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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Le pire, c'est qu'il y a probablement pensé. En février dernier j'ai visité le salon de la moto avec lui et il semble avoir bien aimé le Can Am Spyder :D Mais son truc c'est plutôt les coupés européens...

 

 

Un petit coupé européen? cabriolet? pour voyager cheveux au vent avec Cindy, sa nouvelle petite amie de 20 ans de moins? 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

 

Pis si ça se trouve, c'est ta mère qui va se tirer en Harley pour vivre une vie rock'n roll avec les Hell's Angels marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Un petit coupé européen? cabriolet? pour voyager cheveux au vent avec Cindy, sa nouvelle petite amie de 20 ans de moins? 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

 

Pis si ça se trouve, c'est ta mère qui va se tirer en Harley pour vivre une vie rock'n roll avec les Hell's Angels marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Mouais bon, je vais me passer de commentaires :o:lol:

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Pose de nouveaux disques et de nouvelles plaquettes sur le train arrière de l'Astra ce matin. Je savais qu'ils n'avaient plus beaucoup de vie en eux mais cette semaine je les ai flingués en faisant un arrêt d'urgence à 90 :o

287$ pièces, MO et taxes. Environ 191 euros donc pas si cher je trouve.

 

Elle à maintenant 162.000km au compteur, 84.000km depuis l'achat tout de même :ange:

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Invité §ze 210ZF

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:cyp:

C'est à toi ? :cyp:

 

 

Bon sinon ça y est, j'ai un taff et une voiture de fonction. Une Ford. C-Max. Bleu Gendarmerie. Je fais tourner la tête de quelques mères de familles...

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C'est à toi ? :cyp:

 

 

Bon sinon ça y est, j'ai un taff et une voiture de fonction. Une Ford. C-Max. Bleu Gendarmerie. Je fais tourner la tête de quelques mères de familles...

 

:oui::cyp:

 

J’ai attendu trois bons mois, mais ça y est, ils me l’ont finalement livrée (fin octobre en fait). :rs:

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Invité §ze 210ZF

:oui::cyp:

 

J’ai attendu trois bons mois, mais ça y est, ils me l’ont finalement livrée (fin octobre en fait). :rs:

C'est plutôt chouette. C'est à relativiser car depuis que je roule en C-Max je troue beaucoup d'autos chouette :cyp:

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Update du cheptel :

 

J'ai toujours bien aimé être à contre-courant. Du coup moi dans le contexte de 2018, ou on nous parle de la fin du diesel, de voitures électriques, de modes de transports alternatifs, et dans ce climat de hausse "punitive" de taxes sur les carburants et tout le bazar qui se trame en ce moment dans notre beau pays, j'ai pris la seule décision qui m'est apparue comme logique :

 

J'ai acheté un char d'assaut/supertanker/bus scolaire japonais :D

 

IMG_3513.jpg

 

IMG_3514.jpg

 

 

1m85 de haut pour 1m85 de large, soit le profil typique de l'armoire normande.

Presque 5m de long.

4 pistons de 800cc, un gros turbal, une bva5 longue comme un jour sans pain et qui élève le patinage au rang artistique (Philippe Candeloro n'a qu'à bien se tenir. Sans rire, c'est tellement doux que la dernière vidange a du être faite avec Mir Laine, par contre ça bouffe la moitié de la puissance et le lockup n'arrive jamais. On dirait une boite ricaine de la grande époque, genre Turbo 350).

Il a tout du camion : l'agrément, le bruit, le comportement routier, même la conso! Une belle tranche de rire (un peu coupable, certes) à la vue du V.7 de la carte grise, d'ailleurs.

Le compteur marque à peu près 7 fois le tour du monde. Ca tombe plutôt bien, je ne voulais pas m'emmerder avec le rodage.

 

En plus, monsieur est bon élève : Carnet tamponné + factures depuis 80 000 km. J'ai jamais acheté une bagnole avec autant d'historique, je crois :D

 

Bref, malgré quelques bricoles à faire (4 pneus pour le CT, puis un roulement, un entretien complet et 2-3 autres conneries) il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

 

 

On a tous des plaisirs coupables. Des trucs socialement limite qu'on fait plus ou moins en cachette.

Voici le mien.

 

 

 

 

 

Et puis tapez pas, c'est juste pour tracter :D

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Ouha superbe description:

 

On a autant d'infos sur le véhicule que si je lis la Page obsèques du journal local.

On sait même pas le moteur qu'il y a

Les bornes de ton lave vaisselle

 

Et agrémenté de 2 photos prises à la rache sur le parking d'un burger King a 3h00 du mat qui sont de toutes beautés.

 

 

^^

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Ouha superbe description:

 

On a autant d'infos sur le véhicule que si je lis la Page obsèques du journal local.

On sait même pas le moteur qu'il y a

Les bornes de ton lave vaisselle

 

Et agrémenté de 2 photos prises à la rache sur le parking d'un burger King a 3h00 du mat qui sont de toutes beautés.

 

 

^^

 

 

A priori : 4 X 800 = 3200 --> 3.2 DiD (je pensais que c'était un 6 cylindres, tiens...)

 

 

7 X le tour du monde = 7 x 40 000 km --> ( 280 000 km )

 

C'est vrai que ça fait une montagne de baratin pour 3 infos ... :ange: Mais il faut savoir lire entre les lignes et être attentif aux énigmes du père Fouras...

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Invité §ze 210ZF

Update du cheptel :

 

J'ai toujours bien aimé être à contre-courant. Du coup moi dans le contexte de 2018, ou on nous parle de la fin du diesel, de voitures électriques, de modes de transports alternatifs, et dans ce climat de hausse "punitive" de taxes sur les carburants et tout le bazar qui se trame en ce moment dans notre beau pays, j'ai pris la seule décision qui m'est apparue comme logique :

 

J'ai acheté un char d'assaut/supertanker/bus scolaire japonais :D

 

IMG_3513.jpg

 

IMG_3514.jpg

 

 

1m85 de haut pour 1m85 de large, soit le profil typique de l'armoire normande.

Presque 5m de long.

4 pistons de 800cc, un gros turbal, une bva5 longue comme un jour sans pain et qui élève le patinage au rang artistique (Philippe Candeloro n'a qu'à bien se tenir. Sans rire, c'est tellement doux que la dernière vidange a du être faite avec Mir Laine, par contre ça bouffe la moitié de la puissance et le lockup n'arrive jamais. On dirait une boite ricaine de la grande époque, genre Turbo 350).

Il a tout du camion : l'agrément, le bruit, le comportement routier, même la conso! Une belle tranche de rire (un peu coupable, certes) à la vue du V.7 de la carte grise, d'ailleurs.

Le compteur marque à peu près 7 fois le tour du monde. Ca tombe plutôt bien, je ne voulais pas m'emmerder avec le rodage.

alor

En plus, monsieur est bon élève : Carnet tamponné + factures depuis 80 000 km. J'ai jamais acheté une bagnole avec autant d'historique, je crois :D

 

Bref, malgré quelques bricoles à faire (4 pneus pour le CT, puis un roulement, un entretien complet et 2-3 autres conneries) il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

 

 

On a tous des plaisirs coupables. Des trucs socialement limite qu'on fait plus ou moins en cachette.

Voici le mien.

 

 

 

 

 

Et puis tapez pas, c'est juste pour tracter :D

Alors ça j'overvalide, mon meilleur pote en a un semblable sauf qu'il est noir.

 

Le bruit du diesel de camion :lover:

 

Sinon, la C-Max c'est nul, voilà tenons-nous le pour dit.

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Alors ça j'overvalide, mon meilleur pote en a un semblable sauf qu'il est noir.

 

Le bruit du diesel de camion :lover:

 

Sinon, la C-Max c'est nul, voilà tenons-nous le pour dit.

 

 

J'en ai un depuis aujourd'hui de c max :3

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Ouha superbe description:

 

On a autant d'infos sur le véhicule que si je lis la Page obsèques du journal local.

On sait même pas le moteur qu'il y a

Les bornes de ton lave vaisselle

 

Et agrémenté de 2 photos prises à la rache sur le parking d'un burger King a 3h00 du mat qui sont de toutes beautés.

 

 

^^

Parking de Super U stp :q J'irai bien en faire d'autres, mais vu qu'en ce moment il fait nuit a 17h30 c'est compliqué :ange:

 

Et puis c'est tellement mort par ici, fallait bien un truc un peu cryptique pour piquer votre intérêt :o

 

 

A priori : 4 X 800 = 3200 --> 3.2 DiD (je pensais que c'était un 6 cylindres, tiens...)

 

 

7 X le tour du monde = 7 x 40 000 km --> ( 280 000 km )

 

C'est vrai que ça fait une montagne de baratin pour 3 infos ... :ange: Mais il faut savoir lire entre les lignes et être attentif aux énigmes du père Fouras...

 

 

Voilà, merci, enfin quelqu'un qui a tout lu et tout compris :p

 

Effectivement, c'est bien le 3.2 DI-D, qui est bien un énorme 4 pattes. Millésime 2002 donc version Euro3, donc 160ch et 370Nm. C'est un peu ridicule en 2018 surtout si on rajoute la boite 5 à l'ancienne, mais avec un entretien suivi et en faisant gaffe à la pompe à injection c'est juste increvable. Les seules choses qui ont été faites sur cette voiture hors entretien courant, c'est une damper a 220k et un silencieux d'échappement a 250. C'est tout.

 

Et ton calcul est bon, il a 284 000 km pour être exact :) On le voit en mettant la photo en grand !

 

Alors ça j'overvalide, mon meilleur pote en a un semblable sauf qu'il est noir.

 

Le bruit du diesel de camion :lover:

 

Sinon, la C-Max c'est nul, voilà tenons-nous le pour dit.

Le bruit fait tout :D Surtout à froid, entre l'insonorisation inexistante, le visco du ventilateur et l'injection qui claque, on se retrouve quelque part entre Scania et John Deere :ange:

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Cette bonne vieille bigouden qu'on retrouve systématiquement sur le coffre des occases par chez nous :D Je préfère encore ça au 4-20-5 moche des vendéens...

 

T'avais pas une 308 toi? :??:

 

Mon beau-père a un phase 1 Ghia. TDCi 110 ou 136, chépu. Elle roule toujours a 270k (et son 2e moteur, suite à un embout torx domestique qui a profité d'un démontage d'injecteur pour aller se réfugier sous une soupape... Le mécano s'est fait virer, je crois :) )

 

Pour l'époque, c'est pas si mal... La présentation est honnête si on regarde pas la finition de trop près.

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Cette bonne vieille bigouden qu'on retrouve systématiquement sur le coffre des occases par chez nous :D Je préfère encore ça au 4-20-5 moche des vendéens...

 

T'avais pas une 308 toi? :??:

 

Mon beau-père a un phase 1 Ghia. TDCi 110 ou 136, chépu. Elle roule toujours a 270k (et son 2e moteur, suite à un embout torx domestique qui a profité d'un démontage d'injecteur pour aller se réfugier sous une soupape... Le mécano s'est fait virer, je crois :) )

 

Pour l'époque, c'est pas si mal... La présentation est honnête si on regarde pas la finition de trop près.

c'est vrai que la bigouden est tenace. :ange:

 

Si, 308 II 1,2 130 Féline

 

20181013_180448.jpg

 

Phase 2 avec 254500 kms :ange:

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Update du cheptel :

J'ai toujours bien aimé être à contre-courant. Du coup moi dans le contexte de 2018, ou on nous parle de la fin du diesel, de voitures électriques, de modes de transports alternatifs, et dans ce climat de hausse "punitive" de taxes sur les carburants et tout le bazar qui se trame en ce moment dans notre beau pays, j'ai

[...]

On a tous des plaisirs coupables. Des trucs socialement limite qu'on fait plus ou moins en cachette.

Voici le mien.

Et puis tapez pas, c'est juste pour tracter :D

 

 

Graah magnifique :love:

J'adore ces bons vieux tanks :p

3.2l pour un 4 cylindres, même ici on a jamais vu ça je crois :lol:

 

Bah oui, je lai plus. Remplacé par le c max

 

 

T'as changé une 308 presque neuve pour un vieux C-Max? :D

Je parie que tu t'es rendu compte que c'était ridicule de payer une fortune par mois pour une bagnole neuve/très récente alors que tu pouvais te déplacer aussi bien avec un tromblon payé une bouchée de pain et en une fois (comme moi les deux fois où j'ai eu des voitures récentes à crédit) :p

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Graah magnifique :love:

J'adore ces bons vieux tanks :p

3.2l pour un 4 cylindres, même ici on a jamais vu ça je crois :lol:

 

C'est complètement ça. Ca consomme comme pas permis, c'est pas du tout insonorisé, ça tient pas la route, mais bordel qu'est ce que c'est attachant :love:

 

Et oui, ce moulin est juste énorme, apparemment il vient de chez Fuso, donc la division PL de chez Mitsu. Ca explique pas mal de choses :D

 

Il va me servir en daily sur janvier et/ou février le temps de la grosse réfection méca de la 320d (moteur et boite dehors, zou) donc pour l'instant je n'y toucherai pas trop (a part une vidange et un préfiltre gasoil) mais après ça il devrait avoir droit a une grosse grosse restau mécanique d'ici cet été pour le fiabiliser au max et pouvoir tracter sans souci. Je vire tout sauf la culasse! Gros nettoyage admission & turbo, bye bye l'EGR, chaine de distri, les 2 courroies, pompe à eau, toutes les vidanges boite/ponts etc, tous les capteurs ponts et boite de transfert, restau du réservoir, révision injection complete (chez un pro, je pense), 4 amortisseurs, probablement une chiée de silent blocks + tout ce que je trouverai qui va pas. Vu le prix des pièces, ça vaut vraiment le coup de repartir sur une base clean.

 

Par contre extérieurement il restera avec ses cicatrices :love: Je me tâte presque à y coller un treuil devant histoire d'être sûr de sortir des champs avec le van au cul.

 

 

 

T'as changé une 308 presque neuve pour un vieux C-Max? :D

Je parie que tu t'es rendu compte que c'était ridicule de payer une fortune par mois pour une bagnole neuve/très récente alors que tu pouvais te déplacer aussi bien avec un tromblon payé une bouchée de pain et en une fois (comme moi les deux fois où j'ai eu des voitures récentes à crédit) :p

 

 

"If you can't buy it twice, don't buy it".

D'un autre côté la multiplication des guez, c'est pas forcément wallet friendly non plus :ange:

Sauf que j'ai rendu le vieux tromblon a ma boite et que j'ai récupéré ça <3

20181102_181049.jpg

 

Elle m'avait manqué

Jme disais bien qu'il y avait baleine sous gravillon :o

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C'est complètement ça. Ca consomme comme pas permis, c'est pas du tout insonorisé, ça tient pas la route, mais bordel qu'est ce que c'est attachant :love:

Et oui, ce moulin est juste énorme, apparemment il vient de chez Fuso, donc la division PL de chez Mitsu. Ca explique pas mal de choses :D

Il va me servir en daily sur janvier et/ou février le temps de la grosse réfection méca de la 320d (moteur et boite dehors, zou) donc pour l'instant je n'y toucherai pas trop (a part une vidange et un préfiltre gasoil) mais après ça il devrait avoir droit a une grosse grosse restau mécanique d'ici cet été pour le fiabiliser au max et pouvoir tracter sans souci. Je vire tout sauf la culasse! Gros nettoyage admission & turbo, bye bye l'EGR, chaine de distri, les 2 courroies, pompe à eau, toutes les vidanges boite/ponts etc, tous les capteurs ponts et boite de transfert, restau du réservoir, révision injection complete (chez un pro, je pense), 4 amortisseurs, probablement une chiée de silent blocks + tout ce que je trouverai qui va pas. Vu le prix des pièces, ça vaut vraiment le coup de repartir sur une base clean.

Par contre extérieurement il restera avec ses cicatrices :love: Je me tâte presque à y coller un treuil devant histoire d'être sûr de sortir des champs avec le van au cul.

 

 

Beau projet en perspective! :jap:

Tu t'y prends comment? Tu fais ça toi-même? Tu as un garage?

Il va être reparti à neuf en tout cas! :love:

 

Et sinon qu'est-ce qui est arrivé à la 320d?

 

"If you can't buy it twice, don't buy it".

D'un autre côté la multiplication des guez, c'est pas forcément wallet friendly non plus :ange:

 

 

"If you can't buy it twice, don't buy it", excellent dicton, je l'avais jamais entendu j'adore :D:p

 

Je marche un peu old-school je déteste avoir des trucs à payer à crédit alors forcément je me promène en merguez mais j'aime ça :p

Enfin bon c'est sûr que la multiplication des guez me bloque des sommes d'argent mais bon ça fructifie au moins, je bricole un peu (esthétique principalement) sur chaque voiture, je fais un peu de profit et au final ça va faire une belle somme pour m'acheter quelque chose de bien

Je me suis tâté à me prendre un truc récent style Subaru XV/Forester/Outback entre 2010 et 2015 dans les 10-15,000$ mais bon il aurait fallu en financer un peu, je vais plus probablement scinder ma somme finale en deux pour m'acheter une petite voiture moins récente (style Forester/Outback 2007/2008, Volvo S60 2007/2008, Audi A3 2006/2007...) et garder le reste pour enfin me racheter un gros paquebot au printemps, ça il m'en faut un de toutes façons

 

Sinon y'a encore une S60 R qui me fait de l'oeil (2004, BVM6, anthracite intérieur cuir orange) mais ce serait pas raisonnable, quand je vois tous les problèmes que mon père a avec son Q5 2010 je me dis que les voitures haut de gamme c'est un peu trop chiant niveau entretien

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"If you can't buy it twice, don't buy it", excellent dicton, je l'avais jamais entendu j'adore :D:p

 

Je marche un peu old-school je déteste avoir des trucs à payer à crédit alors forcément je me promène en merguez mais j'aime ça :p

Enfin bon c'est sûr que la multiplication des guez me bloque des sommes d'argent mais bon ça fructifie au moins, je bricole un peu (esthétique principalement) sur chaque voiture, je fais un peu de profit et au final ça va faire une belle somme pour m'acheter quelque chose de bien

Je me suis tâté à me prendre un truc récent style Subaru XV/Forester/Outback entre 2010 et 2015 dans les 10-15,000$ mais bon il aurait fallu en financer un peu, je vais plus probablement scinder ma somme finale en deux pour m'acheter une petite voiture moins récente (style Forester/Outback 2007/2008, Volvo S60 2007/2008, Audi A3 2006/2007...) et garder le reste pour enfin me racheter un gros paquebot au printemps, ça il m'en faut un de toutes façons

Sinon y'a encore une S60 R qui me fait de l'oeil (2004, BVM6, anthracite intérieur cuir orange) mais ce serait pas raisonnable, quand je vois tous les problèmes que mon père a avec son Q5 2010 je me dis que les voitures haut de gamme c'est un peu trop chiant niveau entretien

 

 

Hmmm... Tu vas de nouveau taper dans le full-size Mopar ??

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Hmmm... Tu vas de nouveau taper dans le full-size Mopar ??

 

 

Mmh oui il y a de bonnes chances...mon but ultime est un coupé Chrysler 300 1970 rouge avec intérieur blanc, un peu comme ça

ready-mean-streets-12610629.jpg

300.jpg

 

Un coupé Newport ou NewYorker pourrait faire l'affaire dans la mesure ou ce sont les mêmes autos à quelques détails près, mais je préfère le 300, et les 300 ont tous le moteur 440ci (7.2l) contrairement aux NP/NY qui ont souvent un moteur moins performant, mais si je trouve disons un NewYorker bien équipé et propre avec l'option 440 je ne ferai pas la fine bouche

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Et puis j'ai un moteur 440ci avec la très rare et très recherchée option HO ("High Output") qui traîne dans le garage d'un pote, donc ça ouvre la porte à acheter une voiture sans moteur pour une bouchée de pain et lui installer le 440 (si l'occasion se présente)

 

Sinon bien que je préfère les vrais "full-size", un "midsize" Mopar avec le gros moteur 440 pourrait tout à fait m'intéresser aussi, du genre Plymouth Sport-Fury

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Sinon ce pourrait très bien être un GM...

Full-size Cadillac 1972 (472ci / 7.4l)

FC61659A-CEB4-4AC9-9FB3-CF64069767C8_1.jpg

1972_Cadillac_Coupe_Deville_rvl.jpg

 

Ou Buick Electra 1971/1972 (455ci / 7.5l)

buick_electra_225_4d_hardtop_rear_green_1971.jpg

http://www.collectorcarads.com/Picture1/03Electra.jpg

 

Dans le midsize on aurait les Chevrolet Impala SportCoupe, Buick LeSabre / Centurion, Oldsmobile Delta-88 ou Pontiac Catalina 1971/1972, toutes à peu près pareilles, tant qu'elles sont en coupé hardtop (sans pilier central) et avec un moteur qui a du coeur (454 ou 455ci / 7.4/7.5l)

(et de préférence avec une belle couleur, ce qui exclut le sable métallisé, le beige et toutes les teintes de brun/marron comme sur les photos, hélas très répandues sur ces modèles :D )

http://productioncars.com/send_file.php/chevy_impala_sport_coupe_rear_brown_1972.jpg

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1971OldsDelta88_02_1000.jpg

pontiac_catalina_coupe_gold_1971_ht.jpg

 

Donc j'ai quand même du choix, mais ça va être difficile car la cote de ces modèles a énormément grimpé dans les 2 dernières années, dans la plupart des cas je veux un coupé avec le gros moteur (qui sont les versions les plus recherchées et pas nécessairement les plus courantes pour ce qui est des midsizes), je n'ai pas un énorme budget et je veux quelque chose le plus propre et sain possible, prêt à prendre la route et sans gros travaux à faire notamment niveau carrosserie, il y a quelques années pour 4-5000$ j'aurais trouvé mon bonheur très facilement et j'aurais eu une voiture pas loin d'impeccable, aujourd'hui c'est plus chaud, enfin on verra bien...et puis cette fois contrairement à d'habitude j'achète dans l'idée de garder un bon bout de temps (probablement comme ma R5 orange), alors faut que le modèle soit le plus à mon goût possible :D

 

Et voilà, encore un roman quand je comptais mettre quelques lignes seulement :lol:

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