Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

 

Tiens un autre qu'on avait pas vu depuis longtemps il me semble! :p

Bonne année à toi aussi, qu'est-ce que tu deviens? Toujours à la tête d'un cheptel automobile?

 

 

Ça va ! Le cheptel a bien réduit, je ne sais pas où tu en es resté...

- Je n'ai plus : Citroën Visa Club bleue, Renault 6, Citroën Visa Super orange, Citroën CX 25 GTi Turbo, Citroën XM V6, Peugeot 406 coupé V6 Settant'Anni, Renault Clio IV tCe 90

 

- J'ai : Mazda MX5 ND de 2019 et une 2CV6 de 1974 en cours de restauration depuis décembre 2018

 

La MX5, une 1.5 132ch. J'en suis absolument dingue de cette caisse :love: Je pensais acheter une merdouille pour rouler l'hiver... Au final je préfère l'utiliser elle :o

48774757266_c764d2e2f4_b.jpg

 

48774755631_1310e8f65d_b.jpg

 

48774946897_2ccd817e7f_b.jpg

 

48774408623_18dca7fb22_b.jpg

 

48774945942_8de33e0223_b.jpg

 

 

Et ma 2CV, avec mon ex Clio à côté

 

45729617031_4f1b89fe2b_b.jpg

 

31857958398_4540fce982_b.jpg

 

45004595044_7def3e12dc_b.jpg

 

 

45729598371_56af9680cb_b.jpg

 

Ah et je ne sais pas si vous vous rappelez de Vinciane (pseudo Viviphoque, apparemment supprimé depuis), en 2011/2012 par là... Bah on se marie en août après 8 ans de vie commune :D

On pourra presque dire que j'ai rencontré ma femme via FA :W

 

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais la chaine Hoovie's Garage, mais lui il passe une vingtaine de voitures par années, et ce ne sont pas des Golf et des Corolla :o

 

 

Ah non je connais pas! J'irai voir, mais justement c'est ce que j'aimerais moi, des chaînes sur les voitures mais qui parlent de Golf, Corolla et/ou autres modèles populaires, ça changerait des chaînes sur les muscle-cars et voitures haut de gamme...

 

Y'en a une que j'adore c'est Flipping Bangers, 2 british qui retapent une vieille caisse par semaine (Austin Metro, Coccinelle, R5, BX, MB 190...), c'est souvent fait à l'arrache mais c'est beaucoup plus sympa que tous ces cons qui restaurent des Mustang toutes pareilles

 

Ça va ! Le cheptel a bien réduit, je ne sais pas où tu en es resté...

- Je n'ai plus : Citroën Visa Club bleue, Renault 6, Citroën Visa Super orange, Citroën CX 25 GTi Turbo, Citroën XM V6, Peugeot 406 coupé V6 Settant'Anni, Renault Clio IV tCe 90

 

- J'ai : Mazda MX5 ND de 2019 et une 2CV6 de 1974 en cours de restauration depuis décembre 2018

 

La MX5, une 1.5 132ch. J'en suis absolument dingue de cette caisse :love: Je pensais acheter une merdouille pour rouler l'hiver... Au final je préfère l'utiliser elle :o

https://live.staticflickr.com/ [...] e2f4_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] f65d_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 7e7f_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] fb22_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 0223_b.jpg

 

 

Et ma 2CV, avec mon ex Clio à côté

 

https://farm5.staticflickr.com [...] fe2b_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e982_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 12dc_b.jpg

 

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 80cb_b.jpg

 

Ah et je ne sais pas si vous vous rappelez de Vinciane (pseudo Viviphoque, apparemment supprimé depuis), en 2011/2012 par là... Bah on se marie en août après 8 ans de vie commune :D

On pourra presque dire que j'ai rencontré ma femme via FA :W

 

Et toi ?

 

 

Ah oui sympa ça!

C'est vrai je vois passer la MX-5 sur Facebook, bon choix c'est vrai que c'est une bagnole très sympa :rs:

Quelqu'un qui ose une petite voiture 2 portes (un roadster en plus!) comme daily, ça c'est bien, ça change de tous ces SUV :D

 

La Deuche est absolument superbe, une 2CV 1970-1974 c'est ma config' préférée, la Deuche ultime selon moi :love:

Elle n'a pas de topic dédié j'imagine? Si c'est le cas je vais le voir de ce pas mais sinon n'hésite pas à nous montrer des photos de l'avancée des travaux de temps en temps!

 

Et c'est excellent, oui je me souviens de "Viviphoque", la seule femme que ce topic aie connu si je n'abuse! Félicitations à vous deux! :jap::p

 

De mon côté rien de trop passionnant à raconter en 3 lignes, toujours dans les vieilles bagnoles, ma R5 et maintenant une Chrysler 300 1969, mais bien peu de temps pour en faire grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ahlala, cette MX-5 ND. Je l'avais testée en 1.5 aussi. Chouette souvenir, jusqu'au vendeur de la concession hyper avenant, ça change des prétentieux de certains labels "premium".

Là j'ai la 9-3 cabriolet au programme, mais qui sait de quoi demain sera fait!

La MX-5 ND serait alors en bonne place pour devenir mon daily moderne.

 

Félicitations pour Vinciane et toi, et du coup vous êtes en région parisienne c'est bien ça? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, cette MX-5 ND. Je l'avais testée en 1.5 aussi. Chouette souvenir, jusqu'au vendeur de la concession hyper avenant, ça change des prétentieux de certains labels "premium".

Là j'ai la 9-3 cabriolet au programme, mais qui sait de quoi demain sera fait!

La MX-5 ND serait alors en bonne place pour devenir mon daily moderne.

Félicitations pour Vinciane et toi, et du coup vous êtes en région parisienne c'est bien ça? :oui:

 

C'est un peu ce que j'aime aussi avec la MX-5, une des dernières vraies voitures plaisir assumées, en-dehors des haut de gamme style SLK, Z4 ou autres modèles premium qui ne jouent pas dans la même catégorie de prix

Par contre, votre 1.5l j'aimerais tester! Ici on n'a que le 2.0l 155ch (ou 180ch de série depuis un an ou deux), c'est pas un gros moulin mais j'admets que c'est largement suffisant vu le poids et la conception de la bête

 

 

 

 

Bon alors cette Brise L'air.. Où sont les photos ?

 

 

Pas encore de photos (à part celles de l'hiver dernier) vu qu'elle n'a pas encore bougé de sa grange, je ne la réceptionne qu'au printemps quand la neige sera fondue ;)

Elle va commencer par aller faire un séjour au garage pour une bonne mise au point vu qu'elle est arrêtée depuis 15-20 ans (mais elle tourne régulièrement)...le garagiste va lui faire un bon examen et changer tout ce que je ne peux/veux pas vraiment faire moi-même comme le maitre-cylindre, vidange du circuit de frein et LDR et peut-être de la boite (encore en réflexion), et aussi et surtout (raison principale du pourquoi je l'envoie au garage) nettoyage du réservoir et du circuit d'alimentation, et changement du réservoir si nécessaire

Ensuite une fois à la maison je vais lui poser un carbu performance neuf que j'ai en stock, changement de la tête et chapeau d'allumeur, faisceau d'allumage, bobine, bougies, vidange moteur, et peut-être des freins neufs au moins à l'avant tout dépendant de l'état de ceux-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore de photos (à part celles de l'hiver dernier) vu qu'elle n'a pas encore bougé de sa grange, je ne la réceptionne qu'au printemps quand la neige sera fondue ;)

Elle va commencer par aller faire un séjour au garage pour une bonne mise au point vu qu'elle est arrêtée depuis 15-20 ans (mais elle tourne régulièrement)...le garagiste va lui faire un bon examen et changer tout ce que je ne peux/veux pas vraiment faire moi-même comme le maitre-cylindre, vidange du circuit de frein et LDR et peut-être de la boite (encore en réflexion), et aussi et surtout (raison principale du pourquoi je l'envoie au garage) nettoyage du réservoir et du circuit d'alimentation, et changement du réservoir si nécessaire

Ensuite une fois à la maison je vais lui poser un carbu performance neuf que j'ai en stock, changement de la tête et chapeau d'allumeur, faisceau d'allumage, bobine, bougies, vidange moteur, et peut-être des freins neufs au moins à l'avant tout dépendant de l'état de ceux-ci

 

 

Je suis passé par là aussi. J'ai refait le circuit de freinage complet de la Newport. Pourquoi tu ne le fais pas toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé par là aussi. J'ai refait le circuit de freinage complet de la Newport. Pourquoi tu ne le fais pas toi même ?

 

 

Manque de temps, de place et de tolérance à l'auto-lambinage: si j'essaye de tout faire moi-même avec le peu de place, d'outillage, de patience et d'expérience que j'ai, je sais que ça va s'étirer sur tout l'été et au mois de septembre l'auto n'aura pas encore pris la route :D

Alors je prévois faire faire au garage ce qui est primordial pour la remettre à la route soit au moins la réfection du circuit d'alimentation et le maitre-cylindre, ça va être fait en une journée ou deux et après je pourrai rouler au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manque de temps, de place et de tolérance à l'auto-lambinage: si j'essaye de tout faire moi-même avec le peu de place, d'outillage, de patience et d'expérience que j'ai, je sais que ça va s'étirer sur tout l'été et au mois de septembre l'auto n'aura pas encore pris la route :D

Alors je prévois faire faire au garage ce qui est primordial pour la remettre à la route soit au moins la réfection du circuit d'alimentation et le maitre-cylindre, ça va être fait en une journée ou deux et après je pourrai rouler au moins :)

Faudra penser à déterrer la Buick, aussi :o

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place, je me démerde comme je peux. J'avais 4 voitures il n'y a pas si longtemps. Sur Paris ça commençait à faire beaucoup... En ce moment je garde la MX à Paris dans son box et la 2CV est à la campagne

 

 

Ah oui sympa ça!

C'est vrai je vois passer la MX-5 sur Facebook, bon choix c'est vrai que c'est une bagnole très sympa :rs:

Quelqu'un qui ose une petite voiture 2 portes (un roadster en plus!) comme daily, ça c'est bien, ça change de tous ces SUV :D

 

La Deuche est absolument superbe, une 2CV 1970-1974 c'est ma config' préférée, la Deuche ultime selon moi :love:

Elle n'a pas de topic dédié j'imagine? Si c'est le cas je vais le voir de ce pas mais sinon n'hésite pas à nous montrer des photos de l'avancée des travaux de temps en temps!

 

Et c'est excellent, oui je me souviens de "Viviphoque", la seule femme que ce topic aie connu si je n'abuse! Félicitations à vous deux! :jap::p

 

De mon côté rien de trop passionnant à raconter en 3 lignes, toujours dans les vieilles bagnoles, ma R5 et maintenant une Chrysler 300 1969, mais bien peu de temps pour en faire grand chose :/

 

 

Jusqu'à fin 2018 il y avait deux moteurs sur la MX5 ND : le 1.5 131ch et le 2.0 160ch. Les avis étaient plutôt unanimes : le 1.5 était le plus fun et au final le plus intéressant. A part du couple en bas du compte-tour le 2.0 n'apportait pas grand chose de plus que le 1.5.

 

Depuis fin 2018 le 1.5 a légèrement évolué (un peu plus de couple dispo plus tôt et 1ch de plus). Le 2.0 par contre a nettement évolué, passant à 184ch et s'est amélioré en tout point.

Néanmoins au moment de commander la mienne je suis resté sur l'idée du 1.5 : niveau sensations et perfs le 2.0 est un cran au dessus mais j'ai estimé qu'il ne m'apportait rien d'indispensable pour l'effort financier à faire (à équipement équivalent c'était ~6-7k€ de plus : surcoût du modèle + gros malus + CG plus chère, sans compter +20-25% en assurance)... J'ai préféré prendre quelques options (Recaro et peinture). On verra dans quelques années si je passe sur le 2.0 (pourquoi pas une 30th Anniversary :D ) mais ce sera de l'occaz'

 

Fin bref, c'est une super voiture : conduite, look, coût, conso... Difficile de trouver quelque chose à lui reprocher !

 

Ahlala, cette MX-5 ND. Je l'avais testée en 1.5 aussi. Chouette souvenir, jusqu'au vendeur de la concession hyper avenant, ça change des prétentieux de certains labels "premium".

Là j'ai la 9-3 cabriolet au programme, mais qui sait de quoi demain sera fait!

La MX-5 ND serait alors en bonne place pour devenir mon daily moderne.

 

Félicitations pour Vinciane et toi, et du coup vous êtes en région parisienne c'est bien ça? :oui:

 

 

Merci ! Oui sur Paris... Même si j'espère qu'après le mariage on pourra partir.

C'est sympa les 9-3 cabriolet, toujours la même qu'il y a bientôt 10 ans ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Il me semblait bien oublier un truc, alors, in extremis :

 

85F28906-9326-4980-9388-826237060EEF.jpg

 

Important les traditions. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Merci ! Oui sur Paris... Même si j'espère qu'après le mariage on pourra partir.

C'est sympa les 9-3 cabriolet, toujours la même qu'il y a bientôt 10 ans ? :D

 

 

Exact, toujours la même :oui: aux portes des 200.000km, en toute fiabilité.

 

Elle en a vu depuis les sessions Le Mans Classic... Une douzaine de pays d'Europe, entre autres. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les gars ! Et toutes mes félicitations à Deudeuche et sa douce ! :jap:

 

Sinon de mon côté je tiens à dire à Thibaud/S-kape un grand merci de m'avoir aiguillé vers la chaîne Youtube de Stalker_tn, je suis encore en train de me taper ses vidéos et c'est en train de ruiner tous mes efforts des derniers mois, j'endurais tant que je pouvais ma très fidèle Yaris I BVA au point de me surprendre, mais là à force de voir des Alfa, des Audi et des BM, je suis en train de sombrer une nouvelle fois... :pfff:

Je vais voir une Jetta (Bora) 1.8T BVM demain, et une énième Impreza... :D

Ça va me coûter cher ces conneries-là, on aurait dû en rester sur les Golf SDi :o:lol:

 

Mais plus sérieusement j'adore cette chaîne, ça me rappelle la belle époque où je passais 10 bagnoles par année, si j'avais eu du talent en montage vidéo j'aurais pu me faire une chaîne Youtube aussi d'ailleurs :D

 

 

T'as vu la Prelude 2.2 ? :ange: La 480 Turbo qu'il est en train de refaire, c'est sympa aussi. 2 de mes "unicorns".

D'ailleurs inspiré par lui j'ai failli acheter une 316ti en rade le mois dernier... mais le vendeur semblait s'y connaître un peu trop pour quelqu'un qui bazarde une voiture qui n'avait à première vue pas grand chose à faire. Entre le "je sais pas, a priori c'est juste telle pièce à changer mais j'ai pas trop pris le temps de regarder" et le "nan mais j'ai changé tout seul le moteur de ma 306 y a 2 mois" qui arrive 5 minutes plus tard en tapant la discute, c'était un peu louche.

 

Au fait tu collectionne toujours les brochures? J'ai retrouvé quelques trucs qui datent du Mondial 2008, dont une brochure plutot classe de la C6 (phase 1, du coup). Je te l'ai mise de coté si elle t'intéresse :)

Je sais pas si tu connais la chaine Hoovie's Garage, mais lui il passe une vingtaine de voitures par années, et ce ne sont pas des Golf et des Corolla :o

 

 

:jap: J'adore aussi, c'est pas le même style, mais quelqu'un qui colle une Lebaron dans un trou sous 6 pieds de terre, ça ne peut pas foncièrement être un mauvais gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous arrivez à avoir plusieurs bagnoles x)

J'en ai qu'une et parfois j'aimerais qu'elle se plie pour rentrer chez-moi ^^

 

 

C'est un mode de vie v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

Enfin j'aurais plus la place et le budget pour en rouler 8 ou 9 en même temps comme j'ai déjà fait :ange:

 

 

C'est simple : la nature a horreur du vide, et les assurances flotte collection sont des pousse-au-crime tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

Ça heureusement que ça existe pas ici pour les particuliers ces assurances flotte ce serait encore plus difficile pour moi de résister :D

Faudra penser à déterrer la Buick, aussi :o

:cyp:

 

 

Je vois pas de quoi tu parles :o

4JA2VK8.jpg

 

Jusqu'à fin 2018 il y avait deux moteurs sur la MX5 ND : le 1.5 131ch et le 2.0 160ch. Les avis étaient plutôt unanimes : le 1.5 était le plus fun et au final le plus intéressant. A part du couple en bas du compte-tour le 2.0 n'apportait pas grand chose de plus que le 1.5.

Depuis fin 2018 le 1.5 a légèrement évolué (un peu plus de couple dispo plus tôt et 1ch de plus). Le 2.0 par contre a nettement évolué, passant à 184ch et s'est amélioré en tout point.

Néanmoins au moment de commander la mienne je suis resté sur l'idée du 1.5 : niveau sensations et perfs le 2.0 est un cran au dessus mais j'ai estimé qu'il ne m'apportait rien d'indispensable pour l'effort financier à faire (à équipement équivalent c'était ~6-7k€ de plus : surcoût du modèle + gros malus + CG plus chère, sans compter +20-25% en assurance)... J'ai préféré prendre quelques options (Recaro et peinture). On verra dans quelques années si je passe sur le 2.0 (pourquoi pas une 30th Anniversary :D ) mais ce sera de l'occaz'

Fin bref, c'est une super voiture : conduite, look, coût, conso... Difficile de trouver quelque chose à lui reprocher !

 

 

Ah oui j'avais oublié vos histoires de malus, de vignettes et autres conneries...mouais en effet dans ces conditions faut être un peu fou de son oseille pour se permettre un gros moteur :(

 

Il me semblait bien oublier un truc, alors, in extremis :

85F28906-9326-4980-9388-826237060EEF.jpg

Important les traditions. :o

 

 

Ah ça y est il l'a sorti! Merci à toi je trouvais que quelque chose clochait aussi :D

 

T'as vu la Prelude 2.2 ? :ange: La 480 Turbo qu'il est en train de refaire, c'est sympa aussi. 2 de mes "unicorns".

 

 

Graah oui j'ai aperçu la Prelude, c'est le prochain épisode (je suis à l'épisode 9 de la Caprice) et j'y vais dans l'ordre donc je me fais l'arrivée de la Prelude dans les prochaines minutes, ça va être émouvant :D:rs:

La 480 est superbe aussi j'ai toujours adoré cette bagnole, le bruit du F2N est dégueulasse mais pour le reste cette caisse est une quasi-oeuvre d'art je trouve :love:

 

Et son Aston, quel rêve...je suis pas trop amateur de ce genre de bagnoles inaccessibles mais faut admettre qu'elle est superbe et l'histoire est très sympa!

On s'identifie au mec d'une certaine manière, moi j'ai envie de me remettre plus sérieusement à la mécanique depuis que je regarde cette chaîne :oui:

Et vu que je viens (officiellement aujourd'hui) d'acheter moi aussi mon saint Graal automobile (enfin: ma Chrysler 300 Coupe 69-71) et ça va être une aventure sympa de la remettre sur la route, comme son Aston...mais avec beaucoup moins de 0 sur les factures :D

 

D'ailleurs inspiré par lui j'ai failli acheter une 316ti en rade le mois dernier... mais le vendeur semblait s'y connaître un peu trop pour quelqu'un qui bazarde une voiture qui n'avait à première vue pas grand chose à faire. Entre le "je sais pas, a priori c'est juste telle pièce à changer mais j'ai pas trop pris le temps de regarder" et le "nan mais j'ai changé tout seul le moteur de ma 306 y a 2 mois" qui arrive 5 minutes plus tard en tapant la discute, c'était un peu louche.

 

 

:lol:

J'avoue que ça tournait pas rond son histoire :D

 

Au fait tu collectionne toujours les brochures? J'ai retrouvé quelques trucs qui datent du Mondial 2008, dont une brochure plutot classe de la C6 (phase 1, du coup). Je te l'ai mise de coté si elle t'intéresse :)

 

 

Héhé plus que jamais! :p

J'en rachète régulièrement des lots, j'en suis à pas loin de 15,000 là, dont 6 à 8000 en double que je m'attelle à vendre sur eBay petit à petit pour faire de la place et agrandir la collection

 

Pour la brochure de C6 c'est extrêmement sympa de ta part!! :p

En fait par contre les brochures de C6 je les ai toutes, mon grand-père étant un fervent conducteur de C6 depuis longtemps il me les a toutes récupérées donc chaque édition est déjà dans mes étagères donc je te la laisse mais je te remercie bien fort d'avoir pensé à moi!! :jap::p

Car je confirme, toutes les brochures m'intéressent mais les brochures de Citron sont évidemment parmi mes préférées! :love:

 

:jap: J'adore aussi, c'est pas le même style, mais quelqu'un qui colle une Lebaron dans un trou sous 6 pieds de terre, ça ne peut pas foncièrement être un mauvais gars.

 

 

Aaaah mais je l'ai vu ça le gars qui enterre une LeBaron convertible K-car pour la ressortir après quelques mois, là j'avoue, très divertissant! :jap: Je n'ai pas vu qu'il avait une chaîne Youtube mais ça m'encourage encore plus à aller voir :D

 

 

 

 

Sinon après avoir vu l'ami Alex (Coolmontreal) en chair et en os deux fois plutôt qu'une dans la dernière année, j'ai eu plaisir de rencontrer le bon vieux Alexis alias Uyouss, le premier Peugeotiste du topic, qui est venu prendre le café aujourd'hui en visite à Québec, ce fut bref mais très sympa de te rencontrer cher @uyouss :p

 

dNcHpKr.jpg

(c'est rare que je poste maggle de débile mais une fois tous les 10 ans c'est une bonne moyenne :lol: )

 

D'ailleurs si d'autres viendraient à passer par "la belle capitale" un de ces quatre vous êtes invités à venir faire un tour, et même faire un tour de R5 et/ou Chrysler si vous tombez dans les 6 mois de l'année où elles ne sont pas en hibernation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois pas de quoi tu parles :o

https://i.imgur.com/4JA2VK8.jpg

 

 

 

Ah oui j'avais oublié vos histoires de malus, de vignettes et autres conneries...mouais en effet dans ces conditions faut être un peu fou de son oseille pour se permettre un gros moteur :(

 

On a même un malus sur l'immatriculation d'un véhicule d'occasion de moins de 10 ans considéré "polluant", donc au delà de 10 CV fiscaux. https://www.paycar.fr/guide-auto/bonus-malus-ecologique-vehicule-occasion/

 

Le bonus/malus classique est encore plus violent depuis cette année. Le malus maxi arrive a 173g/km de CO2. Par exemple, une Mégane RS a 38 300 € prix catalogue, t'as 12 500 € de malus a payer en plus. Oui, tu as bien lu, non j'ai pas fait de coquille, douze mille cinq cents euros.

 

Et à coté de ça, on nous bassine avec des petits turbo essence en injection directe qui balancent plus de CO2 et de particules qu'un diesel moderne (et pourtant j'aime pas le diesel). C'est complètement con.

 

 

Ah ça y est il l'a sorti! Merci à toi je trouvais que quelque chose clochait aussi :D

 

Jme demandais quand on allait retrouver notre cher Michel!

 

 

Graah oui j'ai aperçu la Prelude, c'est le prochain épisode (je suis à l'épisode 9 de la Caprice) et j'y vais dans l'ordre donc je me fais l'arrivée de la Prelude dans les prochaines minutes, ça va être émouvant :D:rs:

La 480 est superbe aussi j'ai toujours adoré cette bagnole, le bruit du F2N est dégueulasse mais pour le reste cette caisse est une quasi-oeuvre d'art je trouve :love:

 

Et son Aston, quel rêve...je suis pas trop amateur de ce genre de bagnoles inaccessibles mais faut admettre qu'elle est superbe et l'histoire est très sympa!

On s'identifie au mec d'une certaine manière, moi j'ai envie de me remettre plus sérieusement à la mécanique depuis que je regarde cette chaîne :oui:

Et vu que je viens (officiellement aujourd'hui) d'acheter moi aussi mon saint Graal automobile (enfin: ma Chrysler 300 Coupe 69-71) et ça va être une aventure sympa de la remettre sur la route, comme son Aston...mais avec beaucoup moins de 0 sur les factures :D

 

 

PHOTOS, TOUT DE SUITE!!

 

 

Héhé plus que jamais! :p

J'en rachète régulièrement des lots, j'en suis à pas loin de 15,000 là, dont 6 à 8000 en double que je m'attelle à vendre sur eBay petit à petit pour faire de la place et agrandir la collection

 

Pour la brochure de C6 c'est extrêmement sympa de ta part!! :p

En fait par contre les brochures de C6 je les ai toutes, mon grand-père étant un fervent conducteur de C6 depuis longtemps il me les a toutes récupérées donc chaque édition est déjà dans mes étagères donc je te la laisse mais je te remercie bien fort d'avoir pensé à moi!! :jap::p

Car je confirme, toutes les brochures m'intéressent mais les brochures de Citron sont évidemment parmi mes préférées! :love:

 

Arf, j'aurais du me douter que tu l'avais déjà :D Si j'en retrouve d'autres je te prends des photos ça sera plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même un malus sur l'immatriculation d'un véhicule d'occasion de moins de 10 ans considéré "polluant", donc au delà de 10 CV fiscaux. https://www.paycar.fr/guide-auto/bonus-malus-ecologique-vehicule-occasion/

 

Le bonus/malus classique est encore plus violent depuis cette année. Le malus maxi arrive a 173g/km de CO2. Par exemple, une Mégane RS a 38 300 € prix catalogue, t'as 12 500 € de malus a payer en plus. Oui, tu as bien lu, non j'ai pas fait de coquille, douze mille cinq cents euros.

 

Et à coté de ça, on nous bassine avec des petits turbo essence en injection directe qui balancent plus de CO2 et de particules qu'un diesel moderne (et pourtant j'aime pas le diesel). C'est complètement con.

 

 

 

Et en francs, ça fait combien ? djoow29.gif.a1618941f884b02887da9d9c42f4d053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

 

 

Sinon après avoir vu l'ami Alex (Coolmontreal) en chair et en os deux fois plutôt qu'une dans la dernière année, j'ai eu plaisir de rencontrer le bon vieux Alexis alias Uyouss, le premier Peugeotiste du topic, qui est venu prendre le café aujourd'hui en visite à Québec, ce fut bref mais très sympa de te rencontrer cher @uyouss :p

 

https://i.imgur.com/dNcHpKr.jpg

(c'est rare que je poste maggle de débile mais une fois tous les 10 ans c'est une bonne moyenne :lol: )

 

D'ailleurs si d'autres viendraient à passer par "la belle capitale" un de ces quatre vous êtes invités à venir faire un tour, et même faire un tour de R5 et/ou Chrysler si vous tombez dans les 6 mois de l'année où elles ne sont pas en hibernation :D

 

 

Haha plaisir partagé mon cher ! :D

 

J'ai mis un peu de temps à répondre parce que je n'étais pas venu ici depuis plus longtemps que je le pensais (juin dernier, en fait :roll: ) et donc j'ai revu les photos de ta DS dont on a parlé ainsi que de celle que tu es allé voir, de ton garage avec la 5 dedans et même de ta Yaris, j'avais loupé tout ça ici :ange:

 

 

On va dire que c'était plus intéressant à découvrir en vrai :sol:

 

Prochaine fois que je passe par chez toi on se capte un peu plus à l'avance pour prévoir un truc un peu plus développé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Pour ma part, le confinement me permet de reprendre le bricolage sur ma vieille SAAB 900, négligée depuis trop longtemps.

 

On se plaint pas :o

 

Et toi reivax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le confinement me permet de reprendre le bricolage sur ma vieille SAAB 900, négligée depuis trop longtemps.

 

On se plaint pas :o

 

Et toi reivax?

 

J’aurais bien voulu faire de même, mais malheureusement je me suis confiné loin de mon domicile et ma e30 est restée dans mon parking !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...