Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTN377VD

Grand bravo pour ce projet, et courage pour ceux qui s'y mettent !

Le résultat en vaut la peine !!!

Il y aurait presque de quoi encourager des vocations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PASCAL qui n'est pas au courant de mon topic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??::??::??::??:

toi qui est suréquipé pour détecter sur le web tout ce qui se dit, se fait, se poste sur les ALFA [:alfa131:1][:alfa131:1][:alfa131:1] :??::??::??::??: :??: :??::??::??:

Je te dis au 14 pour le feu d'artifice................... akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif passes un bon WE.

Ciao BRUNO

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo pour ce projet, et courage pour ceux qui s'y mettent !

Le résultat en vaut la peine !!!

Il y aurait presque de quoi encourager des vocations...

 

Bjr GTN, c'est super sympa, mais encore une fois rien n'est insurmontable, il suffit d'y croire.

@+GTArdeche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PAGE TECHNIQUE

Comment démonter ou remonter en toute sécurité animr.gif.f008f970f3fe3f976bfdde70ad71e640.gif:lol::lol::lol: , les ressorts AV d'un coupé BERTONE ou autres spider, giulia...............

 

P1010001.jpg.5e9943d16a3680465e76601835f34049.jpg

 

Il faut 4 tiges filtées diam. 10 de 15 cm de long, 12 écrous et clés de 17.

 

P1010002.thumb.jpg.ede3e7d56f9cad33697429be44ade74b.jpg

 

Mettre les tiges filtées en lieu et place des boulons de fixation, ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!! faite le en croisant sinon............... 1602127231_CROIXROUGE.jpg.5bf83cc5e5622106b1927d1559244bba.jpg

 

P1010003.jpg.c85a46c47f1d80c372878edd50c24ed9.jpg

P1010005.JPG1..jpg.77d6bcaac4ec621e132a3b19d8c0aedd.jpg

 

Et on attaque la descente!!!!!!!!!!!!!!!!!!alpin.jpg.fececb5303affeb4cadb143c494ea052.jpg

 

P1010006.jpg.d923e9815d96e25dc2a32e274dd86036.jpg

P1010007.jpg.f55e6e908fb32c570f23d193ff4abe68.jpg

 

OUFFFFFFFFFFFFF tout c'est bien passé ;););)

Au remontage pensez bien à mettre du frein filet

 

P1010008.jpg.a980cbed91c8fb69f00ee2fa4180c6f6.jpg

 

A très bientôt pour d'autres aventures........................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut Bruno.....

 

elle va être nickel alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

pour la balade du 14 juillet 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif il faut vraiment que je prenne le temps de faire des [:bricole - du 34:3] pour le R.T.B.C. 07-26

 

car si j'ai bien compris ! ! tu veux bien te joindre à notre groupe alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif de passionnés :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Bravo pour ce super boulot et pour ce reportage sur le forum. La voiture est magnifique les "puristes" diront dommage qu'elle soit coursifiée, mais vraiment personnellement je la prefere ainsi. En ce qui me concerne les jantes ne sont pas trop à mon goût (mais les goûts et les couleurs.....). Concernant le reportage du forum i manque une petite chose.... le bruit envoûtant du moteur. J'ai l'occasion de faire de la régul dans la même voiture (1750 & 2l) et ce n'est que pur régal. Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce super boulot et pour ce reportage sur le forum. La voiture est magnifique les "puristes" diront dommage qu'elle soit coursifiée, mais vraiment personnellement je la prefere ainsi. En ce qui me concerne les jantes ne sont pas trop à mon goût (mais les goûts et les couleurs.....). Concernant le reportage du forum i manque une petite chose.... le bruit envoûtant du moteur. J'ai l'occasion de faire de la régul dans la même voiture (1750 & 2l) et ce n'est que pur régal. Encore bravo !

 

 

si j'y pense..... que j'ai le temps ! ! que j'ai assez de piles :??: et que Bruno soit OK...... je fais une vidéo du moteur tournant le 14 juillet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce super boulot et pour ce reportage sur le forum. La voiture est magnifique les "puristes" diront dommage qu'elle soit coursifiée, mais vraiment personnellement je la prefere ainsi. En ce qui me concerne les jantes ne sont pas trop à mon goût (mais les goûts et les couleurs.....). Concernant le reportage du forum i manque une petite chose.... le bruit envoûtant du moteur. J'ai l'occasion de faire de la régul dans la même voiture (1750 & 2l) et ce n'est que pur régal. Encore bravo !

 

Merci norac t'es sympa :jap:

L'auto est coursifiée car au départ j'avais l'intention de faire du VHC et quand j'ai vu la galère pour l'homologation..............bonjour!!!!!!!!!! et le chantier était trop avancé pour faire marche arrière.

De plus, l'état dans lequel je l'ai acheté, ne me permettait pas de la remettre en configuration d'origine où à quel prix????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les jantes je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis à la recherche de jantes GOTTI (je lance un avis de recherche en 108x4!) d'autant que j'ai bien connu un des fondateurs CAMILLE, avec qui j'ai couru en kart 125, quelle époque!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

 

01410.jpg.8a5f732741597107d55cdae849f8c033.jpg01610.jpg.e22eb854383391552882a05f75e9ffe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'y pense..... que j'ai le temps ! ! que j'ai assez de piles :??: et que Bruno soit OK...... je fais une vidéo du moteur tournant le 14 juillet :ange:

 

Slt CHRISTIAN,

OK pour la vidéo, il est vrai que le bruit du double arbre est fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci norac t'es sympa :jap:

L'auto est coursifiée car au départ j'avais l'intention de faire du VHC et quand j'ai vu la galère pour l'homologation..............bonjour!!!!!!!!!! et le chantier était trop avancé pour faire marche arrière.

De plus, l'état dans lequel je l'ai acheté, ne me permettait pas de la remettre en configuration d'origine où à quel prix????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les jantes je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis à la recherche de jantes GOTTI (je lance un avis de recherche en 108x4!) d'autant que j'ai bien connu un des fondateurs CAMILLE, avec qui j'ai couru en kart 125, quelle époque!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/01410.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/01610.jpg

 

 

 

c'est Gotti qui a fait ces jantes :??: elles sont superbes ! ! ! et sur du jaune çà doit en jeter aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt CHRISTIAN,

OK pour la vidéo, il est vrai que le bruit du double arbre est fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

 

bien..... il faudra prendre quelques instants au retour :ange: elle sera bien chaude :lol:

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif pour ton affiliation au R.T.B.C. 07-26 .... tu as une idée ? ? ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt CHRISTIAN

Mais le vrai chant de la DIVA, c'est celui là..................avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de chevaux :love::love::love::love::love::love:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=A0yH55o8dn0

 

Ciao à demain

 

 

et beaucoup, beaucoup, beaucoup de jolis décibels :p mais l'échappement doit être spécifique aussi ! ! !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif bonne après midi et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Merci norac t'es sympa :jap:

L'auto est coursifiée car au départ j'avais l'intention de faire du VHC et quand j'ai vu la galère pour l'homologation..............bonjour!!!!!!!!!! et le chantier était trop avancé pour faire marche arrière.

De plus, l'état dans lequel je l'ai acheté, ne me permettait pas de la remettre en configuration d'origine où à quel prix????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les jantes je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis à la recherche de jantes GOTTI (je lance un avis de recherche en 108x4!) d'autant que j'ai bien connu un des fondateurs CAMILLE, avec qui j'ai couru en kart 125, quelle époque!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/01410.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/01610.jpg

 

 

Ah oui, je connais quelqu'un qui les a sur son Bertone, celles-là. Mais il ne voudra pas s'en séparer. Quant à Gotti, j'ai vu au Mans Classic qu'ils avaient subi une résurrection ; mais pas ce modèle dans leurs cartons pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr NOVANTA,

Je te confirme, GOTTI renaît de ses cendres grace à la STE MJL, au catalogue il n'y a pas le modèle que je recherche, c'est une jante monobloc et le moule a dû disparaitre depuis :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Et il y a eu au moins deux productions très légèrement différentes de ce modèle car le garagiste que je connais qui les a sur son bertone en a 3 avec rebord arrondi et 1 avec rebord plat (peut-être à vérifier aussi le jour où tu en trouveras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle sortie en balade avec le team "les copains d'abord" le RTBC 07/26, comme je l'ai dit sur le topic de la manifestation http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382545.htm ce fut un réel bonheur de fête et de convivialité, merci à MICHEL et toute son équipe :jap: :jap: :jap: :jap:

 

P1040011.jpg.ee157405a9a0b29188cc347b8aacc9da.jpg

527936575_COQ20VIERGE201.jpg.a7323685dcca06faaf59dee5b0fdafac.jpg

P1030001.jpg.c493b7cf2ffdb2fb9223b1b4a1fd6c27.jpg

 

Pendant que MICHEL est aux manettes................ CLAUDE n'est pas en train de régler ses problèmes de prostate!!!!!!!!!!!!!! mais regarde avec beaucoup, beaucoup.......... d'imagination, NAPOLEON couché sur les contreforts du VERCORS!!!!!!!!!!!!!!!(et oui) dixite MICHEL, moi aussi et ma chère et tendre nous cherchons encore!!!!!!!!! desfois que l'année que l'annèe prochaine???????????? au secours MICHEL.

 

P1030002.jpg.7e20a8c8b552c540c478aadaabd13f13.jpg

 

Pas belle la vie??????????????

P1030003.jpg.c92b69547ba90f17593baa761481f7e3.jpg

 

MICHEL a été bloqué, c'était 12 m maxi!!!!!!!!!!!!! pour l'année prochaine prends un coupé!!!!!!!!

P1030006.jpg.d77d2a14ee22c4646d814051eabb762c.jpg

Bonne soirée à tous et à très bientôt

@+BRUNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie en balade avec le team "les copains d'abord" le RTBC 07/26, comme je l'ai dit sur le topic de la manifestation http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382545.htm ce fut un réel bonheur de fête et de convivialité, merci à MICHEL et toute son équipe :jap: :jap: :jap: :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ERGE 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 030001.jpg

 

Pendant que MICHEL est aux manettes................ CLAUDE n'est pas en train de régler ses problèmes de prostate!!!!!!!!!!!!!! mais regarde avec beaucoup, beaucoup.......... d'imagination, NAPOLEON couché sur les contreforts du VERCORS!!!!!!!!!!!!!!!(et oui) dixite MICHEL, moi aussi et ma chère et tendre nous cherchons encore!!!!!!!!! desfois que l'année que l'annèe prochaine???????????? au secours MICHEL.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 030002.jpg

 

Pas belle la vie??????????????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 030003.jpg

 

MICHEL a été bloqué, c'était 12 m maxi!!!!!!!!!!!!! pour l'année prochaine prends un coupé!!!!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 030006.jpg

Bonne soirée à tous et à très bientôt

@+BRUNO

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bruno et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi.... ton épouse.... et ta belle auto pour votre présence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

La vie reserve parfois de droles de coincidences. Mon fils me tel ce matin et me dit: je suis devant un coupé 2000GTV(expo à Bourg en Bresse), tu veux pas l'acheter, tu peux courrir en véhicules historiques...

Ce soir, par curiosité, je zap sur le net et tombe sur votre rénovation. Chapeau bas et respect pour le travail. En voyant les photos des souvenirs de rallye me reviennent. J'ai eu la chance de courir pendant quelques années avec le GTV et j'ai quelques beaux souvenirs. Si vous avez les classements du Mont Blanc dans les années 1975, cherchez la spéciale du Salève, j'avais eu la chance de terminer 2ème scratch derrière B. Béguin.

A l'époque il fallait changer les supports moteurs (mauvais souvenir à la ronde de l'hérault:caoutchouc décollé, moteur qui se levait d'un coté à l'accélération---->collecteur d'échappement cassé--->abandon et retour à la maison en conduite pépère)

En tout cas merci pour ces belles photos et pour m'avoir donné l'envie de repartir en VHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

La vie reserve parfois de droles de coincidences. Mon fils me tel ce matin et me dit: je suis devant un coupé 2000GTV(expo à Bourg en Bresse), tu veux pas l'acheter, tu peux courrir en véhicules historiques...

Ce soir, par curiosité, je zap sur le net et tombe sur votre rénovation. Chapeau bas et respect pour le travail. En voyant les photos des souvenirs de rallye me reviennent. J'ai eu la chance de courir pendant quelques années avec le GTV et j'ai quelques beaux souvenirs. Si vous avez les classements du Mont Blanc dans les années 1975, cherchez la spéciale du Salève, j'avais eu la chance de terminer 2ème scratch derrière B. Béguin.

A l'époque il fallait changer les supports moteurs (mauvais souvenir à la ronde de l'hérault:caoutchouc décollé, moteur qui se levait d'un coté à l'accélération---->collecteur d'échappement cassé--->abandon et retour à la maison en conduite pépère)

En tout cas merci pour ces belles photos et pour m'avoir donné l'envie de repartir en VHC.

 

 

Super, cette histoire. Il faut replonger et battre le scratch de l'époque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Une histoire qui nous est arrivée et que j'enverrai peut-être à échappement. Quelques autres souvenirs, à écrire, qui seraient impensables aujourd'hui....

 

Une lumière dans la nuit

 

Dans les années 1975 les rallyes débutaient souvent le samedi vers midi et se terminaient le dimanche matin. Les reconnaissances étaient libres. Nous étions partis le WE, avec mon ami et coéquipier Bernard B…, reconnaître le rallye du Mont Blanc autour d’Annecy, au volant de mon coupé Alfa Roméo 2000 GTV. Ne disposant que d’un WE sur deux, les journées de samedi et dimanche étaient consacrées à la prise et ou vérification des note des spéciales et une partie de la nuit aux reconnaissances “ rapides “. Le WE suivant on courrait !

Nous étions dans la spéciale du Salève, au dessus de Cruseilles, il était aux environs de 23 heures 30, une belle nuit de pleine lune. Bernard égrenait les notes à la volée. Il ne faut pas se manquer car les droits successifs du plateau se passent à fond de 5 ; ça va très très vite. Tout d’un coup tous les phares de la voiture s’éteignent. Je m’arrête en catastrophe et ne peux que constater que nous n’avons plus aucuns feux aussi bien devant que derrière. Ce ne sont pas les fusibles, est-ce le comodo ? Impossible de réparer. Nous voila coincés à 150 km de chez nous. Nous convenons avec Bernard que nous n’allons pas passer la nuit ici. Doucement nous roulons jusqu’à la fin de la spéciale. Notre vue commence à s’accoutumer à l’obscurité et avec la pleine lune nous constatons que nous pouvons rouler sans trop de difficultés. Et hop la route nationale et direction Bourg en Bresse. Dans les secteurs dégagés, à la clarté de la pleine lune, nous roulons presque aussi vite que de jour. Pas belle la vie ? Bernard prend soin de passer le bras par la fenêtre et pose la lampe de poche sur le toit de la voiture lorsque nous croisons un autre véhicule pour signaler notre présence dans la nuit car nous avons peur de nous faire emplâtrer si un énergumène décide de couper un virage. Pour arranger les choses l’Alfa est de couleur bleu nuit. Nous arrivons ainsi à l’entrée de Bellegarde par la grande descente qui abouti sur le pont sur le Rhône et là que vois-je au bout du pont les gendarmes avec leurs gilets fluo. Aie aie aie, je ralentis et passe le pont à 10 km heure car en approchant nous voyons distinctement les mitraillettes. Une sueur froide nous passe dans le dos. Je mets 30 secondes à venir m’arrêter devant le gendarme tellement je roule doucement.

-« Qu’est-ce vous faites, vous roulez tous feux éteints. Descendez de la voiture ! »

On ne se fait pas prier…

-« Nous venons de tomber en panne d’éclairage et nous cherchons un garage… » Tu parles, un garage ouvert à une heure du matin…Le gendarme fait le tour de la voiture.

-« Vous n’avez pas non plus de feux à l’arrière ! J’immobilise le véhicule. Vos papiers et ne faites pas les imbéciles ! »

-« Mais on ne va pas rester là. »

-« Débrouillez vous, si vous n’avez pas de feux vous ne partez pas. »

Après 10 minutes de cogitation avec Bernard, je lui dis que j’ai du fil électrique dans le coffre et je vais brancher les anti-brouillard directement sur la batterie. Nous avions des grosses “gamelles“ Marchal dirigées vers les bas cotés de la route, recouvertes d’une casquette en caoutchouc pour limiter le rayonnement vers le haut, comme ça se faisait bien à l’époque. Les feux stop étaient commandés par un petit contacteur sous la pédale de frein. Je l’ai court-circuité et j’ai ainsi pu avoir un feu rouge à l’arrière l’autre était grillé. Après avoir récupéré nos papiers, parlementé pendant 20 minutes :

-« Ca y est nous avons des feux à l’avant et un à l’arrière », enfin un des gendarmes accepte de nous laisser partir.

-« Vous vous arrêtez dès que vous trouvez un garage ouvert.»

-« oui M’sieur, oui M’sieur.. »

Ouf ! Et nous voilà reparti, en chantant : « On les a bien eu, on les a bien eu !

Cette fois on se dit qu’il faut se dépêcher de rentrer par la route la plus directe et la moins fréquentée. La nationale, Nantua, tout droit le Col du Berthiand et ce sera la descente et l’arrivée sur Bourg en Bresse. Au carrefour de la route d’Izernore qui est aujourd’hui un giratoire:

-« Bernard, m…., c’est pas vrai, encore les flics ! » Cette fois une herse est en travers de la route, et toujours les mitraillettes au poing.

-« Bonsoir Messieurs, vos papiers »On donne nos papiers et pendant que le gendarme s’en va les contrôler dans un de leurs véhicules un autre fait le tour de la voiture.

-« Vous n’avez qu’un feu à l’arrière, c’est pas règlementaire.» Il vient devant l’alfa :

-« Mais qu’est-ce que c’est que ces feux de croisement que vous avez ? Allez vous garer la bas vers nos voitures.»

Ca recommence…

-« Ecoutez nous sommes tombés en panne d’éclairage, nous avons été arrêtés par vos collègues à Bellegarde, nous avons effectué une réparation de fortune et ils nous ont laissé repartir. Ca serait sympa si vous aussi… » Cause toujours tu m’intéresse ! Dix minutes, un quart d’heure, et l’autre qui ne revient pas avec nos papiers, une demi heure. Tout à coup une voiture arrive rapidement. Tous les gendarmes foncent sur la route avec leur arme. Il ne reste qu’un gendarme à coté de nous. Il regarde du coté de la route, puis nous, puis la route..

-« Ecoutez Monsieur l’agent laissez nous partir, nous roulons doucement, très prudemment. » Le gendarme hésite, regarde la voiture qui arrive et finalement nous dit :

-« Bon allez-y mais soyez prudents. »

-« Oui Monsieur. » Je contourne les voitures de police et cette fois on se casse, y en à marre !

Epilogue de l’histoire.

Une dizaine de jours plus tard, des gendarmes se pointent sur mon lieu de travail. Aïe aïe aïe, encore un excès de vitesse...

-« Monsieur G……, vous avez vos papiers ? »

-« Oui, bien sur. » Je cherche mes papiers dans ma sacoche. Pas de papiers. Je commence à paniquer.

-« Ecoutez j’ai du les laisser à la maison, je ne les ai pas là, je vais aller les chercher si vous voulez patienter quelques instants (j’habitais sur mon lieu de travail). »

-« C’est pas la peine car vos papiers les voila. » Un des gendarmes glisse la main dans sa poche et en sort tous mes papiers.

Pressé de partir j’avais oublié de les récupérer lorsque tous les gendarmes s’étaient précipités vers la route à l’arrivée de l’autre voiture. Ils devaient rechercher un gros bonnet…

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Marrant, ça, mais c'était une autre époque aussi. Aujourd'hui, avec un seul feu en moins, ça m'étonnerait qu'ils te laissent repartir.

 

Ah, Cruseilles et le Salève, quelques souvenirs de vacances. C'est vrai que les routes sont sympa, par là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bsoir brindazur

Quelle anecdote savoureuse!!!!!!!!!! et quelle savoureuse époque!!!!!!!!!

Dans les années 70, mon ami CLAUDE montait des moteurs de GORD dans des DAUPHINES, de vrais proto (il tapait souvent les A110!!!!) qui passaient aux mines sans difficultés.

Plus fort, notre pote ROCHOU avait monté un V8 FORD dans une GORD, je le revois traverser VALENCE direction ST PERAY pour se rendre à la course de côte du PIN!!!!!!!!!!!!! De nos jours, ce serait la garde à vue, confiscation du véhicule, forte amende sans oublier le retrait du permis. Pour un faisceau électrique défaillant peut être pas..........quoi que!!!!!!!!!!on y viendra.

L'étau se ressère mais à mon goût un peu trop fort!!!!!!!!!!! Quant je pense qu'à ce jour les groupes N ne passent plus aux contrôles techniques!!!!!!!!!!! Alors que paradoxalement elles sont très nettement plus sécurisantes que nos chères voitures de tourisme!!!!!!!!!!!

Je pense que ce n'est pas le fruit du hasard si l'on croise sur nos routes de plus en plus de voitures nostalgiques, nous rappelant cette savoureuse époque des années 70!!!!!!!

Autre constatation, l'age moyen des participants aux épreuves historiques baisse de plus en plus et touche les jeunes générations, je ne pense pas que ce soit en priorité un problème financier mais la recherche d'une époque de rêves qu'ils n'ont pas connu où l'on ne connaissait pas les problèmes d'emploi, de sida, de violence etc.........

Ce monde a existé et nous avons eu la chance mes potes et moi de le connaître.

En conclusion, outre cette savoureuse époque, as t'on déjà tourné la page de l'auto plaisir????????????????

L'auto qui avait une âme, qui puait l'essence, l'huile et qui nous transmettait sans traîtrise et avec respect ses réactions.

L'histoire est un éternel recommencement......................alors?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir brindazur

Quelle anecdote savoureuse!!!!!!!!!! et quelle savoureuse époque!!!!!!!!!

Dans les années 70, mon ami CLAUDE montait des moteurs de GORD dans des DAUPHINES, de vrais proto (il tapait souvent les A110!!!!) qui passaient aux mines sans difficultés.

Plus fort, notre pote ROCHOU avait monté un V8 FORD dans une GORD, je le revois traverser VALENCE direction ST PERAY pour se rendre à la course de côte du PIN!!!!!!!!!!!!! De nos jours, ce serait la garde à vue, confiscation du véhicule, forte amende sans oublier le retrait du permis. Pour un faisceau électrique défaillant peut être pas..........quoi que!!!!!!!!!!on y viendra.

L'étau se ressère mais à mon goût un peu trop fort!!!!!!!!!!! Quant je pense qu'à ce jour les groupes N ne passent plus aux contrôles techniques!!!!!!!!!!! Alors que paradoxalement elles sont très nettement plus sécurisantes que nos chères voitures de tourisme!!!!!!!!!!!

Je pense que ce n'est pas le fruit du hasard si l'on croise sur nos routes de plus en plus de voitures nostalgiques, nous rappelant cette savoureuse époque des années 70!!!!!!!

Autre constatation, l'age moyen des participants aux épreuves historiques baisse de plus en plus et touche les jeunes générations, je ne pense pas que ce soit en priorité un problème financier mais la recherche d'une époque de rêves qu'ils n'ont pas connu où l'on ne connaissait pas les problèmes d'emploi, de sida, de violence etc.........

Ce monde a existé et nous avons eu la chance mes potes et moi de le connaître.

En conclusion, outre cette savoureuse époque, as t'on déjà tourné la page de l'auto plaisir????????????????

L'auto qui avait une âme, qui puait l'essence, l'huile et qui nous transmettait sans traîtrise et avec respect ses réactions.

L'histoire est un éternel recommencement......................alors?????????????????????

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif Bruno.....

 

vous pourriez écrire un livre aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif de toutes vos anecdotes et aventures et rudement bien illustré de chouettes photos de toutes celles que vous avez piloté..... que de nostalgie et de rêve axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Bsoir brindazur

Quelle anecdote savoureuse!!!!!!!!!! et quelle savoureuse époque!!!!!!!!!

Dans les années 70, mon ami CLAUDE montait des moteurs de GORD dans des DAUPHINES, de vrais proto (il tapait souvent les A110!!!!) qui passaient aux mines sans difficultés.

Plus fort, notre pote ROCHOU avait monté un V8 FORD dans une GORD, je le revois traverser VALENCE direction ST PERAY pour se rendre à la course de côte du PIN!!!!!!!!!!!!! De nos jours, ce serait la garde à vue, confiscation du véhicule, forte amende sans oublier le retrait du permis. Pour un faisceau électrique défaillant peut être pas..........quoi que!!!!!!!!!!on y viendra.

L'étau se ressère mais à mon goût un peu trop fort!!!!!!!!!!! Quant je pense qu'à ce jour les groupes N ne passent plus aux contrôles techniques!!!!!!!!!!! Alors que paradoxalement elles sont très nettement plus sécurisantes que nos chères voitures de tourisme!!!!!!!!!!!

Je pense que ce n'est pas le fruit du hasard si l'on croise sur nos routes de plus en plus de voitures nostalgiques, nous rappelant cette savoureuse époque des années 70!!!!!!!

Autre constatation, l'age moyen des participants aux épreuves historiques baisse de plus en plus et touche les jeunes générations, je ne pense pas que ce soit en priorité un problème financier mais la recherche d'une époque de rêves qu'ils n'ont pas connu où l'on ne connaissait pas les problèmes d'emploi, de sida, de violence etc.........

Ce monde a existé et nous avons eu la chance mes potes et moi de le connaître.

En conclusion, outre cette savoureuse époque, as t'on déjà tourné la page de l'auto plaisir????????????????

L'auto qui avait une âme, qui puait l'essence, l'huile et qui nous transmettait sans traîtrise et avec respect ses réactions.

L'histoire est un éternel recommencement......................alors?????????????????????

 

 

Et la transmission de cette époque de générations en génarations :p

Je suis né en 81 et c'est clair que j'aurai bien aimé y etre dans ces années 70 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PAGE TECHNIQUE

 

Pièces d'ALFA 75 TURBO, adaptables sur le 2000 GTV.

 

Allumage électronique plus de problème de vis platinées, bien mettre la bobine de la 75, calage à la lampe stroboscopique (voir RTA ALFA 75)

2011320180_PIECESADAPTABLESALFA75TURBO004.jpg.48f5ac7de6c1277f7240e7f1460b6927.jpg

1869704112_Sanstitre2mmmmmm.thumb.jpg.e552765271e5067ecb79300fe9a2826a.jpg

1197421550_Sanstitre1.jpgmmmmmmmmm.jpg.47dfb47a4a41d10c7542869314e636df.jpg

1452439424_PIECESADAPTABLESALFA75TURBO002.jpg.56486c262c244ec8dd38045706b606af.jpg

 

Alternateur et démarreur plus puissants que ceux d'origine

1737115466_PIECESADAPTABLESALFA75TURBO010.jpg.d69b0fd6a4e5b9b283746513fa65f419.jpg

 

Pinces de freins avant BREMBO en alu pour diminuer les poids non-suspendus, ATTENTION l'entraxe n'est pas le même, il faut monter des fusées de GIULIA 1300 ou 1600 (se trouvent facilement sur ebay ou autres), retailler légèrement les plaquettes du 2000 GTV

512071596_PIECESADAPTABLESALFA75TURBO013.jpg.590771ee52d63bb21f0a3254446b7ae4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que vous y êtes, si la 75 T est une 2L, récupérez le moteur c'est le même que le 2000 GTV outre le carter moteur qui lui aussi se trouve facilement dans les petites annonces de pièces d'occas et la queue de vilbrequin côté embrayage qu'il faut repercer pour mettre une bague en bronze....................rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous y êtes, si la 75 T est une 2L, récupérez le moteur c'est le même que le 2000 GTV outre le carter moteur qui lui aussi se trouve facilement dans les petites annonces de pièces d'occas et la queue de vilbrequin côté embrayage qu'il faut repercer pour mettre une bague en bronze....................rien de compliqué.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bruno..... je devrais dire Docteur :o car rien n'est compliqué pour un connaisseur comme toi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...