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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Messages recommandés

Invité §ber420GU

VRAIMENT PAS DE BOL :pfff::(

 

Vive l' [:brecholou:1] à la maison.

 

Bon courage Bruno :sol::love:

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Invité §bri204rl

Je vois que tu appliques à la lettre les principes que tu énonçais :"quand on aime on ne compte pas..."

 

Bon ça va je m'en vais avant de recevoir des coups :lol::lol::lol:

 

Je n'ai pas d'adresse pour les disques. Voir chez alfaholics, quadrifolio aurait un bertone monté avec ces disques ventilés...Ils sont sur la fiche d'homologation.

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Merci manu pour tes recherches mais hélas ton disque de MERCEDES (Réf 09.2465.20) est criblé de trous aucun dans l'entraxe qui nous intéresse soit 108x4 et il n'y pas la place pour repercer, dommage les cotes sont proches de l'ALFA.

@+GTArdeche ;)

 

 

 

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Après une petite virée au MCH..................des nouvelles du front!!!!!!!!!!!!!!!!!!!serend.gif1..gif.9dc9613685c0a3f0f78ab141144dd7b0.gif

 

Enfin, je passe à la phase active du projet de monter des disques ventilés sur mon 2000 GTV de 1975.

 

Pièces nécessaires :

  • 2 portes fusées de giulia 1300 ou 1600, les 1750 ou 1600 n'ont pas le même entraxe, il faut qu'il soit de 76mm
     
  • 2 étriers BREMBO en alu d'ALFA 75 TS, TURBO, V6
     
  • 2 disques ventilés d'OPEL COMMODORE C, SENATOR A, MONZA A
     
  • 2 entretoises en alu épaisses de 13.5mm/14mm pour compenser la largeur des disques
     
  • 8 goujons en 60x12, rajouter 10mm si élargisseur de voies

 

Les moyeux sont compatibles sur tous les modèles.

 

L'objectif prioritaire est d'optimiser le freinage tout en diminuant les poids non suspendus.

  • Poids de l'étrier 2000 GTV 4.035 kgs
     
  • Poids disque de frein 2000 GTV 5.100 kgs

 

  • Poids de l'étrier BREMBO ALFA 75 TS 2.040 kgs
     
  • Poids disque de frein OPEL COMMODORE 5.700 kgs
     
  • Poids de l'entretoise en alu +/- 0.230 kgs

 

Gain obtenu par train........................ 1 kg 165 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pièces nécessaire

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Objectif final

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Disque 2000 GTV

1203754161_DISQUESVENTILESFA001.jpg1..jpg.3bc7b996731def30ed0107bff4beb097.jpg

 

Disque Giulia 1300 et 1600

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Disque OPEL COMMODORE C

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Porte fusée de 1300 ou 1600 et étrier BREMBO d'ALFA 75 TS

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Avec le disque d'origine il y a un déport extérieur de l'étrier de 2mm, pour le disque d'OPEL on le compense sur l'épaisseur de l'entretoise

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Crobard à la MAC GYVER pour déterminer l'épaisseur de l'entretoise, je trouve 13.5mm à 14 mm, elle peut être faite sur la base d'un élargisseur de voies en alu

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A suivre................... et bonne soirée à tous ;););)

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Invité §ber420GU

Coucou,

 

Quand tu veux commander les disques d'opel, passe un MP on fera un achat groupé

 

Et ensuite je te ferai tourner les entretoise en série. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Pour répondre à la question d'un ami forumeur ;) ALFA, le budget prévisionnel de la transformation est de:jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

  • 2 disques d'OPEL sur www.oscaro.com 120 €
     
  • 2 étriers wiliam9.gif.3754ec479c6935ab109f5bdd6b833547.gif compter entre 80 et 100 € sur ebay.fr voir allemagne, je pense qu'il faut également consulter les forums ALFA, pour ma part je les ai trouvé à la casse dans un lot de pièces

 

  • 2 entretoises, le plus simple et moins cher est de partir sur des élargisseurs de voies d'occas à retailler en épaisseur, compter 30/40 € sur ebay, leboncoin etc...........

 

  • 2 portes fusées de 1300 ou 1600, compter entre 90/100 € sur ebay et les petites annonces sur les forums ALFA dont ALFA PASSION

 

 

Soit un coût total maxi sans l'usinage des entretoises de 360 €, prix plus que raisonnable par rapport aux kits du commerce.

 

Le seul coût incompressible est le prix des disques, le reste étant d'occas, c'est à chacun de jouer sur ses talents d'acheteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![:le stephanois1]

 

 

A gauche disque d'origine et à droite disque d'OPEL avec l'entretoise (photo alfabb.com) comme précisé plus haut je trouve une épaisseur de 13.5mm à 14mm pour l'entretoise mais je conseille avant de retoucher cette dernière de faire un gabari.

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L'entraxe OPEL est de 108x5 contre 108x4 pour l'ALFA, il faut donc repercer 3 trous de 12mm et agrandir le 4ème (déjà percé) dans le disque pour qu'il soit compatible aux moyeux d'ALFA.

Mettre des goujons de 600x12 minimum, soit à emmancher ou à souder, voir d'autres possibilités, je suis preneur.

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A suivre.................................

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Invité §ber420GU

Veux tu une première entretoise en 14mm pour controle et ajustage?

 

Ensuite on pourra toujours lui enlever quelques "microns" pour que ce soit parfait.

 

Si tu es OK je prends ton crobar audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Slt PASCAL,

Je ne devrais plus tarder à récupérer les disques, pour les goujons il faut que je passe cette semaine chez FORD et là je pourrais définir les cotes, perçages exactes de l'entretoise, je ferai un gabari avec empilage de rondelles par exemple et là je pourrais passer à la phase fabrication.

@+BRUNO

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Bjr,

Le projet des freins ventilés avance en coulisse, je récupère les pièces d'ici la fin de semaine, je posterai des photos et croquis avec des côtes différentes de celles données précédemment.

@+GTArdeche

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Invité §spi438oF

Bjr,

Le projet des freins ventilés avance en coulisse, je récupère les pièces d'ici la fin de semaine, je posterai des photos et croquis avec des côtes différentes de celles données précédemment.

@+GTArdeche

 

 

bonjour et toutes mes félicitations pour la renaissance de ton coupé et surtout merci à toi de nous faire partager tes projets et ton savoir faire ;)

 

possesseur d'un coupé Bertone 2000 de la meme année que le tiens, j'ai été particulièrement interressé par ton adaptation de disque de frein ventilé d'opel.

 

pour mon premier post j'aurais quelques questions à te poser:

 

- ton adaptation oblige-t-elle à un montage de jantes 15'??

 

- ce montage augmente-il la puissance de freinage et supprime-il l'inertie du systeme ATE, commun à la plus-part des Giulia, qui impose un léger pompage afin de rapprocher les plaquettes du disque??

 

- sur mon auto j'ai monté un MC de 22mm(afin de réduire la course à la pédale) au lieu de 20mm à l'origine, celà a-t-il une influence sur ton montaage?

 

- le montage de porte fusée de 1300/1600 est-il impératif???

 

- si oui les porte fusée de 1300/1600 ont-elles les memes valeurs géométriques que les 2000?? (je suis pas sur d'etre très clair :ange: )

 

- que doit-on monter comme plaquettes?? faut-il les modifier

 

 

désolé que pour un premier post j'ai autant de questions :( , , mais améliorer le freinage de mon Bertone, que j'utilise courament dans la circulation, est pour moi important

 

ps: j'ai vu dans ton profil que tu es de l'ardèche (je suis ardéchois par ma mère :sol: ), il y a une sortie pas très loin de chez toi, la 6eme nuit des cévennes le 18 avril, sortie vraiment très sympa et sans prise de tete sur les fabuleuses routes des Cévennes, fiancièrement peux onéreuse; j'y serais et j'èspere que l'on s'y rencontreras

 

a+

 

tout est là: http://www.phocea-productions.com/index2.htm

 

 

 

 

 

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Bjr spider3331, je te souhaite la bienvenue sur mon topic, :jap::jap::jap:

Là je suis à la bourre, demain matin je réponds à tes questions et je poste les photos, commentaires et croquis des freins ventilés, il me manque juste les goujons, je devrais les recevoir lundi ou mardi prochain.

Si tu le désires, n'hésite pas à poster des photos de ton auto.

@+GTArdeche ;)

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Bjr spider3331,

Comme promis, pour la suite je m'en occuperai cet après midi.

 

-ton adaptation oblige-t-elle à un montage de jantes 15'??

Non, il n’y a aucun problème pour les jantes tôle et alu de 14, tu peux toutefois passer en 15 avec des jantes de SAAB 900 (voir plus haut), le choix dans cette dimension est plus important

 

-ce montage augmente-il la puissance de freinage et supprime-il l'inertie du systeme ATE, commun à la plus-part des Giulia, qui impose un léger pompage afin de rapprocher les plaquettes du disque??

Pour l’instant je n’ai pas encore fait d’essais, je fais confiance aux écuries qui dans les années 90 montaient ces freins sur les coupés et giulia.

Il va de soi que l’augmentation des performances sera sensible sur de gros freinages sur circuits ou courses de cotes, en utilisation urbaine je penche plus sur à la fiabilité, ces étriers sont d’une conception plus récente.

Pour ma part, j'ai toujours eu un excellent freinage, d'entrée j'ai monté comme toi un maître cylindre de 22mm, des plaquettes FERODO DS 2500 et des durites aviation pour éviter les déformations de celle-ci à chaud, la sensation de pétale molle est insignifiante

 

- sur mon auto j'ai monté un MC de 22mm(afin de réduire la course à la pédale) au lieu de 20mm à l'origine, celà a-t-il une influence sur ton montaage?

Pas du tout, les ALFA 75 TS, turbo, GTV6 étaient montées en 22mm, tu peux même monter du 23mm (RENAULT TRAFIC)

 

- le montage de porte fusée de 1300/1600 est-il impératif???

Oui, l’entraxe des portes étriers n’est pas le même, il faut qu’il soit de 76mm

 

- si oui les porte fusée de 1300/1600 ont-elles les memes valeurs géométriques que les 2000?? (je suis pas sur d'etre très clair )

Valeurs géométriques, chasse et carrossage identiques, je te conseille toutefois d’augmenter ton carrossage en mettant des rondelles sous les points d’encrage des triangles inférieurs (voir photos et commentaires plus haut)

 

- que doit-on monter comme plaquettes?? faut-il les modifier

Tu peux monter des plaquettes de 2000, la surface de friction est plus importante il faut juste les retailler à la base (photos suivent).

Je te recommande de monter des plaquettes FERODO DS 2500, c’est un très bon compromis entre une conduite sportive et une utilisation balade, elles sont exceptionnelles et très peu agréssives pour les disques.

 

A plus tard

GTArdeche ;)

 

 

 

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Invité §spi438oF

Bjr spider3331,

Comme promis, pour la suite je m'en occuperai cet après midi.

 

-ton adaptation oblige-t-elle à un montage de jantes 15'??

Non, il n’y a aucun problème pour les jantes tôle et alu de 14, tu peux toutefois passer en 15 avec des jantes de SAAB 900 (voir plus haut), le choix dans cette dimension est plus important

 

-ce montage augmente-il la puissance de freinage et supprime-il l'inertie du systeme ATE, commun à la plus-part des Giulia, qui impose un léger pompage afin de rapprocher les plaquettes du disque??

Pour l’instant je n’ai pas encore fait d’essais, je fais confiance aux écuries qui dans les années 90 montaient ces freins sur les coupés et giulia.

Il va de soi que l’augmentation des performances sera sensible sur de gros freinages sur circuits ou courses de cotes, en utilisation urbaine je penche plus sur à la fiabilité, ces étriers sont d’une conception plus récente.

Pour ma part, j'ai toujours eu un excellent freinage, d'entrée j'ai monté comme toi un maître cylindre de 22mm, des plaquettes FERODO DS 2500 et des durites aviation pour éviter les déformations de celle-ci à chaud, la sensation de pétale molle est insignifiante

 

- sur mon auto j'ai monté un MC de 22mm(afin de réduire la course à la pédale) au lieu de 20mm à l'origine, celà a-t-il une influence sur ton montaage?

Pas du tout, les ALFA 75 TS, turbo, GTV6 étaient montées en 22mm, tu peux même monter du 23mm (RENAULT TRAFIC)

 

- le montage de porte fusée de 1300/1600 est-il impératif???

Oui, l’entraxe des portes étriers n’est pas le même, il faut qu’il soit de 76mm

 

- si oui les porte fusée de 1300/1600 ont-elles les memes valeurs géométriques que les 2000?? (je suis pas sur d'etre très clair )

Valeurs géométriques, chasse et carrossage identiques, je te conseille toutefois d’augmenter ton carrossage en mettant des rondelles sous les points d’encrage des triangles inférieurs (voir photos et commentaires plus haut)

 

- que doit-on monter comme plaquettes?? faut-il les modifier

Tu peux monter des plaquettes de 2000, la surface de friction est plus importante il faut juste les retailler à la base (photos suivent).

Je te recommande de monter des plaquettes FERODO DS 2500, c’est un très bon compromis entre une conduite sportive et une utilisation balade, elles sont exceptionnelles et très peu agréssives pour les disques.

 

A plus tard

GTArdeche ;)

 

 

 

 

 

un grand merci gtardeche pour la précision de tes réponses, j'attends la suite avec impatience :)

je vais me lancer dans cette modif, j'ai déjà trouvé les étriers de frein de 75, mais pas encore les portes fusée, ça a pas l'air évident :??:

 

à la demande générale :D , les photos de mes 2 alfa:

 

 

 

 

le bertone 2000 de1975

 

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le giulietta spider veloce de 1960:

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Invité §spi438oF

 

 

un grand merci gtardeche pour la précision de tes réponses, j'attends la suite avec impatience :)

je vais me lancer dans cette modif, j'ai déjà trouvé les étriers de frein de 75, mais pas encore les portes fusée, ça a pas l'air évident :??:

 

à la demande générale :D , les photos de mes 2 alfa:

 

 

 

 

le bertone 2000 de1975

 

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le giulietta spider veloce de 1960:

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bon j'ai merdé pour mettre les images, autre essai:

 

le bertone 2000 de 1975

 

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2129175886_HPIM2095205B1024x7685D.JPG1..jpg.6f67589672af4a837874e351e7a51a9f.jpg

 

la giulietta spider veloce de 1960:

 

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MONTAGE DE FREINS AV VENTILES SUR LE COUPE 2000 GTV

 

Matériel nécessaire

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Pour compenser l'épaisseur des disques, réalisation d'une entretoise en alu, on peut partir sur la base d'élargisseurs de voies de 108x4 en 15mm à ramener à 11mm, avec un diamètre extérieur impératif de 140mm, retailler le centre au diamètre de 82.5mm

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Repercer les disques aux côtes ci-dessous

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Pour les goujons je privilégie ceux à visser avec un point de soudure derrière, ceux à emmancher obligeraient à percer plus gros et nous serions trop près du bord

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Goujons à visser en vente dans les boutiques de tuning et compétition, longueur mini 70mm ou 80mm si on rajoute des élargisseurs de voies ce qui est mon cas pour monter les jantes de sierra cosworth RS

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Respecter scrupuleusement l'épaisseur de 11mm

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Pour un centrage parfait des disques, j'ai mis des manchons de 13mm ext. et 12mm int. dans les trous du moyeu, on peut partir sur un tube d'alu standard d'un diamètre int. de 12mm et ext. de 14mm, le ramener au tour à 13mm, pour ma part je suis parti sur la base d'une canne de golf!!!!!!!!! en inox une partie est au diamètre de 13mmx12mm

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Astuce, mettre des plaquettes de frein de 2000 et les retailler aux côtes ci-dessous, on augmente sensiblement la surface de friction. Je conseille de mettre des plaquettes FERODO DS 2500, super compromis pour une conduite sportive et conduite plus sage

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Montage à blanc

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Reste à mettre les goujons et direction les essais, si tout c'est bien passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous ferais part de mes impressions.

@+GTArdeche

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Invité §ber420GU

Super montage, Bruno audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif vivement les essais et le compte rendu qui va avec.

 

Finalement, l'épaisseur de l'entretoise est 3 mm moins épaisse que prévu :??:

 

Tu as bien fait de faire un montage à blanc :D

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Invité §spi438oF

salut et tout d'abord merci pour le MP :jap:

 

 

 

super boulot que tu as fait là (c'est toi qui tourne les pièces????), je m'impatiente d'avoir tes impressions sur cette adaptation ;)

 

par contre, le montage des goujons sur le disque, tu as fileté sur une longueur de 8mm, est-ce que ce n'est pas un peu court??? ou alors faut-il souder les contres écrous sur le disque pour renforcer le montage???

 

 

 

a+

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Invité §spi438oF

j'oubliais ;)

 

ne vaut-il pas mieux virer les déflecteurs de frein pour un meilleur refroidissement?????

 

 

le diamètre (si j'ai bien compris) des goujons est donc inférieur à l'origine, si je fais ce montage trouverais-je des goujons pour mes jantes Chromodora (c'est pas que je les affectionne particulièrement, mais elles sont là :ange: )

 

 

 

a+

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Bjr spider3331,

 

Pour le tournage et fraisage des pièces c'est une de mes relations qui m'a fait le boulot, il faut beaucoup de précision pour un ajustage tip top des disques afin d'éviter les faux ronds. Faire le tour des boites de mécanique et demander des devis, voir net de TVA si tu vois ce que je veux dire!!!!!!!!!!!!

 

Pour les goujons vaste sujet........ c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc ma conclusion après montage et expérience ; le plus simple serait de mettre des vis classe 10.9 à têtes hexagonales ou à 6 pans creux (encore mieux) les visser dans le disque avec du frein filet ou mettre un point de soudure sur les têtes. Pour les 8mm d'épaisseur de filetage pas de problème la charge est répartie sur toute le circonférence du bol de disque, il ne faut pas non plus serrer comme un bourin!!!!!!!!!

 

Le diamètre des vis et filetage en M12x150 sont identiques aux goujons d'origine ALFA donc pas de problème pour tes jantes en alu.

 

Avec des élargisseurs de voies prévoir un centimètre de plus en longueur

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Pour les déflecteurs tu peux très bien les virer, pour ma part j'hésite nos petites routes ardéchoises sont très gravillonneuses donc à voir.

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Avec un peu de bol je fais mes essais demain en fin de journée car à cette heure-ci j'en suis là!!!!!!!!! :non: non j'ai pas roulé sur une mine :lol::lol::lol:

et l'autre coté m'attend!!!!!!!!!!!!!!!

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Au fait, tes autos sont superbes [:asus47:4] n'hésite pas à nous faire part de la préparation de ton BERTONE, je vais bientôt préparer le mien.

 

Bon c'est l'heure de descendre à la mine!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

A plus tard pour la suite.

 

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Pour les essais dimanche soir............... j'ai peur que ce soit rapé!!!!!! je perds trop de temps sur des détails, exemple le support du flexible de frein, celui d'origine ne va pas il faut mettre celui de la 75 en ralongeant la patte de fixation du flexible.

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Bien récupérer ces fameuses pattes, au pire les faire dans un bout de tôle.

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Autre surprise, les rotules du triangle inférieur droit sont mortes, pour les démonter bonjour!!!!!!!!!!!!! elles sont serties dans les bras.

Heureusement j'ai un autre BERTONE pour banque de pièces et après démontage le triangle droit me parait bon, un coup de peinture zing à froid et hop sur la voiture.

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A plus tard pour la suite de la galère!!!!!!!!!!! ;)

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En attendant de reprendre le chantier avec beaucoup de retard, le soleil d'hier a eu le dessus...................... :sol::sol::sol:

 

Support du flexible de frein rallongé, fixation par boulon dans l'attente d'une brasure.

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Connexion du flexible de frein. Après vérification du débattement et du rayon de braquage tout est OK, il n'y a aucun contact avec la coque et la suspension.

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Dernières photos de l'entretoise avant le montage définitif sur les disques.

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Montage du moyeu

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A plus tard, à moins que le soleil....................... ;)

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Invité §ber420GU

Pour les goujons vaste sujet........ c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc ma conclusion après montage et expérience ; le plus simple serait de mettre des vis classe 10.9 à têtes hexagonales ou à 6 pans creux (encore mieux) les visser dans le disque avec du frein filet ou mettre un point de soudure sur les têtes. Pour les 8mm d'épaisseur de filetage pas de problème la charge est répartie sur toute le circonférence du bol de disque, il ne faut pas non plus serrer comme un bourin!!!!!!!!!

 

Le diamètre des vis et filetage en M12x150 sont identiques aux goujons d'origine ALFA donc pas de problème pour tes jantes en alu.

 

 

 

 

Super boulôt Brunoaudio45.gif.c9f85fa5e03a37ab89cafd185afaae6c.gif

 

Pour ce qui est de mettre des vis plutôt que des goujons, on est obligé de percer les disques à un diamètre de 12 au lieu de 10.6, on risque d'être trop proche du bord intérieur du disque, non?

 

Bon courage pour la suite, c'est un délice alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §spi438oF

bonjour,

 

je t'ai fait parvenir un MP

 

a+

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