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Restaurations

restauration R8 Major


Invité §205755uM

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Invité §205755uM

bonjour à tous ,je suis en train de restaurer l'R8 Major de 1965 de mes parents qui est restée 15 ans au fond d'un garage. moi j'en ai maintenant 19 et je voudrais redonner une jeunesse à cette magnifique voiture.c 'est parti: voilà l'état de départ655315841_etatdedepart.jpg.06ea3d721d04da4f90a6ff8a14f50f0b.jpg

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  • Réponses 42
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Invité §ber300OG

Salut ! :jap:

Dit donc elle a l' air super propre !! (enfin saine quois) :love:

Un bon nettoyage et elle va deja changé de tete ! ;)

Amis doubiste je te souhaite une bonne resto ! :sol:

Sinon fait plein de fotos on adore ca ! :D

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Invité §nic424lO

Salut, très bonne décision de restaurer cette auto.

Vue qu'elle a dormie au sec, la corrosion ne devrai pas être trop grave.

 

Moi même je restaure une r8 major de décembre 70 donc si tu as besoin d'adresse pour les pièces ou autre, n'hésite pas.

 

A+

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Invité §dam626Pv

MAGNIFIQUE ta R8 :love::love: et vraiment bonne initiative de la restaurer elle ma l'air très bien conservée et la couleur est très belle sa change d'une GORDINI j'adore tout mes meilleurs encouragement pour ta restauration elle le mérite bien après 15 ans d'immobilisation :):)

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Invité §205755uM

en résumé, j'ai : nettoyé l'intérieur et l'extérieur,mis la roue de secours( 1 pneu a peté au gonflage) pour la tirer dans un hangar,retiré la toile de toit rongée par les souris,changé les feux arrières petés,mis un nouveau rétro,démonté et nettoyé entièrement le carbu,mis un filtre à essence,remplacé la vieille essence par de la neuve(avec substitut de plomb !) ,changé l'huile par de la neuve,changé les rupteurs (qui ne faisaient plus contact) et la bobine (foutue) ,nettoyé le pot et changé son collier, refixé quelques parties de la carrosserie,adapté un alternateur de 405 en aminciçant ses pattes de fixation,changé le liquide de refroidissement. demain je reçoie la courroie qui entrainera l'alternateur et le ventilo ,je fini de monter des bons pneus (sur les jantes trois trous de l'R8 !) et samedi j'essaie de démarrer en la câblant (et oui le faisceau d'origine touche la carrosserie de tous les bouts!) je crois que j'ai rien oublié

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Invité §mot611So

nettoyage de l'intérieurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467127/nettoyage interieur 1.jpg

 

bacquet de simca rallye!

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Invité §ber300OG

Tu lui fait pas prendre feu hein !!!

Fait gaffe avec les faisceaux pourri et les legeres fuites d' essence ca prend vite !

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Invité §205755uM

encore une pour le plaisir. (aujourd'hui g dépoussiéré le démarreur et gratté ses contacts car il fonctionnait plus hier.j'ai aussi essayé de tourner l'allumeur mais le moteur ne tourne pas mieux)

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Invité §jef826FY

Tu as peut être une rupture dans un cable du faisceau d'allumage. Tu devrais tester s'il y a étincelle en sortie de chaque tête de sorte à identifier si le cable est en cause ou pas.

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Invité §ber300OG

Ca tourne vraiment bizard ....

C' est le son de l' appareil ou ta pas d' échappement ? le son et ... pourri ?

Bonne continuation tu est sur la bonne voie !

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Invité §mik845xv

A mon avis un bon nettoyage carbu, controle de l'allumage et vidange serait un minimum. Regarde si elle allume sur les 4 cylindres, au niveau du carbu verifi les gicleurs (peut etre bouché). Et une bonne vidange, car c'est pas trop bon de remettre un moteur en route avec une "vieille huile". Tu tourne avec l'essence du reservoir? La meme depuis 15ans? Car c'est pareil la vieille essence "brule" mal...

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Invité §205755uM

le carbu a déjà été nettoyé a fond, l'allumage controlé et la vidange a été faite.l'essence est neuve et j'ai rajouté un filtre a essence sur le circuit

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Invité §205755uM

je vais vérifier l'étincelle de chaque bougies,et si yen a une qui allume pas ,je la mettrai sur un fil d'une bougies qui allume et je verrai bien ce qui va pas.merci pour vos conseils

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Invité §205755uM

bon ben y avait une bougie de foutue , je l'ai remplacée mais quand j'ai voulu démarrer j'ai vu que le démarreur est très fatigué.je l'avais déjà refais mais là je crois que je vais le changer.

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Invité §205755uM

ne vous inquiétez pas ,je vais changer les pièces qui en ont besoins bientôt, mais le truc c'est que ça me tracasse qu'elle ne tourne pas correctement, un mécano se sent obligé de trouver ce qui va pas ! lol le carbu est propre,les bougies fonctionnent toutes ,l'allumeur est bien calé,pas de problème concernant la distrib ,l'essence pète bien ,et côté moteur l'étanchéité (qu'elle soit des segments ou des soupapes) ne montre pas de faiblesse. ???? je penche quand même pour un problème de carburation. votre avis ??

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Invité §205755uM

c'est le bon ordre et les compressions et le pourcentage de fuite sont bons

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Invité §dom286FE

Bonjour tu as de la chance ta r8 est en bon etat , au bruit je dirais que l'allumage ne fonctionne pas comme il faut , pour tes pneus tu as touver des modeles recents ? ou tu les avait en stock ? quelle taille as tu monter ?; j'ai noter aussi les bacquets de rallye 1 comme beaucoup de r8 de ma jeunesse

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Invité §Chr805IM

Eh ben les R8 majors ont de beaux jours devant elles...

 

Pour ton problème, je referai les joints du carbu, il se peux qu'ils soient cuits ;)

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