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Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Messages recommandés

 

Petit air de vacances :sol:

 

Comment résister à l’appel des cimes ?????????? :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

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Merci barule84 http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380739.htm

 

 

et pour fuir la canicule (non pas de jeu de mots) cap sur le géant de PROVENCE, le MT VENTOUX :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

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Le site est fabuleux et mythique, première surprise je ne m’imaginais pas que c’était un mur, le dénivelé est impressionnant alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif l’ALFA n’en pouvait plus, je n’arrêtais pas de jouer de la première et seconde, je vous dis pas la gueule de synchro de 2ème.

 

Vu le dénivelé, je suis très impressionné par cette vidéo de la C/C, l'auto est bourrée de chevaux.

 

 

 

Autre surprise, le nombre de vélos c’est ahurissant en plus sous un cagnard de plomb sur la première partie du parcours.

 

Arrivé au sommet on se croirait dans un autre monde, on est passé d’un paysage terrien à un paysage lunaire c’est impressionnant.

 

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Le mythique chalet REYNARD

 

Autre anecdote, en redescendant sur le versant nord, j’avais devant moi un 4x4 qui gentiment n’était pas décidé à me laissé passer, sur les bouts droits on était à 90 km/h et au moment où je me suis décidé à forcer le passage, coup d’oeil dans le rétro et là………….que vois je !!!!!!!!!!!!! alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gifalfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gifalfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif un fou furieux en vélo la tête dans le guidon qui me collait au cul, je vous avoue que l’orgueil en a pris un coup et j’ai rapidement plus revu ni le 4x4 ni le vélo.

 

Aller, on referme l'album photos :cry:

 

Bon WE à tous

 

@+GTArdeche ;)

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Invité §bri204rl

Pour l'interrupteur à inertie tu trouves ça sur les anciennes fiat uno en bas à gauche du siège conducteur, dans le moteur de clio, citroen etc. (5 € les 2 à la casse)

Le régulateur de pression doit etre réglé en usine. La vis centrale agit sur un ressort. C'est elle que j'ai dévissée aprés avoir repéré mais pas compté le nombre de tours...malin. Il n'est pas impossible qu'avec le temps les caractéristiques de la pression changent : ressort avachis...

 

 

pompes electriques+inter.jpg+pompe essence.jpg

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Invité §bri204rl

Pu...n un avion la barquette. Ca monte du feu de dieu. Impressionnant la vitesse dans les enfilades vers le milieu du parcours. Gros gros coeur.

 

Le ventoux un bon souvenir. Quand j'étais jeune, c.a.d il y a au moins trés longtemps...............Je m'occupais de jeunes( on va dire en difficultés). Partis pédibus-jambus le soir vers 23 h au mois de juillet, shorts et tee shirts. Montée à pattes par le versant nord pour arriver au petit matin au sommet et voir le lever du soleil au sommet. Il y avait du mistral. J'ai jamais eu aussi froid de ma vie...Mais quel spectacle.

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Pour l'interrupteur à inertie tu trouves ça sur les anciennes fiat uno en bas à gauche du siège conducteur, dans le moteur de clio, citroen etc. (5 € les 2 à la casse)

Le régulateur de pression doit etre réglé en usine. La vis centrale agit sur un ressort. C'est elle que j'ai dévissée aprés avoir repéré mais pas compté le nombre de tours...malin. Il n'est pas impossible qu'avec le temps les caractéristiques de la pression changent : ressort avachis...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581944/pompes electriques+inter.jpg+pompe essence.jpg

 

merci brindazur pour l'info amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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salut Bruno aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

cette montée du Ventoux je l'ai faite en BMW le 02 mai avec une partie des copains de VHC Passion ! ! ! une journée mémorable :sol: et encore de la neige de l'autre côté...... nous sommes redescendu du même versant :lol:

 

1646577387_BaladeavecVHCle02mai2009054.jpg2..jpg.0c950947fe3972d3fb063d22b893511a.jpg

 

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Invité §Ble817Zb

Sympa la ballade au mont Ventoux :)

 

Mon reccord de la montée en vélo 59 min du temps ou je courrais, Fiofio s'en souvient de cette montée :lol::lol:

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Invité §Buz341iI

Merci à tous, avant de vous répondre je joins quelques photos prises il y a une heure.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/020.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/016.jpg

 

Non nous ne sommes pas en CORSE mais bien en ARDECHE!!!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/022.jpg

 

Mon copilote du moment.............NONO avec son harnais SPARCO.........

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/034.JPG1..jpg

 

Très belle voiture (j'adore ce modèle) et travail impressionnant. Bravo!

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Cas de force majeure……………….. :(:(:( suite à une grosse remontée d’huile sur le cylindre 1, il faut que je refasse un moteur ce sera l’occasion de le vitaminer :love::love::love::love: adieu les 500 € provisionnés pour le rallye de l’ARDECHE en octobre, ils vont passer dans le moteur et il faut en rajouter 500 € de plus pour boucler à moindre frais, il est vrai le résultat risque d’être sympa si je ne me plante pas :sol:

 

En stock j’ai un 2L ALFETTA type AR 01623 (1976 à 1985), moteur identique ou presque à mon vieux 2L d’origine, j’y reviendrai.

 

Premier feuilleton à venir, la préparation de la culasse ;)

 

En attendant, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure d'une resto, regardez ce site suédois très enrichissant

http://www.alfapower.nu/viewthread.php?tid=21452&page=1

 

@+GTArdeche ;)

 

 

 

 

 

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Merci CHRISTIAN, je vais faire au mieux avec ma b... et mon couteau comme d'hab :lol::lol::lol: si tout se passe bien le moteur devrait envoyer des watt. Couplé à un pont court en 8x41 qui croupit depuis des mois sur une étagère au fond de mon garage............... quel bonheur sur nos petites routes ardéchoises :love::love::love: il faudra que je scotche sur le volant qu'il me reste plus que 2 points :ange::ange::ange:

 

@+BRUNO ;)

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Merci CHRISTIAN, je vais faire au mieux avec ma b... et mon couteau comme d'hab :lol::lol::lol: si tout se passe bien le moteur devrait envoyer des watt. Couplé à un pont court en 8x41 qui croupit depuis des mois sur une étagère au fond de mon garage............... quel bonheur sur nos petites routes ardéchoises :love::love::love: il faudra que je scotche sur le volant qu'il me reste plus que 2 points :ange::ange::ange:

 

@+BRUNO ;)

 

 

Oh çà va......... tu as encore 2 points axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

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Invité §ber420GU

Cas de force majeure……………….. :(:(:( suite à une grosse remontée d’huile sur le cylindre 1, il faut que je refasse un moteur ce sera l’occasion de le vitaminer :love::love::love::love: adieu les 500 € provisionnés pour le rallye de l’ARDECHE en octobre, ils vont passer dans le moteur et il faut en rajouter 500 € de plus pour boucler à moindre frais, il est vrai le résultat risque d’être sympa si je ne me plante pas :sol:

 

En stock j’ai un 2L ALFETTA type AR 01623 (1976 à 1985), moteur identique ou presque à mon vieux 2L d’origine, j’y reviendrai.

 

Premier feuilleton à venir, la préparation de la culasse ;)

 

En attendant, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure d'une resto, regardez ce site suédois très enrichissant

http://www.alfapower.nu/viewthread.php?tid=21452&page=1

 

@+GTArdeche ;)

 

 

Bon courage Bruno :love: si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas à me passer un coup de tèl ou un MP, ce sera avec plaisir que je te donnerai un coup de main adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Et vive le nouveau 2L survitaminé à la sauce GTARDECHE absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Génial ce site suédois alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

 

 

 

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MENU DU PROJET PREPARATION MOTEUR

 

Préparation de la culasse qui provient d’une ALFA 75 2L

 

· Agrandissement des conduits d’ADM et ECH plus polissage

· Idem collecteur d’ADM plus alignement

· Ajustement et alignement de l’échappement spaghetti of course

· Guides de soupapes raccourcis et taillés en crayon

· Sièges de soupapes retaillés

· Rectification des angles de soupapes

· Arbres à cames A33, levée 10.5 / 306°, diagrammes 110°

· Rabotage de la culasse de 2mm, je monte des bielles TWIN SPARKS

· Carbu WERBER de 40 avec buses de 34

 

Bas moteur d’ALFETTA type AR 01623

 

· Polissage des masselottes du vilebrequin pour casser les éventuelles amorces de ruptures

· Perçage du vilo pour adapter la queue de boite du BERTONE

· Equilibrage, vilo, volant moteur et embrayage

· Bielles de TWIN SPARKS (-1mm) au poids et polies miroir

· Pistons ASSO moulés hautes compressions, tous au poids

· Volant moteur allégé, maxi 20 % de son poids

· Montage d’un radiateur d’huile

 

Plus une foule de petits ou gros détails……………………….

 

Je vous ferai suivre tout ça en photos, en direct ou presque.

 

Bon............................ il n’y a plus qu’à alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

@+GTArdeche ;)

 

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Invité §ber420GU

 

· Equilibrage, vilo, volant moteur et embrayage

 

 

 

Je veux bien l'adresse de ton équilibreur :love:

 

 

 

Je vous ferai suivre tout ça en photos, en direct ou presque.

 

Bon............................ il n’y a plus qu’à alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

@+GTArdeche ;)

 

 

 

OH OUI!! Vivement de nouvelles photos absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif

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Première approche auprès d'une boite branchée sport auto.

 

CULASSE

 

  • 8 sièges de soupapes à passer à 45° ---------------------------------105.00 €
     
  • 8 soupapes diminution des portées ------------------------------------45.00 €
     
  • 8 guides de soupapes en bronze à tailler en crayon ------------------ -287.00 € (fourniture de 8 guides + usinage + pose)
     
  • Surfaçage de la culasse – 2mm --------------------------------------108.00 €

 

BAS MOTEUR

 

  • Allègement volant moteur maxi 20% de son poids (fonte) --------------- 85.00 €
     
  • Equilibrage vilebrequin, plus équilibrage dynamique, vilebrequin, volant moteur, mécanisme d’embrayage ----------------------------------------------------------------------------- 185.00 €

 

Pour les spécialistes ou pour ceux qui sont passés par là, que pensez-vous de ces tarifs ? pour ma part j'ai aucune idée.

 

@+GTArdeche ;)

 

 

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Invité §ber420GU

Bon, c'est sur il y en a quand même pour plus de 800€ :non::cry: , mais il y a quand même pas mal de travail réalisé :) , alors, si c'st bien fait :love::love:

 

Il me semble que philippe en avait eu pour un peu plus de 150€ pour le villebrequin.

 

pour l'équilibrage dynamique, noublie pas la poulie avant avec toute la boulonnerie qui va avec.

 

Au fait, veux tu que je fasse faire des poulies en alu?? c'est peut être là l'occasion de se lancer. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif

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Bjr à tous,

 

C'est parti........................... à venir très prochainement reportage photos sur la préparation aux petits oignons d'un 2L aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gifaspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gifaspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif plus reconstitution du puzzle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

à suivre.............................

 

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Bon, c'est sur il y en a quand même pour plus de 800€ :non::cry: , mais il y a quand même pas mal de travail réalisé :) , alors, si c'st bien fait :love::love:

 

Il me semble que philippe en avait eu pour un peu plus de 150€ pour le villebrequin.

 

pour l'équilibrage dynamique, noublie pas la poulie avant avec toute la boulonnerie qui va avec.

 

Au fait, veux tu que je fasse faire des poulies en alu?? c'est peut être là l'occasion de se lancer. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif

 

PASCAL très bonne idée pour la poulie en alu, on en parle.

 

@+BRUNO

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Invité §ber420GU

Ca y est, j'ai rammené un moteur l'alfetta 1750 des années 1980 à 1984, absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Demain, démontage pour voir ce qu'il a dans le ventre, et diagnostique pour faire moi aussi une préparation aux petis oignons.

 

Si tout va bien, la saison 2010 devrait être démoniaque 206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif:D:ange:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Bruno, je te tiens au courant pour ta poulie audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §tof875Og

Bjr à tous,

 

C'est parti........................... à venir très prochainement reportage photos sur la préparation aux petits oignons d'un 2L aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gifaspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gifaspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif plus reconstitution du puzzle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

à suivre.............................

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/PROJET MOTEUR 025.jpg

 

 

 

:coucou: salut gtardeche

 

waouh sa promet tout sa :rs:

 

vivement le reportage photo :rs: :rs:

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Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure……………. Je conseille d’investir dans ces 2 bouquins sur la prépa des moteur dont celui de JIM K’ sur la préparation des moteurs ALFA.

 

prepa.jpg1..jpg.e4c989a8d6f5f1aa69c40a60a488ee45.jpg

 

et pour vous motiver, regardez ce site japonais sur le préparation d'un 2L, il y a de quoi se faire hara-kiri :lol::lol::lol: le mec est fou fredinconnu.gif.05d430d62a46e0741a5e7e4cc429b44b.gif

http://romeo-hp.hiro.jp/eg-top.htm

 

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Invité §ber420GU

PASCAL, poste des photos et bon courage ;)

 

 

Pas de problème, puisque j'ai l'autorisation du propriétaire du topic 206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif

 

Aujourd'hui, démontage partiel du moteur juste pour voir ce qu'il a dans le ventre, c'est vrai que pour le prix, je risque d'avoir des surprises :pfff::(

 

PICT0210.jpg.69d2f5e3ddcba1b709e99f8f259fa566.jpg

 

PICT0211.jpg.411190f1cc3fdcc4c69e819ebd5c5730.jpg

 

A première vue, il manque quelques écrous et rondelles, pas grave, j'ai déjà un peu de stock :D

 

Démontage de la culasse

 

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PICT0213.jpg.602684fd836199a10f6136988ce032bb.jpg

 

 

Tout ça est bien sale, mais à première vue pas detrace de rupture et les plans de joint sont sains, gros nétoyage en perspective :??:

 

PICT0214.jpg.c507cf10f0e17fd837b58a88828aa513.jpg

 

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