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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Messages recommandés

Invité §bri204rl

 

 

Bon ça continue. Mes disques AV sont voilés mais giuliasuper me conseille de vérifier les moyeux, ça lui est arrivé. Ma question est comment régler le serrage des roulements: la précharge d'ajustement, lorsqu'on n'a pas l'outil adequat ?

 

 

 

alfa%202000%20GTV%20002.jpg2..jpg

 

J'arrete les remerciements sinon les chevilles vont enfler...et tu ne pourras plus entrer dans tes godasses :lol::lol::lol:

 

 

 

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Slt brindazur,

Pour les fleurs oui.................stop, je fais tout ça pour le plaisir et faire partager mon expérience afin que vous puissiez gagner du temps lors d'une resto.

Pour les moyeux voilés?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! pour un peut-être suite à un choc ou un défaut d'usinage mais les deux??????????????

Pour régler le serrage des roulements je ne me suis pas pris la tête.

Tu vires la goupille, tu serres l'écrou à fond et tu desserres en faisant tourner la roue et lorsqu'elle tourne librement mais avec une trés légère résistance tu remets la goupille et en avant SIMONE, j'ai toujours fait comme ça et no problem.

Bon WE

 

 

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Pour une fois c'est moi qui pose une question..........

Sur mon BERTONE j'ai les optiques extérieurs de marque HELLA H4 !!!!!!!!!!!et intérieurs CARELLO, est-ce un montage d'origine ou une bidouille???????????? sachant que cette auto a été remontée avec quelques éléments d'un BERTONE US.

D'avance merci.

 

003.JPG1..jpg.e34a12b2d80b23055f0aac0947d27b3c.jpg

 

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Manu, intéressantes tes photos, c'est le kit d'alfaholics.

L'idée de fixer l'axe du pivot à l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile du pont est à retenir, ce montage est plus simple et surtout plus léger, par contre il faut mettre des tirants latéraux, mais rien de compliqué.............à suivre.

Pour la barre stab, l'idée est sympa mais pas indispensable, en courses de cotes certains pilotes la déconnecte pour plus de souplesse sur le train AR.

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Invité §bri204rl

Salut GT pour tes phares difficile d'etre affirmatif mais il ne me semble pas que ce soit d'origine...Le fabriquant Hella est allemand. Ce qui serait étonnant c'est que sur une même voiture il y ait eu deux marques différentes...

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Slt manu, aurais-tu d'autres photos ? je vais m'inspirer de la fixation du pivot central car outre le gain de poids, autre avantage, pour faire le niveau d'huile il suffit de dévisser l'axe de fixation.

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Slt manu, aurais-tu d'autres photos ? je vais m'inspirer de la fixation du pivot central car outre le gain de poids, autre avantage, pour faire le niveau d'huile il suffit de dévisser l'axe de fixation.

 

Holla,

 

Encore mieux un peux extreme m'est bons.

Donne moi t on aviss apres.

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/engine-conversions/31782-one-demon-possessed-91-s4.html

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Slt manu,

Merci pour le lien fouuuuuuuu dingue de alfabb.com où l'on voit bien le kit alfaholics, j'ai passé la matinée à dessiner l'axe pour fixer le pivot central à l'emplacement du bouchon de remplissage du pont, je vais faire un proto au plus vite.

Pour le système DE DION, il est plus simple c'est vrai mais moins efficace que le WATT, regarde le schéma des deux systèmes, suspensions sans et en charge, il n'y a pas photo.

@+GTArdèche

 

1495668336_FAWATT2001(2).jpg1..jpg.1bd120c92044ec45deced46173f9f380.jpg

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Slt manu,

Merci pour le lien fouuuuuuuu dingue de alfabb.com où l'on voit bien le kit alfaholics, j'ai passé la matinée à dessiner l'axe pour fixer le pivot central à l'emplacement du bouchon de remplissage du pont, je vais faire un proto au plus vite.

Pour le système DE DION, il est plus simple c'est vrai mais moins efficace que le WATT, regarde le schéma des deux systèmes, suspensions sans et en charge, il n'y a pas photo.

@+GTArdèche

 

Holla,

Tu pense pas qui aura tros de contraite sur fixation bouchon de remplissage du pont.

je penserais plus par systeme.

DSC9613.jpg.71f356afc88d47eed54083708424b6e0.jpg

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Et oui c'est ma crainte!!!!!!!!! l'épaisseur du carter est de 1 cm et vu le porte à faux, je te l'avoue je me pose des questions :??::??::??: bien qu'il faut impérativement des bras de renforts latéraux mais compte tenu de la notoriété et de la crédibilité d'ALFAHOLICS, on peut leur faire confiance ;)

 

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Invité §bri204rl

Dites donc les ingénieurs, ça fume sérieux du coté de la boite à neurones...Faites gaffe de pas les péter...les WATTS :D:D:D

 

Un autre prb :

-comment peut-on donner un peu de négatif au train Av du bertone sans l'utilisation de tirants réglables (pas homologués!!!)

-y a t il un moyen de réduire le nombre de tours de volants autrement qu'en achetant les pièces alfaholics, environ 300 €..

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Bjr brindazur,

Pour le WATT je crois que je vais péter les plombs alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif c'est le cas de le dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant la direction, je ne vois pas d'astuce pour modifier la démultiplication, même avec le petit volant of course pour moi c'est super tant en rallyes qu'en C/C, je ne la trouve pas trop lourde non plus.

Pour le carrossage, l'astuce est de mettre des rondelles épaisses de 4 à 5mm entre la traverse et le triangle inférieur, par contre je ne rappelle plus du degré obtenu mais c'est le top et pas cher ;)

 

http://img1.uplood.fr/free/9g1t_watt-s-009.jpg

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Slt manu,

Merci pour le lien fouuuuuuuu dingue de alfabb.com où l'on voit bien le kit alfaholics, j'ai passé la matinée à dessiner l'axe pour fixer le pivot central à l'emplacement du bouchon de remplissage du pont, je vais faire un proto au plus vite.

Pour le système DE DION, il est plus simple c'est vrai mais moins efficace que le WATT, regarde le schéma des deux systèmes, suspensions sans et en charge, il n'y a pas photo.

@+GTArdèche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/FA WATT 2 001 (2).jpg1..jpg

 

 

 

Holla,

 

Je suis d' accords avec toi m' est point vue rèlisation s est bien plus simple et diffreence doit etres minime.

Est plus prise de tete.

 

 

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Pour la fixation de l'axe du pivot central du système de WATT, je pars sur mon projet initial après une cure d'amaigrissement!!!!!!!! le support sera en tôle de 6mm et tirants latéraux.

à suivre....................

 

01.thumb.jpg.436a847a2f569932a9e7f0733961291b.jpg

 

02.jpg.2201f441a77cb5fcb33cbf26cda187e8.jpg

 

03.jpg.4e253e0528b4ca2240196ac1f82c651e.jpg

 

04.jpg.003e7d6b10128797f11611be3ad5c725.jpg

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Invité §ber420GU

Salut Bruno adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

L'axe de ton support central de watt, tu le fixe uniquement sur ta plaque ou également avec le pont par l'orifice de remplissage d'huile :??:

 

Vivement les prochains clichés, il me tarde de voir fonctionner tout ça en vrai 206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif

 

Encore bravo pour tes recherches alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Slt PASCAL,

L'axe sera soudé sur la plaque avec 2 tirants latéraux démontables comme sur le kit d'alfaholics, je fais au plus simple sans prise de tête, je me la prends assez en ce comment, tu sais de quoi je parle..........., reste à trouver une traverse AR d'ALFA 75 pour récupérer l'axe.

@+BRUNO

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Invité §ber420GU

Fait moi un schéma en trois dimensions coté en mm, et je te le fait usiné dans le métal de ton choix.

 

cadeau de fin d'année. :love:

 

bonne journée

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Merci PASCAL, dans un premier temps je vais faire mon support en tôle de 6 mm, c'est lui qui va déterminer la longueur et forme de l'axe, dans un deuxième temps, soit je récupére l'axe sur un essieu de 75 mais c'est pas gagné!!!!!!!!!!!! ou mieux l'usiner pour un montage tip top, je te tiens au courant ;););)

@+BRUNO

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Invité §ber420GU

Prends modèle sur les produits de chez alfaholics, et en fonction des rotules que tu compte y mettre, diamètre intérieur et épaisseur de la rotule....

 

Mais bon, tu fera un crobar surement mieux que moi.

 

@+, pascal adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §ber420GU

HPIM0427.jpg.5fa02b1a61c6c3a61bcea69fb4d4de33.jpg

 

Ce modèle me semble pas mal, et assez facile à réaliser.

 

Quand penses tu?

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Invité §sis572TF

bonjour à tous . je viens de tomber sur vos pages : à cause de vous je me suis couché à 2 heures du mat : c'est donc la preuve que c'est très instructif . en fait j'étais à la recherche de renseignement pour modifier mon auto bloq sur mes bertones 2000. j'ai donc trouvé grâce à gt ardèche que je remercie . pour vos pb de pont arrière , j'ai déjà fait le montage sur un de mes 2 bertone . il faudrait que je fasse des fotos. le modèle vient d'une réplique de gtam que je vois tourner depuis des annèes et qui est très efficace

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bonjour à tous . je viens de tomber sur vos pages : à cause de vous je me suis couché à 2 heures du mat : c'est donc la preuve que c'est très instructif . en fait j'étais à la recherche de renseignement pour modifier mon auto bloq sur mes bertones 2000. j'ai donc trouvé grâce à gt ardèche que je remercie . pour vos pb de pont arrière , j'ai déjà fait le montage sur un de mes 2 bertone . il faudrait que je fasse des fotos. le modèle vient d'une réplique de gtam que je vois tourner depuis des annèes et qui est très efficace

 

bonsoir

 

Tres interesant t' on experience nous interesse raconte nous tous ca.

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bonjour à tous . je viens de tomber sur vos pages : à cause de vous je me suis couché à 2 heures du mat : c'est donc la preuve que c'est très instructif . en fait j'étais à la recherche de renseignement pour modifier mon auto bloq sur mes bertones 2000. j'ai donc trouvé grâce à gt ardèche que je remercie . pour vos pb de pont arrière , j'ai déjà fait le montage sur un de mes 2 bertone . il faudrait que je fasse des fotos. le modèle vient d'une réplique de gtam que je vois tourner depuis des annèes et qui est très efficace

 

Bjr et merci sisco ;) , mon silence s'explique par le fait que je suis en train de changer de FAI perso, je vire F.........COMCON :D:D:D

N'hésite pas à poster des photos de tes autos et ton système WATT, ma prochaine étape est de monter des disques ventilés de CX avec des étriers de 75 BREMBO en alu mais il faut que je trouve des porte-fusées de 1300 ou 1600.

@+GTArdeche

 

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Invité §ber420GU

il faut que je trouve des porte-fusées de 1300 ou 1600.

@+GTArdeche

 

 

téléphone à GMS RACING à FRONTONAS ils ont peut-être ça, et on y monte tout les deux, j'ai un carter moteur à y récupérer.

 

Garage GMS Racing Coordonnées principales

ZA des Quatres Vies 38290 FRONTONAS

mobile : .06 73 91 11 35

.04 74 94 24 18

 

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