Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Recherche fabricant de réplique camion/fourgon


Invité §ced174nm

Messages recommandés

Invité §ced174nm

Bonjour, après 1 semaine de recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum qui est très intéressant.

En effet, je suis à la recherche d’une entreprise ou une personne qui serait capable de fabriquer une réplique d’un ancien fourgon/camion de commerce ambulant (par exemple un Citroën tube rallongé).

Pourquoi une réplique ? Parce que je veux pouvoir l’utiliser pour mon travail (je fais des marchés partout en France) et ce véhicule doit pouvoir faire de nombreux Kms, être homologué, avoir un minimum de confort et ne pas trop consommer.

Ça fait beaucoup de critères mais c’est un rêve que j’ai depuis plusieurs années.

Je n’ai pas beaucoup de connaissance mécanique, peut-être que ma question est idiote, mais on peut peut-être repartir plutôt d’un véhicule existant à restaurer et adapter un moteur et d’autres éléments (châssis, système de freinage…) plus récents pour pouvoir homologuer le véhicule.

Je remercie d’avance les personnes qui me répondront.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Asquith Motors Carriage se livrait en Grande-Bretagne à la construction d'utilitaires type années 30 sur la base de Ford Transit actuels...

 

Celà devrait te convenir mais j'ai l'impression que la boite n'existe plus! :L

 

Si quelqu'un en sait plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced174nm

Asquith Motors Carriage se livrait en Grande-Bretagne à la construction d'utilitaires type années 30 sur la base de Ford Transit actuels...

 

Celà devrait te convenir mais j'ai l'impression que la boite n'existe plus! :L

 

Si quelqu'un en sait plus... :bah:

 

 

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il y en a(vait) une du côté de Lyon qui fai(sai)t ce genre de camionnette dans un style rétro avec des éléments modernes.

 

J'en vois régulièrement deux exemplaires dont un à Genève. La question m'avait intéressé car c'est sympa à voir et original pour l'entreprise = pub gratuite pas trop chère. Sauf erreur, le prix était autour de 35.000 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asquith Motors Carriage se livrait en Grande-Bretagne à la construction d'utilitaires type années 30 sur la base de Ford Transit actuels...

 

Celà devrait te convenir mais j'ai l'impression que la boite n'existe plus! :L

 

Si quelqu'un en sait plus... :bah:

 

 

j'ai trouvé leur site : http://www.asquithmotors.com

 

c'est excellent, je connaissais pas. lesx prix à partir de £23,000 soit heeeuu 230.000 FF soit heeuu 35.000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced174nm

Il y en a(vait) une du côté de Lyon qui fai(sai)t ce genre de camionnette dans un style rétro avec des éléments modernes.

 

J'en vois régulièrement deux exemplaires dont un à Genève. La question m'avait intéressé car c'est sympa à voir et original pour l'entreprise = pub gratuite pas trop chère. Sauf erreur, le prix était autour de 35.000 Euros

 

 

 

Merci à tous pour votre aide très bénéfique. Pour le fabricant anglais c'est ok, je vais prendre contact.

Par contre Tunesi tu n'a pas plus d'infos pour le fabricant de Lyon? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Merci à tous pour votre aide très bénéfique. Pour le fabricant anglais c'est ok, je vais prendre contact.

Par contre Tunesi tu n'a pas plus d'infos pour le fabricant de Lyon? :??:

 

 

Non hélas. J'ai vu une petite pub sur eux il y a 6 mois ou un an. Je crois que la demande excède leurs capacités et qu'ils ne souhaitent pas s'étendre. Ce n'est pas la même chose que l'Anglais. Un peut plus petit.

 

Si je rencontre l'un des deux fourgons, notamment celui de Genève, je prends les coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

 

Merci à tous pour votre aide très bénéfique. Pour le fabricant anglais c'est ok, je vais prendre contact.

Par contre Tunesi tu n'a pas plus d'infos pour le fabricant de Lyon? :??:

 

Juste une inquiétude me concernant: qui dit constructeur anglais dit conduite à droite... je ne sais pas s'ils prendront en compte une transformation en conduite à gauche, surtout en partant du fait qu'ils reconditionnent des chassis conduite à droite:/ Un contact complet avec eux sera nécessaire mais aussi avec la DRIRE de manière à te faire confirmer la possibilité d'importer le véhicule. Je pense que tu seras malheureusement tenu de faire une réception à titre isolé de l'engin, et je ne sais même pas sur quelle base l'assureur calculera le tarif:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Juste une inquiétude me concernant: qui dit constructeur anglais dit conduite à droite... je ne sais pas s'ils prendront en compte une transformation en conduite à gauche, surtout en partant du fait qu'ils reconditionnent des chassis conduite à droite:/ Un contact complet avec eux sera nécessaire mais aussi avec la DRIRE de manière à te faire confirmer la possibilité d'importer le véhicule. Je pense que tu seras malheureusement tenu de faire une réception à titre isolé de l'engin, et je ne sais même pas sur quelle base l'assureur calculera le tarif:/

 

 

Ne pas chercher les poux là où ils ne sont pas.

 

Le volant à gauche n'est pas une obligation légale.

 

L'homologation anglaise est valable en France au titre de l'Union Européenne pour les véhicules neufs. Sinon, la réception à titre isolé n'est pas problématique.

 

Aller voir le topic de Saga sur les répliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

Sinon, la réception à titre isolé n'est pas problématique.

 

 

Ah bon, c'est nouveau !?

As tu seulement déjà présenté un véhicule importé non homologué en France à la DRIRE (ex Mines) ?

Je peux te dire que si tu n'a pas de Certificat de conformité européen en achetant ce type de véhicule qui en plus n'est pas un véhicule de collection tu n'es pas sorti de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min077fN

Salut, j'ai la chance de posseder un véhicule de marque asquith,dont je me sert effectivement pour faire ma pub pour ma boite, donc malheureusement pour vous je ne suis pas vendeur. Par contre je me débrouille pas mal en mécanique et en carrosserie et j'ai dans idée si mon bouleau (plomberie chauffage etc..) m'en donne le temps de créer ce genre de véhicule.En ce qui me concerne ce serait plutot un mini camion américain (semi remorque mais qui peut se conduire avec le permis b+e (si c'est possible je possede tous les documents à ce sujet!!)). Il serait peut etre interressant d'essayer de se regrouper entre personnes ayant la meme passion mais pas forcement du métier (ex: mécano, carrossier qui connaisse le polyester, même à la retraite et pourquoi pas, rêvons un peu un inspecteur des mines dont les conseils et l'avis pourraient être que bénéfique à la réalisation de ce projet. Pour parler d'asquith, j'ai moi aussi essaye de contacter ce fabricant sans succès et pourtant j'ai acheté mon véhicule directement à la personne qui les importait, bref c'est la bouteille à encre de ce coté là...

A votre disposition pour plus amples renseignements ou si vous vous avez pu avancer davantage dans vos recherches

MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

qui en est où? J'ai depuis retrouvé les coordonnées des deux constructeurs de "camions à l'ancienne" mais c'est ancien.

 

Ils sont tous deux de GB (dont Asquith) et motorisés par Ford.

 

Avec l'UE et son principe Cassis de Dijon, le certificat d'homologation UE émanant de GB n'est pas valable en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour, après 1 semaine de recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum qui est très intéressant.

En effet, je suis à la recherche d’une entreprise ou une personne qui serait capable de fabriquer une réplique d’un ancien fourgon/camion de commerce ambulant (par exemple un Citroën tube rallongé).

(...)

Je remercie d’avance les personnes qui me répondront.

:)

 

 

 

Concrètement, tu en es où de cette recherche????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour, après 1 semaine de recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum qui est très intéressant.

En effet, je suis à la recherche d’une entreprise ou une personne qui serait capable de fabriquer une réplique d’un ancien fourgon/camion de commerce ambulant (par exemple un Citroën tube rallongé).

Pourquoi une réplique ? Parce que je veux pouvoir l’utiliser pour mon travail (je fais des marchés partout en France) et ce véhicule doit pouvoir faire de nombreux Kms, être homologué, avoir un minimum de confort et ne pas trop consommer.

Ça fait beaucoup de critères mais c’est un rêve que j’ai depuis plusieurs années.

Je n’ai pas beaucoup de connaissance mécanique, peut-être que ma question est idiote, mais on peut peut-être repartir plutôt d’un véhicule existant à restaurer et adapter un moteur et d’autres éléments (châssis, système de freinage…) plus récents pour pouvoir homologuer le véhicule.

Je remercie d’avance les personnes qui me répondront.

:)

 

 

Voir le topic des anciennes croisées dans la rue: une photo avec les coordonnées d'un Fleur de Lys y figure page 3648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos les garsd..il y a un "importateuré" de "fleurs de lys" en belgique,je ne sais plus où..

il y a un tel camion a malmedy,j'en ai vu quelques uns a bruxelles,et comme notre zami le nouveau foromeur,je suis tres intéressé depuis quelques années,moi-aussi,de ces camions..

j'ai discuté il y a deux ans,a l'expo des vieilles voitures a ciney,avec un marchand de pneus pour ancêtres,qui roule en "fleur de lys"..

oui,la méca généralement utilisée ces derniers temps est une ford..

et on trouve de temps a autre,des "fleur de lys" a vendre sur le net,pour une moyenne de prix de 20 000 euros d'occase..

 

et bon..

pour ced,

 

je suis comme toi,ayant toujours voulu me fabriquer ma propre voiture..

depuis l'eau est passée sous les ponts,modifiant non pas les envies,mais les possibilités..

 

c'est chose faiten,et différement de l'envie originelle car on évolue tous,n'est ce pas mon bon monsieur...

avec ces derniéres conversations,tu as pour le moment deux choix..

-acheter une fleur de lys d'occase,que ce soit pour la transformer un peu dans certaines limites de la légalité ou non...

c'est vrai qu'avec sa méca "moderne",c'est relativement intéressant..

tu obtiens alors facilement quelque chose qui te servira assz rapidement,selon les transfo que tu fera ou pas..

on sait se tenir debout,mais il n'y a guêre plus de place intérieur qu'un hy normal,si j'ai bien capté et retenu...

néanmoins,en matiéres d'allonge,de rallonges,de modif,presque tout est possible lorsqu'on démarre avec une caisse résolument carrée...

je veux dire,qu'il y a toujours moyen de trouver un systéme quelconque qui ne justifie pas une nouvelle homologation..

sinon tu retombe en direct dans la deuxiéme solution..

-deuxiéme solution,tu t'inspire de ces camions,et tu envisage de te construire toi-même un véhicule..je ne connais pas les normes en matiére de camions,

mais nous sommes quelques-uns a pouvoir te dire que s'il est POSSIBLE d'homologuer un v&éhicule a titre isolé,cela est néanmoins un "parcours du cambattant",les emûches sont indétectables au départ,personne ne te mets en garde,personne ne peut prétendre connaitre exactement TOUS les articles de lois vis a vis de ces immatriculations,chaque transformation pouvant donner lieu a des appréciations diverses de l'autorité..

vive la profusion de lois contradictoires..

et a côté de cela,si tu es indépendant,te lancer en paralléle a la construction d'un véhicule,est,il me semble,vouloir sortir plus de 36 h d'une journée de 24...

ou commencer un travail que tu ne finira pzeut-être,qu'a l'heure de ta pension..

 

réfléchis bien..

en matiére de bricolages d'agrandissement,vois mon topic,j'ai plein d'idées,je pourrais éventuellement t'en sussurer a l'oreille..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384626.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau747KH

je vends un tacot Fleur de Lys, de 1985, entièrement refait à neuf, mais personne ne semble connaître! merci de me contacter si cela vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...