Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Qui connait l' Amilcar des années 1920 ??


Invité §FaN872AN

Messages recommandés

Invité §FaN872AN

Salut a tous;

 

 

Je voudrais savoir si vous connaissez la Amilcar de 1927 plus precisement!!

 

Nous somme actuellement en train d'en restaurer une;

 

C'est ce modele la....

 

Photo de la restauration a venir!

 

http://www.oldtimergala.de/content/produktfotos/1185376683Amilcar27Hen.jpg

Photo en provenance de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FaN872AN

Merci!!

Nickel!!Ca vous interresse des photos de la restauration ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

J'ai eu l'occasion, étant gamin de faire une randonnée entre Dole de Bretagne et Saint-Malo en été 1950 dans celle d'un ami de mes parents ... derrière dans le spider ... Elle était verte si je me souviens bien ... J'avais 6 ans ... Un souvenir cheveux au vent marin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

Le graal des amilcaristes!!! ;)

http://www.retro-avtomobili.com/data/media/109/amilcar_c6_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FaN872AN

Ok les gars! effectivement c'est une belle machine, il s'agit d'une CC!

Je vous transmet tout ca fin d'apres midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FaN872AN

Bonsoir :jap:

J'ai eu l'occasion, étant gamin de faire une randonnée entre Dole de Bretagne et Saint-Malo en été 1950 dans celle d'un ami de mes parents ... derrière dans le spider ... Elle était verte si je me souviens bien ... J'avais 6 ans ... Un souvenir cheveux au vent marin ...

 

 

 

hate de vivre cette experience!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon283wv

 

Bonsoir

 

Une petite contribution cette Amilcar photographiée il y a quelques année dans les rues d'Angoulême lors de la course des Remparts

 

 

 

DECORS0683.jpg.40d6f65334d0ecff19451be35739543d.jpg

 

 

:love::love::love:

 

 

DECORS0684.jpg.581466beea1d8de2215c40dc910ac7de.jpg

 

 

:sol::sol::sol:

 

 

DECORS0685.jpg.a916bed72a2642b6b2fcbd7ffa9a89c2.jpg

 

 

:D:D:D

 

 

DECORS0686.jpg.e397e197a80dc03a939c248341fbdc9b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Simplement superbe...Et marrant de la voir aux côtés d'une 301D... :love: :love:

 

J'ai mis en vente des autos dans l'optique d'acquérir un CGS ou CGSs.. :) :) :)

 

 

 

Tu as trouvé? Ou alors tu es toujours sur l'auto qui fonctionne parfaitement sur une remorque? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as trouvé? Ou alors tu es toujours sur l'auto qui fonctionne parfaitement sur une remorque? :p

 

 

 

:lol:

 

Pour le moment, je zieute gentiment, de droite et de gauche.. :) :) :) :) :)

 

L'auto qui marche parfaitement sur la remorque n'est ps loin de chez moi, donc j'irai surment la voir.. :D :D

 

Quant aux Amilcar de mes rêves...ben..ils y sont enocre et toujours.... :/ :/

 

Honnetement, quand tu vois un CGS comme celui de Kersomax ou un C6, comment ne pas craquer? :??:

 

SUPERBE !!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Simplement superbe...Et marrant de la voir aux côtés d'une 301D... :love: :love:

 

J'ai mis en vente des autos dans l'optique d'acquérir un CGS ou CGSs.. :) :) :)

 

 

Salut il s'agit en fait de la grande soeur de la 301D: c'est une rare 401!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut il s'agit en fait de la grande soeur de la 301D: c'est une rare 401!

 

 

 

Je t'avoue avoir eu un doute, à cause de la largeur de la calandre, plus conséquante que celle de ma 301D.. :) :)

 

Ca n'enléve iren à la beauté de vos Amilcar.. :love: :love: :love:

 

Je sais bien que les C6, de par leur mécanique et chassis, ne "jouent" pas dans la même court que les CG, CGS et CGSs, mais chacune ayant son propre teméprament, aucune de ces autos ne peut se prévaloir d'être "supérieure" à une autre...

 

Surtout 80 ans après.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut il encore avoir un bateau à côté pour le rentabiliser :lol:

 

En tous cas, y'a pas à dire, c'est beau comme voiture....

 

 

 

:coucou: Pi.. :) :)

 

Comme tu dis.. tu comprends peut-être mieux les raisons qui m'ont fait vendre mon CG.. :) :) :)

 

Je n'ai "plus qu'à" trouver un CGS..ou un CGSs.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure elles le sont toutes... a plus ou moins gros pourcentage!! la mienne a une mécanique Amilcar mais caisse neuve reconstruite dans les années 80. j'ai refais la méca qui en avait bien besoin et qui etait incomplète et fini de completer le puzzle carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Autre petite vue du C6 rouge.. :) :)

 

img096-2.jpg1..jpg.92dfa728a9e297813fbe3ee8cd3aaa5a.jpg

 

Pour ce qui est du swap de la mécanique, je ne suis pas vraiment pour... :/

 

Pas mal de personne de mon entourage, qui ne s'y connaissent pas plus en mécanique que ça, m'ont souvent posé la question au sujet de ma 301.. pourquoi ne pas mettre un moteur récent, comme un moteur de 205 ou autres... :??:

 

Simplement parce que ma 31 avec un moteur autre qu'un moteur de 301, ne serait plus une 301.. :( :( :(

 

Le fait qu'il soit peu performant (34cv pour 1465cc), vieux, lourd, un gouffre en essence, etc, etc, fait parti du charme de l'auto..

 

La seule exeption que je peux comprendre au sujet du swap, c'est quand un moteur n'est plur réparable du tout.. et qu'un moteur identique est introuvable...

 

Dans le cas du C6 rouge, je peux le comprendre..même si, du coup, pour moi, ce n'est plus un C6 mais une bitza comme savent si bien les faire nos amis britons.. :) :)

 

A l'heure actuelle, ma 301 est immobilisée depuis 1an 1/2 suite à un joli coulage de bielle.. :/

 

Le moteur est parterre, en cours de démontage.. mais de là à mettre un moteur de 203 ou d'Aronde, non... :( :( :(

 

On trouve encore facilement des pièces pour ce moteur, et les prix ne sont pas encore envolés.. :) :)

 

De même, beaucoup me disent de sortir le CIH de l'Opel GT de ma femme pour le remplacer par un 2litres d'Astra...

 

"tu verras, la GT deviendra une vraie bombe avec de super reprise"....etc, etc

 

Sui j'avais voulu une auto qui ressemblait à une Opel GT et qui en avait sous le capot, j'aurai pris une Corvette C3.. :lol: :lol:

 

Bref, une auto a une âme, quoi qu'en disent certains.. Je conçois qu'elle est faite pour rouler..mais pitié, ne la "défigurez" pas en greffant des éléments qui ne sont pas prévus pour elle.. :/ :/

 

Sauf en toute dernière solution.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...