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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Slt CHRISTIAN,

Pour la photo, tu penses j'y ai pensé mais j'ai un problème avec l'objectif de mon APN, il faut que je le démonte, çà changera de l'ALFA.............. par contre je te confirme, c'est super et très économique. Pour faire l'auto il m'a fallu la valeur de 30 à 40 ml soit 4, 5 bouchons de la bouteille d'alcool (hélas à brûler :lol::lol::lol: )

@+BRUNO ;)

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Slt CHRISTIAN,

Pour la photo, tu penses j'y ai pensé mais j'ai un problème avec l'objectif de mon APN, il faut que je le démonte, çà changera de l'ALFA.............. par contre je te confirme, c'est super et très économique. Pour faire l'auto il m'a fallu la valeur de 30 à 40 ml soit 4, 5 bouchons de la bouteille d'alcool (hélas à brûler :lol::lol::lol: )

@+BRUNO ;)

 

 

à l'occasion je t'en offrirai une :o c'est quand ton Brunoversaire axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Des nouvelles du front……………………. xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif:lol::lol::lol:

Hier j’ai pu profiter d’une éclaircie pour faire un essai de freinage avec des plaquettes neuves.

 

Conclusions, l’attaque est plus franche mais le fond de la pédale reste mou, je pense qu’il faut attendre que les plaquettes et disques soient rodés.

 

Les disques ventilés vont incontestablement améliorer l'endurance, ils refroidissent 2 fois plus vite que des disques pleins!!!!!!!!!!

 

Au final, je ne m’attendais pas à m’écraser la tronche contre le pare-brise dans un freinage appuyé, les étriers ATE du 2000 GTV sont proches du BREMBO, la différence de taille est dans le poids, ennemi numéro 1 d’une auto (et moi :lol::lol::lol: ), il faut le combattre sur deux fronts :

 

LES POIDS SUSPENDUS 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

C’est la carrosserie et tous les organes mécaniques, là il y a un gros travail à faire, déblaxonnage intérieur et extérieur de la coque, enlever les plaques d’isolants, matériau très lourd à l’époque ou les remplacer par des produits plus modernes, remplacer les vitres et lunette arrière par du plexy, idem pour les garnitures de portes si on veux garder un look d’origine, le support en carton rigide est très lourd et souvent déformé. Continuer la cure en supprimant tout le superflu.

 

LES POIDS NON SUSPENDUSbrumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

 

Ce sont tous les organes en liaison avec le sol, suspensions, freins, jantes, pneus, pont rigide.

Les PNS sont les plus importants à travailler, les experts évaluent qu' 1,5kg de gagné en poids non suspendu équivaut à 2.5kg de poids statique !!!!!!!!!!!

Il en résulte une meilleur tenue de route, un meilleur freinage, une direction plus légère.

Avec le montage des étriers BREMBO en alu, j’ai gagné 1.75 kg par train, c’est énorme !!!!!!!!!!! et je confirme pour la direction plus légère, les jantes en alu ont aussi leur intérêt.

 

Bon WE à tous

@+GTArdeche ;)

 

 

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

il est splendide se double arbre

 

j'en n'ai encore apprit avec ton poste sur le poids suspendu et le poids non suspendu

 

merci gtardeche :jap: :jap:

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CHRISTIAN, je te le promets le 1er tome sera pour toi :lol::lol::lol: et dédicacé :sol::sol::sol:

TOFF, les poids non suspendus sont très importants dans le comportement général d'une auto ou d'une moto, sur les machines sportives et de courses ils mettent des fourches inversées, les fourreaux étant plus lourd que les tubes il vaut mieux les mettre en haut.

@+GTArdeche ;)

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Invité §tof875Og

moi aussi j'en veux un :lol: :lol: :lol:

 

punaise tu devrai ouvrier une école ou un atelier pour apprendre tout sa au jeune qui comme moi on soif de savoir

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Invité §kok257Nx

avec quel produit tu donnes cet aspect granité à ton cache act?

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Invité §kok257Nx

Et autre question:pourquoi des cornets coudés à 90°?(Je m'instruit!)

si évidemment il y a une raison...

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Slt KOKLIKO,

 

Oui, j’ai le même moteur mais celui là est plus classe, je n’ai pas pu résister à le poster :love::love::love:

 

Pour le cache culbu look FERRARI c’est une peinture spéciale, je crois même qu’on en trouve en bombe mais je pense qu’il vaut mieux laisser ce travail à un carrossier, le rouge est également très sympa :sol:

 

La longueur des cornets et leur forme influent sur le comportement du moteur, cornets longs pour le couple et courts pour la puissance.

Je pense également que cette forme courbée vient du fait que sur les GTA, les cornets étaient montés dans une boîte à air.

 

@+GTArdeche ;)

 

 

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Slt KOKLIKO,

 

Oui, j’ai le même moteur mais celui là est plus classe, je n’ai pas pu résister à le poster :love::love::love:

 

Pour le cache culbu look FERRARI c’est une peinture spéciale, je crois même qu’on en trouve en bombe mais je pense qu’il vaut mieux laisser ce travail à un carrossier, le rouge est également très sympa :sol:

 

La longueur des cornets et leur forme influent sur le comportement du moteur, cornets longs pour le couple et courts pour la puissance.

Je pense également que cette forme courbée vient du fait que sur les GTA, les cornets étaient montés dans une boîte à air.

 

@+GTArdeche ;)

 

 

 

Salut Bruno.... je ne veux pas pourrir ton sujet [:bandit29:1] mais cela peut t'intéresser (et d'autres lecteurs assidus de ce Topic.....)...... si cela ne te convient pas je supprime.... mais à priori le dimanche il y a une balade sympa à faire axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

img171.jpg.3b3efcc0900bb57e07d7daf46f53d019.jpg

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Invité §kok257Nx

Slt KOKLIKO,

 

Oui, j’ai le même moteur mais celui là est plus classe, je n’ai pas pu résister à le poster :love::love::love:

 

Pour le cache culbu look FERRARI c’est une peinture spéciale, je crois même qu’on en trouve en bombe mais je pense qu’il vaut mieux laisser ce travail à un carrossier, le rouge est également très sympa :sol:

 

La longueur des cornets et leur forme influent sur le comportement du moteur, cornets longs pour le couple et courts pour la puissance.

Je pense également que cette forme courbée vient du fait que sur les GTA, les cornets étaient montés dans une boîte à air.

 

@+GTArdeche ;)

 

 

 

OK pour la peinture,sur mon gtv (ALFETTA)J'ai des cornet l=80mm donc il me les faut plus court pour plus de puisance si je suis!

sinon au niveau du cache act;j'ai passé mon am à polir (disons que la je suis au 1200! et il me restera la finition belgom pour demain si il pleut!) car j'en avait un second et que j'avais baclé le premier;celui qui est sur l'alfa (impossible d'arriver à quelque chose de parfait car ils sont coulés!!!).

Je vais donc me renseigner pour réaliser le second en granité!merci

au fait super ton gt!

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Salut Bruno.... je ne veux pas pourrir ton sujet [:bandit29:1] mais cela peut t'intéresser (et d'autres lecteurs assidus de ce Topic.....)...... si cela ne te convient pas je supprime.... mais à priori le dimanche il y a une balade sympa à faire axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315489/img171.jpg

 

Salut, Ricola.

 

Question idiote: un particulier peut-il vendre ?

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Merci, je lui passerai un petit coup de fil.

 

Si c'est possible, ce sera avec plaisir.

 

Et puis, ça me rappellera des souvenirs, j'ai bien fait le zèbre en voiture sur le plateau du Vercors, entre La Chapelle et Vassieux ...

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Salut Bruno.... je ne veux pas pourrir ton sujet [:bandit29:1] mais cela peut t'intéresser (et d'autres lecteurs assidus de ce Topic.....)...... si cela ne te convient pas je supprime.... mais à priori le dimanche il y a une balade sympa à faire axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315489/img171.jpg

 

CHRISTIAN alias RICOLA :lol::lol::lol: :lol: :lol::lol: sur mon topic tu es chez toi, n'hésite pas à poster des photos, des sujets et des infos sur le RTBCamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Merci, je lui passerai un petit coup de fil.

 

Si c'est possible, ce sera avec plaisir.

 

Et puis, ça me rappellera des souvenirs, j'ai bien fait le zèbre en voiture sur le plateau du Vercors, entre La Chapelle et Vassieux ...

 

Ce serait sympa de faire ta connaissance et de refaire le monde...................

 

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OK pour la peinture,sur mon gtv (ALFETTA)J'ai des cornet l=80mm donc il me les faut plus court pour plus de puisance si je suis!

sinon au niveau du cache act;j'ai passé mon am à polir (disons que la je suis au 1200! et il me restera la finition belgom pour demain si il pleut!) car j'en avait un second et que j'avais baclé le premier;celui qui est sur l'alfa (impossible d'arriver à quelque chose de parfait car ils sont coulés!!!).

Je vais donc me renseigner pour réaliser le second en granité!merci

au fait super ton gt!

 

Sur mon 2L j'ai des 40 mm et je pense en monter des plus longs pour favoriser le couple d'autant que le pont en 10/41 est trop long mais là encore c'est une affaire de choix sur l'utilisation de son auto.

Pour le cache culbu n'hésite pas à poster des photos.

 

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CHRISTIAN alias RICOLA :lol::lol::lol: :lol: :lol::lol: sur mon topic tu es chez toi, n'hésite pas à poster des photos, des sujets et des infos sur le RTBCamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

[:bandit29:1] oui j'ai lu çà :ange: je ne veux pas m'incruster non plus...... mais c'est effectivement intéressant ;)

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Invité §kok257Nx

les photos sont pas top et de toute manière il me reste le belgom à passer!

DSC00785.jpg.1f0eeda68e41c2a54dbd07521a688b93.jpg

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Invité §bri204rl

salut l'ardéchois

 

Ca fait un moment que je navais pas mis les pieds sur ton post; je constate que tu es toujours aussi "foutrac" de l'innovation...Tu as manqué ton époque; tu aurais été bien à ta place avec un certain Jean Rédélé pour la mise au point et l'évolution d'une célèbre voiture bleue... :D:D:D

 

Magnifique ce moteur. S'il est aussi performant que beau ça doit péter le feu de dieu!!!!

 

Qu'est-ce que c'est les fils H.T. bobine et bougies ????? :ange:

 

De mon coté toujours le nez dans la prépa. C'est plus long que prévu. Il me reste le gros morceau : l'arceau et les baquets. Je pensais redémarrer au rallye des vins (à votre santé) à Macon mais c'est rappé et puis il y a ce b...el de passeport technique. Moi qui pensais que le VH était tout simple...

 

Quelques photos dont changement des ressorts sous licence gtardeche :p:p

 

 

 

console centrale et coupe circuit 007.jpg

 

console centrale et coupe circuit 009.jpg

 

console centrale et coupe circuit 011.jpg

 

console centrale et coupe circuit 017.jpg

 

console centrale et coupe circuit 018.jpg

 

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Salut GT zéro sept, Ricola, et autres alfanatiques drômois ou ardéchois.

 

Bon, j'ai appelé ton pote, les particuliers peuvent vendre: il y a donc de très fortes chances que nous racontions ensemble des aneries du coté de Saint-Nazaire en Royan ...

 

A bientôt.

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tu vends uniquement (et quoi ? ?) ou tu achètes aussi ? ? (et quoi ? ?)

 

Au fait je suis passé en Saône et Loire mardi et mercredi :ange: 2 petites jours de balade avec madame, mais pas en ancienne ;)

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