution et des commandes à assistance variable = direction, pédale d'accél, etc.

En automatique, ça s'arrange, et encore ça dépend.

Je ne développerai pas non plus les éclairages intérieurs souvent agressifs, les systèmes hifi au goût moderne = médium et aigus criards, trop de basses...

Diminution des possibilités de personnalisation à moins de partir chez les constructeurs premium, et là, bien sûr, ça se paye au prix fort...

Bref, l'automobile se flétrit.

 

Donc j'ai une autre idée en tête, un poil plus fun et fortement soutenue par Vinciane

 

 

Raconte raconte!

 

 

 

 

Pour ma part c'est toujours la Volvo V70 de 1998 qui me traîne. 2.5TDI 140ch, le 5 cylindres d'origine VW-Audi.

C'est un oiseau en termes de conso, par contre il faudrait que je remplace les courroies, que je cale correctement l'injection, les amortos à l'état de ruine lui donnent un comportement de zodiac, et la clim est HS.

Je pense que du haut de ses 350.000km, elle va plutôt partir à la retraite, genre fin décembre.

Et alors, je repasserai à l'essence. Le diesel c'est sympa mais c'est le carburant du diable. Et je dis ça alors que je roule entre 20.000 et 30.000km annuellement.

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Je partage ton avis, à quelques exceptions près quand même: certaines citadines cheap qui sont quand même carrément dégueulasses...

Ici en Amérique du nord le meilleur exemple sur le marché actuel est la Mitsubishi Mirage (le dernier SpaceStar chez vous), une sacrée merde qui s'est fait complètement anéantir par tout le monde à l'unanimité dès sa sortie

Mention aussi au Ford EcoSport qui vient d'arriver ici et qui est bien parti pour être une vraie catastrophe

Quelques engins primitifs dans le genre se sont aussi fait remarquer dans les dernières années comme l'ancienne Chevrolet Spark, la Dodge Caliber ou la Mitsubishi i-MiEV

 

Pour ce qui est de votre vieux continent je me tiens moins informé que par le passé mais j'ai l'impression que la Suzuki Celerio ferait une bonne candidate au titre de bouse de l'année

 

Mais c'est clair que si ces voitures sont peu recommandables aucune ne peut être foncièrement mauvaise comme l'étaient beaucoup de ratés des années 70/80, où certaines voitures étaient rouillées avant même d'arriver chez le concessionnaire :D

 

 

 

C'est vrai que j'ai peut être parlé un peu trop vite. Je me souviens d'une Chevrolet Matiz de prêt, il y a 3 ou 4 ans ... Je pense que je n'ai jamais rien conduit de pire, et ça inclut des truc comme des C15D ou mon ex R5 GTL ...

 

 

Très jolie :love:

 

 

 

 

Tu dois parler du Tiburon?

Bon c'est pas du GM donc ça ne partage rien avec une Lacetti (heureusement) mais tu dois entendre par là "est-ce que c'est une voiture coréenne dégueulasse comme les autres avec juste un peu de look en plus"?

 

C'est dur à dire, il n'a pas de gros défaut mais pas vraiment de grosse qualité non plus, c'est un compromis roulant, le look est sympa je trouve, l'équipement aussi, la finition est plutôt belle, ça fait pas trop toc mais c'est pas une Benz non plus, et sur la route ce n'est pas une voiture de course mais ça se débrouille très bien, son gros point fort est son moteur V6 (les version 4cyl de 138ch doivent être beaucoup moins amusantes) mais son gros point faible est sa boitoto qui gomme pas mal de sensations, en plus c'est une 4 rapports, qui plus est assez lente à réagir

On sent que le V6 en a dedans, les reprises sont très bonnes (quand la boite finit par faire son kickdown), le châssis est affûté, la tenue de route donne envie de s'amuser mais la boitoto n'incite pas à la conduite sportive

Une version GT (V6) avec la boite manuelle (6 rapports) doit être autrement plus excitante à mener, faudrait que j'en essaye une un de ces quatre

Après je commence à avoir essayé une paire de bagnoles depuis mes débuts (je suis environ à 600 modèles différents au dernier décompte) et on dirait que je suis moins tenté qu'avant de les "tester", je crois que je commence à me blaser tranquillement et me diriger de plus en plus vers les voitures anciennes

C'est moins dangereux pour le permis (avec un grand excès de vitesse au dossier j'ai plus trop droit à l'erreur) et c'est beaucoup beaucoup plus varié que ces modernes qui me semblent de plus en plus aseptisées et "anti-automobile"

 

Avec toutes ces voitures autonomes, ces "VE", ces lois antipollution à la mormoilneu (oui je sais je suis un gros pollueur de merde et je l'assume pleinement), ces modes débiles de simili-SUV pleins de gadgets inutiles pour familles branchées, ces moteurs toujours plus petits et plus anémiques dans des voitures toujours plus lourdes et automatisées, ces cons d'écolos et de passionnés du politiquement correct vont réussir à tuer la passion de l'automobile rapidement

 

Ici on a encore la chance d'avoir quelques années de retard là-dessus mais chez vous c'est clairement la fin des haricots :lol:

Vous allez tous finir par rouler en e-C1 SpaceCrossTourer, en GrandTwingo ZE Stepway ou en 108 Tepee Electric d'ici quelques années si le lavage de cerveau continue :/

 

Je ne suis pas sur que la passion automobile soit nécessairement liée aux voitures contemporaines. C'est peut être parce que je me suis intéressé aux voitures bien avant d'être en âge de conduire, mais je pense que la fascination pour l'objet peut venir de n'importe où.

Pire que ça, les voitures électriques me dérangent moins que le marketing "zéro émissions" qui va avec. C'est une éthique de la contrition, et je pense que c'est le contraire de ce qu'il faut faire. J'aimerais que les pubs de voitures électriques parlent de couple immédiat, de reprise et d'efficacité au lieu de dire"c'est tout pourri mais ça ne pollue pas".

 

Argumentation par l'exemple :

 

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Je ne suis pas d'accord. On peut commencer par regarder du côté de toutes les autos de grande série style minis et citadines, pour voir le recul en termes de qualités (matériaux plus durs, motorisations 3 cylindres à l'agrément limité, en particulier le TCe 0.9 de Renault...)

Et même si on met de côté le fait que toute la scène auto est en train de s'uniformiser, que ce soit sur le plan du design ou bien des plateformes et blocs motopropulseurs partagées au sein de tout un grand groupe (ça n'empêche pas ces bases d'être souvent très bonnes), et bien il est difficile aujourd'hui d'avoir un véhicule boîte manuelle plaisant à cause des dernières normes antipollution et des commandes à assistance variable = direction, pédale d'accél, etc.

En automatique, ça s'arrange, et encore ça dépend.

Je ne développerai pas non plus les éclairages intérieurs souvent agressifs, les systèmes hifi au goût moderne = médium et aigus criards, trop de basses...

Diminution des possibilités de personnalisation à moins de partir chez les constructeurs premium, et là, bien sûr, ça se paye au prix fort...

Bref, l'automobile se flétrit.

 

 

 

MG_0799.jpg?fit=4272%2C2848

 

On en revient à notre discussion de l'autre soir, je reste convaincu que la donnée "plaisir" n'a jamais été aussi présente dans l'automobile. Pour moi dire que l'automobile est morte c'est comme dire que la littérature est morte, c'est se fermer la porte à toutes sortes de plaisirs.

 

(En passant, ce ne sera pas ma prochaine voiture, mais il y aura une Abarth bicolore dans mon garage à un moment ou un autre, j'en suis de plus en plus convaincu)

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Je ne suis pas sur que la passion automobile soit nécessairement liée aux voitures contemporaines. C'est peut être parce que je me suis intéressé aux voitures bien avant d'être en âge de conduire, mais je pense que la fascination pour l'objet peut venir de n'importe où.

Pire que ça, les voitures électriques me dérangent moins que le marketing "zéro émissions" qui va avec. C'est une éthique de la contrition, et je pense que c'est le contraire de ce qu'il faut faire. J'aimerais que les pubs de voitures électriques parlent de couple immédiat, de reprise et d'efficacité au lieu de dire"c'est tout pourri mais ça ne pollue pas".

Argumentation par l'exemple :

 

 

:lol: Excellent la pub de la Challenger, ça c'était du vrai marketing :rs:

 

Je suis plutôt d'accord pour les voitures électriques, pour moi aussi le problème n'est pas les voitures électriques mais le marketing et la propagande qui va avec...peut-être que c'est la société le problème, cette société de faux-culs qui se fout bien de l'environnement anyway, c'est une question de business et de mode

 

Pour avoir conduit un panel plutôt varié d'électriques (toutes les versions de Tesla S, Tesla 3, Bolt et Volt, Leaf, Smart EV et de plus en plus d'hybrides plug-in) je dois dire que j'aime le principe et le côté révolutionnaire (aucun son, couple énorme et instantané...) mais je déteste le côté écolo qui va avec, on dirait que ces voitures s'adressent uniquement aux défenseurs de l'environnement brainwashés, comme tu dis c'est vrai que si on nous les vendait sous forme de sportives pour le plaisir de conduite plutôt que pour le côté écolo bien-pensant je cracherais moins dessus, ça va sûrement arriver un jour vu que toutes les marques s'y mettent mais pour l'instant je compte bien polluer encore quelques décennies

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:lol: Excellent la pub de la Challenger, ça c'était du vrai marketing :rs:

 

Je suis plutôt d'accord pour les voitures électriques, pour moi aussi le problème n'est pas les voitures électriques mais le marketing et la propagande qui va avec...peut-être que c'est la société le problème, cette société de faux-culs qui se fout bien de l'environnement anyway, c'est une question de business et de mode

 

Pour avoir conduit un panel plutôt varié d'électriques (toutes les versions de Tesla S, Tesla 3, Bolt et Volt, Leaf, Smart EV et de plus en plus d'hybrides plug-in) je dois dire que j'aime le principe et le côté révolutionnaire (aucun son, couple énorme et instantané...) mais je déteste le côté écolo qui va avec, on dirait que ces voitures s'adressent uniquement aux défenseurs de l'environnement brainwashés, comme tu dis c'est vrai que si on nous les vendait sous forme de sportives pour le plaisir de conduite plutôt que pour le côté écolo bien-pensant je cracherais moins dessus, ça va sûrement arriver un jour vu que toutes les marques s'y mettent mais pour l'instant je compte bien polluer encore quelques décennies

 

 

Il vaut mieux polluer quelques décennies avec une voiture thermique que quelques millions d'années avec une voiture nucléaire .

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Invité §ze 210ZF

Est-ce que ce n'est pas tout simplement un sentiment lié au fait d'avoir une voiture quasi neuve ? C'est assez con, mais je pense sincèrement qu'il n'existe plus de mauvaises voitures aujourd'hui. :voyons:

 

 

Pour avoir été dans quelques voitures neuves ces derniers temps, j'ai rarement été aussi attaché à une voiture. C'est vrai que pour toutes on est d'abord séduit par ce côté immaculé d'une voiture neuve mais une fois qu'on a passé ça, il y a quand même des différences.

 

Dans la Golf, il y a vraiment cet aspect, fonctionnel, sans fioriture donc très efficace. Aucune fantaisie et en 1000km on fait vraiment le tour des fonctionnalités, et toutes sont utiles.

 

J'ai voyagé dans un Kadjar quasi neuf. On a aussi tous les équipements de confort mais j'ai eu un peu l'impression que Renault est ''au dessus de ces bottes'' et que ça fait semblant, presque aussi bien.

 

 

On regarde les MX5 :D

Seal of approval, etc...

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Invité §bab567Wn

 

https://i2.wp.com/www.autoday. [...] 272%2C2848

 

On en revient à notre discussion de l'autre soir, je reste convaincu que la donnée "plaisir" n'a jamais été aussi présente dans l'automobile. Pour moi dire que l'automobile est morte c'est comme dire que la littérature est morte, c'est se fermer la porte à toutes sortes de plaisirs.

 

(En passant, ce ne sera pas ma prochaine voiture, mais il y aura une Abarth bicolore dans mon garage à un moment ou un autre, j'en suis de plus en plus convaincu)

 

 

 

J'ai pas dit qu'elle était morte attassion, j'ai dit que ça se flétrit. Et tout concourt à affirmer ça.

L'automobile est un événement industriel qui n'est pas à la belle période de son cycle de vie, loin s'en faut :bah: .

 

On peut aussi insérer dans mon message précédent les artifices à base de plop plop plop au lever de pied pour créer des sons agressifs et pseudo sportifs, voire les hauts-parleurs d'habitacle/d'extérieur pour diffuser une sonorité flatteuse. :roll:

 

On essaye de plus en plus souvent d'associer aux autos sportives des parures en toc qui rendent le tout sucré comme du fast-food.

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Invité §ze 210ZF

Bon sinon, en ce moment je fantasme sur ça :

 

 

 

Pour revenir à la discussion de l'autre jour, Volvo illustre bien une marque dont je suis absolument fan à l'heure actuelle.

 

A chaque fois que je croise une Volvo récente je me retourne car je les trouve vraiment belles et bien dessinée.

 

Une V90 Break :miam:

 

En fait pendant à peu près 10 ans, les auto modernes m'emmerdaient, entre 2004-2005 et jusqu'à l'apparition de la 508, qui recommence à ressembler à une voiture...

 

Depuis tout le monde se remet à dessiner des choses qui ressemblent à des voitures, de belles berlines, des coupés équilibrés etc...

 

Bon, les SUV et les cross-ovaires n'ont toujours pas grâce à mes yeux mais tant que l'on continue à dessiner des vraies berlines à côté, ça me va très bien.

 

Sinon, je risque d'avoir un taf avec voiture de fonction sous peu, ce qui ouvre la porte à une voiture un peu plaisir... d'où mon intéret pour la C70. J'aime bien l'idée d'avoir un gros coupé type 'coach' qui puisse faire de la route.

 

Des idées ? Du côté de Mercedes il y a aussi des choses intéressantes.">https://rzpict1.blob.core.windows.net/images/autowereld.nl/RZCATWNL27482416/VOLVO-C70-0.jpg[/img

 

Qui reste très joli en cabrio également :

 

600%7C450%7C85dead3809f1346c5d363b06a8cd5641_8-9.jpeg

 

Pour revenir à la discussion de l'autre jour, Volvo illustre bien une marque dont je suis absolument fan à l'heure actuelle.

 

A chaque fois que je croise une Volvo récente je me retourne car je les trouve vraiment belles et bien dessinée.

 

Une V90 Break :miam:

 

En fait pendant à peu près 10 ans, les auto modernes m'emmerdaient, entre 2004-2005 et jusqu'à l'apparition de la 508, qui recommence à ressembler à une voiture...

 

Depuis tout le monde se remet à dessiner des choses qui ressemblent à des voitures, de belles berlines, des coupés équilibrés etc...

 

Bon, les SUV et les cross-ovaires n'ont toujours pas grâce à mes yeux mais tant que l'on continue à dessiner des vraies berlines à côté, ça me va très bien.

 

Sinon, je risque d'avoir un taf avec voiture de fonction sous peu, ce qui ouvre la porte à une voiture un peu plaisir... d'où mon intéret pour la C70. J'aime bien l'idée d'avoir un gros coupé type 'coach' qui puisse faire de la route.

 

Des idées ? Du côté de Mercedes il y a aussi des choses intéressantes.

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Bon sinon, en ce moment je fantasme sur ça :

 

 

 

Pour revenir à la discussion de l'autre jour, Volvo illustre bien une marque dont je suis absolument fan à l'heure actuelle.

 

A chaque fois que je croise une Volvo récente je me retourne car je les trouve vraiment belles et bien dessinée.

 

Une V90 Break :miam:

 

En fait pendant à peu près 10 ans, les auto modernes m'emmerdaient, entre 2004-2005 et jusqu'à l'apparition de la 508, qui recommence à ressembler à une voiture...

 

Depuis tout le monde se remet à dessiner des choses qui ressemblent à des voitures, de belles berlines, des coupés équilibrés etc...

 

Bon, les SUV et les cross-ovaires n'ont toujours pas grâce à mes yeux mais tant que l'on continue à dessiner des vraies berlines à côté, ça me va très bien.

 

Sinon, je risque d'avoir un taf avec voiture de fonction sous peu, ce qui ouvre la porte à une voiture un peu plaisir... d'où mon intéret pour la C70. J'aime bien l'idée d'avoir un gros coupé type 'coach' qui puisse faire de la route.

 

Des idées ? Du côté de Mercedes il y a aussi des choses intéressantes.">https://rzpict1.blob.core.windows.net/images/autowereld.nl/RZCATWNL27482416/VOLVO-C70-0.jpg[/img

 

 

Je me suis posé à peu près la même question (en remplaçant le coach par un gros cab 4 places) voilà mes conclusions :

 

- Les C70, meme si elles sont magnifiques ne sont pas le meilleur choix. Point de vue dynamique ce sont des enclumes et point de vue marché, elles sont tellement rares qu'elles tiennent une cote sans rapport avec la concurrence. L'intérieur est vieillot également.

 

- La concurrence directe, c'est la Saab 9-3. La première génération est mal finie et trop vieille, la seconde est un choix intéressant dont le seul défaut à mes yeux est son gabarit de tank.

 

http://images.pistonheads.com/nimg/23037/tn_gw%20040.jpg

 

:lover:

 

En fait c'est assez désagréable mais on en arrive assez rapidement au triptyque allemand CLK II/Serie 3 E46/A4 cab. Je ne vais pas me prononcer parce que je n'ai eu l'occasion d'en essayer aucune, mais mon inclination naturelle me pousse vers la CLK qui vieillit particulièrement bien à mon goût.

 

Ma réflexion aboutissait invariablement à la SL 500 R129. J'ai été assez proche de ceder il y a 5 mois quand j'ai eu besoin d'un daily plus sérieux que la Golf. La peur d'une panne à x.000 € m'a aidé à garder la tête froide. Dans la lignée des caisses déraisonnables mais abordables, il y a aussi la Jaguar XK première génération. :cyp:

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Invité §ze 210ZF

Je me suis posé à peu près la même question (en remplaçant le coach par un gros cab 4 places) voilà mes conclusions :

 

- Les C70, meme si elles sont magnifiques ne sont pas le meilleur choix. Point de vue dynamique ce sont des enclumes et point de vue marché, elles sont tellement rares qu'elles tiennent une cote sans rapport avec la concurrence. L'intérieur est vieillot également.

 

- La concurrence directe, c'est la Saab 9-3. La première génération est mal finie et trop vieille, la seconde est un choix intéressant dont le seul défaut à mes yeux est son gabarit de tank.

 

http://images.pistonheads.com/ [...] %20040.jpg

 

:lover:

 

En fait c'est assez désagréable mais on en arrive assez rapidement au triptyque allemand CLK II/Serie 3 E46/A4 cab. Je ne vais pas me prononcer parce que je n'ai eu l'occasion d'en essayer aucune, mais mon inclination naturelle me pousse vers la CLK qui vieillit particulièrement bien à mon goût.

 

Ma réflexion aboutissait invariablement à la SL 500 R129. J'ai été assez proche de ceder il y a 5 mois quand j'ai eu besoin d'un daily plus sérieux que la Golf. La peur d'une panne à x.000 € m'a aidé à garder la tête froide. Dans la lignée des caisses déraisonnables mais abordables, il y a aussi la Jaguar XK première génération. :cyp:

Moui la C70 a ses défauts. Mais je trouve la ligne tellement réussie que ça compense.

 

Et le côté dynamique n'est un de mes premiers critères. Si on devait tracer un axe qui va de la MX5 à la Cadillac Coupe De Ville des années 60, on se situe plus du côté de l'américaine...

 

Quant à la 9-3 elle a le défaut de pas mal de déclinaison cabrio : un gros cul. Et là pour le coup je préfère nettement la Volvo, même les générations suivantes car ils arrivent à conserver une poupe fine. Comme la CLK du reste.

 

Le triptyque allemand est bien alléchant, j'ai eu une obsession sur les merco ces derniers temps. Si je dois prendre une E46, ce sera strictement en coupé. L'Audi en revanche je suis absolument pas attiré par ces générations... Et par Audi en général, il faudrait que j'en essaie une pour changer d'avis sans doute.

 

Quant à la SL500, c'est un autre monde :cyp:

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Invité §bab567Wn

Si la C70 à toit dur possède un cul fin, qu'est-ce qui a un gros cul dans le marché des cabriolets et des CC :oui:

Mais je l'aime bien et je tourne la tête dessus quand j'en vois une passer.

 

big4123.jpg

 

 

Par contre j'aime beaucoup ce que fait Volvo en ce moment.

Les séries 90 (V, S, XC) mais aussi jusqu'au XC40.

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Invité §ze 210ZF

Si la C70 à toit dur possède un cul fin, qu'est-ce qui a un gros cul dans le marché des cabriolets et des CC :oui:

Mais je l'aime bien et je tourne la tête dessus quand j'en vois une passer.

 

https://www.auto-data.net/images/f3/big4123.jpg

 

 

Par contre j'aime beaucoup ce que fait Volvo en ce moment.

Les séries 90 (V, S, XC) mais aussi jusqu'au XC40.

 

 

Oui tu as raison c'est comparable avec les autres CC mais la C70 arrive à garder l'élégance que n'a pas la Focus CC ou bien la Saab par exemple.

 

Bon sinon, jeudi je me suis loué un Espace boitoto sur Driiveme pour faire 500 bornes d'autoroute. J'avoue que j'ai hâte :cyp:

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Oui tu as raison c'est comparable avec les autres CC mais la C70 arrive à garder l'élégance que n'a pas la Focus CC ou bien la Saab par exemple.

 

Bon sinon, jeudi je me suis loué un Espace boitoto sur Driiveme pour faire 500 bornes d'autoroute. J'avoue que j'ai hâte :cyp:

 

Autre proposition : https://www.leboncoin.fr/voitures/1449292420.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1496029963.htm/

:cyp:

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Invité §ze 210ZF

 

Oui tu as raison c'est comparable avec les autres CC mais la C70 arrive à garder l'élégance que n'a pas la Focus CC ou bien la Saab par exemple.

 

Bon sinon, jeudi je me suis loué un Espace boitoto sur Driiveme pour faire 500 bornes d'autoroute. J'avoue que j'ai hâte :cyp:

 

 

Bon, c'est pas trop mal...

 

J'ai eu des sueurs froide à le sortir du parking souterrain puis en sortant de Paris :cyp: C'est gros, c'est lourd mais c'est relativement facile à manœuvrer, la direction est agréable.

 

Sinon c'est bien confortable, surtout en dehors de l'autoroute ou l'ennui arrive vite. Je suis sorti au niveau de Blois et j'ai longé un bon moment la Loire, c'était magnifique :rs: C'est pour ça que j'aime autant les autos je crois.

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@CitronPresse mais tu n'arrêtes jamais bordel :lol:

@Mouss-35 donc cette 308 est sympa mis-à-part les gommes problématiques qui l'équipent? :o

 

Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici :oops:

Bon, pas grand chose de neuf non plus. L'Astra a dépassé le cap des 160.000km (et je n'ai toujours pas fait la courroie :siffle: ) mais il y a deux semaines, suite à une énième crevaison, je lui ai acheté quatre jolies roulettes neuves. Des Sailun à 110$ pièce pour passer l'hiver. J'avais un budget à respecter (c'est faux, c'était pas prévu au budget) et j'ai demandé le meilleur rapport qualité-prix :bah:

 

Ils sont plutôt silencieux, ils se comportent assez bien aussi mais je sens que ça ne colle pas en virage, le sur-virage est un peu surprenant parfois. Mais bon il faut tester dans la neige avant de se faire une idée. Outre la courroie, j'ai des trucs à faire dans la suspension et la direction ainsi que les freins arrières à changer. Encore des gros frais en perspective mais l'auto prend de l'âge donc c'est normal.

 

J'ai bien hâte de changer pour plus récent ou plus puissant par-contre, je dirai pas le contraire. Partout dans ma famille et dans mon cercle d'amis il y a des voitures presque neuves; je refuse de céder à la pression populaire mais l'attrait d'une meilleure fiabilité, d'une meilleure autonomie, de plus de puissance et d'un plus grand confort technologique est bien présent. Je résiste à la tentation par respect pour mon porte-feuille en fait :ange:

 

Comme je vous parlais souvent aussi des aventures automobiles du paternel, je pourrais bien vous mettre à jour: j'ai bien franchement du mal à le cerner dernièrement.. Il dit être satisfait de sa Hyundai presque neuve, mais il s'informe sur les prix des crossovers électriques (pour lui?) il s'informe des promos en vigueur ou à venir sur les Smart Electric Drive (pour ma mère je suppose) et en plus il passe son temps à consulter les petites annonces, à la recherche de BMW Z3. MGB, Jaguar XK Cab et autres anciennes/sportives. Vraiment, je ne sais plus trop ce dont il à envie :bah:

 

'fin bon, j'espère pouvoir redresser mon porte-feuille convenablement d'ici la prochaine année pour pouvoir me payer un nouveau daily et/ou une Porsche 996 (avant qu'elles ne prennent trop de valeur...) et/ou une française et/ou une vieille AMG.

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@CitronPresse mais tu n'arrêtes jamais bordel :lol:

@Mouss-35 donc cette 308 est sympa mis-à-part les gommes problématiques qui l'équipent? :o

 

Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici :oops:

Bon, pas grand chose de neuf non plus. L'Astra a dépassé le cap des 160.000km (et je n'ai toujours pas fait la courroie :siffle: ) mais il y a deux semaines, suite à une énième crevaison, je lui ai acheté quatre jolies roulettes neuves. Des Sailun à 110$ pièce pour passer l'hiver. J'avais un budget à respecter (c'est faux, c'était pas prévu au budget) et j'ai demandé le meilleur rapport qualité-prix :bah:

 

Ils sont plutôt silencieux, ils se comportent assez bien aussi mais je sens que ça ne colle pas en virage, le sur-virage est un peu surprenant parfois. Mais bon il faut tester dans la neige avant de se faire une idée. Outre la courroie, j'ai des trucs à faire dans la suspension et la direction ainsi que les freins arrières à changer. Encore des gros frais en perspective mais l'auto prend de l'âge donc c'est normal.

 

J'ai bien hâte de changer pour plus récent ou plus puissant par-contre, je dirai pas le contraire. Partout dans ma famille et dans mon cercle d'amis il y a des voitures presque neuves; je refuse de céder à la pression populaire mais l'attrait d'une meilleure fiabilité, d'une meilleure autonomie, de plus de puissance et d'un plus grand confort technologique est bien présent. Je résiste à la tentation par respect pour mon porte-feuille en fait :ange:

 

Comme je vous parlais souvent aussi des aventures automobiles du paternel, je pourrais bien vous mettre à jour: j'ai bien franchement du mal à le :ange: cerner dernièrement.. Il dit être satisfait de sa Hyundai presque neuve, mais il s'informe sur les prix des crossovers électriques (pour lui?) il s'informe des promos en vigueur ou à venir sur les Smart Electric Drive (pour ma mère je suppose) et en plus il passe son temps à consulter les petites annonces, à la recherche de BMW Z3. MGB, Jaguar XK Cab et autres anciennes/sportives. Vraiment, je ne sais plus trop ce dont il à envie :bah:

 

'fin bon, j'espère pouvoir redresser mon porte-feuille convenablement d'ici la prochaine année pour pouvoir me payer un nouveau daily et/ou une Porsche 996 (avant qu'elles ne prennent trop de valeur...) et/ou une française et/ou une vieille AMG.

 

 

T'inquiètes, c'est la crise de la 60 aine! Lui non plus ne sait pas ce qu'il veut...

 

Au final il pourrait même très bien changer de femme et acheter une Harley :D

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T'inquiètes, c'est la crise de la 60 aine! Lui non plus ne sait pas ce qu'il veut...

 

Au final il pourrait même très bien changer de femme et acheter une Harley :D

Le pire, c'est qu'il y a probablement pensé. En février dernier j'ai visité le salon de la moto avec lui et il semble avoir bien aimé le Can Am Spyder :D Mais son truc c'est plutôt les coupés européens...

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